[Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato
-
En ligneAllez Auxerre et le Stade Auxerrois
Re: [Intersaison 2014] Le pot pourri du mercato
Je pense que "l'attaquant sympa" ne viendra pas.
Mode Maxfly, pour préparer le 1/09.
En tout cas ce recrutement, s'il se terminait maintenant me conviendrait.
On a une base défensive solide (Puygrenier - Bouby) alliant expérience et jeunesse.
Un secteur offensif qui lorsqu'il sera au complet et aura trouver des automatismes sera je pense intéressant.
On peux toujours demander plus ou vouloir plus mais cela permet à nos jeunes de venir tranquillement sans bruler les étapes.
La blessure de Sam est embêtante (et malheureuse pour le joueur) mais elle va permettre à Berthier d'exploser car je pense que lui à la maturité physique et technique pour percer de suite par rapport aux autres jeunes arrivé cette année en ligue 2 (ce n'est que mon avis).
Allez l'AJA.
On a une base défensive solide (Puygrenier - Bouby) alliant expérience et jeunesse.
Un secteur offensif qui lorsqu'il sera au complet et aura trouver des automatismes sera je pense intéressant.
On peux toujours demander plus ou vouloir plus mais cela permet à nos jeunes de venir tranquillement sans bruler les étapes.
La blessure de Sam est embêtante (et malheureuse pour le joueur) mais elle va permettre à Berthier d'exploser car je pense que lui à la maturité physique et technique pour percer de suite par rapport aux autres jeunes arrivé cette année en ligue 2 (ce n'est que mon avis).
Allez l'AJA.
Énormedjej a écrit :ça m'avait manquéMaxfly a écrit :il n'y a jamais eu de piste pléa, comme je l'avais ecrit depuis 2 mois, l'ol voulait un transfert.![]()

tu avais pas aussi dit qu'il avait aucun avenir ??
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53982
Ici, on s'en fout de mon avis, ou de l'avis du staff lyonnais qui ne comptait pas sur lui.
le fait que aulas voulait un transfert, et refusait un nouveau pret, ce n'etait pas un "avis", mais une info datant de 2 mois.
c'est ahurissant que l'on est continué de parler de pléa a l'aja, encore la semaine dernière.
ça remet en cause le serieux de certains.
c'etait tout aussi credible de parler de Carasco ou berbatov a l'aja.
le fait que aulas voulait un transfert, et refusait un nouveau pret, ce n'etait pas un "avis", mais une info datant de 2 mois.
c'est ahurissant que l'on est continué de parler de pléa a l'aja, encore la semaine dernière.
ça remet en cause le serieux de certains.
c'etait tout aussi credible de parler de Carasco ou berbatov a l'aja.
-
Bouby dans la base solide défensive ? Il y a de sacré courant d'air qui passe au milieu, sans parler des pertes de balles dangeureuses.gilles a écrit :Je pense que "l'attaquant sympa" ne viendra pas.
Allez l'AJA.
Individuellement parlant, les joueurs recrutés ont des qualités, mais ensemble ils ne comblent pas tous les manques qu'avait l'aja avant le mercato, et ce principalement à cause de problème de profil.
Les besoins :
- Un Défenseur central : Puygrenier ->Ok, même si le profil me gène un peu, la preuve avec l'association avec Boly contre Dijon, mais avec Casteletto ca a l'air de mieux marcher
- Un milieu Defensif : Bouby -> Là ca marche pas, on avait besoin d'un 6, on a recruté un 8, qu'on associe au milieu à un autre 8. Bouby c'est un relayeur, un ABI en beaucoup mieux, gaucher, avec une qualité de passe vers l'avant, mais absolument pas le milieu défensif qu'il manquait à notre effectif.
- Un milieu offensif : Gragnic -> Ok, même si c'est un profil très particulier, je dirais même 9 et demi, qui force l'équipe à jouer très haut, ce qui n'arrange pas certains de nos joueurs, et donne un sacré défi en terme d'équilibre à Vannuchi
- Un attaquant : Diarra -> pour l'instant c'est 4 matchs, 0 buts, (à voir avec le retour de Gragnic), mais ça semble encore tendre, pas assez roublard, parfois très dégueulasse techniquement sur ses prises de balles, pas à l'aise seul en pointe dans le schéma de Vannuchi, bref bien loin de l'attaquant de poids sur qui on devait se reposer sereinement, dont on avait besoin et qui avait été annoncé
Voila pour la fameuse colonne vertébrale, pour moi il y a 2 déceptions sur 4 (Bouby / Diarra).
Reste le Joker Nabab, sur qui Vannuchi compte beaucoup visiblement.
Bref, il faudra pas se louper sur la dernière recrue côté gauche, car il manque clairement une solution offensive d'alternative expérimentée.
Clairement je ne comprendrais pas si on prenait un prêt d'un jeune de L1, même avec plusieurs matchs pro dans les jambes, surtout après la réaction de Vannuchi sur la jeunesse de l'effectif devant.
Il nous faut du vieux briscard, de l'expérimenté, un relais de plus pour Vannuchi sur le terrain. Ca aurait du être la même chose pour le 9, enfin bon...
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Pléa ça aurait été mieux que rien, mais je crois que beaucoup ici se leurre sur son niveau, il nous a beaucoup aidé mais je voyais pas en lu un joueur de L1 fin bon je peux me tromper
-
Assez d'accord.Jackal a écrit :Bouby dans la base solide défensive ? Il y a de sacré courant d'air qui passe au milieu, sans parler des pertes de balles dangeureuses.gilles a écrit :Je pense que "l'attaquant sympa" ne viendra pas.
Allez l'AJA.
Individuellement parlant, les joueurs recrutés ont des qualités, mais ensemble ils ne comblent pas tous les manques qu'avait l'aja avant le mercato, et ce principalement à cause de problème de profil.
Les besoins :
- Un Défenseur central : Puygrenier ->Ok, même si le profil me gène un peu, la preuve avec l'association avec Boly contre Dijon, mais avec Casteletto ca a l'air de mieux marcher
- Un milieu Defensif : Bouby -> Là ca marche pas, on avait besoin d'un 6, on a recruté un 8, qu'on associe au milieu à un autre 8. Bouby c'est un relayeur, un ABI en beaucoup mieux, gaucher, avec une qualité de passe vers l'avant, mais absolument pas le milieu défensif qu'il manquait à notre effectif.
- Un milieu offensif : Gragnic -> Ok, même si c'est un profil très particulier, je dirais même 9 et demi, qui force l'équipe à jouer très haut, ce qui n'arrange pas certains de nos joueurs, et donne un sacré défi en terme d'équilibre à Vannuchi
- Un attaquant : Diarra -> pour l'instant c'est 4 matchs, 0 buts, (à voir avec le retour de Gragnic), mais ça semble encore tendre, pas assez roublard, parfois très dégueulasse techniquement sur ses prises de balles, pas à l'aise seul en pointe dans le schéma de Vannuchi, bref bien loin de l'attaquant de poids sur qui on devait se reposer sereinement, dont on avait besoin et qui avait été annoncé
Voila pour la fameuse colonne vertébrale, pour moi il y a 2 déceptions sur 4 (Bouby / Diarra).
Reste le Joker Nabab, sur qui Vannuchi compte beaucoup visiblement.
Bref, il faudra pas se louper sur la dernière recrue côté gauche, car il manque clairement une solution offensive d'alternative expérimentée.
Clairement je ne comprendrais pas si on prenait un prêt d'un jeune de L1, même avec plusieurs matchs pro dans les jambes, surtout après la réaction de Vannuchi sur la jeunesse de l'effectif devant.
Il nous faut du vieux briscard, de l'expérimenté, un relais de plus pour Vannuchi sur le terrain. Ca aurait du être la même chose pour le 9, enfin bon...
Mais pour une saison tranquille pour intégrer les jeunes qui vont nous apporter la plus value de qualité qui peut nous permettre de faire une grosse saison, je trouve que c'est de bon choix.
Puygnrenier : pour Castellato Sefil et Hattab
Bouby et Granic : pour Kilic et Gavory
Sam : Berthier, je ne crois pas trop dans le monégasque
Nabab : pour Fumu et vincent
Diarra : prêt avec OA donc prendre de l'expérience.
C'est surtout pour cela que je trouvais que c'était un bon recrutement.
Nous venons de vivre des saisons dégueulasses et croire que tout de suite le club allait construire une équipe pour monter, c'était croire à l'impossible.
Et encore statistiquement les offensifs nous permettent de croire à la partie haute du tableau.
Les jeunes vont avoir du temps pour prendre la mesure et d'être intégrer correctement et tranquillement.
-
Construire une équipe pour monter peut être pas (encore que le proprio a dit 2016 ou.... 2015
), mais ça ne t'empêche pas de recruter un 6 quand t'as besoin d'un 6.
Si il faut être prétendant à la montée pour avoir le droit le recruter un 6, ça va être dure !
Après, quand tu passes ton été à claironner que le poste prioritaire c'est le 9, quitte à mettre de l'argent, car la leçon retenue de l'an passé est que sans 9 tu ne peux pas faire une bonne saison et pire encore tu peux risquer de descendre, et qu'au final tu finis avec le prêt du jeune Diarra (pour prendre de l'expérience comme tu dis), il y a un problème aussi !
Nos jeunes vont avoir du temps, progresser voire même apporter un plus et être décisifs, je n'en doute pas, c'est même un des leviers de cette saison je pense.
Et c'est pour cette raison, qu'il était inutile de recruter des Cherif et Diarra devant, surtout si c'est pour derrière entendre ton coach faire le recensement des dates de naissances et dire qu'il n'est pas magicen.
Vannuchi se plaint de la jeunesse de l'équipe contre Dijon, mais entre le match du Havre (où on ne l'a pas entendu) et le match de Dijon, il n'y a qu'un seul absent, c'est Gragnic.
Alors si son équipe doit être foutu en l'air devant à chaque fois que Gragnic est absent parce qu'il n'a bossé qu'un système et ne sait pas faire sans, va falloir allumer des cierges et prier pour la santé de Gragnic toute la saison.
Si il avait pris 2 recrues d'expérience (un 9 + Gragnic) au lieu d'une seule, peut être qu'il aurait pas ces problèmes, liés au blessures, qui font partie du foot et d'une saison.
Et encore il a de la chance que ça lui arrive en plein mercato, il peut réajuster, si ça avait été en plein mois de septembre...
EDIT : Une saison tranquille, j'attends de voir, car pas de 9, pas de 6, des jeunes qui découvrent le niveau L2, il y a pas de quoi être serein. Grattons vite des points pour ne pas douter, 4 points en 4 matchs le bilan est maigre pour l'instant.

Si il faut être prétendant à la montée pour avoir le droit le recruter un 6, ça va être dure !
Après, quand tu passes ton été à claironner que le poste prioritaire c'est le 9, quitte à mettre de l'argent, car la leçon retenue de l'an passé est que sans 9 tu ne peux pas faire une bonne saison et pire encore tu peux risquer de descendre, et qu'au final tu finis avec le prêt du jeune Diarra (pour prendre de l'expérience comme tu dis), il y a un problème aussi !
Nos jeunes vont avoir du temps, progresser voire même apporter un plus et être décisifs, je n'en doute pas, c'est même un des leviers de cette saison je pense.
Et c'est pour cette raison, qu'il était inutile de recruter des Cherif et Diarra devant, surtout si c'est pour derrière entendre ton coach faire le recensement des dates de naissances et dire qu'il n'est pas magicen.
Vannuchi se plaint de la jeunesse de l'équipe contre Dijon, mais entre le match du Havre (où on ne l'a pas entendu) et le match de Dijon, il n'y a qu'un seul absent, c'est Gragnic.
Alors si son équipe doit être foutu en l'air devant à chaque fois que Gragnic est absent parce qu'il n'a bossé qu'un système et ne sait pas faire sans, va falloir allumer des cierges et prier pour la santé de Gragnic toute la saison.
Si il avait pris 2 recrues d'expérience (un 9 + Gragnic) au lieu d'une seule, peut être qu'il aurait pas ces problèmes, liés au blessures, qui font partie du foot et d'une saison.
Et encore il a de la chance que ça lui arrive en plein mercato, il peut réajuster, si ça avait été en plein mois de septembre...
EDIT : Une saison tranquille, j'attends de voir, car pas de 9, pas de 6, des jeunes qui découvrent le niveau L2, il y a pas de quoi être serein. Grattons vite des points pour ne pas douter, 4 points en 4 matchs le bilan est maigre pour l'instant.
-
Avec l'équipe type, on a gagné la premier match et on mené 1 - 0.
Granic Nabab Berthier en plus et on aura une saison tranquille.
Ps : je suis ok pour le monégasque, pour Diarra il a planté en prêt en L2, cela va venir.
Ps : je suis ok pour le monégasque, pour Diarra il a planté en prêt en L2, cela va venir.
non mais le monégasque c'est juste histoire d'avoir un joueur de complément, c'est du bonus. Avoir un prêt d'un joueur a potentiel pour pas grand chose c'est intéressant. Sachant qu'on avait respectivement Sam, Berthier, Nabab et FX sur les cotés.gilles a écrit :Avec l'équipe type, on a gagné la premier match et on mené 1 - 0.
le truc c'est que la blessure simultané de Sam et Gragnic nous a coupé dans l'élan. Après on a juste bricoler pour voir ce qui marchait le mieux (Viale en soutien, deux attaquant), mais ça fonctionne moins bien qu'avec Gragnic, on verra ce soir ce que vaut Kilic.
par contre, oui il aurait surement mieux fallu recruter un joueur aguerri en pointe plutôt qu'un jeune en devenir. Même si Diarra a des qualités et est accessible de part son option d'achat.
Le principal problème, c'est l'absence cumulée de Sammaritano et Gragnic. Il a travaillé un système avec un n°10 influant dans le jeu. Gragnic était n°1 dans ce rôle et Sammaritano n°2.
-
On a une idée du montant pour l'option d'achat pour Diarra d'ailleurs ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53982
gilles a écrit :Avec l'équipe type, on a gagné la premier match et on mené 1 - 0.
contre certainement 2 des plus faibles equipes du championnat, surtout.
-
Maxfly a écrit :gilles a écrit :Avec l'équipe type, on a gagné la premier match et on mené 1 - 0.
contre certainement 2 des plus faibles equipes du championnat, surtout.
et alors ? cela veux dire qu'on est plus fort que ces 2 équipes.
Plus qu'une à trouver, on avance déjà.
-
Le havre en a mis 4 à Valenciennes et bien voilà la troisième équipe.
C'est bon on est sauvé.
C'est bon on est sauvé.
-
Zemia
Génial, on va jouer le maintien alors que l'actionnaire majoritaire souhaite prendre ses distances avec le club - au vu des récentes déclarations - et qu'aucun repreneur ou, au minimum, partenaire n'a été trouvé.
-
Comme je l'ai dit, l'équipe type dont tu parles contre le Havre, c'est la même contre Dijon avec Gragnic en moins.gilles a écrit :Avec l'équipe type, on a gagné la premier match et on mené 1 - 0.
Si on passe du jour à la nuit (et encore le jour, façon de parler, au delà des 3 points, le match contre Le Havre c'était pas une grande reussite dans le jeu il me semble), juste avec l'absence d'un joueur, c'est bien qu'il y a un problème d'équilibre jeune/expérimenté dans l'effectif de Vannuchi.
En même temps, on avait déjà en jeune : Casteletto, Lefebvre, FX, Killic, Berthier, Haller et même Gavory, Vincent
Et on a rajouté : Aguilar, Cherif, Diarra,
Que Vannuchi assume avoir pris un 6 qui n'en est pas un, ou avoit pris un 9 avec seulement une saison d'expérience de L2 au lieu de tapper sur la jeunesse de son équipe et notamment du centre..
Et encore tu parles d'une expérience pour Diarra, jouer toute la saison le contre avec Istres à prendre la profondeur au sein d'un trio rapide Malfleury-Diarra-Dabo lancé par Leroy, et Vannuchi le prend pour être la pointe esseulée d'une attaque axée sur un jeu haut, avec possession, avec peu de profondeur, avec combinaison dos au but, bref pas du tout le même job...
Comme tu dis, j'espère que ça va venir.
Quant aux adversaires contre qui on a joué on s'en fout un peu, même si rappeler la victoire contre Le Havre, ça va peut être commencer à sentir le réchauffé à la 5ème journée !
-
C'est faux tu oublies Aguilar aussi.Jackal a écrit : Comme je l'ai dit, l'équipe type dont tu parles contre le Havre, c'est la même contre Dijon avec Gragnic en moins.
Si on passe du jour à la nuit (et encore le jour, façon de parler, au delà des 3 points, le match contre Le Havre c'était pas une grande reussite dans le jeu il me semble), juste avec l'absence d'un joueur, c'est bien qu'il y a un problème d'équilibre jeune/expérimenté dans l'effectif de Vannuchi.
Ça te vient pas à l'esprit que Dijon est plus fort que Le Havre ? Qu'un match à l'extérieur est généralement plus compliqué qu'un match à domicile ? Qu'on peut avoir un jour sans ?
Sinon je suis d'accord avec toi sur certains points, je n'ai pas compris la réaction de JLV après le match et surtout pas compris son apathie pendant le match.
-
Ok pour Aguilar, mais je doute que son absence à Dijon soit la préoccupation principale de Vannuchi dans son speech sur le secteur offensif.
Ensuite pour le niveau de Dijon par rapport au Havre, et bien justement.
Rien n'empêche Vannuchi pour ce match plus difficile compte tenu de l'adversaire de jouer bas, avec 3 milieux centraux, dont un 6 une fois n'est pas coutume, et trois joueurs rapides devant, comme il l'a bien fait pour décrocher le maintien l'an dernier, pour essayer de gratter un nul (ou mieux).
Mais cette parodie d'équipe ultra offensive en 424, sans milieu défensif, avec 4 jeunes devants livrés à eux-même, avec comme excuse à la fin "j'ai pas mes titulaires devant et les jeunes ne jouent pas à fond, je suis pas magicien", j'ai beaucoup beaucoup de mal.
Quand t'accumules une paire lourde Boly-Puygrenier, un duo très light à la récup Lefebvre-Bouby, un duo Haller-Diarra en attaque qui ne pèse pas, une compo coupée en deux, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour ensuite se limiter à parler de tes jeunes sur les côtés qui n'ont pas fait le boulot, mais là dessus on est d'accord il me semble
Ensuite pour le niveau de Dijon par rapport au Havre, et bien justement.
Rien n'empêche Vannuchi pour ce match plus difficile compte tenu de l'adversaire de jouer bas, avec 3 milieux centraux, dont un 6 une fois n'est pas coutume, et trois joueurs rapides devant, comme il l'a bien fait pour décrocher le maintien l'an dernier, pour essayer de gratter un nul (ou mieux).
Mais cette parodie d'équipe ultra offensive en 424, sans milieu défensif, avec 4 jeunes devants livrés à eux-même, avec comme excuse à la fin "j'ai pas mes titulaires devant et les jeunes ne jouent pas à fond, je suis pas magicien", j'ai beaucoup beaucoup de mal.
Quand t'accumules une paire lourde Boly-Puygrenier, un duo très light à la récup Lefebvre-Bouby, un duo Haller-Diarra en attaque qui ne pèse pas, une compo coupée en deux, ça fait beaucoup, beaucoup trop pour ensuite se limiter à parler de tes jeunes sur les côtés qui n'ont pas fait le boulot, mais là dessus on est d'accord il me semble

-
Selon Fabien Lévêque, l'Udinese et la Juve étaient à l'Abbé pour Kilic. L'AJA aurait déjà repoussé 1.5M d'€.
-