Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille (Sinayoko x2, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

D. Léon
1
0%
L. Sy
115
30%
S. Diomandé
84
22%
C. Akpa
0
Aucun vote
F. Oppegård
4
1%
R. Matondo
2
1%
O. El Azzouzi
10
3%
K. Danois
10
3%
L. Sinayoko
120
31%
J. Casimir
8
2%
D. Namaso
25
6%
S. Mara
6
2%
A. Dioussé
2
1%
G. Mensah
0
Aucun vote
L. Coulibaly
2
1%

Nombre total de votes : 389

flo
Corentin Martins

Re: [Réactions] L1|J16: Auxerre 3-4 Lille

Messagepar flo » 15 déc. 2025, 11:26

C'est quand même dingue l'aspect psychologique de ce sport.

Après 20 premières minutes insipides, on a été très dominants ensuite car on était menés.
Ensuite, le changement offensif de la mi temps (que j'avais anticipé et qui a bien marché) a fait son effet et on a ou retourner le score.

Une fois qu'on a mené par contre on n'a plus vu le jour et encaissé trop facilement ces deux buts.

Après on a de suite réagit pour égaliser.

Puis on a plié.

L'équipe menée est toujours celle qui a dominé l'autre et vice versa.
Alors qu'à 2-1 à la 75eme on avait "juste" à faire jeu égal et faire tourner le chrono 😐

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2025, 11:27

zelouis01 a écrit : 15 déc. 2025, 10:41 Léon hier m'a fait penser à la blague des guignols sur Lama au PSG dans les années 1990, "Bernard, viens dans les tribunes, on les voit mieux rentrer d'ici !"

Hier il nous plombe encore le match sur le premier but, avec son incapacité à bloquer un ballon, à toujours relâcher et mettre en difficulté ses défenseurs qui sont tous des mecs costauds qui risquent à chaque fois de démolir un adversaire en voulant dégager.
Hier il n'a pas été décisif et cela devient récurrent. Il n'est plus rassurant du tout.

L'an prochain si par chance on se maintient, il faudra trouver mieux. Beaucoup mieux.
Quand on voit comment il dévie le ballon sur le 1er but et comment sur une action similaire le gardien de lille fait...
L un c'est plein centre dans ses 6m, l autre c est sur le côté en dehors de sa surface...
Hier leon est en (grande) partie responsable.
La frappe de bentahleb tout le stade vois la volées arrive...sauf leon qui ne bouge meme pas.

Mais ou sont nos défenseurs (en dehors oppegard qui dégage (donc actif) a cause de m bappe seul derrière lui) également

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2025, 11:28

ANILIL21 a écrit : 15 déc. 2025, 11:26 Benjamin André porter aux nues par le journal L'Equipe...
C est une plure mais un gars comme ca chez nous ca nous ferait un bien fou. (Mental, expérience, roublardise,pression sur l arbitre, mobilisation des coéquipier, tactique...)
J en veux au coach de laisser le capitana a un gardien. Tolisso André...on vois le role d un capitaine sur le terrain.
Leon hier, il a juste applaudi ses collègues apres les buts, c est tout...

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 15 déc. 2025, 11:37

flo a écrit : 15 déc. 2025, 11:26 C'est quand même dingue l'aspect psychologique de ce sport.

Après 20 premières minutes insipides, on a été très dominants ensuite car on était menés.
Ensuite, le changement offensif de la mi temps (que j'avais anticipé et qui a bien marché) a fait son effet et on a ou retourner le score.

Une fois qu'on a mené par contre on n'a plus vu le jour et encaissé trop facilement ces deux buts.

Puis on a plié.

Alors qu'à 2-1 à la 75eme on avait "juste" à faire jeu égal et faire tourner le chrono 😐
Ne pas sous estimé la dimension physique flo.

le losc a fait tourné, a eu des entrants.

à l’aja....on avait des figurants. :aille2:

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 15 déc. 2025, 11:40

Evidemment, on peut pointer les erreurs individuelles : le dégagement du genou d'Opegard plein axe, la passivité défensive sur le 3e but ou encore le simple acte de présence de Léon sur le 4e, mais ce qui fait tourner le match c'est bien notre incapacité à gérer les 20 dernières minutes de la partie.

Factuellement, quand on a pris l'avantage, on a reculé instantanément. Les 2e et 3e buts lillois viennent aussi parce qu'on défend le *** dans nos 30m depuis un petit moment. Alors il y peut y avoir plusieurs explications : mentale (la peur de ne pas conserver un résultat important), physique (après une grosse débauche d'énergie, les forces manquent pour finir le match) ou tactique (consignes trop conservatrices de Pélissier). Le constat est là. J'ajouterai également, comme nombreux l'ont souligné, l'absence qualitative de "vice". Même si on était en difficulté physique, il aurait fallu essayer de couper le rythme, rentrer dans la tête des lillois. C'est l'inverse qui s'est produit. André est insupportable oui. Mais on peut être un peu près sur, que s'il change de camp, le match a une autre issue.

Pélissier a d'ailleurs bien pointé ce manque dans son équipe. Le salut de cette saison glissante viendra de là : apporter du caractère et de l'expérience à cette équipe. Quand on voit que même nos joueurs clés sont capables de péter un câble comme l'a fait El Azzouzi, cela laisse songeur.

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 15 déc. 2025, 11:41

Maxfly a écrit : 15 déc. 2025, 11:37
flo a écrit : 15 déc. 2025, 11:26 C'est quand même dingue l'aspect psychologique de ce sport.

Puis on a plié.

Ne pas sous estimé la dimension physique flo.

le losc a fait tourné, a eu des entrants.

à l’aja....on avait des figurants. :aille2:
Bah oui mais sur le physique, ils ont joué jeudi et ils étaient à 10 depuis la 40eme.

Alors qui avait l'ascendant physique vraiment ?

Sma
Jubal
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Messagepar Sma » 15 déc. 2025, 11:55

En débloquant le verrou psychologique avec 3 buts inscrits, nos joueurs se sont relâchés défensivement. Alors bien sûr on peut taper sur untel ou untel mais ça manque d'un joueur à l'ancienne qui se fait le relais du coach sur le terrain, comme pouvait le faire Jubal (au-delà de son talent, je parle de l'attitude). Le 3è but encaissé est symptomatique de nos problèmes à régler. Avec un peu de réussite et de concentration ça aurait pu basculer face à un candidat à la Ligue des Champions. En revanche l'état d'esprit est là.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2025, 12:32

nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:20
Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 11:16
Maxfly a écrit : 15 déc. 2025, 10:08 La fatigue et le turnover ont aussi affaibli le losc.

nous, c’est notre manque de solution sur le banc.
Je sais que t aimes pas critiquer CP mais pour moi faire sortir Matondo a été une erreur. Meme s il est moins talentueux que Danois au moins il court plus. Quand tu te retrouves à 10 puis 9 sur le terrain les espaces se font plus grand et il aurait mieux valu privilégie un mec qui couvre plus de terrain
Donc Pélissier devait anticiper le rouge d'Akpa ? Etonnant de reprocher à Pelissier le fait de se retrouver à 10.
Donc on a pas le droit de discuter de son adaptation suite au rouge d Akpa.. ok..

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 déc. 2025, 12:33

Fulanesque a écrit : 15 déc. 2025, 08:26 Parmis les points positifs, eh oui il faut bien en trouver un peu...

-Les corners de Danois mieux tirés, en résulte une belle passe D
-Sinayoko, ses deux buts et son travail si important
-Sy qui prendra à n'en pas douté la relève des cocluches Perrin, Hein, Jubal.
-On marque des buts.
Notons au passage qu'Auxerre n'a plus la pire attaque de L1. On a laissé la cuillère de bois au Havre (13 buts) et on pointe à la 16e place avec 14 buts à égalité avec... Nantes dont le meilleur buteur selon Kita vaut 50M€ :mdr1:

LE MAINTIEN ON Y CROIT !

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 15 déc. 2025, 12:37

Le Milan a écrit : 15 déc. 2025, 11:40 Evidemment, on peut pointer les erreurs individuelles : le dégagement du genou d'Opegard plein axe, la passivité défensive sur le 3e but ou encore le simple acte de présence de Léon sur le 4e, mais ce qui fait tourner le match c'est bien notre incapacité à gérer les 20 dernières minutes de la partie.

Factuellement, quand on a pris l'avantage, on a reculé instantanément. Les 2e et 3e buts lillois viennent aussi parce qu'on défend le *** dans nos 30m depuis un petit moment. Alors il y peut y avoir plusieurs explications : mentale (la peur de ne pas conserver un résultat important), physique (après une grosse débauche d'énergie, les forces manquent pour finir le match) ou tactique (consignes trop conservatrices de Pélissier). Le constat est là. J'ajouterai également, comme nombreux l'ont souligné, l'absence qualitative de "vice". Même si on était en difficulté physique, il aurait fallu essayer de couper le rythme, rentrer dans la tête des lillois. C'est l'inverse qui s'est produit. André est insupportable oui. Mais on peut être un peu près sur, que s'il change de camp, le match a une autre issue.

Pélissier a d'ailleurs bien pointé ce manque dans son équipe. Le salut de cette saison glissante viendra de là : apporter du caractère et de l'expérience à cette équipe. Quand on voit que même nos joueurs clés sont capables de péter un câble comme l'a fait El Azzouzi, cela laisse songeur.
El Azzouzi c'était CERTAIN qu'il allait faire un truc du genre un jour ou l'autre il est sans arrêt en train de provoquer, parler etc.

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2025, 13:33

Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 12:32
nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:20
Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 11:16 Je sais que t aimes pas critiquer CP mais pour moi faire sortir Matondo a été une erreur. Meme s il est moins talentueux que Danois au moins il court plus. Quand tu te retrouves à 10 puis 9 sur le terrain les espaces se font plus grand et il aurait mieux valu privilégie un mec qui couvre plus de terrain
Donc Pélissier devait anticiper le rouge d'Akpa ? Etonnant de reprocher à Pelissier le fait de se retrouver à 10.
Donc on a pas le droit de discuter de son adaptation suite au rouge d Akpa.. ok..
Pourquoi es tu sur la défensive ? Je n'invente rien : tu considères que la sortie de Matondo comme une erreur parce que son profil aurait été utile une fois réduit à 10. Or Matondo est sorti à la mi temps, alors qu'on était toujours à 11.

Corentin Martins

Messagepar chico » 15 déc. 2025, 13:59

fat_mamba a écrit : 15 déc. 2025, 10:28
minor95 a écrit : 15 déc. 2025, 10:18 leon ne peut rien sur la quasi totalité des buts ....

premier but il parade , le lillois suit nos auxerrois non , faute aux defenseurs
deuxieme but ballon degagé du genou reprise de volée puissante ras de terre , je ne connais pas beaucoup de gardien qui puisse la sortir
troisieme but le lillois joeu avec la defense tir a bout portant lucarne opposée ...

allez a la limite le quatrieme but ou il peut l arreté mais es ce normal qu un joueur 1m60 gagne un ballon de la tete ....

soyez plus realiste il faut accepeter qu on a du mal a marquer et a defendre c est tout ...

un but , ensuite on a un contre son camp et un peno mais dans le jeu ......
Le premier but il la repousse devant ses 6m
Le deuxieme je pense que radu la sort par exemple
Le quatrieme c'est (encore) un centre qui arrive dans ses 6m et sur lequel il est inactif
Oui, pour le premier, vraiment pas sur pour le deuxieme, et pour le quatrieme, je ne crois pas que le ballon soit dans les 6 metres. Mais il me parait lourdeau en ce moment, pas felin du tout.

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 15 déc. 2025, 14:09

Guy__Moux a écrit : 15 déc. 2025, 12:37
Le Milan a écrit : 15 déc. 2025, 11:40 Evidemment, on peut pointer les erreurs individuelles : le dégagement du genou d'Opegard plein axe, la passivité défensive sur le 3e but ou encore le simple acte de présence de Léon sur le 4e, mais ce qui fait tourner le match c'est bien notre incapacité à gérer les 20 dernières minutes de la partie.

El Azzouzi c'était CERTAIN qu'il allait faire un truc du genre un jour ou l'autre il est sans arrêt en train de provoquer, parler etc.
Exactement, je l'avais déjà signalé avant sa longue absence. Il est très souvent dans la provocation et à répondre. Preuve de caractère mais aussi d'impulsivité. Et hier soir, ça nous a clairement desservi.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2025, 14:12

nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 13:33
Scifo89 a écrit : 15 déc. 2025, 12:32
nikolah66 a écrit : 15 déc. 2025, 11:20 Donc Pélissier devait anticiper le rouge d'Akpa ? Etonnant de reprocher à Pelissier le fait de se retrouver à 10.
Pourquoi es tu sur la défensive ? Je n'invente rien : tu considères que la sortie de Matondo comme une erreur parce que son profil aurait été utile une fois réduit à 10. Or Matondo est sorti à la mi temps, alors qu'on était toujours à 11.
Parce que tu me prenais de haut c'est tout..
Ah oui j'ai mélangé les changements mea culpa. Mais je suis pour ma part assez déçu du rendement de Danois. Je serai curieux de savoir les kms qu'il parcourt dans une rencontre mais je le vois trop souvent marcher.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 15 déc. 2025, 14:14

chico a écrit : 15 déc. 2025, 13:59
minor95 a écrit : 15 déc. 2025, 10:18 leon ne peut rien sur la quasi totalité des buts ....

premier but il parade , le lillois suit nos auxerrois non , faute aux defenseurs
deuxieme but ballon degagé du genou reprise de volée puissante ras de terre , je ne connais pas beaucoup de gardien qui puisse la sortir
troisieme but le lillois joeu avec la defense tir a bout portant lucarne opposée ...

allez a la limite le quatrieme but ou il peut l arreté mais es ce normal qu un joueur 1m60 gagne un ballon de la tete ....

soyez plus realiste il faut accepeter qu on a du mal a marquer et a defendre c est tout ...

Le quatrieme c'est (encore) un centre qui arrive dans ses 6m et sur lequel il est inactif
Oui, pour le premier, vraiment pas sur pour le deuxieme, et pour le quatrieme, je ne crois pas que le ballon soit dans les 6 metres. Mais il me parait lourdeau en ce moment, pas felin du tout.
Leon n'a pas fait un super match je suis le premier à le défendre mais il aurait pu faire mieux. Mais tous les buts ne sont pas à lui mettre à son crédit c'est sûr.

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 déc. 2025, 14:16

chico a écrit : 15 déc. 2025, 13:59

Sur le premier but le centre est très fort plein axe, Léon repousse où il peut. Aucun défenseur (il y en a pourtant 3 !!!) ne suit et Haraldson est le plus prompt. Sur le second le tir part à ras de terre au milieu d'une forêt de jambes (équipiers et adversaires) Léon est masqué et ne voit le ballon, qui vient lécher le poteau, que ... trop tard. Sur le troisième but toute la défense se fait "passer en revue" par le lillois qui frappe lucarne opposée. Rien à faire pour le gardien. Sur le quatrième but c'est une vraie rigolade : un mec de 1 m 75 vient placer sa tête au milieu de trois défenseurs qui le dominent de plus de 15 cm chacun. Sans commentaire !
Mais puisque c'est sur Léon qu'il faut cette fois-ci frapper, alors ...

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 déc. 2025, 14:34

Franchement le 4eme il est capable de le sortir c'est même sa spécialité de compenser ses non sorties sur sa ligne. Pour moi c'est le fait de prendre celui-ci qui montre qu'il est dans le dur. Et puis globalement on savait qu'il y'aurait un arrêt à faire pour garder un résultat. Le gardien a l'obligation de faire cet arrêt. TDP n'avait pas réussi contre Lens non plus, hier Léon n'a pas fait sa part du taff (comme pas mal de coéquipiers)

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 15 déc. 2025, 14:43

JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 14:34 Franchement le 4eme il est capable de le sortir c'est même sa spécialité de compenser ses non sorties sur sa ligne. Pour moi c'est le fait de prendre celui-ci qui montre qu'il est dans le dur. Et puis globalement on savait qu'il y'aurait un arrêt à faire pour garder un résultat. Le gardien a l'obligation de faire cet arrêt. TDP n'avait pas réussi contre Lens non plus, hier Léon n'a pas fait sa part du taff (comme pas mal de coéquipiers)
Admettons ! Mais qui parle ici du loupé IM-PEN-SA-BLE de Diomandé à 2 mètres de la ligne ? Personne. Il faut un bouc émissaire et, une nouvelle fois (mais c'est aussi probablement le rôle du gardien !) c'est Léon qui trinque. Même si son match ne fut pas parfait (loin s'en faut) où étaient donc ses défenseurs sur les 4 buts ? Au spectacle ?

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 15 déc. 2025, 14:54

tequila a écrit : 15 déc. 2025, 14:43
JP-Mignot a écrit : 15 déc. 2025, 14:34 Franchement le 4eme il est capable de le sortir c'est même sa spécialité de compenser ses non sorties sur sa ligne. Pour moi c'est le fait de prendre celui-ci qui montre qu'il est dans le dur. Et puis globalement on savait qu'il y'aurait un arrêt à faire pour garder un résultat. Le gardien a l'obligation de faire cet arrêt. TDP n'avait pas réussi contre Lens non plus, hier Léon n'a pas fait sa part du taff (comme pas mal de coéquipiers)
Admettons ! Mais qui parle ici du loupé IM-PEN-SA-BLE de Diomandé à 2 mètres de la ligne ? Personne. Il faut un bouc émissaire et, une nouvelle fois (mais c'est aussi probablement le rôle du gardien !) c'est Léon qui trinque. Même si son match ne fut pas parfait (loin s'en faut) où étaient donc ses défenseurs sur les 4 buts ? Au spectacle ?
oui El Azzouzi a été cata en défense et on avait plus de milieu, c'est pas tellement immérité comme scénario ça nous pendait au nez. Notre dernière et seule chance restante c'était un Leon héro, ça n'était pas un de ces soirs malheureusement. Injuste peut être mais c'est aussi la loi du poste, tu ne peux pas être que neutre, sortir des match 10/10 qui ramène le point c'est la part du taff, tous les clubs y passent. Il l'a fait de très belle manière contre Lorient et Toulouse, c'est peu sur une demie saison, le reste il a été très neutre sans être mauvais. Après je suis d'accord je m'épargnerais totalement un dossier Leon vu tous les problèmes de l'équipe. Mais il va devoir faire 6-7 très gros matchs sur la phase retour pas 2, il n'a pas le choix

Jubal

Messagepar sarziverb » 15 déc. 2025, 15:04

tequila a écrit : 15 déc. 2025, 14:43
Le loupé de Diomandé on l'occulte car il y a but 2 minutes plus tard, mais oui le raté était énorme. Par contre, Diomandé a été plutôt au niveau sur l'ensemble du match, contrairement à Léon qui ne l'a pas été hier.
Il ne sort pas un arrêt décisif du match, est fautif sur le 1er but et pas terrible sur le 2ème et le 4ème. Il s'est quand même bien loupé hier. Quand on compare la performance d'Ozer en face, qui lui a pris aussi 3 buts, il n'y a pas photo. Ozer sauve Lille alors que Léon plombe un peu l'AJA hier.

Et il est moins impérial et présent que la saison dernière, il fait moins d'arrêts déterminants. Outre le premier match contre Lorient et celui contre Toulouse, il n'a pas vraiment ramené de points cette saison. Donc oui, il fait pour le moment clairement partie des déceptions de cette saison au même titre qu'Akpa et Danois par exemple. Mais il reste 18 matchs encore, ça peut changer. La saison dernière il avait été catastrophique les premiers matchs avant de remonter la pente, donc j'ai encore bon espoir pour lui.