[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Mamadou Diop
4
1%
Clément Akpa
13
2%
Axel Tuanzebe
7
1%
Christ Makosso
2
0%
Lamine Sy
37
6%
Fredrik Oppegard
2
0%
Arthur Piedfort
1
0%
Kévin Danois (Cap.)
61
10%
Danny Namaso
118
20%
Rémy Labeau-Lascary
2
0%
Cameron Archer
164
28%
Romain Faivre
145
25%
Nouairou Ahamada
30
5%
Rayan Mandengue
1
0%
Pierre Ekwah
1
0%

Nombre total de votes : 588

Jubal

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Messagepar Pitter 75 » 21 sept. 2026, 20:59

gilles a écrit : 21 sept. 2026, 20:40
Maxfly a écrit : 21 sept. 2026, 20:36 Pelissier, avec Traore et Perrin avait decroché une 11 eme place

A Still de faire aussi bien, et meme mieux on l’espere avec l’affaiblissement de la l1, avec le Duo Namaso Archer.

avec cette effectif, nous sommes en droit d’attendre autre chose sur le terrain, la marge de progression collective est enorme.
:mdr1: :rofl:
Perrin, Traore, mais aussi Jubal, Hoever...
L'effectif n'était pas trop mauvais, en somme.

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 sept. 2026, 21:13

Lamine Sy n'a que 33 votes... C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?

J'ai l'impression qu'il a été dangereux pour Brest pendant tout le match... Est-ce le fait que sa finition a pêché qu'il a eu si peu de votes ?
Bon, c'est vrai qu'il a vendangé...

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 21 sept. 2026, 21:19

Scifo89 a écrit : 21 sept. 2026, 17:02
Couac a écrit : 21 sept. 2026, 16:03
Scifo89 a écrit : 21 sept. 2026, 15:16
J'ai quand même un peu peur.. Après comme pour toute recrue on a du mal aussi à se dire qu'il faut parfois des mois voir au moins une année pour s'adapter..
Faut-il comprendre que, de votre point de vue, Piedfort prendra le poste de Danois l'année prochaine ? et que son recrutement est l'anticipation du départ de Danois ? (anticipation voulue ou non puisque ce dernier était possiblement partant jusque dans les dernières heures du mercato).

En mettant de côté le montant de son recrutement, ce raisonnement me va, encore faut-il qu'il reste mobilisé cette saison s'il n'est plus titulaire ..
Pas forcément car il le fait déjà jouer titulaire. Je disais juste qu'on oublie un peu trop parfois qu'il faut du temps pour s'adapter dans un nouveau club et s'imposer.
J'ai surtout dans l'idée que les dirigeants et Still n'étaient pas opposés à ce que Danois reste.

Mais ce n'était probablement pas la meilleure solution envisagée.
À vrai dire, je n'en sais rien. Mais c'est ce que j'aurai fait. À savoir faire monter les enchères.

Peut être que la superbe offre ne s'est pas présentée.

Danois parti on recrutait un autre milieu intéressant. Surtout pour jouer en 6.
J'aime beaucoup Piedfort. Il a du ballon. Mais c'est plus haut que je le vois.

Piedfort finira par s'imposer. Mais, effectivement, il va lui falloir un peu de temps. Et surtout être moins esseulé au milieu. Car c'est certain qu'il n'a pas le coffre pour jouer dans le système de dimanche.

Gérard Bourgoin

Messagepar chico » 21 sept. 2026, 21:35

djej a écrit : 21 sept. 2026, 20:18
chico a écrit : 21 sept. 2026, 20:05 C'est carrement idiot de comparer alors que notre effectif et celui des autres ont change. C'est quoi l'idee ? De dire que Pelissier etait une pipe ? Ca fait progresser le club de dire ca ? Personnellement, je reste tres sceptique sur Still (et sans que Pelissier rentre dans l'equation, ca n'a juste rien a voir), mais il a un bon effectif alors ca devrait passer creme.
Perso, c'était pas mon sujet, vous êtes relou.
Je regarde le temps de passage pour se maintenir et j'ai juste trouvé que le scénario de nos 2 victoires ressemblait étrangement à l'an passé.
Point barre
Mon message ne t'etait pas adresse. On va se maintenir, j'en mets ma main a couper. Du coup, regarder les temps de passage me parait peu utile (desole), surtout que notre derniere saison etait pour le moins atypique. Comme celle de Nice (en sens inverse). Combien de points avaient-ils a la J5 l'an dernier ?

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 sept. 2026, 21:37

Perrin Traorè participaient activement à la remontée des ballons et faisaient le geste juste devant, assistés de quelques autres, Sina en tête et des Onaiwu, Ayé, Bair de façon ponctuelle

Hoever était précieux techniquement pour ressortir proprement

La saison suivante pour remonter les ballons c'était dur. Le passage au 433 dès la première partie de saison a permis d'apporter un peu de soutien à nos offensifs. Et pourtant l'effectif était court au milieu, El-Azzouzi et Owusu étaient souvent indisponible la première partie de saison pour les deux, le coach donnait quelques minutes à Dioussé en fin de match et sinon c'était le duo Danois-Matondo qui occupaient les postes de 8 sans avoir de suppléant

Cette saison la question c'est qui va remonter les ballons pour le duo Namaso Archer (voir Namaso RLL); Y a Faivre, la paire Danois Ahamada, des latéraux qui vont apporter des solutions. Y a des possibilités.

Que l'équipe, le coach, fassent mieux ou moins bien que 11ème, mieux ou moins bien que Pélissier, c'est vraiment pas pertinent pour le club il me semble; Par contre, que le club anticipe, dans l'hypothèse ou un maintien probable se dessine, pour amorcer un cycle positif;
Comment tu marques des buts devant ? Si un Namaso a de bonnes chances de rester un an de plus, comment tu lui adjoins un joueur complémentaire, "remplaçant" d'Archer (déjà voir ce que ça donne avec RLL en pointe) ?
Comment tu es décisif derrière ?
Comment tu remontes les ballons ? Vente de Danois, fin de prêt de Faivre, avec qui tu reconstitues un milieu capable de faire tourner et jouer l'équipe; en gros avoir 3 ou 4 joueurs intéressants au milieu quoi.

Le foot tourne tout le temps autour de ces 3 questions à peu près

Si le club veut s'installer en L1 faut gérer ces 3 questions de façon continue, toujours voir ce que tu peux améliorer, comment t'imagines la future équipe, presque comme une seconde nature

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 21 sept. 2026, 22:01

AJA_Champion4ever a écrit : 21 sept. 2026, 21:13 Lamine Sy n'a que 33 votes... C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?

J'ai l'impression qu'il a été dangereux pour Brest pendant tout le match... Est-ce le fait que sa finition a pêché qu'il a eu si peu de votes ?
Il y a trois ou quatre joueurs qui ont fait un très gros match, hier.

Archer, bien entendu.
Namaso.
Danois.
Et Faivre, accessoirement.

Sy a été très actif. Il donne toujours tout.
Mais il a deux problèmes. Il offre de vrais boulevards, derrière lui.
Et offensivement, même si on le voit beaucoup, même s'il propose énormément, il n'est presque jamais vraiment décisif.
Il peut certainement progresser.
Mais Sy ce n'est pas Hoever. C'est Joly, en un peu meilleur.

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 21 sept. 2026, 22:03

Pitter 75 a écrit : 21 sept. 2026, 20:59
gilles a écrit : 21 sept. 2026, 20:40
Maxfly a écrit : 21 sept. 2026, 20:36 Pelissier, avec Traore et Perrin avait decroché une 11 eme place

A Still de faire aussi bien, et meme mieux on l’espere avec l’affaiblissement de la l1, avec le Duo Namaso Archer.

avec cette effectif, nous sommes en droit d’attendre autre chose sur le terrain, la marge de progression collective est enorme.
:mdr1: :rofl:
Perrin, Traore, mais aussi Jubal, Hoever...
L'effectif n'était pas trop mauvais, en somme.
C'est fascinant, les mêmes qui émettaient de sérieuses réserves sur le mercato (départ de cadres comme Owusu ou Sina, arrivées de joueurs à la valeur douteuse comme Makosso ou Diop) nous expliquent maintenant que l'effectif de cette année est incomparablement supérieur à celui dont disposait le pauvre Pélissier. 😅
A défaut d'avoir un duo Namaso-Archer, Pépel avait un duo Namaso-Sinayoko.
Bref, c'est de bonne guerre, quand on raille en permanence l'incompétence de WS et DW, il est prudent de préparer ses arrières au cas où la saison tournerait de manière un peu trop favorable.
On en est encore loin cependant. Le groupe a du potentiel, c'est certain (beaucoup plus que les saisons précédentes ? Ça reste à voir, pour l'instant seul Archer constitue une plus-value avérée). Mais il faut encore que la mayonnaise prenne. La trêve internationale arrive à point nommé pour bosser les automatismes (placement défensif, relance...).

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 21 sept. 2026, 22:14

Pitter 75 a écrit : 21 sept. 2026, 22:01 Et offensivement, même si on le voit beaucoup, même s'il propose énormément, il n'est presque jamais vraiment décisif.
Il s'est mis plus en avant offensivement en 30 matchs que Joly,mensah,senaya et oppegard réunis en ligue 1

Jubal

Messagepar jayjay1998 » 21 sept. 2026, 22:23

Kirua a écrit : 21 sept. 2026, 22:14
Pitter 75 a écrit : 21 sept. 2026, 22:01 Et offensivement, même si on le voit beaucoup, même s'il propose énormément, il n'est presque jamais vraiment décisif.
Il s'est mis plus en avant offensivement en 30 matchs que Joly,mensah,senaya et oppegard réunis en ligue 1
Oui, clairement. Il n'a pas souvent été décisif mais bon nombre de ses centres auraient mérité un meilleur sort.
Il laisse parfois des boulevards, mais à l'inverse il a sauvé bon nombre de situations dangereuses par ses retours à la vitesse de l'éclair.
Si on reste à 5 en défense et qu'il joue piston toute l'année, je ne serai pas étonné de le voir partir pour un club plus huppé cet été. Profitons tant qu'il est là, on a un vrai bon piston droit, avec une mentalité exemplaire en prime.

Fabien Cool

Messagepar chou-rave » 21 sept. 2026, 22:38

Sy va devenir un des meilleurs latéraux de L1, s'il continue de progresser. Sa pointe de vitesse est un atout immense.

La formation en 343 lui convient à ravir.

Cette équipe a du potentiel, et on a réussi à échapper à une doublette Casimir bair qui inquiétait tout le monde à juste titre pendant l'été.

On peut ne pas apprécier Wantier - Still mais ces deux victoires corrigent leur entrée catastrophique..même si tout reste encore à faire, notamment confirmer les prochains matchs à domicile, et aller chercher quelques points à l'exter.

Par contre d'un point de vue tactique il va falloir bosser la relance et éviter les longs ballons systématiques devant. Diop sur la tour de contrôle adverse j'en pouvais plus.. Et puis les grigris en défense centrale(Makosso) ce serait cool d'y mettre fin au plus vite.. Sinon autant remettre Diomande, qui s'était assagi là dessus.

Le retour d'Okoh sera intéressant l'année prochaine pour bonifier nos CPA.

Faivre et Namaso en soutien d'Archer c'est pas mal du tout.

J'ai vu une équipe qui défendait ensemble en seconde mi temps et ça ça fait plaisir, de retrouver le jeu à l'auxerroise, car en L1 il faut s'appuyer sur une défense solide mais pas téméraire pour autant.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 21 sept. 2026, 23:08

Pitter 75 a écrit : 21 sept. 2026, 22:01
AJA_Champion4ever a écrit : 21 sept. 2026, 21:13 Lamine Sy n'a que 33 votes... C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?

Archer, bien entendu.
Namaso.
Danois.

Et offensivement, même si on le voit beaucoup, même s'il propose énormément, il n'est presque jamais vraiment décisif.
Effectivement sy ça n’est pas hoever il joue tous ses matchs à fond ps juste le dernier cinquième de la saison.

Il est présent offensivement et défensivement.
Il est capable de finir ses actions par des centre dangereux ou des frappes.

En vrai on lui demande aujourd’hui de faire le pressing. Le contre pressing. D’assurer les replis défensifs sur les corners / coup franc hauts. De multiplier les courses.

Comme tu le dis justement sy ça n’est pas hoever c’est une dimension au dessus, vu que s’y c’est au dessus de joly.

Zncore une fois je te remercie de remettre l’église au milieu du village concernant hoever quelle escroquerie ce mec il a fait 5 matchs correct et tout le monde oublie tout le reste de sa saison.

Pour le reste que ce match comme les autres sy fait le taf mais namaso Faivre ahamada archer et même akpa ont fait mieux.

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 21 sept. 2026, 23:12

chou-rave a écrit : 21 sept. 2026, 22:38
Par contre d'un point de vue tactique il va falloir bosser la relance et éviter les longs ballons systématiques devant. Diop sur la tour de contrôle adverse j'en pouvais plus.. Et puis les grigris en défense centrale(Makosso) ce serait cool d'y mettre fin au plus vite.. Sinon autant remettre Diomande, qui s'était assagi là dessus.
En première il n’y avait pas de solutions franches et l’équipe n’arrivait pas à se sortir du pressing brestois. Dans ces cas là désolé mais tu relances.

C’est compliqué et injouable pour archer mais y’avait malheureusement pas trop de choix. Cette méthode permettait de mieux subir les assauts brestois.

Une fois piedfort et rll sortis la situation a pu complètement changer avec un milieu plus dense et des joueurs qui descendent pour remonter le ballon.

En vrai l première mi temps l’équipe a su laisser passer la tempête mais ça a été douloureux et ça aurait pu tenir vu le peu de vraies occasions brestoises.

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 21 sept. 2026, 23:44

jayjay1998 a écrit : 21 sept. 2026, 22:23
Kirua a écrit : 21 sept. 2026, 22:14
Oui, clairement. Il n'a pas souvent été décisif mais bon nombre de ses centres auraient mérité un meilleur sort.
Il laisse parfois des boulevards, mais à l'inverse il a sauvé bon nombre de situations dangereuses par ses retours à la vitesse de l'éclair.
Si on reste à 5 en défense et qu'il joue piston toute l'année, je ne serai pas étonné de le voir partir pour un club plus huppé cet été. Profitons tant qu'il est là, on a un vrai bon piston droit, avec une mentalité exemplaire en prime.
J'ai pas l'impression qu'il ait une super qualite de centre, en general il tente des les mettre fort a ras de terre mais je le vois assez peu viser des zones precises sur des beaux centres leves.
Son plus gros defaut a mon sens c'est les ballons perdus qui souvent nous exposent.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 21 sept. 2026, 23:52

Cyrille a écrit : 21 sept. 2026, 23:08

Archer, bien entendu.
Namaso.
Danois.

Effectivement sy ça n’est pas hoever il joue tous ses matchs à fond ps juste le dernier cinquième de la saison.

En vrai on lui demande aujourd’hui de faire le pressing. Le contre pressing. D’assurer les replis défensifs sur les corners / coup franc hauts. De multiplier les courses.

Comme tu le dis justement sy ça n’est pas hoever c’est une dimension au dessus, vu que s’y c’est au dessus de joly.

Zncore une fois je te remercie de remettre l’église au milieu du village concernant hoever quelle escroquerie ce mec il a fait 5 matchs correct et tout le monde oublie tout le reste de sa saison.

Pour le reste que ce match comme les autres sy fait le taf mais namaso Faivre ahamada archer et même akpa ont fait mieux.
Sy c'est un physique, pour le reste c'est moyen, offensivement il met pas un bon centre et défensivement il laisse des boulevards mais il est tellement rapide qu'il arrive à les comblé.
Hoever c'était tout le contraire, beaucoup moins physique mais aussi beaucoup plus précis ballon au pied et une vrai bonne qualité de centre, personnellement je préfère le style a Hoever mais Sy me convient très bien aussi

Andrzej Szarmach

Messagepar fat_mamba » 21 sept. 2026, 23:59

sam49 a écrit : 21 sept. 2026, 23:52

Archer, bien entendu.
Namaso.
Danois.

Sy c'est un physique, pour le reste c'est moyen, offensivement il met pas un bon centre et défensivement il laisse des boulevards mais il est tellement rapide qu'il arrive à les comblé.
Hoever c'était tout le contraire, beaucoup moins physique mais aussi beaucoup plus précis ballon au pied et une vrai bonne qualité de centre, personnellement je préfère le style a Hoever mais Sy me convient très bien aussi
Hoever etait physique aussi, il enchainait les allers retours, moins explosifs que sy mais il allait vite et avait de la caisse.

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 22 sept. 2026, 00:10

Archer, bien entendu.
Namaso.
Danois.

Hoever, son problème c'est qu'il avait l'air de s'en moquer. Il faisait presque la tronche. Cela ne pouvait pas plaider en sa faveur.

Sy se donne à fond. Bonne mentalité. Grosse caisse également. Il est capable de se sacrifier. Il propose tout le temps.
Bref, c'est exemplaire. Et c'est forcément intéressant.

Mais si les intentions sont bonnes l'apport offensif, au final, reste minime. Le dernier geste est très et trop rarement bon.

S'il ameliore ça, et c'est peut-être faisable, il deviendra énorme.

En fait il me fait penser au Sinayoko lorsqu'il débutait dans le groupe pro.
Grosse activité. Faculté à éliminer les adversaires. C'était parfois génial.
Et puis le tir partait au troisième poteau. Le centre partait au même endroit.
Il s'est grandement amélioré ces trois dernières années même s'il reste irrégulier dans la finition.

Sy peut suivre une trajectoire analogue.

Je l'aime beaucoup, Sy.

Mais si on me demande de choisir entre le Sy actuel et le Hoever qui était chez nous, c'est Hoever tous les jours.

Demain sera un autre jour. J'y crois.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2026, 00:18

Pitter 75 a écrit : 22 sept. 2026, 00:10

Hoever, son problème c'est qu'il avait l'air de s'en moquer. Il faisait presque la tronche. Cela ne pouvait pas plaider en sa faveur.

Sy se donne à fond. Bonne mentalité. Grosse caisse également. Il est capable de se sacrifier. Il propose tout le temps.
Bref, c'est exemplaire. Et c'est forcément intéressant.

Mais si les intentions sont bonnes l'apport offensif, au final, reste minime. Le dernier geste est très et trop rarement bon.

S'il ameliore ça, et c'est peut-être faisable, il deviendra énorme.

En fait il me fait penser au Sinayoko lorsqu'il débutait dans le groupe pro.
Grosse activité. Faculté à éliminer les adversaires. C'était parfois génial.
Et puis le tir partait au troisième poteau. Le centre partait au même endroit.
Il s'est grandement amélioré ces trois dernières années même s'il reste irrégulier dans la finition.

Sy peut suivre une trajectoire analogue.

Je l'aime beaucoup, Sy.

Mais si on me demande de choisir entre le Sy actuel et le Hoever qui était chez nous, c'est Hoever tous les jours.

Demain sera un autre jour. J'y crois.
Il avait simplement l'air de s'en moquer, enfaite il est juste nonchalant comme beaucoup de joueurs

Andrzej Szarmach

Messagepar SCAPHED » 22 sept. 2026, 01:21

jayjay1998 a écrit : 21 sept. 2026, 22:03 Mais il faut encore que la mayonnaise prenne. La trêve internationale arrive à point nommé pour bosser les automatismes (placement défensif, relance...).
Malheureusement avec tous les départs en selection, difficile de bosser efficacement. Je crois qu'on a 6 ou 7 joueurs non disponible pendant ces deux semaines :/

Jubal

Messagepar Morgan » 22 sept. 2026, 06:48

Discussion intéressante au sujet de Sy, pour ma part j’ai un avis assez tranché, je pense que c’est une pépite, on voit peu de joueurs comme lui à ce poste en L1, capables de répéter les efforts à ce point la, aussi rapides. Il a évidement une marge de progression (en défense dans son dos, dans le dernier geste), mais je suis sûr que c’est un gars qu’on vendra dans un gros club et regrettera beaucoup.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 sept. 2026, 08:51

Depuis le début de saison il a réussit à toucher le ballon dans la surface adverse à chaque match, ses frappes de loin sont bien inspirés, regulierement il dribble son vis à vis, récupère des ballons haut, @fat_mamba a raison ses centres ne sont pas du tout diversifiés c'est fort, à ras de terre , proche du gardien tout en étant pas dans la zone où le gardien peut aller la chercher, moi j'aime bien quand ça centre dans cette zone mais ça a pas assez payé pour lui. Et en plus de ça il fait regulierement des retours défensifs de dingue.

Depuis 2 matchs t'as aussi Makosso qui a mis vraiment du danger balle au pied dans la zone de Sy qui s'en est très bien sorti

Bref, Senaya il va avoir du mal à aller le concurrencer, il est vraiment super utile et en forme Lamine