[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 11 juin 2018, 10:54

Je souhaite très sincèrement que Correa avec son expérience de cette L2 nous sorte de l'ornière. Mais si comme tu l'affirmes plusieurs personnes sauteraient alors quelle crédibilité en tirerions nous ? Un 7ème en coach en 7 an ? Un nouveau président ? ... Quelle image transmettrions nous au football Français, la L2 en particulier ?

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 11 juin 2018, 11:55

papy robert a écrit : 11 juin 2018, 10:43 Cabot et Mancini, ce n'est pas le même milieu que l'an passé, Fana. Ne déconne pas toi non plus.
Cabot et Mancini, c'est à des années lumières en technique et en percussion par rapport à ce que l'on a depuis quelques saisons (hormis Poto). Au moins pour de la L2.
Il n'y a qu'à regarder les effectifs de l'Aja depuis 2014-2015 pour se remémorer d'où l'on vient. On avait du Kilic titulaire :taistoi:
Il faut pas faire la fine bouche non plus, vu la saison moyennasse que l'on vient de faire on va attirer des mecs qui ont des touches avec des L1. Soyons réalistes. Pour ma part au vu de tous les noms qui circulent ça me paraît correct pour de la ligue 2 et bien au-dessus de ce que l'on visait l'été dernier.

ysl

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 11 juin 2018, 12:03

l'an dernier, on alignait quand meme tacalfred , obraniak et le serial buteur firer , fallait vraiment oser .

oui ce debut de mercato est mieux pensé et on devrait avoir une équipe bien plus compétitive pour jouer les premières places.
déjà penser à mancini, cabot et bouanga , faire signer bellugou, cela fait un peu plus serieux que les bonnes blagues de gillot .
toute confiance en pablo pour mettre en place une équipe qui relance le club.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le nain 85 » 11 juin 2018, 12:40

Je ne serais pas non plus négatif sur ce début de mercato.
Les noms qui circulent me semble intéressant car ciblés sur des profils.J ai l impression qu une réflexion a été mené sur des besoins précis.
On n est pas dans le recrutement de l année dernière ou cela partait dans tous les sens.
Alors oui il faudra que la mayonnaise prenne,mais ce n est pas des noms ronflants qui nous garantirons la ligue 1.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar BlackScholes » 11 juin 2018, 12:52

Le nain 85 a écrit : 11 juin 2018, 12:40 Je ne serais pas non plus négatif sur ce début de mercato.
Les noms qui circulent me semble intéressant car ciblés sur des profils.J ai l impression qu une réflexion a été mené sur des besoins précis.
On n est pas dans le recrutement de l année dernière ou cela partait dans tous les sens.
Alors oui il faudra que la mayonnaise prenne,mais ce n est pas des noms ronflants qui nous garantirons la ligue 1.
en quoi les noms partaient dans tous les sens l'an dernier?
Poto, Ba, Barretto, Youssouf, Sané..
c'était au contraire sur le papier très bien et très ciblé

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 11 juin 2018, 13:26

djej a écrit : 11 juin 2018, 09:08 Quand pour Herelle, tu as des clubs comme Nice qui sont dessus, ce n'est plus un directeur sportif qu'il te faut, mais un superhéros au super pouvoir.
il faut rester cohérent.
C'est clair certains qui n'ont pas le sens des réalités, ils attendent des noms qu'il sera quasiment impossible à attirer et le ds n'a rien à voir là-dedans.
Certains pensent que comme le club a plus de moyens qu'avant, cela suffira à attirer des joueurs sur lesquels on aurait pas pu se positionner auparavant. Restons sérieux avoir des moyens et même un bon ds ne suffit pas toujours à les attirer, des fois il faut autre chose. Il faut également prendre en compte que sur certains dossiers surtout les plus gros le fait d'être en Ligue 2 est un sacré handicap.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 11 juin 2018, 13:34

papy robert a écrit : 11 juin 2018, 09:34 Si Mancini et Cabot viennent, on n'entendra plus personne se plaindre.
Et c'est ce type de joueur que l'on piste très sérieusement.
On n'entendra plus non plus que Merdji, c'est pas assez bien. Quant à Bellougu, il vaut mieux ne rien dire...
tu peux avoir la meilleure attaque du monde, si tu as la pire defense egalement, tu ne gagnes rien...

des joueurs de ballons ,on en a eu en l2, mais une bonne defense, jamais....

blasé

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 11 juin 2018, 13:37

papy robert a écrit : 11 juin 2018, 10:43 Cabot et Mancini, ce n'est pas le même milieu que l'an passé, Fana. Ne déconne pas toi non plus.
Cabot et Mancini, c'est à des années lumières en technique et en percussion par rapport à ce que l'on a depuis quelques saisons (hormis Poto). Au moins pour de la L2.
Ces deux joueurs ne me déplaisent pas plus que ça mais la question est apporte t’ils une vrai plue valu à equipe pour jouer la montée ? j’ai des sérieux doutes

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 11 juin 2018, 13:42

lion90 a écrit : 11 juin 2018, 10:54 Je souhaite très sincèrement que Correa avec son expérience de cette L2 nous sorte de l'ornière. Mais si comme tu l'affirmes plusieurs personnes sauteraient alors quelle crédibilité en tirerions nous ? Un 7ème en coach en 7 an ? Un nouveau président ? ... Quelle image transmettrions nous au football Français, la L2 en particulier ?
De toute façon il faut l'accepter dans le football moderne c'est devenu monnaie courante qu'il y ai du mouvement tant chez les entraîneurs que chez les présidents, le club de football familial c'est terminé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 11 juin 2018, 14:06

bon en tout cas avec Oukidja à Metz il ne reste plus beaucoup de gardien type L2 prenable, il reste à savoir où atterrira Bernardoni puis voilà, ah si, il y a peut-etre encore Vachoux qui doit etre bougeable, et papy Elana et ses 38 ans, puis on a fait le tour.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 11 juin 2018, 14:09

Oui mais est-on vraiment toujours dans l'optique de se séparer de Boucher ?, ça semble moins certain désormais.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 11 juin 2018, 14:10

Ron33 a écrit : 11 juin 2018, 13:26 Certains pensent que comme le club a plus de moyens qu'avant, cela suffira à attirer des joueurs sur lesquels on aurait pas pu se positionner auparavant. Restons sérieux avoir des moyens et même un bon ds ne suffit pas toujours à les attirer, des fois il faut autre chose. Il faut également prendre en compte que sur certains dossiers surtout les plus gros le fait d'être en Ligue 2 est un sacré handicap.
Donc, hormis concurrence de la L1, nous devrions avoir l'une des meilleures équipes de L2 ?!

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 11 juin 2018, 14:43

djej a écrit : 11 juin 2018, 09:08 Quand pour Herelle, tu as des clubs comme Nice qui sont dessus, ce n'est plus un directeur sportif qu'il te faut, mais un superhéros au super pouvoir.
Idem pour Bouanga et Bernardoni. Ils vont aller en L1.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 11 juin 2018, 14:52

papy robert a écrit : 11 juin 2018, 09:34 Quant à Bellougu, il vaut mieux ne rien dire...
Dans le topic le concernant tu l'as aussi appelé : Bellougou.
Donc je repose la question : Comment ça s'écrit ? Hé ? :mrgreen:

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 11 juin 2018, 15:04

Bellugou, honte à moi !

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar verlaatboy » 11 juin 2018, 15:59

En attendant.... rien d'officiel...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 11 juin 2018, 16:10

Ca va l'être un peu de patience.

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 11 juin 2018, 16:21

verlaatboy a écrit : 11 juin 2018, 15:59 En attendant.... rien d'officiel...
Quand je pense à la montagne de zénitude et de patience qu'était le grand Franck.

Tu devrais changer ton peudo et t'appeler Jeunechampboy ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar MrUseless » 11 juin 2018, 16:30

Offensivement les noms communiqués sont intéressants pour l’equipe.
Mais ce que je crains, c’est le secteur défensif que je trouve très juste pour la ligue 2, et c’est ce qui nous a fait défaut cette saison.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Messagepar ValentinFlorent » 11 juin 2018, 17:31

Je comprends Verlaatboy, on nous dit que c'est fait mais dans le business : tant que c'est pas signé, c'est pas signé :mrgreen:

Après heureusement qu'il y a l'E3 en ce moment, on a des annonces régulières pour ça :happy1: