[LDC] 8èmes finale
-
24/07/17 : Adieu mon petit bébé...
Ex Mère_denis
Re: [LDC] 8èmes finale
Sauf que Schumacher c'est avec les genoux en avant.
Là c'est le pieds en avant, la jambe en extension et le genou qui se trouve toujours en porte-à-faux
Là c'est le pieds en avant, la jambe en extension et le genou qui se trouve toujours en porte-à-faux
-
Ouai mais bon le gars qui se préoccupe plus de Nani que d'Arbeloa sur cette action, je sais pas mais il faut le faire quand même...Choco Suisse a écrit :Sauf que Schumacher c'est avec les genoux en avant.
-
Je crois que plus globalement le problème se pose sur la notion de "jeu dangereux" puisque si Nani réussit son contrôle et qu'Arbeloa arrive 1/2 seconde plus tard et le balance, c'est Arbeloa qui prend faute, et si Arbeloa n'arrive pas, Nani part en contre sans que ça pose aucun problème, alors que le geste y est.
Pareil pour un ciseau, c'est jugé dangereux uniquement si un joueur adverse dispute le ballon, mais dans l'absolu le geste est toujours potentiellement dangereux et aucun joueur ne peut être sûr de ne pas toucher l'adversaire en faisant ce genre de geste, sauf exception. D'ailleurs ça arrive souvent qu'un joueur ne mette pas la tête de peur de prendre le pied dans la tronche, et là on fait quoi ? Siffle ou siffle pas ?
Soit on interdit tous les gestes jugés trop dangereux (les pieds au-dessus du niveau de la cuisse par exemple), soit on prend en compte le fait que quand deux joueurs disputent le ballon, ça peut engendrer un peu de casse. Mais laisser faire dans certains cas et sévir dans d'autres pour un geste similaire, c'est un peu bizarre, surtout si l'intention est de jouer le ballon sans agressivité démesurée (cf Eysseric).
Pareil pour un ciseau, c'est jugé dangereux uniquement si un joueur adverse dispute le ballon, mais dans l'absolu le geste est toujours potentiellement dangereux et aucun joueur ne peut être sûr de ne pas toucher l'adversaire en faisant ce genre de geste, sauf exception. D'ailleurs ça arrive souvent qu'un joueur ne mette pas la tête de peur de prendre le pied dans la tronche, et là on fait quoi ? Siffle ou siffle pas ?
Soit on interdit tous les gestes jugés trop dangereux (les pieds au-dessus du niveau de la cuisse par exemple), soit on prend en compte le fait que quand deux joueurs disputent le ballon, ça peut engendrer un peu de casse. Mais laisser faire dans certains cas et sévir dans d'autres pour un geste similaire, c'est un peu bizarre, surtout si l'intention est de jouer le ballon sans agressivité démesurée (cf Eysseric).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
non, faut pas le faire, c'est juste comparer une gifle avec un coup de poing main nu d'un poid lourd.
a partir du moment ou la jambe est relachée, c'est nani qui s'expose a la blessure, pas arbeloa.
on va qu'au contact la jambe de nani n'oppose aucune resistance, c'est la jambe de nani qui absorbe le choc. il y a juste l'effet ressort une fois que la jambe est repliée.
d'ailleurs arbeloa se releve tout de suite.
il faut bien decomposer l'image. ce n'est pas un coup de pied porté comme un coup de pied de taekwondo.
je n'accuse pour autant arbeloa de faire faute, au contraire, c'est pour moi un incident de jeu comme il en arrive tres souvent.
Mais sur cette action bien precise, le seul qui peut se blesser gravement, c'est nani au niveau du genoux.
je ne parle meme pas de la decision arbitrale, mais de la dangerosité du geste, c'est spectaculaire, mais c'est n'est pas un coup porté, comme un coup de coude dans les cotes ou la tempe ( et ça on en a des exemples a chaque match) mais un contact entre 2 joueurs avec la jambe de l'un d'entre eux exposé.
je ne vais pas vous faire changer d'avis sur la decision arbitrale, je n'y arriverais pas, je vous parle seulement du «danger».
tu suis assidument la NFL, tu as donc certainement de nombreux exemple ou les jouers se blessent sur des «accidents» des chocs qu'ils n'ont pas anticipé, des joueurs qui leurs retombent dessus, la jambe qui plie car un coequipier stop et tombe sur le genoux d'un autre etc etc.
alors qu'ils prennent des chocs enormes, mais en les anticipant et en s'y preparant, et qu'ils encaissent la plupart du temps sans broncher.
a partir du moment ou la jambe est relachée, c'est nani qui s'expose a la blessure, pas arbeloa.
on va qu'au contact la jambe de nani n'oppose aucune resistance, c'est la jambe de nani qui absorbe le choc. il y a juste l'effet ressort une fois que la jambe est repliée.
d'ailleurs arbeloa se releve tout de suite.
il faut bien decomposer l'image. ce n'est pas un coup de pied porté comme un coup de pied de taekwondo.
je n'accuse pour autant arbeloa de faire faute, au contraire, c'est pour moi un incident de jeu comme il en arrive tres souvent.
Mais sur cette action bien precise, le seul qui peut se blesser gravement, c'est nani au niveau du genoux.
je ne parle meme pas de la decision arbitrale, mais de la dangerosité du geste, c'est spectaculaire, mais c'est n'est pas un coup porté, comme un coup de coude dans les cotes ou la tempe ( et ça on en a des exemples a chaque match) mais un contact entre 2 joueurs avec la jambe de l'un d'entre eux exposé.
je ne vais pas vous faire changer d'avis sur la decision arbitrale, je n'y arriverais pas, je vous parle seulement du «danger».
tu suis assidument la NFL, tu as donc certainement de nombreux exemple ou les jouers se blessent sur des «accidents» des chocs qu'ils n'ont pas anticipé, des joueurs qui leurs retombent dessus, la jambe qui plie car un coequipier stop et tombe sur le genoux d'un autre etc etc.
alors qu'ils prennent des chocs enormes, mais en les anticipant et en s'y preparant, et qu'ils encaissent la plupart du temps sans broncher.
Dernière modification par Maxfly le 06 mars 2013, 19:02, modifié 1 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53991
Benjamin a écrit :Je crois que plus globalement le problème se pose sur la notion de "jeu dangereux" puisque si Nani réussit son contrôle et qu'Arbeloa arrive 1/2 seconde plus tard et le balance, c'est Arbeloa qui prend faute, et si Arbeloa n'arrive pas, Nani part en contre sans que ça pose aucun problème, alors que le geste y est.
voila.

j'aurais trouvé tout aussi anormal que arbeloa prenne le rouge.
-
Pour une rare fois en C1, j'étais véritablement neutre mais sur le rouge, comme beaucoup je ne le trouve pas scandaleux. Rappelons que l'arbitre ne peut pas faire d'erreur puisque c'est son appréciation en fonction de ce qu'il a vu. Un geste dangereux, il l'est qu'il soit volontaire ou pas, donc que Nani ne voit pas Arbeloa, ça peut pas être un argument, surtout que je vois pas comment l'arbitre peut juger qu'il le voit ou pas... il n'a pas de ralenti je vous rappelle.
Ceci dit, même à 10, MU pouvait ne pas perdre ce match... ça a quand même prix un but exceptionnel de Modric pour relancer ce match.
Sinon c'est évident que le Bayern est le seul favori de cette compétition en tenant compte des forces en présence au jour d'aujourd'hui. Ça changera peut-être au fil des semaines...
Ceci dit, même à 10, MU pouvait ne pas perdre ce match... ça a quand même prix un but exceptionnel de Modric pour relancer ce match.
Sinon c'est évident que le Bayern est le seul favori de cette compétition en tenant compte des forces en présence au jour d'aujourd'hui. Ça changera peut-être au fil des semaines...
-
-
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Paris attend de prendre Valence en contre et ça risque de payer à un moment ou à un autre car si Valence fait plus le jeu ils n'arrivent pas spécialement à se montrer dangereux.
-
-
Il est clair qu'il n'y a pas de rythme il ne se passe pas grand-chose, en même temps Valence doit inscrire 2 buts afin de se qualifier donc ce n'est pas au PSG d'attaquer ou de faire le jeu.
Dernière modification par Ron33 le 06 mars 2013, 21:58, modifié 2 fois.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Ah le but de Valence là ça va plus bouger.
Dernière modification par Ron33 le 06 mars 2013, 21:59, modifié 1 fois.
-
-
Oui enfin Valence doit encore inscrire un but sans en encaisser afin de passer, donc nous en sommes encore loin.
-
ALLEZ VALENCE !
Fermez le clapet à ces parisiens arrogants qui ne sont rien sans Ibra !
Fermez le clapet à ces parisiens arrogants qui ne sont rien sans Ibra !

-
Et voilà l'égalisation Parisienne. C'est terminé à mon avis sur une erreur d'un joueur de Valence.
- Animateur
Purée le gruyère en défense... Ils sont trois sur Gameiro.
Euh... à 2-1 pour Valence, il y a prolongation hein... ça change pas des masses.Ron33 a écrit :Et voilà l'égalisation Parisienne. C'est terminé à mon avis sur une erreur d'un joueur de Valence.