[CDM] Demi-finales / match de la 3e place

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui voyez-vous accéder à la finale

Le sondage est terminé depuis le 09 juil. 2014, 09:25

Qualification du Brésil
8
13%
Qualification de l'Allemagne
24
40%
Qualification des Pays-Bas
13
22%
Qualification de l'Argentine
15
25%

Nombre total de votes : 60

Re: [CDM] Demi-finales / match de la 3e place

Messagepar Walmour » 13 juil. 2014, 08:39

aja4ever a écrit :Le Brésil finit troisième pire défense de l'histoire dans une Coupe du Monde avec 14 buts encaissés. Seuls la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite ont fait pire.
Ça risque d'être sympa l'an prochain en Ligue 1 pour le PSG.
C'est la pire stat ça je crois, édifiant.

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 08:43

le BRESIL surcôté à pris l'eau jusqu'au bout dans cette seconde partie de mondial: d'abord la chance ( non, la très grande chance puis l'humiliation: 10 buts encaissés en deux matchs ) vraiment, cette équipe ne fait plus peur, même chez elle. Faut dire aussi que jouer l'ALLEMAGNE et les PB c'étaient le top mondial.

Messagepar Rominet » 13 juil. 2014, 11:00

En tout cas je veux bien qu on critique Scolari mais franchement avec une equipe de chèvres comme ca, le mec est un dieu vivant d avoir emmené ces chèvres en demi-finale !!!

Messagepar Ludo1909 » 13 juil. 2014, 11:09

Rominet a écrit :En tout cas je veux bien qu on critique Scolari mais franchement avec une equipe de chèvres comme ca, le mec est un dieu vivant d avoir emmené ces chèvres en demi-finale !!!
Neymar + arbitre. Scolari n'a rien à voir là dedans. Et puis c'est lui qui les a sélectionné, les chèvres.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 13 juil. 2014, 11:10

Ouai enfin le Scolari, il avait tout de même mis ses oeillères par rapport à l'équipe qui a gagner la coupe des confédérations en 2013. Que ça soit pour Paulinho, Gustavo et Fred, aucun d'entre eux ne doit partir titulaire à cette Coupe du Monde. Quant à Oscar et Dani Alves il doit les sortir du onze dès les poules.

Messagepar kimi57 » 13 juil. 2014, 11:32

Oscar a été le meilleur hier malgré tout ...

et même si je n'ai pas aimé cette équipe du Brésil depuis le début comme tout le monde et la jugeais faible avant l'arrivée au Brésil, il ne faut pas prendre le niveau individuel des joueurs lors de cette coupe du monde comme forcément leur vrai niveau footbalistique ... sinon la plupart des "stars" du foot sont d'un faible niveau !!!
... un peu comme le niveau de cette coupe du monde.

Messagepar fandeRUUD » 13 juil. 2014, 13:24

A 2/0 hier soir j'ai espéré que les brésiliens prennent une branlée comme contre l'Allemagne, mais mes oranjes n'ont pas été très offensifs, se contentant d'attendre et de placer des contres par moment.

Mention particulière à Vlaar, qui a encore une fois été énorme :super: Quel joueur, je ne le connaissais pas aussi bon. Il s'est transcendé sur l'ensemble de la compétition.

Que de regrets avec cette demi-finale non jouée :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Messagepar kalou33 » 13 juil. 2014, 13:38

Vlaar typique le joueur qui va se sublimer sur une compétition pendant 1 mois (bien aider par la defense 3) pour retomber ensuite dans l'anonymat de sa carrière de joueur très moyen.

Messagepar fandeRUUD » 13 juil. 2014, 13:43

Joueur très moyen :mdr1: :mdr1:

T'en veux des joueurs moyens ?? Palacio, Rojo, Biglia, Garay...

Messagepar YoyoAJA89 » 13 juil. 2014, 13:45

Walmour a écrit :
aja4ever a écrit :Le Brésil finit troisième pire défense de l'histoire dans une Coupe du Monde avec 14 buts encaissés. Seuls la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite ont fait pire.
Ça risque d'être sympa l'an prochain en Ligue 1 pour le PSG.
C'est la pire stat ça je crois, édifiant.
En même temps, le Brésil a joué 7 matchs et souvent les équipes qui jouent beaucoup de matchs ne sont pas celles qui prennent beaucoup de buts...
La Corée du Sud ou l'Arabie Saoudite ont du en prendre plus mais seulement en 3 matchs.

Messagepar kalou33 » 13 juil. 2014, 13:56

fandeRUUD a écrit :Joueur très moyen :mdr1: :mdr1:

T'en veux des joueurs moyens ?? Palacio, Rojo, Biglia, Garay...
Certainement trop bon pour le Real Madrid pour que sa carrière se résume à 7 saisons à Feyenoord et 2 saisons à Aston Villa à 29 ans. :mdr1: :mdr1:

Garay? Plus jeune, Benfica, Real Madrid et a deux doigts de signer au Bayern cet été avant de faire le choix du fric du Zenith.. Renseigne toi avant de dire n'importe quoi... Ce n'est pas le même monde.

Messagepar fandeRUUD » 13 juil. 2014, 14:21

Génial dis voir tes arguments. Vlaar ne joue pas au Real donc c'est un joueur très moyen ?? :super:
Et bien oui il s'est transcendé pendant 1 mois, ce qu'aucun argentin n'a su faire !!

Trop talentueux Garay pour percer au Real Madrid, obligé d'aller s'enterrer en Russie pour l'argent :super:
Les joueurs à deux doigts de signer dans des grands clubs, tu en as des dizaines chaque mercato...

Messagepar kalou33 » 13 juil. 2014, 15:01

fandeRUUD a écrit :Génial dis voir tes arguments. Vlaar ne joue pas au Real donc c'est un joueur très moyen ?? :super:
Et bien oui il s'est transcendé pendant 1 mois, ce qu'aucun argentin n'a su faire !!

Trop talentueux Garay pour percer au Real Madrid, obligé d'aller s'enterrer en Russie pour l'argent :super:
Les joueurs à deux doigts de signer dans des grands clubs, tu en as des dizaines chaque mercato...
Si être titulaire indiscutable dans le meilleur club du Portugal, faire 2 finales d'Europa League en 3 ans ce n'est pas être talentueux, c'est quoi alors ? :gene3: Tu en as peut-être des dizaines, mais jamais Vlaar en tout cas :hehe:

Un bon joueur ne restera pas 7 ans à Feyenoord ou chez le 15ème de PL.. Mais tu as certainement raison les grands, les bon, ou même les club moyens de toute l'europe sont certainement passé à coté depuis 10 ans de ce grand defenseur central...

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 15:30

Oui Vlaar est un joueur plutôt moyen qui s'est sublimé lors d'une compétition, ca arrive "souvent"' ce genre de joueurs qui montrent de grandes qualités lors d'une grande compétition mais ca n'en fait pas pour autant un grand joueur..

Surtout qu'il n'a pas 20 ans, il serait plus jeune là oui, il pourrait prétendre à mieux que son club actuel mais là ca me semble compliqué.
Ca n'enlève en rien son niveau lors de cette CDM, il m'a fait grande impression, physique mais pas brutal, propre, concentré, une bonne surprise, mais 29 ans malheureusement..

Messagepar fandeRUUD » 13 juil. 2014, 15:36

Un joueur moyen comme Vlaar j'en veux bien 11 à Auxerre !!!

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 15:38

Lothar MATTHAUS pas tendre avec les brésiliens. il a dit qu'ils n'arrêtaient pas de pleurer: pendant les hymnes, après les matchs ... il a tellement raison

Messagepar BlackScholes » 13 juil. 2014, 15:43

fandeRUUD a écrit :Un joueur moyen comme Vlaar j'en veux bien 11 à Auxerre !!!
oui dans le ventre mou de L2.
Mais le mec n'a jamais percé plus haut que son petit club hollandais
on verra si suite à la cdm il reçoit des offres de grands clubs et qu'il y signe

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 15:55

Pour en revenir à la CDM en elle même, nouvelle claque pour le Brésil et en même temps ce n'est pas une surprise.

Outre Scolari qui ne vaut pas grand chose tactiquement, le problème du Brésil est aussi celui-là je pense:
Deux générations qui se sont vautrés d'où la présence de certains joueurs qui n'ont rien à faire là, pas en titulaire en tout cas.

Je pense aux Kàkà, Ronnie, Adriano d'une part qui auraient du participer à cette CDM si ils n'avaient pas "explosés" sportivement, les Robinho, Diego qui n'ont jamais confirmés leur talent supposé à Santos, sans oublier Ganso, Pato, Tardelli qui était censé devenir un grand 9 et j'en passe.

Oscar et Bernard c'est sympa mais c'est pas avec deux petites crevettes que tu peux passer un cap en CDM, sachant que le Oscar est en difficulté depuis des mois.

On ne va même pas parler de Luiz qui n'a rien à foutre à ce poste, Alex aurait apporté bien plus défensivement mais pas assez sexy peut être, je sais pas.

Ce mondial a été pour moi d'une part de grande qualité, passionnant mais grosse déception concernant les grosses nations.
Hormis l'Allemagne depuis sa réorganisation tactique, aucune grosse équipe n'a été au niveau attendu, l'Argentine à la limite mais pas comme on l'attendait, le seule bonne surprise reste les Pays-Bas qui avec le forfait de Strootman, une génération bien moins forte que les précédentes a fait plus que bonne figure.

Concernant la France, aucune déception à avoir hormis le fait de s'être coltiné l'Allemagne en quart, l'Allemagne qui a tranquillement géré et contrairement au match contre le Brésil, ne pas oublier que d'une, ils sortaient d'un match éprouvant, de deux "nouvelle" organisation, ils se sont donc contentés de gérer sans vraiment chercher à enfoncer le clou d'où cette impression qu'on pouvait le faire.

Mention spéciale aux équipes Africaines (hormis l'Algérie), ridicules tactiquement comme toujours, on ne m'enlévera pas l'idée encore une fois que les Africains sont de bons joueurs de compléments, peuvent percer individuellement en club mais qu'ils leur manque vraiment des "cerveaux" sur le terrain pour prétendre à autre chose.

Quand on repense à l'erreur de Tioté contre la Gréce, ils font la même contre la Colombie et n'en tirent aucune leçon :(

Messagepar Aneurysm » 13 juil. 2014, 16:00

fandeRUUD a écrit :Un joueur moyen comme Vlaar j'en veux bien 11 à Auxerre !!!
Non mais tu m'as compris, pas la peine d'être de mauvaise foi ;)
Comme déjà dis, Vlaar a fait un énorme mondial, personne ne remet ca en cause, seulement le mec à 29 piges, joue dans un club moyen, ce n'est pas un hasard tout de même.

Sauf surprise il n'ira pas dans un top club même si dans le roulement, il aurait tout à fait sa place dans certains clubs plus performants que les Vilains si il reste plus ou moins proche de son niveau de jeu du mondial (Everton, les Spurs, Arsenal)

Messagepar loic03 » 13 juil. 2014, 16:00

ce qui me surprend, c'est que j'ai aperçu, surement dans le staff brésilien carlos alberto parreira, tactiquement c'est un bon voir très bon
sinon déçu mais je pense que le niveau était trop élevé pour cette nation et puis le BRESIL aurait pu être éliminé depuis un moment