Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
37
13%
J. Casimir
2
1%
M. Senaya
6
2%
F. Sierralta
22
8%
C. Akpa
1
0%
G. Mensah
12
4%
O. El Azzouzi
25
9%
E. Owusu
1
0%
D. Namaso
79
28%
L. Sinayoko
43
15%
S. Mara
1
0%
A. Dioussé
11
4%
L. Coulibaly
35
12%
R. Matondo
2
1%
I. Osman
2
1%
F. Oppegård
2
1%

Nombre total de votes : 281

Djibril Cissé

Re: [Réactions] L1|J9 : Auxerre 0-1 Le Havre

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 13:53

Astucieux a écrit : 27 oct. 2025, 13:46
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 13:30
Astucieux a écrit : 27 oct. 2025, 13:19
Pour moi on était bien à 5 derrière en 1ere c'est juste que Casimir était souvent positionné trop haut sur le terrain.
Sinayoko a joué beaucoup plus dans l'axe que les précédents matchs il me semble, il a totalement laissé le flanc drit à Casimir.
Mais peu importe, toujours est-il que CP tâtonne sans trouver de solutions et qu'il s'est fait bouffer tactiquement par une équipe entraînée par Didier Digard...
Oui j'ai remarqué aussi que Casimir jouait assez haut. Mais était ce un choix tactique ou une erreur de sa part ? En tout cas je préfère quand Casimir part d'un peu plus loin.
D'ailleurs en première mi temps on s'est souvent fait prendre dans le dos côté droit à cause du positionnement de Casimir. Sierralta a souvent du compensé sur ce côté d'ailleurs.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 13:54

chico a écrit : 27 oct. 2025, 13:09
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 11:00 Perso j aurai pensé qu il sorte juste Mara pour mettre un ailier et finir avec Sina et Namado en pointe
Ca m'a aussi fait rager en fin de match de voir Sina a gauche et non dans l'axe alors que l'on jouait et avec Coulibaly et avec Osman.
Oui car Coulibaly a glissé arrière droit

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 13:56

scifo, ce n’était pas seulement la pire mi temps de la saison, mais au moins de l’année

baladé comme rarement tactiquement et techniquement.

le surnombre au milieu avec une defense a 5 trop passive, j’en parle depuis le debut des match de preparation. Sierralta n’est pas jubal sur ce point.

La correction était necessaire.

on prend le but sur la 1ere action de la 2 eme mi temps, avec Sina qui n’est pas en place.

avec nos defenseurs, la defense a 5 non seulement ne consolide pas la defense, mais affaibli tout le milieu.

Jubal

Messagepar Zestcitron » 27 oct. 2025, 13:59

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 13:51
Zestcitron a écrit : 27 oct. 2025, 13:47
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 13:30 Pour moi on était bien à 5 derrière en 1ere c'est juste que Casimir était souvent positionné trop haut sur le terrain.
Bien pour quoi faire ?
Gagner le match chez toi contre le 17e ?

Parce que c'est juste la pire mi-temps du club depuis le début de la saison.
Si tu peux expliquer un peu mieux
Je cite " Pour moi on était bien à 5 derrière en 1ere c'est juste que Casimir était souvent positionné trop haut sur le terrain."

En quoi, on était bien ?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 14:03

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 13:56 scifo, ce n’était pas seulement la pire mi temps de la saison, mais au moins de l’année

le surnombre au milieu avec une defense a 5 trop passive, j’en parle depuis le debut des match de preparation. Sierralta n’est pas jubal sur ce point.

on prend le but sur la 1ere action de la 2 eme mi temps, avec Sina qui n’est pas en place.

avec nos defenseurs, la defense a 5 non seulement ne consolide pas la defense, mais affaibli tout le milieu.
Oui sauf qu'on est sur une défense à 4 quand on se prend le but. J'ai déjà débattu avec toi sur le sujet je pense aussi que notre 523 surtout comment on l'a fait n'est pas approprié pour jouer contre des équipes de notre niveau et faire du jeu.
Il en reste qu'en première mi temps hier on était d'autant plus affaibli au milieu car Owusu était blessé donc pour le coup ça compliquait encore plus la chose.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 oct. 2025, 14:10

Plus que des considérations tactiques ou techniques, plus que la qualité des joueurs elle même, c'est bien sur la manière (le fond) que sur des données statistiques (la forme) que je suis critique sur le match d'hier. Aucune volonté d'aller de l'avant, le fait de laisser le ballon à un adversaire d'une faiblesse insigne (c'est peu dire de l'incurie de l'A.J.A. !!!) des erreurs de "gamins", l'absence totale de réaction et l'apathie manifestée pour faire sauter le verrou d'une équipe repliée en fin de match ont créé mon trouble. Si l'équipe d'hier voulait saborder l'entraîneur elle ne s'y serait pas pris autrement (ce que je me refuse à envisager) Tout ceci est indigne de véritables guerriers.
Je n'ai pas reconnu l'A.J.A. que j'aime durant l'ensemble de ce match.

Andrzej Szarmach

Messagepar kianou2525 » 27 oct. 2025, 14:11

Défaite logique contre un concurrent censé être plus faible que nous.
Très très dur d’être optimiste pour la suite. Soit on est clairement danois dépendant soit il va falloir inventer quelque chose côté coach.
Allez Auxerre, on est pas lâché, on doit encore prendre 7-8 points avant treve et ne pas être trop loin de la 12-13eme place.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 27 oct. 2025, 14:17

Le début de saison était plutôt positif avec de bonnes prestations qui ne ramenaient que très peu de points.

Depuis Rennes, on joue très mal et on ne prend pas ou très peu de points. Les belles promesses du début de saison s'évaporent petit à petit et le danger du classement est désormais bien présent avant d'enchaîner un Strasbourg/Marseille. J'étais plutôt très optimiste, encore après Lens. Depuis Rennes, un peu moins serein malgré le match nul et là, on a touché le fond hier soir.

A Pélissier de faire les bons choix. On est pas épargné par les pépins physiques mais l'effectif n'est pas non plus horrible bien que pas le mieux construit.

Petit mot sur El Azzouzi, je suis désolé mais je n'aime pas son attitude envers les décisions arbitrales ou les conflits. Il est toujours concerné et à ce rythme, je le vois bien prendre un rouge très prochainement.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 14:24

Qu'avez vous pensé du public et des supporters sur ce match ? Moi je suis toujours autant exaspéré par le speaker qui nous lance un chant en début de match et qui couvre le chant des Ultras sans parler de la sono...
Pour ce qui est des Ultras je crois qu'on a eu 20-25 minutes la même chanson en début de match.. Certes le match était ennuyant mais bon..
Et pour le public j'ai bien peur que beaucoup se soient trop habitués au fait qu'on soit en L1

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 14:33

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:03
Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 13:56 scifo, ce n’était pas seulement la pire mi temps de la saison, mais au moins de l’année

Oui sauf qu'on est sur une défense à 4 quand on se prend le but. J'ai déjà débattu avec toi sur le sujet je pense aussi que notre 523 surtout comment on l'a fait n'est pas approprié pour jouer contre des équipes de notre niveau et faire du jeu.
Il en reste qu'en première mi temps hier on était d'autant plus affaibli au milieu car Owusu était blessé donc pour le coup ça compliquait encore plus la chose.
on prend le but car Sina ne prend pas son joueur et que le tir contré revient pile dans les pieds de l’attaquant.

toute la 1ere mi temps, on a subit le milieu du Havre.

Pelissier aurait meme du changer pendant la 1ere mi temps.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 27 oct. 2025, 14:55

kianou2525 a écrit : 27 oct. 2025, 14:11 Défaite logique contre un concurrent censé être plus faible que nous.
Très très dur d’être optimiste pour la suite. Soit on est clairement danois dépendant soit il va falloir inventer quelque chose côté coach.
Allez Auxerre, on est pas lâché, on doit encore prendre 7-8 points avant treve et ne pas être trop loin de la 12-13eme place.
On peut commencer à s'amuser sur les projections avant trêve :
- Strasbourg (ext)
- Marseille (dom)
- Angers (ext)
- Lyon (dom)
- Paris FC (ext)
- Metz (dom)
- Lille (dom)
- Brest (ext)

8 points, ça signifie 2V 2N ou 1V 5N
Comme victoire en l'état, je ne vois que Metz et encore...
Nos 3 autres matchs dom me semblent insurmontables (OM, OL et LOSC)
A l'ext, si on ramène 1 point de Angers et Paris, ce sera déjà beau... ça fait que 5 points "accessibles"...
La victoire ou les 3 nuls manquant, je sais pas où on les prend...?

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 14:59

Maxfly a écrit : 27 oct. 2025, 14:33
Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:03

on prend le but car Sina ne prend pas son joueur et que le tir contré revient pile dans les pieds de l’attaquant.

toute la 1ere mi temps, on a subit le milieu du Havre.

Pelissier aurait meme du changer pendant la 1ere mi temps.
Pas sûr que la place de Sina soit dans sa propre surface de réparation. En effet il n'a pas fait l'effort défensif mais dans ce cas précis le milieu défensif peut aussi faire le taf. Quoi qu'il en soit il y a une erreur de positionnement sur ce but et qui arrive juste après le changement tactique.. Je dis pas qu'il ne fallait pas jouer à 4 derrière mais disons que de changer 3 fois de tactique pendant le même match n'aide pas c'est certains

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 oct. 2025, 15:01

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 14:59 mais disons que de changer 3 fois de tactique pendant le même match n'aide pas c'est certains
:merci:

et c’est en cela que Pelissier est responsable

depuis la preparation, il voit que cette defense a 5 ne fonctionne pas.
Que serrialta n’est pas jubal
que Casimir n’est pas Hoever.

et mettre Sina à droite.... :berk1:

Pierre Deblock

Messagepar Moussa41 » 27 oct. 2025, 15:08

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum d'une équipe que j admire depuis environ 40 ans
Mais j'ai plusieurs interrogations, je ne souhaite pas critiquer mais pourquoi le coach n'essaye pas se nouvelles tactique tout le monde voit que celle ci ne marche plus, notre jeu est connue de tous et maintenant facile à contrer
Le coach s'est basé sur une seule tactique??
Des ailiers sont postés en def alors qu'on le voit bien ce n est pas leur fort, et des que nous sommes en contre attaque, qui est souvent avortée nous nous trouvons désorganisé derrière et on voit le résultat par le nombre de but encaissé...
N'est ce pas plutôt un problème de tactique que plutôt un problème de joueur car dans mes souvenirs même avec des joueurs de l2 ( avant d2) ou de championnat inférieur, nous sortions une saison raisonnable
Ceci est juste une question je suis pas pro pour pouvoir critiquer

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 15:10

Moussa41 a écrit : 27 oct. 2025, 15:08 Bonjour
Je suis nouveau sur le forum d'une équipe que j admire depuis environ 40 ans
Mais j'ai plusieurs interrogations, je ne souhaite pas critiquer mais pourquoi le coach n'essaye pas se nouvelles tactique tout le monde voit que celle ci ne marche plus, notre jeu est connue de tous et maintenant facile à contrer
Le coach s'est basé sur une seule tactique??
Des ailiers sont postés en def alors qu'on le voit bien ce n est pas leur fort, et des que nous sommes en contre attaque, qui est souvent avortée nous nous trouvons désorganisé derrière et on voit le résultat par le nombre de but encaissé...
N'est ce pas plutôt un problème de tactique que plutôt un problème de joueur car dans mes souvenirs même avec des joueurs de l2 ( avant d2) ou de championnat inférieur, nous sortions une saison raisonnable
Ceci est juste une question je suis pas pro pour pouvoir critiquer
Il en a essayé 3 en un match hier..

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 oct. 2025, 15:13

Tous vos débats sur les tactiques n'expliquent aucunement l'apathie de l'équipe hier. Une seule phrase me semble justifier la défaite d'hier contre un adversaire d'une faiblesse extrême : l'absence d'envie.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 27 oct. 2025, 15:15

tequila a écrit : 27 oct. 2025, 15:13 Tous vos débats sur les tactiques n'expliquent aucunement l'apathie de l'équipe hier. Une seule phrase me semble justifier la défaite d'hier contre un adversaire d'une faiblesse extrême : l'absence d'envie.
Je veux bien qu'il manquait d'envie on est d'accord mais quand tu joues toute une mi temps avec un joueur à moitié blessé ça n'aide pas non plus je suis désolé..
Et certes on a manqué d'envie mais sur la dernière demi heure on peut pas dire que les mecs n'ont pas poussé

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 27 oct. 2025, 15:17

Mara hier a été très mauvais et j'ai pas du tout aimer sa manière de faire son Messi avec son petit pont inutile et contre productif au lieu de donner le ballon. Maintenant il faut aussi dire qu'il est seul en pointe subissant la même chose que Niang, Da Costa, Abline ou Bair avant lui. Seul Onaiwu réussissait à s'épanouir dans ce role et Ayé voir Sinayoko dans une moindre mesure. Lors de sa meilleure saison, quand il était à Bordeaux, Mara jouait dans un système à trois attaquants. Il est vain d'espérer qu'il soit aussi efficace en étant tout seul. Mara a montré des choses intéressantes en matière de passes et de combinaisons, encore faut t'il qu'il est quelqu'un avec qui combiner... Et Osman a vraiment été mal géré, il a super bien démarrer la saison et Pelissier l'a flingué, maintenant il est perdu, tout ça parce qu'il lui a préféré Casimir et son niveau cataclysmique...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 27 oct. 2025, 15:28

Scifo89 a écrit : 27 oct. 2025, 15:15
tequila a écrit : 27 oct. 2025, 15:13 Tous vos débats sur les tactiques n'expliquent aucunement l'apathie de l'équipe hier. Une seule phrase me semble justifier la défaite d'hier contre un adversaire d'une faiblesse extrême : l'absence d'envie.
Je veux bien qu'il manquait d'envie on est d'accord mais quand tu joues toute une mi temps avec un joueur à moitié blessé ça n'aide pas non plus je suis désolé..
Et certes on a manqué d'envie mais sur la dernière demi heure on peut pas dire que les mecs n'ont pas poussé
Un match se joue depuis ... la première minute. Et le moins que l'on puisse dire hier c'est que la première mi-temps fut totalement ... escamotée. Pousser durant 15 minutes face à une défense regroupée à l'extrême ne suffit pas à gagner un match. D'autant que l'A.J.A. aurait pu jouer hier durant des heures sans marquer un but. Et la "pseudo" blessure d'Owusu n'y change rien.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 27 oct. 2025, 15:34

Vu notre calendrier, plus la CAN, Pelissier risque gros s’il ne diversifie pas sa tactique..

Et ce serait surtout chouette que cela se fasse pas en plein match quand le public commence à siffler..

Il faut resserer les vis sur la discipline des joueurs.

On ne hache pas un jeu à domicile! Ça les visiteurs le font tres bien, surtout avec l’arbitrage L1.