[LDC] 8èmes finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Re: [LDC] 8èmes finale

Messagepar Choco Suisse » 06 mars 2013, 17:14

Sauf que Schumacher c'est avec les genoux en avant.

Là c'est le pieds en avant, la jambe en extension et le genou qui se trouve toujours en porte-à-faux

Messagepar AJA1981 » 06 mars 2013, 18:17

Choco Suisse a écrit :Sauf que Schumacher c'est avec les genoux en avant.

Là c'est le pieds en avant, la jambe en extension et le genou qui se trouve toujours en porte-à-faux
Ouai mais bon le gars qui se préoccupe plus de Nani que d'Arbeloa sur cette action, je sais pas mais il faut le faire quand même...

Messagepar Benjamin » 06 mars 2013, 18:45

Je crois que plus globalement le problème se pose sur la notion de "jeu dangereux" puisque si Nani réussit son contrôle et qu'Arbeloa arrive 1/2 seconde plus tard et le balance, c'est Arbeloa qui prend faute, et si Arbeloa n'arrive pas, Nani part en contre sans que ça pose aucun problème, alors que le geste y est.
Pareil pour un ciseau, c'est jugé dangereux uniquement si un joueur adverse dispute le ballon, mais dans l'absolu le geste est toujours potentiellement dangereux et aucun joueur ne peut être sûr de ne pas toucher l'adversaire en faisant ce genre de geste, sauf exception. D'ailleurs ça arrive souvent qu'un joueur ne mette pas la tête de peur de prendre le pied dans la tronche, et là on fait quoi ? Siffle ou siffle pas ?

Soit on interdit tous les gestes jugés trop dangereux (les pieds au-dessus du niveau de la cuisse par exemple), soit on prend en compte le fait que quand deux joueurs disputent le ballon, ça peut engendrer un peu de casse. Mais laisser faire dans certains cas et sévir dans d'autres pour un geste similaire, c'est un peu bizarre, surtout si l'intention est de jouer le ballon sans agressivité démesurée (cf Eysseric).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 18:53

non, faut pas le faire, c'est juste comparer une gifle avec un coup de poing main nu d'un poid lourd.

a partir du moment ou la jambe est relachée, c'est nani qui s'expose a la blessure, pas arbeloa.

on va qu'au contact la jambe de nani n'oppose aucune resistance, c'est la jambe de nani qui absorbe le choc. il y a juste l'effet ressort une fois que la jambe est repliée.

d'ailleurs arbeloa se releve tout de suite.

il faut bien decomposer l'image. ce n'est pas un coup de pied porté comme un coup de pied de taekwondo.

je n'accuse pour autant arbeloa de faire faute, au contraire, c'est pour moi un incident de jeu comme il en arrive tres souvent.

Mais sur cette action bien precise, le seul qui peut se blesser gravement, c'est nani au niveau du genoux.

je ne parle meme pas de la decision arbitrale, mais de la dangerosité du geste, c'est spectaculaire, mais c'est n'est pas un coup porté, comme un coup de coude dans les cotes ou la tempe ( et ça on en a des exemples a chaque match) mais un contact entre 2 joueurs avec la jambe de l'un d'entre eux exposé.

je ne vais pas vous faire changer d'avis sur la decision arbitrale, je n'y arriverais pas, je vous parle seulement du «danger».

tu suis assidument la NFL, tu as donc certainement de nombreux exemple ou les jouers se blessent sur des «accidents» des chocs qu'ils n'ont pas anticipé, des joueurs qui leurs retombent dessus, la jambe qui plie car un coequipier stop et tombe sur le genoux d'un autre etc etc.
alors qu'ils prennent des chocs enormes, mais en les anticipant et en s'y preparant, et qu'ils encaissent la plupart du temps sans broncher.
Dernière modification par Maxfly le 06 mars 2013, 19:02, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 06 mars 2013, 18:54

Benjamin a écrit :Je crois que plus globalement le problème se pose sur la notion de "jeu dangereux" puisque si Nani réussit son contrôle et qu'Arbeloa arrive 1/2 seconde plus tard et le balance, c'est Arbeloa qui prend faute, et si Arbeloa n'arrive pas, Nani part en contre sans que ça pose aucun problème, alors que le geste y est.
Pareil pour un ciseau, c'est jugé dangereux uniquement si un joueur adverse dispute le ballon, mais dans l'absolu le geste est toujours potentiellement dangereux et aucun joueur ne peut être sûr de ne pas toucher l'adversaire en faisant ce genre de geste, sauf exception. D'ailleurs ça arrive souvent qu'un joueur ne mette pas la tête de peur de prendre le pied dans la tronche, et là on fait quoi ? Siffle ou siffle pas ?

Soit on interdit tous les gestes jugés trop dangereux (les pieds au-dessus du niveau de la cuisse par exemple), soit on prend en compte le fait que quand deux joueurs disputent le ballon, ça peut engendrer un peu de casse. Mais laisser faire dans certains cas et sévir dans d'autres pour un geste similaire, c'est un peu bizarre, surtout si l'intention est de jouer le ballon sans agressivité démesurée (cf Eysseric).

voila. :super:

j'aurais trouvé tout aussi anormal que arbeloa prenne le rouge.

Messagepar ChristopheQc » 06 mars 2013, 19:18

Pour une rare fois en C1, j'étais véritablement neutre mais sur le rouge, comme beaucoup je ne le trouve pas scandaleux. Rappelons que l'arbitre ne peut pas faire d'erreur puisque c'est son appréciation en fonction de ce qu'il a vu. Un geste dangereux, il l'est qu'il soit volontaire ou pas, donc que Nani ne voit pas Arbeloa, ça peut pas être un argument, surtout que je vois pas comment l'arbitre peut juger qu'il le voit ou pas... il n'a pas de ralenti je vous rappelle.

Ceci dit, même à 10, MU pouvait ne pas perdre ce match... ça a quand même prix un but exceptionnel de Modric pour relancer ce match.

Sinon c'est évident que le Bayern est le seul favori de cette compétition en tenant compte des forces en présence au jour d'aujourd'hui. Ça changera peut-être au fil des semaines...

Messagepar Kirua » 06 mars 2013, 20:30

Avec l'absence de zlatan et menez, gameiro est sur le banc.... ridicule

BBR

Messagepar BBR » 06 mars 2013, 20:59

Allez Valence :)

Messagepar Leeroy » 06 mars 2013, 21:34

Que c'est mauvais...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 mars 2013, 21:46

Paris attend de prendre Valence en contre et ça risque de payer à un moment ou à un autre car si Valence fait plus le jeu ils n'arrivent pas spécialement à se montrer dangereux.

Messagepar AJA1981 » 06 mars 2013, 21:54

Ennuyant ce match...

Messagepar Ron33 » 06 mars 2013, 21:56

Il est clair qu'il n'y a pas de rythme il ne se passe pas grand-chose, en même temps Valence doit inscrire 2 buts afin de se qualifier donc ce n'est pas au PSG d'attaquer ou de faire le jeu.
Dernière modification par Ron33 le 06 mars 2013, 21:58, modifié 2 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 mars 2013, 21:56

Ouais en fait ils ont jamais envie au PSG...

Messagepar Ron33 » 06 mars 2013, 21:58

Ah le but de Valence là ça va plus bouger.
Dernière modification par Ron33 le 06 mars 2013, 21:59, modifié 1 fois.

Messagepar AJA1981 » 06 mars 2013, 21:59

Oualalalala le Pourri St Germain est dans le caca!!

Messagepar Ron33 » 06 mars 2013, 22:00

Oui enfin Valence doit encore inscrire un but sans en encaisser afin de passer, donc nous en sommes encore loin.

Messagepar AJA_Champion4ever » 06 mars 2013, 22:07

ALLEZ VALENCE !

Fermez le clapet à ces parisiens arrogants qui ne sont rien sans Ibra ! :mdr1:

Messagepar AJA1981 » 06 mars 2013, 22:09

But du Pourri SG.

Messagepar Ron33 » 06 mars 2013, 22:10

Et voilà l'égalisation Parisienne. C'est terminé à mon avis sur une erreur d'un joueur de Valence.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 mars 2013, 22:10

Purée le gruyère en défense... Ils sont trois sur Gameiro.
Ron33 a écrit :Et voilà l'égalisation Parisienne. C'est terminé à mon avis sur une erreur d'un joueur de Valence.
Euh... à 2-1 pour Valence, il y a prolongation hein... ça change pas des masses.