[CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Suivez la nouvelle édition de la Coupe du Monde de football sur AJA-1905 !
Corentin Martins

Re: [CdM 2026] 1/8e de finale, Paraguay 0-1 France (Mbappé 70' sp)

Messagepar Kirua » 05 juil. 2026, 16:50

chico a écrit : 05 juil. 2026, 16:15
Kirua a écrit : 05 juil. 2026, 13:13
Spanish Gabacho a écrit : 05 juil. 2026, 13:09

La côte de la France et des français est quand même pas très haute à l’étranger…(sportivement) pas sûr que beaucoup de monde soit derrière nous…

Ben je suis d'accord avec toi, habituellement on est vraiment pas aimé, mais j'ai l'impression (peut être à cause de mon algorithme) que cette année on est très apprécié.

Notamment au Japon et en Chine
Apprécié en Grande-Bretagne aussi, je dirais. En tout cas, notre armada offensive rend admiratif.
Ça c'était le cas en poule à plein d'endroit, mais contre le Paraguay, où en plus on a même pas flamber offensivement, on continue d'être apprécier pour d'autres raisons

En l'occurrence un arbitrage contre nous et une équipe qui cherche presque à refuser d'attaquer même en étant mené 1/0 et continue de jouer salement

Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 05 juil. 2026, 16:54

Et l’EDF qui a gardé son sang froid

Corentin Martins

Messagepar Rominet » 05 juil. 2026, 20:36

Bon, la pression redescendue, heureusement qu'il y a eu la VAR hier, sinon ça se serait terminé aux TAB cette histoire. D'ailleurs quand elle est intervenue, je me suis dit que tiens elle fonctionnait pour ce match car pour le reste... faudra m'expliquer comment l'arbitre peut ne pas avoir vu certains gestes et que la VAR ne soit pas intervenue sur ces gestes scandaleux.
3 cartons jaunes à 0, tout le monde se félicite qu'on ne soit pas tombés dans le piège sud-américains mais quand même on a répondu parfois de manière très énervée (et y avait de quoi), on a pas eu de rouge, OK très très bien mais 3 jaunes ça fait quand même chier. Quitte à répondre, sur la fin de match, j'aurais fait rentrer les frères Hernandez, les seuls à être capables de jouer aussi salement que le Paraguay chez nous. :hehe:
Rien que l'attitude sur le pénalty, à creuser un trou sur le point de péno, je m'étais offusqué de ça à un tournoi U9 l'an dernier, je pensais pas voir ça de manière aussi flagrante sous les yeux d'un arbitre international ! Idem pour le Paraguaien qui sous les yeux de l'arbitre efface la mousse à raser pour avancer le ballon de 2m :hehe: :hehe: Du jamais vu ! :hehe: Et les mecs finissent sans carton, une première depuis 1998 ! :hehe:
Si on écoute notre ami Riolo, ça fait partie du spectacle, le mec ne voit pas le problème avec l'arbitre... c'est dans leur culture, comme les Argentins qui font des poupées vaudou de MBappé, ok ok... belle vision du sport, du fair play, du respect...
Je retiendrai juste qu'on a su se sortir de ce bourbier au mental malgré des nerfs à deux doigts de lacher, j'espère qu'on aura un vrai match contre le Maroc mais je les verrai bien se mettre en mode Paraguay pour essayer de passer.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 juil. 2026, 20:43

Gmooron a écrit : 05 juil. 2026, 16:54 Et l’EDF qui a gardé son sang froid
DD est un orfèvre en la matière. Pas sûr que si Zidane devient l'entraîneur de l'EDF, il saura gérer ce genre de situation avec le même calme.
Il sera sans doute un très bon entraîneur ; il faudra voir comment il réagira si un cas similaire se représente.

Djibril Cissé
Malherbe/Wantier dégagez !

Messagepar ANILIL21 » 05 juil. 2026, 22:40

Vous voulez une bonne blague ? Lors de Turquie-Paraguay un Paraguayen avait pris un rouge direct pour avoir mis sa main devant sa bouche alors qu’il parlait à un joueur turc :gene:

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 06 juil. 2026, 07:41

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1701655

Depuis le temps que je dis que le vrai problème du foot n'est pas la VAR mais l'incompétence des gugusses qui tiennent le sifflet...

Gérard Bourgoin

Messagepar tequila » 06 juil. 2026, 10:57

Rominet a écrit : 05 juil. 2026, 20:36 Bon, la pression redescendue, heureusement qu'il y a eu la VAR hier, sinon ça se serait terminé aux TAB cette histoire. D'ailleurs quand elle est intervenue, je me suis dit que tiens elle fonctionnait pour ce match car pour le reste... faudra m'expliquer comment l'arbitre peut ne pas avoir vu certains gestes et que la VAR ne soit pas intervenue sur ces gestes scandaleux.
Explication donnée sur L'Equipe 21 (arbitre consultant) après le match : le rôle de la VAR n'est pas d'intervenir sur les actions hors du jeu. Les coups donnés le furent hors de l'action majoritairement ET L'ARBITRE LES A VU !!! C'était à lui d'intervenir et de distribuer les cartons jaunes (voire ... rouges) qui s'imposaient. Ce qui m'a fait écrire sur mon seul post d'après-match que la VAR ne servait pas à grand chose (sauf pour le pénalty que cet arbitre - probablement - corrompu ne s'apprétait pas à siffler !)