[Mercato d'été 2026] Le pot pourri
-
- Gérard Bourgoin
Re: [Mercato d'été 2026] Le pot pourri
Moi je le jugerais sur sa capacité à trouver une porte de sortie à Maddy et Sierralta
- Andrzej Szarmach
Quand on mettra les cons sur orbite,
On n'aura plus besoin de crème solaire.
On n'aura plus besoin de crème solaire.
Là tu es dur avec DW ....il nous faudrait Tom Cruise sur ce coup là.....King Canto a écrit : 20 août 2026, 21:43 Moi je le jugerais sur sa capacité à trouver une porte de sortie à Maddy et Sierralta
- Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Moi j'attends toujours que votre guide suprême nous trouve un vrai neuf, il n'a pas su le faire l'année dernière, ni à l'ASSE d'ailleurs et c'est encore mal barré pour cette année.
On a une équipe bancale et ce n'est pas les matchs de préparation qui m'ont rassurés.
On a une équipe bancale et ce n'est pas les matchs de préparation qui m'ont rassurés.
- Jubal
Par contre va falloir comprendre que DW est en poste et même si ça nous fait pas plaisir c'est le mec qui met ses deniers perso qui décide .bertrand89 a écrit : 20 août 2026, 23:44 Moi j'attends toujours que votre guide suprême nous trouve un vrai neuf, il n'a pas su le faire l'année dernière, ni à l'ASSE d'ailleurs et c'est encore mal barré pour cette année.
On est quand même plutôt rassuré du match contre le werder qui a dans l'ensemble été maîtrisé et rassurant . Ce qui m'inquiète le plus c'est les blessures .
- Jubal
La vérité parle peu, le mensonge parle beaucoup.
Je l'ai bien compris et les moralisateurs associés le répètent suffisamment pour que même les derniers crétins dont je fait partie puissent l'intégrer mais j'ai encore cette liberté de ne pas apprécier ce personnage ni ses manières de faire.
Je me contrefous de savoir si ça plait ou non, c'est juste ma liberté de penser et j'y tiens.
Pour moi l'équipe est fragile et pas équilibrée, sans parler du banc qui est effrayant.
Le match contre le Werder ne m'a pas plus rassuré vu les nombreuses occasions de but que se sont créées les allemands malgré une équipe privée de nombreux titulaires.
maintenant on va voir la vérité du terrain rapidement !
Je me contrefous de savoir si ça plait ou non, c'est juste ma liberté de penser et j'y tiens.
Pour moi l'équipe est fragile et pas équilibrée, sans parler du banc qui est effrayant.
Le match contre le Werder ne m'a pas plus rassuré vu les nombreuses occasions de but que se sont créées les allemands malgré une équipe privée de nombreux titulaires.
maintenant on va voir la vérité du terrain rapidement !
-
- Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
Un numero 9? Pour quoi faire? !🥸
C'est bien on insiste pour ne pas recruter de 9, c'est pas comme si l'objectif du foot est de marquer un but de plus que l'adversaire
On remplace Sinayoko par un mec qui sort des croisés et qui en a mis 5 l'an dernier, mais surtout pas de 9 par pitié il ne faut pas trop marquer
À moins qu'on ne refasse le coup de Mara en joker 1 jour apres la fermeture c'etait du genie
On remplace Sinayoko par un mec qui sort des croisés et qui en a mis 5 l'an dernier, mais surtout pas de 9 par pitié il ne faut pas trop marquer
À moins qu'on ne refasse le coup de Mara en joker 1 jour apres la fermeture c'etait du genie
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Que viens faire Maverick la dedans???Roustiflante a écrit : 20 août 2026, 21:49Là tu es dur avec DW ....il nous faudrait Tom Cruise sur ce coup là.....King Canto a écrit : 20 août 2026, 21:43 Moi je le jugerais sur sa capacité à trouver une porte de sortie à Maddy et Sierralta![]()
#jeanmichelratelaref
- Jean-Claude Hamel
Il y a 2 refs en une, il y a aussi Jerry MaguireMADAUXERRE a écrit : 21 août 2026, 11:59Que viens faire Maverick la dedans???Roustiflante a écrit : 20 août 2026, 21:49Là tu es dur avec DW ....il nous faudrait Tom Cruise sur ce coup là.....King Canto a écrit : 20 août 2026, 21:43 Moi je le jugerais sur sa capacité à trouver une porte de sortie à Maddy et Sierralta![]()
#jeanmichelratelaref
- Andrzej Szarmach
Dites moi, c'était qui le 9 performant il y a 2 ans, le nombre de buts total de l'équipe, les meilleurs buteurs et la place finale de l'équipe à la fin de la saison (car en roue libre depuis quasi fin mars) ?Sim10 a écrit : 21 août 2026, 00:24 C'est bien on insiste pour ne pas recruter de 9, c'est pas comme si l'objectif du foot est de marquer un but de plus que l'adversaire
- Jubal
La personne qui a quand même file un contrat si juteux et invendable a sierralta aurait quand même du se faire taper sur les doigts ….. bizarrement on va se le trimbaler jusqu a la fin et y a pas de coupable
C est une faute énorme en terme de recrutement
C est une faute énorme en terme de recrutement
- Andrzej Szarmach
Le Suisse Vincent Sierro, qui vient de résilier son contrat en Arabie saoudite, ressemblerait à une excellente pioche.
- Djibril Cissé
Je ne pense pas que ça rentre désormais dans la vision de recrutement même si le joueur pourrait être intéressant.auxerreman87 a écrit : 21 août 2026, 13:27 Le Suisse Vincent Sierro, qui vient de résilier son contrat en Arabie saoudite, ressemblerait à une excellente pioche.
Quoi que, en y réfléchissant, le seul joueur libre recruté cet été avait 32ans.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Ca a été dit par le Club cherchait un 9 après est-ce qu’elle trouvera son bonheur il y a une grosse incertitude sur ce point-là, c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que si le 9 arrive ça sera certainement en toute fin de Mercato Estival.Sim10 a écrit : 21 août 2026, 00:24 C'est bien on insiste pour ne pas recruter de 9, c'est pas comme si l'objectif du foot est de marquer un but de plus que l'adversaire
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Je pense qu'il y a une incompréhension quand JZ parle de se montrer plus ambitieux, faire franchir un palier,...Et, en ce sens, changer Pélissier pour Will Still
https://www.aja.fr/communique-officiel-5/
Notre projet est désormais de se montrer plus ambitieux, de faire franchir un palier supplémentaire à l’AJA. Sur le plan des infrastructures, avec la nouvelle tribune, le complexe de loisirs et services, ainsi que l’hôtel, sur le plan économique, en diversifiant nos revenus notamment à travers le développement international et bien sûr, sur le plan sportif, en donnant un nouvel élan à notre politique de formation ainsi qu’à notre équipe professionnelle.
ambition et franchir un palier ça peut vouloir dire être meilleur pour faire émerger des joueurs, du centre ou des joueurs recrutés, avoir un effectif avec pas mal de joueurs en marche vers le très haut niveau quand ils arrivent à Auxerre; ça peut justement vouloir dire avoir des principes de jeu plus affirmés pour favoriser la réussite des joueurs.
être meilleur dans le recrutement aussi; et justement être meilleur dans le recrutement, pour un club comme Auxerre, ça ne peut pas être recruter "des joueurs confirmés" comme le demandait Pélissier au mercato d'hiver, ou d'insister pour conserver l'effectif à la fin de saison (je caricature)
En ce sens un Will Still qui a peut-être plus de structure, de repères, de cadre, de clés à donner, transmettre aux joueurs sur plus de phases et de situations du jeu que Pélissier (c'est un choix, je dis pas que Pélissier n'en soit pas capable), c'est justement un meilleur profil pour faire "franchir un palier" au club.
Pélissier il avait plus une approche de bâtir son équipe à partir de ses choix de joueurs, dans le sens où un Stéphanopoli disait chez l'abbé débrief qu'ils étaient beaucoup centré sur le joueur en tant qu'humain, le développement du joueur, de donner beaucoup de chances au joueur de trouver ses marques, cf Casimir avec lequel Pélissier a beaucoup insisté,...Un Sinayoko en qui il avait toute confiance...Un HJT titulaire d'office, Et au final petit à petit c'est comme ça qu'il fait son équipe, un Danois ou un Sy "performant", il était obligé de les mettre, "lui il ne donne rien"; et le collectif se fait après que des titulaires se soient imposés, aient prouver des choses.
Avec Still on a davantage l'impression qu'il y a déjà une structure collective pré-établie, même si c'est une approche dynamique du jeu, avec beaucoup de mouvement, de fluidité, et aux joueurs ensuite de "fit" dans le système, de l'investir, le faire vivre; Ce qui peut peut-être davantage correspondre à ce que le club recherche aujourd'hui
Et je pense que Still sait parfaitement dans quel club il est, il sait qu'il y a des jeunes en post-formation à faire émerger, il sait qu'il n'est pas à Lens, même à Reims quand il y est je pense...Quand il va à Southampton le club vient de descendre de PL, donc a priori plutôt un gros budget du championnat, là je pense qu'il sait que c'est plus un boulot de construction et de structure du secteur sportif auquel il va participer en tant que coach
https://www.aja.fr/communique-officiel-5/
Notre projet est désormais de se montrer plus ambitieux, de faire franchir un palier supplémentaire à l’AJA. Sur le plan des infrastructures, avec la nouvelle tribune, le complexe de loisirs et services, ainsi que l’hôtel, sur le plan économique, en diversifiant nos revenus notamment à travers le développement international et bien sûr, sur le plan sportif, en donnant un nouvel élan à notre politique de formation ainsi qu’à notre équipe professionnelle.
ambition et franchir un palier ça peut vouloir dire être meilleur pour faire émerger des joueurs, du centre ou des joueurs recrutés, avoir un effectif avec pas mal de joueurs en marche vers le très haut niveau quand ils arrivent à Auxerre; ça peut justement vouloir dire avoir des principes de jeu plus affirmés pour favoriser la réussite des joueurs.
être meilleur dans le recrutement aussi; et justement être meilleur dans le recrutement, pour un club comme Auxerre, ça ne peut pas être recruter "des joueurs confirmés" comme le demandait Pélissier au mercato d'hiver, ou d'insister pour conserver l'effectif à la fin de saison (je caricature)
En ce sens un Will Still qui a peut-être plus de structure, de repères, de cadre, de clés à donner, transmettre aux joueurs sur plus de phases et de situations du jeu que Pélissier (c'est un choix, je dis pas que Pélissier n'en soit pas capable), c'est justement un meilleur profil pour faire "franchir un palier" au club.
Pélissier il avait plus une approche de bâtir son équipe à partir de ses choix de joueurs, dans le sens où un Stéphanopoli disait chez l'abbé débrief qu'ils étaient beaucoup centré sur le joueur en tant qu'humain, le développement du joueur, de donner beaucoup de chances au joueur de trouver ses marques, cf Casimir avec lequel Pélissier a beaucoup insisté,...Un Sinayoko en qui il avait toute confiance...Un HJT titulaire d'office, Et au final petit à petit c'est comme ça qu'il fait son équipe, un Danois ou un Sy "performant", il était obligé de les mettre, "lui il ne donne rien"; et le collectif se fait après que des titulaires se soient imposés, aient prouver des choses.
Avec Still on a davantage l'impression qu'il y a déjà une structure collective pré-établie, même si c'est une approche dynamique du jeu, avec beaucoup de mouvement, de fluidité, et aux joueurs ensuite de "fit" dans le système, de l'investir, le faire vivre; Ce qui peut peut-être davantage correspondre à ce que le club recherche aujourd'hui
Et je pense que Still sait parfaitement dans quel club il est, il sait qu'il y a des jeunes en post-formation à faire émerger, il sait qu'il n'est pas à Lens, même à Reims quand il y est je pense...Quand il va à Southampton le club vient de descendre de PL, donc a priori plutôt un gros budget du championnat, là je pense qu'il sait que c'est plus un boulot de construction et de structure du secteur sportif auquel il va participer en tant que coach
- Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
c'est RLL non ?Ron33 a écrit : 21 août 2026, 13:47Ca a été dit par le Club cherchait un 9 après est-ce qu’elle trouvera son bonheur il y a une grosse incertitude sur ce point-là, c’est d’ailleurs sans doute pour cette raison que si le 9 arrive ça sera certainement en toute fin de Mercato Estival.Sim10 a écrit : 21 août 2026, 00:24 C'est bien on insiste pour ne pas recruter de 9, c'est pas comme si l'objectif du foot est de marquer un but de plus que l'adversaire
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
A moins d’avoir raté quelque chose je n’ai pas vu un endroit où il était marqué que Labeau-Lascary serait le 9 cette année où du moins ça n’a pas été dit explicitement, il a juste été dit que Labeau-Lascary venait afin de remplacer Sinayoko et je le redis le Club a dit qu’il cherchait encore un 9.
- Pierre Deblock
Et genre y a pas moyen d'avoir les infos en privé ?jubal67 a écrit : 20 août 2026, 15:44On parle de moiLaTeigne a écrit : 20 août 2026, 15:20Nous sommes bien d'accord là dessus aussi. A chacun de faire confiance a qui il veut, mais pour le coup les infos comme tu le dis sont vérifiéeslululeblairo a écrit : 20 août 2026, 15:08
Surtout que les dernières infos se sont vérifiées.
Après, à chacun de prendre les infos données avec des pincettes.. ou pas. Au choix de chacun.
L’année dernière, on m’avait reproché de partager certaines informations qui étaient ensuite reprises par la presse pour annoncer en avance une arrivée ou un départ. Cela m’avait d’ailleurs valu des dizaines de messages, parfois menaçants ou intimidants. La bienveillance des réseaux…
Depuis quelque temps, et cela peut facilement se vérifier, je fais justement attention à ne publier que quelques heures, voire quelques minutes, avant que l’information ne devienne officielle, afin de ne mettre personne en difficulté.
Je ne partage d’ailleurs même pas un quart des informations que je peux avoir. Et je pense que certains ici se restreignent tout autant, alors qu’ils disposent parfois d’autant, voire de davantage d’informations que moi.
La frontière entre ce que l’on peut dire et ce qu’il vaut mieux garder pour soi est forcément mince. L’objectif est simplement d’essayer d’être le plus juste possible, tout en évitant les frustrations, particulièrement en période de mercato.
Concernant par exemple les départs de Boum ou d’Owusu, que j’ai pu évoquer ici, il s’agissait simplement de pré-annonces faites quelques minutes avant leur confirmation officielle. À partir de là, je considère que cela ne pose pas réellement de problème.
Mais pour que le débat et les échanges restent sains, il faut aussi de l’intelligence, de la compréhension et un peu de mesure. Des qualités que les discussions derrière un écran ont malheureusement parfois tendance à nous faire oublier..
Perso j'adore le mercato, et je trouvais ça génial que tu nous partage tes infos en avance ! C'est notamment ce qui me fait venir sur le forum (en plus du climat plutôt sain que tu décris et des analyses / échanges pertinents qui sont nombreux ).
Après en soit tu me connais pas donc je pourrais être une "taupe" pour la presse mais bon tu pourrais le vérifier rapidement en fonction des infos que tu donnes en PV.
Bref je pense qu'on serait pas mal à être intéressés sous n'importe quelle forme (sur le forum en PV, groupe WhatsApp, sur X , ou je ne sais où) pas seulement pour avoir l'info en avance (même si c'est ce qui est super cool
Désolé un peu HS peut être par rapport au topic mais je me suis dit que peut être d'autres personnes partageaient ma vision !
- Jean-Claude Hamel
J'aurais dit l'inverse :Ron33 a écrit : 21 août 2026, 13:50 A moins d’avoir raté quelque chose je n’ai pas vu un endroit où il était marqué que Labeau-Lascary serait le 9 cette année où du moins ça n’a pas été dit explicitement, il a juste été dit que Labeau-Lascary venait afin de remplacer Sinayoko et je le redis le Club a dit qu’il cherchait encore un 9.
Discours officiel :
"On a fait signer tous nos premiers choix"
"RLL a été recruté pour jouer dans l'axe, même s'il peut jouer sur les 3 postes de devant"
En revanche, je n'ai vu aucune communication officielle sur l'arrivée d'un avant centre.
Ça n'enlève en rien le fait que ce recrutement est envisagé et annoncé par les mieux informés, mais pas d'annonce officielle.
- Andrzej Szarmach
Apres chercher un 9 ca veut pas dire qu'on en cherche un titulaire, peut etre simplement juste a la place de bair, un jeune autour de 3M comme balde.djej a écrit : 21 août 2026, 14:35J'aurais dit l'inverse :Ron33 a écrit : 21 août 2026, 13:50 A moins d’avoir raté quelque chose je n’ai pas vu un endroit où il était marqué que Labeau-Lascary serait le 9 cette année où du moins ça n’a pas été dit explicitement, il a juste été dit que Labeau-Lascary venait afin de remplacer Sinayoko et je le redis le Club a dit qu’il cherchait encore un 9.
Discours officiel :
"RLL a été recruté pour jouer dans l'axe, même s'il peut jouer sur les 3 postes de devant"
En revanche, je n'ai vu aucune communication officielle sur l'arrivée d'un avant centre.
Ça n'enlève en rien le fait que ce recrutement est envisagé et annoncé par les mieux informés, mais pas d'annonce officielle.
- Jean-Claude Hamel
Je ne dis pas le contraire, mais je n'ai pas vu de com officielle.sur ce sujetfat_mamba a écrit : 21 août 2026, 14:37Apres chercher un 9 ca veut pas dire qu'on en cherche un titulaire, peut etre simplement juste a la place de bair, un jeune autour de 3M comme balde.djej a écrit : 21 août 2026, 14:35J'aurais dit l'inverse :Ron33 a écrit : 21 août 2026, 13:50 A moins d’avoir raté quelque chose je n’ai pas vu un endroit où il était marqué que Labeau-Lascary serait le 9 cette année où du moins ça n’a pas été dit explicitement, il a juste été dit que Labeau-Lascary venait afin de remplacer Sinayoko et je le redis le Club a dit qu’il cherchait encore un 9.
Discours officiel :