sam49 a écrit : 21 sept. 2026, 23:52
Cyrille a écrit : 21 sept. 2026, 23:08
Pitter 75 a écrit : 21 sept. 2026, 22:01
Il y a trois ou quatre joueurs qui ont fait un très gros match, hier.
Archer, bien entendu.
Namaso.
Danois.
Et Faivre, accessoirement.
Sy a été très actif. Il donne toujours tout.
Mais il a deux problèmes. Il offre de vrais boulevards, derrière lui.
Et offensivement, même si on le voit beaucoup, même s'il propose énormément, il n'est presque jamais vraiment décisif.
Il peut certainement progresser.
Mais Sy ce n'est pas Hoever. C'est Joly, en un peu meilleur.
Effectivement sy ça n’est pas hoever il joue tous ses matchs à fond ps juste le dernier cinquième de la saison.
Il est présent offensivement et défensivement.
Il est capable de finir ses actions par des centre dangereux ou des frappes.
En vrai on lui demande aujourd’hui de faire le pressing. Le contre pressing. D’assurer les replis défensifs sur les corners / coup franc hauts. De multiplier les courses.
Comme tu le dis justement sy ça n’est pas hoever c’est une dimension au dessus, vu que s’y c’est au dessus de joly.
Zncore une fois je te remercie de remettre l’église au milieu du village concernant hoever quelle escroquerie ce mec il a fait 5 matchs correct et tout le monde oublie tout le reste de sa saison.
Pour le reste que ce match comme les autres sy fait le taf mais namaso Faivre ahamada archer et même akpa ont fait mieux.
Sy c'est un physique, pour le reste c'est moyen, offensivement il met pas un bon centre et défensivement il laisse des boulevards mais il est tellement rapide qu'il arrive à les comblé.
Hoever c'était tout le contraire, beaucoup moins physique mais aussi beaucoup plus précis ballon au pied et une vrai bonne qualité de centre, personnellement je préfère le style a Hoever mais Sy me convient très bien aussi
Hoever, son problème c'est qu'il avait l'air de s'en moquer. Il faisait presque la tronche. Cela ne pouvait pas plaider en sa faveur.
Sy se donne à fond. Bonne mentalité. Grosse caisse également. Il est capable de se sacrifier. Il propose tout le temps.
Bref, c'est exemplaire. Et c'est forcément intéressant.
Mais si les intentions sont bonnes l'apport offensif, au final, reste minime. Le dernier geste est très et trop rarement bon.
S'il ameliore ça, et c'est peut-être faisable, il deviendra énorme.
En fait il me fait penser au Sinayoko lorsqu'il débutait dans le groupe pro.
Grosse activité. Faculté à éliminer les adversaires. C'était parfois génial.
Et puis le tir partait au troisième poteau. Le centre partait au même endroit.
Il s'est grandement amélioré ces trois dernières années même s'il reste irrégulier dans la finition.
Sy peut suivre une trajectoire analogue.
Je l'aime beaucoup, Sy.
Mais si on me demande de choisir entre le Sy actuel et le Hoever qui était chez nous, c'est Hoever tous les jours.
Demain sera un autre jour. J'y crois.