Et pour Fernandez cela sera plus simple pour venir les voir...
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
-
Re: [Intersaison 2017 ] Le pot pourri du mercato
Le PSG à 3 jeunes à prêter... On prend le pack et comme cela le recrutement est bouclé !

Gradit a refusé tout les clubs de Ligue 2. Il a promis a son entraineur de refaire une saison avec lui, avec un bon de sortie pour la Ligue 1. Et il a prolongé son contrat a Tours. Sur son cas, ca n'a pas grand chose à voir avec le blason du club.just4fun a écrit : 17 août 2017, 12:25 pour te donner une idée du problème, il y a plusieurs joueurs qui ont tout simplement refusé juste que le clubs entre en contact avec eux, et pas des super stars, des joueurs de ligue 2 (je ne connais pas tous les noms, mais Gradit, le latéral droit que beaucoup ici souhaitaient en ferait parti), ça donne une idée de l'ampleur de la tâche à effectuer.
Dernière modification par King Canto le 17 août 2017, 13:46, modifié 1 fois.
-
C'est vrai que ce point de vue... Tu n'as pas le monopole !?!cahuete03 a écrit : 17 août 2017, 13:42 c est toujours marrant cette capacité à etre autant catégorique sur ce forum alors que le mercato est loin d etre fini.
-
Plus de 30 ans...
Qu'est ce qu'on se marre ici lol Vivement le match de demain pour aller donner de la voix dans les tribunes !
ALLEZ AUXERRE !!!
ALLEZ AUXERRE !!!
-
Donovan a écrit : 17 août 2017, 13:25 Ah tout ces "supporters" qui voient déjà le club couler et faire une saison désastreuse, voir pire que l'année dernière, parce qu'on a un effectif inchangé, voir plus faible et tout ça après seulement 3 matchs et un mercato qui n'est même pas terminé...
Ils se souviennent déjà plus des matchs que l'on a subit l'année dernière, mémoire courte...
Sérieusement aller cueillir des champignons et revenez dans 2 mois que l'on puisse commencer à parler sérieusement ! Peut-être que dans 2 mois vous aurez de réels arguments à faire valoir, et là on pourra vraiment argumenter, parce que pour le moment vos présages sur l'avenir c'est seulement du vent...

-
Si ce message est pour moi sache que je ne prédis rie. Du tout, je donne mon point de vue au regard des informations données par ceux qui semblent en savoir un peu plus...Donovan a écrit : 17 août 2017, 13:25 Ah tout ces "supporters" qui voient déjà le club couler et faire une saison désastreuse, voir pire que l'année dernière, parce qu'on a un effectif inchangé, voir plus faible et tout ça après seulement 3 matchs et un mercato qui n'est même pas terminé...
Ils se souviennent déjà plus des matchs que l'on a subit l'année dernière, mémoire courte...
Sérieusement aller cueillir des champignons et revenez dans 2 mois que l'on puisse commencer à parler sérieusement ! Peut-être que dans 2 mois vous aurez de réels arguments à faire valoir, et là on pourra vraiment argumenter, parce que pour le moment vos présages sur l'avenir c'est seulement du vent...
Le constat est qu un gros travail a été fait et je m en satisfait..mais il semble difficile de terminer cette phase en allant chercher les grosses recrues...difficultees non liées a un problème financier mais de prestige...du coup en terme de prestige qu est ce qui pourrait changer dans ces 2 dernières semaines qui ferait basculer la situation en notre faveur et donc permettre la signature de ces grosses recrues?
-
Plus de 30 ans...
Pas du tout, tes propos sont modérés et tu te poses des questions et c'est normal, on s'en pose tous, non je parle de ceux qui affirment des choses alors qu'ils en savent rien, qui connaissent déjà l'avenir cauchemardesque du club sans qu'il ait eu lieu... Des génies !kikinou a écrit : 17 août 2017, 14:17Si ce message est pour moi sache que je ne prédis rie. Du tout, je donne mon point de vue au regard des informations données par ceux qui semblent en savoir un peu plus...Donovan a écrit : 17 août 2017, 13:25 Ah tout ces "supporters" qui voient déjà le club couler et faire une saison désastreuse, voir pire que l'année dernière, parce qu'on a un effectif inchangé, voir plus faible et tout ça après seulement 3 matchs et un mercato qui n'est même pas terminé...
Le constat est qu un gros travail a été fait et je m en satisfait..mais il semble difficile de terminer cette phase en allant chercher les grosses recrues...difficultees non liées a un problème financier mais de prestige...du coup en terme de prestige qu est ce qui pourrait changer dans ces 2 dernières semaines qui ferait basculer la situation en notre faveur et donc permettre la signature de ces grosses recrues?

-
Sauf que depuis Juin on est pas en fin de mercato... On va pas se refaire l'explication sur les affaires à faire à cette période.Rominet a écrit : 17 août 2017, 13:28 si depuis juin on n'a pas eu ces 2 ou 3 grosses recrues, on ne les aura pas avant 2 semaines, arrêtez de rêver !
Et pour ma part Philipoteaux est une "grosse recrue", et avoir 1 ou 2 joueurs de son calibre en plus en L2 serait un gros coup.
-
J'aimerai bien récupérer Thomas Touré que Bordeaux souhaite prêter mais quid de son état physique.
Il revient tout juste à la compétition, j'ai toujours apprécié son football.
Il revient tout juste à la compétition, j'ai toujours apprécié son football.
-
le monopole de la prudence ? on repart encore en chantier cette année avec de nombreux changements et une équipe encore en rodage . on a un coach intelligent qui n ´hésitera pas à mettre en concurrence notre effectif .
la déception du début de saison ne peut etre que nuancer compte tenu d ´ou on part .
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Paroles de Gilot par rapport à l'éventuel recrutement: "Si on recrute quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on va bloquer les jeunes. Pour l'instant, aucune piste sérieuse.". "Aujourd'hui, on a rien (quant au recrutement). On verra d'ici la fin du mercato."
-
Mais pourtant Maxfly nous a promis 2-3 grosses recrues et Abdoul Ba en réserveRon33 a écrit : 17 août 2017, 15:56 Paroles de Gilot par rapport à l'éventuel recrutement: "Si on recrute quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on va bloquer les jeunes. Pour l'instant, aucune piste sérieuse.". "Aujourd'hui, on a rien (quant au recrutement). On verra d'ici la fin du mercato."

PS : j'espère pour toi et pour nous qu'on va vraiment les signer sinon je vais te chambrer jusqu'au mercato hivernal lol

Je ne comprends pas trop cette partie de tes arguments et je pense perso (avis qui n'engage que moi) que tu te trompes un peu sur ce point.just4fun a écrit : 17 août 2017, 12:25
Le club pensait qu'en recrutant un entraîneur et des "noms", ça faciliterait les négociations, ils se sont aperçu que finalement l'image de l'AJA est bien plus atteinte qu'il n'y paraît.
Du coup, même si on ne baisse pas les bras au niveau du staff, on sait que le chantier principal aujourd'hui c'est de redorer le blason le plus vite possible, et ça passe par des résultats mais aussi par l'attitude des joueurs et du staff (ce n'est pas pour rien que PERSONNE au clubs ne s' est trop exprimé sur l'arbitrage au Havre, on travaille l'image.
Pour moi l'image ne compte pas : Obraniak a juste eu besoin d'un gros chèque pour venir et Courtet est parti car on lui a refusé ce gros chèque mais si on lui avait proposé la prolongation qu'il demandait il serait toujours là.
Donc de mon point de vue y'a pas à redorer le blason mais juste à sortir le carnet de chèque.
D'autre part je ne vois pas du tout le rapport direct entre le fait de "travailler l'image pour mieux recruter" et le fait de se plaindre de l'arbitrage , par exemple en mai dernier , Nasser monte au créneau et balance une grosse charge contre l'arbitrage en France , et cet été ils recrutent Neymar , pas parce qu'ils ont une bonne image , mais parce qu'ils ont sorti le chéquier.
Après je suis d'accord avec toi que les résultats comptent beaucoup , un joueur venant de + haut va déjà regarder à l'étranger et chez les équipes devant nous au classement donc c'est pour ça qu'il est très important de bien terminer le mois d'aout pour avoir le + d'arguments possibles avant le dernier jour du mercato.
Un autre point que je trouve important c'est les joueurs déjà en place à qui on fait confiance , de mon point de vue une recrue aura + tendance à aller dans un club ou il a sa place "réservée" sans grosse concurrence (genre Phillipoteaux qu'on a fait venir facilement et rapidement car il savait aussi que c'était le désert à son poste) plutot que dans un club ou il sait qu'il passera après le capitaine récemment prolongé ou le joueur que le coach apprécie beaucoup.
Enfin c'est que mon point de vue mais perso si je suis défenseur je réfléchis à 2 fois avant de signer chez nous car je sais que ce sera dur de passer devant Taca et Sané mème à performance égale , idem si je suis milieu je me dis que Adéoti et Touré passeront avant moi , si je suis milieu off j'ai un peu peur de n'ètre que le remplaçant de Obraniak.
Y'a que si je suis attaquant que j'entrevois une ouverture car je me dis que Yattara est blessé et que Sané n'a pas encore convaincu.
Par contre si on me lache un gros chèque ben je réfléchis à 2 fois avant de refuser et ce mème si y'a a priori du monde devant moi.
Selon moi tu ne prends donc pas assez en compte l'aspect financier (on est le 6 ou 7 ème budget de L2 pour la masse salariale de l'équipe 1) , et le fait que le club a affirmé qu'il entendait respecter ce budget dans un premier temps.
Dernière modification par Djib le 17 août 2017, 16:32, modifié 1 fois.
-
Faut que les opportunités soient bonnes, on va pas signer des joueurs juste pour dire qu'on en à signés, c'est fini l' ère Cotret
C'est ça que je reproche à l'argumentaire de Just4fun et au fait de ne pas assez prendre en compte que le club a annoncé vouloir respecter le budget dans un premier temps.TeamAja a écrit : 17 août 2017, 16:26 Faut que les opportunités soient bonnes, on va pas signer des joueurs juste pour dire qu'on en à signés, c'est fini l' ère Cotret
En sortant l'argent on se les créé nous mème les opportunités , et on a pas besoin d'attendre et de prier pour avoir du bol en fin de mercato , pour reprendre l'exemple du PSG et de Neymar , c'est uniquement en allongeant la monnaie qu'ils ont pu avoir cette opportunité , j'aimerais qu'à notre niveau et toute proportion gardée on en fasse de mème pour recruter un bon joueur qui pensait faire la saison dans son club mais qui aura été attiré par le gros chèque de l'AJA et la belle prime à la signature par exemple.
-
+1 djib
teamaja ce n'est pas ce qu'on dit => On parle de joueurs qui haussent la qualité de l'effectif, pas d'un empilement..
On a déjà tous les postes doublés (contrats pros) => montiel & ayé ça compte, mtn pas niveau L2 mais ça reste un poste "officiellement" doublé)
teamaja ce n'est pas ce qu'on dit => On parle de joueurs qui haussent la qualité de l'effectif, pas d'un empilement..
On a déjà tous les postes doublés (contrats pros) => montiel & ayé ça compte, mtn pas niveau L2 mais ça reste un poste "officiellement" doublé)
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
ce n'est pas une question de budget, mais une question de niveau.
imaginons que chaque année , tu prends 3 obraniak, avec des contrats de 2 ou 3 ans...tu te retrouves vite comme fernandez à voir des dizaines de millions disparaitre.....
imaginons que chaque année , tu prends 3 obraniak, avec des contrats de 2 ou 3 ans...tu te retrouves vite comme fernandez à voir des dizaines de millions disparaitre.....
-
Ben pourtant ça confirme que les recherches sont bien actives... Après si ils venaient pas à trouver un vrai joueur capable d'ammener une plus value, qu'ils ne le prennent pas et on ressortira le sujet en hiver ! ça n'empeche que les propos de Max et de plusieurs autres d'entre nous ici ne sont pas des inepties... mais je reste très confiant sur cette fin de mercatoAlexAJA a écrit : 17 août 2017, 16:20Mais pourtant Maxfly nous a promis 2-3 grosses recrues et Abdoul Ba en réserveRon33 a écrit : 17 août 2017, 15:56 Paroles de Gilot par rapport à l'éventuel recrutement: "Si on recrute quelqu'un, ce n'est pas pour autant qu'on va bloquer les jeunes. Pour l'instant, aucune piste sérieuse.". "Aujourd'hui, on a rien (quant au recrutement). On verra d'ici la fin du mercato.", je ne comprends pas..
PS : j'espère pour toi et pour nous qu'on va vraiment les signer sinon je vais te chambrer jusqu'au mercato hivernal lol![]()
![]()

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Djib a écrit : 17 août 2017, 16:38C'est ça que je reproche à l'argumentaire de Just4fun et au fait de ne pas assez prendre en compte que le club a annoncé vouloir respecter le budget dans un premier temps.TeamAja a écrit : 17 août 2017, 16:26 Faut que les opportunités soient bonnes, on va pas signer des joueurs juste pour dire qu'on en à signés, c'est fini l' ère Cotret
En sortant l'argent on se les créé nous mème les opportunités , et on a pas besoin d'attendre et de prier pour avoir du bol en fin de mercato , pour reprendre l'exemple du PSG et de Neymar , c'est uniquement en allongeant la monnaie qu'ils ont pu avoir cette opportunité , j'aimerais qu'à notre niveau et toute proportion gardée on en fasse de mème pour recruter un bon joueur qui pensait faire la saison dans son club mais qui aura été attiré par le gros chèque de l'AJA et la belle prime à la signature par exemple.
sauf que le psg avait deja cette richesse il y a 5 ans, mais aucun joueurs de haut niveau ne voulait signer.....
avant cela, ils ont du retrouver de la credibilité.
il y a encore 3 ans, jamais neymar ne signe au psg.
Ibra signe au PSG, pas nimporte qui le suédois,
tfacon Neymar c'est en soit le plus gros coup de l'histoire on va dire, mais c'est aussi l'échec de Nasser de ramené Cristiano Ronaldo, qui lui pour le coup avait l'étiquette de meilleur joueur du monde, pas Neymar.
tfacon Neymar c'est en soit le plus gros coup de l'histoire on va dire, mais c'est aussi l'échec de Nasser de ramené Cristiano Ronaldo, qui lui pour le coup avait l'étiquette de meilleur joueur du monde, pas Neymar.