Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Paul-Georges Ntep

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Corentin Martins

Re: [Ancien] Paul-Georges N'tep de Madiba à Rennes (L1)

Messagepar Oya-ja » 16 févr. 2014, 15:07

Walmour a écrit :
Christi a écrit :
Berien a écrit :Ben voyons, parce que vous êtes deux à penser ça?!! Le gars a une vitesse, une technique et une frappe supérieur à la moyenne des mecs en Ligue 1...mais il a pas le niveau Ligue 1?!!
Il a le niveau L1 quand il fait sa spéciale. Pour le reste, tactiquement, il est loin. Ensuite c'est très facile d'affirmer qu'il a le niveau tant qu'il ne l'a pas prouvé.
Ça veut dire quoi avoir le niveau tactiquement ? 3 matchs en ligue 1, on peut quand même lui laisser un peu de temps, non ?
Il a aussi pris un mauvais pli de ce point de vue avec l'AJA.
Je pense qu'on ne le verra à un bon niveau que l'an prochain.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 16 févr. 2014, 19:12

Walmour a écrit :
Christi a écrit :
Berien a écrit :Ben voyons, parce que vous êtes deux à penser ça?!! Le gars a une vitesse, une technique et une frappe supérieur à la moyenne des mecs en Ligue 1...mais il a pas le niveau Ligue 1?!!
Il a le niveau L1 quand il fait sa spéciale. Pour le reste, tactiquement, il est loin. Ensuite c'est très facile d'affirmer qu'il a le niveau tant qu'il ne l'a pas prouvé.
Ça veut dire quoi avoir le niveau tactiquement ? 3 matchs en ligue 1, on peut quand même lui laisser un peu de temps, non ?
Tactiquement il avait pas le niveau en L2 alors je doute qu'il aura en L1 dès demain.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 19:35

tactiquement, c'est quoi le niveau l1 ?

la encore, l'imposture dictée par les pseudo coach et repeté dans les medias

c'est etrange, en coupe d'europe, regulierement, les equipes francaises prennent un bouillon tactique et technique.

ce que l'on appel tactique, ce n'est que du refus de jeu la plupart du temps.

ntep, c'est un joueur dont le jeu est basé sur la prise de risque et donc le dechet, en regle general, la l1 n'aime pas ces types de joueurs et prefere les «passenretraitdropentribune»

quand un dribbleur se met a envoyer en retrait, on dit qu'il gagne en «maturité» ou tactiquement, alors qu'il ne fait que refuser le jeu.

ntep doit progresser sur ses gestes defensifs et son replacement, car defensivement il travaille trop par «coup» en commettant trop de faute,
mais ça, dans une equipe organisé, en 1 mois c'est reglé,
par contre faut pas lui demander de jouer en arriere lateral.

pour ntep, la meilleure façon de defendre sera d'obliger ses adversaires a lui mettre un ou 2 joueurs sur le dos.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 16 févr. 2014, 19:51

Maxfly, arrete de rabacher que la L1, ça vaut rien; un jour tu nous expliqueras que le top niveau c'est le National.

Ntep, à part sa spéciale il a pas vraiment de basique, dans le placement, le jeu sans ballon, le jeu en équipe en général. C'est le seul point où je voulais en venir.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 16 févr. 2014, 19:55

si justement, il a le basique l1 largement,
ce qu'il lui manque, c'est le volume de jeu et sa gestion des match, ne pas flamber pendant 30 minutes puis disparaitre, ne pas piquer des sprints pour defendre, mais tranquilement se replacer en trottinant pour bloquer l'espace sans se griller physiquement.

il y a encore 4 ou 5 ans, il y avait encore les jeunes en l1 voir l2, mais aujourd'hui, meme eux partent a 18, 20 ans...

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 08:14

Ben, non pour moi il l'a pas. Si tu veux réussir en L1 (et je parle pas de vivoter), c'est bien d'avoir une intelligence de placement, et un jeu sans ballon intéressant. Pour moi Ntep ça se résume à: je demande le ballon dans les pieds à gauche, provoque et rentre dans l'axe puis frappe. Alors il le fait très bien pas de soucis, mais à l'échelon L1, quoique t'en dise, ça ne suffira plus.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 17 févr. 2014, 08:26

Pour te contredire il suffit de regarder le match contre Lyon où il a défendu comme un diable contre Bedimo.
Même Bedimo qui hier et comme depuis le début de saison se balade sur son côté.
Alors on verra où il arrivera dans les prochaines années mais le niveau L1 il l'a.

Tout comme contout l'avait selon toi non ?

Alors la rancune etc...
C'est bien beau mais un moment il faut arrêter de critiquer pour critiquer et de juger sur le match qu'il a fait contre l'aja.
Ce match là était particulier pour lui il se sentait encore Auxerrois en espérant que pour lui ça soit passé et qu'il passe à nouveau un palier.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 févr. 2014, 08:40

Il faudra tout de même qu'il devienne plus régulier pour voir plus haut.
Car c'est bien beau de faire un match "à la N'Tep" avec un ou deux éclairs de génie, mais si ça peut encore passer à Rennes, ça ne sera pas le cas dans un club de plus grande envergure.

Il a encore trop tendance à disparaitre pendant de longs moment d'une rencontre. D'ailleurs il ne gère pas toujours bien ses efforts (courses parfois inutiles), ce qui fait qu'il manque de lucidité dans certains moments importants.

Après il est encore jeune malgré tout, il découvre la L1, il va pouvoir progresser. Mais il ne faudra pas qu'il cherche à bruler les étapes, ni le voir trop beau (je me souviens quand même que certains le voyaient au Brésil avec le maillot bleu cet été...).Finalement Rennes ça peut-être pas mal pour lui si Montanier arrive faire prendre la sauce.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 17 févr. 2014, 08:48

au bresil, oui, mais pas forcement avec les bleus le milan.

le cameroun a envoyé ses emissaires, je n'invente rien.
et aux dernieres nouvelles, le cameroun est qualifié.

ensuite, pour savoir si courir vite et frappé fort suffit pour le niveau l1, la reponse est simple, oui.

car la l1 est composé aujourd'hui de 50% de joueurs qui n'auraient pas evolué plus haut qu'en d2 avant bosman.

il y a tres peu de joueurs decisif en l1

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 17 févr. 2014, 08:49

Je sais pour le Cameroun, mais certains on aussi parlé des bleus... J'ai pas dit que c'était toi. ;)

Et je suis d'accord, qu'il ne faut pas grand chose pour s'imposer en L1.
C'est pour cela que j'ai précisé que "dans un club d'une plus grande envergure" il faudra qu'il étoffe son jeu. Je pense pas que son plan de carrière consiste à "vivoter" en L1 en marquant 2-3 buts extraordinaires pour les compilations de fin de saison (Payet style).

Fabien Cool

Messagepar letalent » 17 févr. 2014, 10:20

Je suis d'accord avec Milan,bien sur que Ntep a le niveau ligue 1,mais si il veus etre plus ambitieux et jouer les hauts de tableau ou l'europe,il va falloir etre au dessus a Rennes ,enchainer les grosses performance,etre regulier.
Comme je l'ai dit pour l'instant les prestations de Ntep sont moyennes comme bcp de joueur en ligue 1,je n'ai jamais dit qu'il a pas le niveau ligue 1.
Rennes est un tres bon club pour lui et devras travailler, progresser ,varier sont jeu.
Apres honetement qu'il choississent le Cameroun qui est une tres bonne nation tous le temps qualifier pour les grands evenement et il y a de tres bon joueur ou il pourras apprendre, et si il est convoquer au bresil avec la france, je serais aussi tres content mais honnetement j'y crois pas il a pris trop de retard et part de trop loin.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 11:24

Mrmatt58 a écrit :Pour te contredire il suffit de regarder le match contre Lyon où il a défendu comme un diable contre Bedimo.
Même Bedimo qui hier et comme depuis le début de saison se balade sur son côté.
Alors on verra où il arrivera dans les prochaines années mais le niveau L1 il l'a.

Tout comme contout l'avait selon toi non ?

Alors la rancune etc...
C'est bien beau mais un moment il faut arrêter de critiquer pour critiquer et de juger sur le match qu'il a fait contre l'aja.
Ce match là était particulier pour lui il se sentait encore Auxerrois en espérant que pour lui ça soit passé et qu'il passe à nouveau un palier.
Ah ben s'il suffit de regarder le match contre Lyon alors.
Et puis le rapport avec Contout?

Enfin je te renvoie au post du Milan. Ma critique est a la hauteur de ceux qui le voient jouer le mondial. Ni plus ni moins.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 17 févr. 2014, 11:51

Il ne suffit pas que de regarder ce match mais ne se fier qu'à celui contre nous serait une connerie aussi.
On lit il n'a pas de rigueur tactique etc...
Mais pour défendre contre Bedimo et l'user il faut s'y tenir.

Donc le rapport c'est que tu juges et affirmes qu'il n'a pas le niveau en disant il ne fait pas si ou ça mais il fait d'autres choses en contre partie.
Donc le seul problème sera la régularité pour arriver à franchir un nouveau palier c'est tout.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 17 févr. 2014, 12:06

Mais j ai jamais dit me baser sur le match contre nous. Je me base meme plutot sur les matchs qu il a fait chez nous.

Apres je dis pas qu'il n'a aucune qualité, sois pas si sensible. Mais pour moi, il a beaucuop de lacunes tactiques. Et le fait d'avoir suivi Bedimo ne prouve pas qu'il progresse tactiquement mais qu'il obéit aux consignes. C'est deja bien.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 19 févr. 2014, 10:35

Christi a écrit :Maxfly, arrete de rabacher que la L1, ça vaut rien; un jour tu nous expliqueras que le top niveau c'est le National.
Tu sembles pousser par l'absurde un raisonnement pour expliquer ton point de vue, ceci dit lorsqu'on regarde le niveau des 8 qualifiés pour les 1/4 de la coupe de France (et la manière dont ils y sont parvenus), il y a en effet de quoi réfléchir sur l'écart qui sépare la L1 et les championnats d'un niveau "inférieur".

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 févr. 2014, 11:17

Christi a écrit :Mais j ai jamais dit me baser sur le match contre nous. Je me base meme plutot sur les matchs qu il a fait chez nous.

Apres je dis pas qu'il n'a aucune qualité, sois pas si sensible. Mais pour moi, il a beaucuop de lacunes tactiques. Et le fait d'avoir suivi Bedimo ne prouve pas qu'il progresse tactiquement mais qu'il obéit aux consignes. C'est deja bien.
Mais concrètement ca veut dire quoi pour toi avoir des lacunes tactiques ?

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 19 févr. 2014, 12:26

Michel Seydoux a écrit :
Christi a écrit :Maxfly, arrete de rabacher que la L1, ça vaut rien; un jour tu nous expliqueras que le top niveau c'est le National.
Tu sembles pousser par l'absurde un raisonnement pour expliquer ton point de vue, ceci dit lorsqu'on regarde le niveau des 8 qualifiés pour les 1/4 de la coupe de France (et la manière dont ils y sont parvenus), il y a en effet de quoi réfléchir sur l'écart qui sépare la L1 et les championnats d'un niveau "inférieur".
Je me baserai pas tellement sur les coupes pour dire ca. Prenons l'exemple de ton club. En CDL contre nous, ils ont aligné une équipe bis, comme une grosse majorité des clubs de L1 en coupe. Ceci explique surement cela.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 19 févr. 2014, 12:28

Walmour a écrit :
Christi a écrit :Mais j ai jamais dit me baser sur le match contre nous. Je me base meme plutot sur les matchs qu il a fait chez nous.

Mais concrètement ca veut dire quoi pour toi avoir des lacunes tactiques ?
Dans le cas de Ntep, c'est son absence d'intelligence dans le jeu sans ballon. Il fait pas d'appel, ne cherche pas a libérer un partenaire, a participer a l'action si le ballon n'est pas dans sa zone. Pour moi Ntep n'existe que des lors qu'il a la balle dans les pieds. Apres, si tu veux mettre un autre terme que "lacunes tactiques" sur ca, libre a toi.

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 19 févr. 2014, 12:41

Intelligence de jeu plutôt.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 19 févr. 2014, 12:43

Oui si tu veux.