Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Athlétisme] JO 2012

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Fabien Cool
Djeundeur team !

Re: [Athlétisme] JO 2012

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:21

toujours en train de râler, de critiquer ... le français type

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 09 août 2012, 22:24

Y a juste une toute toute petite différence de niveau entre les championnats d'Europe où il est presque sans concurrence, et les Jeux Olympiques...
Faudrait interdire les antillais, ça écœurerait moins... :)
Dernière modification par djailes le 09 août 2012, 22:27, modifié 1 fois.

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 09 août 2012, 22:26

malta75 a écrit :toujours en train de râler, de critiquer ... le français type

Le beauf de base j'aurais dis :)

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:27

c'est vrai qu'ils ne sont pas très clairs ces noirs :pasdrole:

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 22:30

djailes a écrit :Y a juste une toute toute petite différence de niveau entre les championnats d'Europe où il est presque sans concurrence, et les Jeux Olympiques...
Faudrait interdire les antillais, ça écœurerait moins... :)
Mais IL A FAIT 3EME AUX MONDIAUX. Le niveau international il l'a. Je pense juste qu'il paye un peu la surcharge de travail de cette année. Ca va payer dans les années à venir. Il n'a pas la maturité physique ni la qualité technique d'un Bolt, d'un Blake ou même d'un Weir à son âge.

Jubal
Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !

Messagepar Frenchy21 » 09 août 2012, 22:34

y a juste une reelle difference de niveau entre les sprinteurs jamaicains et américains et le reste du monde... c'est pas nouveau, cela fait des dizaines d'années que c'est comme ça... a part une ou deux exceptions par-ci par-la... donc, faut pas etre surpris de la place de Lemaitre dans le sprint mondial a l'heure actuelle.
Il a un bon niveau, faut le reconnaitre, mais c'est insuffisant pour etre competitif au niveau mondial

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:36

vous avez tous les 2 raisons, ça va payer, il lui manque quelques années de taf de dingue... en tout cas c'est déjà un grand champion, de 22 ans seulement.

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 09 août 2012, 22:37

malta75 a écrit :il a plus raté sa demi que sa finale... allez il aura une autre occasion
oué enfin rater une demie en faisant 20.03 et en ayant le 3e meilleur temps des demies, c'est pas vraiment rater...
il a pas eu de chance d'être dans cette série qui était super rapide..

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 22:40

Bon je vais pas enfoncer Lemaitre. C'est un bon ptit gars
Il avait pas un bon couloir: ok. Il avait qu'a réussir à être deuxieme de sa série.. Lui même le reconnaît

Après sur la course, il n'avait juste pas le niveau (et de loin) pour faire un podium. A fond en demi, il n'arrive même pas à battre Spearmon qui n'est même pas sur le podium...

Quand tout le monde est là, Lemaître n'existe pas au niveau mondial même si faire une finale c'est déjà bien. Il peut progresser certes mais les 3 jamaiquains sont quand même sur une autre planète. Et d'autres arriveront. Je le répète, le monde du sprint change très vite. Sauf être une vraie star, on a pas 4 ans pour apprendre à négocier un virage dans une discipline aussi relevée. On verra à l'avenir mais à mon avis Lemaître ne gagnera jamais rien au niveau mondial à l'avenir.

J'espère comme Rominet que ça fera un peu redescendre le soufflet mediatique sur lui; ok il est blanc mais bon on a jamais ecrit plus de deux lignes sur un Mekhissi qui fait deux médailles d'argent sur une discipline TRES relevée. Peut-être que son attitude a parfois laissé à redire mais quand je l'entends, j'entends un mec pas con qui a des performances exceptionnelles.

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:40

lupyluke a écrit :
malta75 a écrit :il a plus raté sa demi que sa finale... allez il aura une autre occasion
oué enfin rater une demie en faisant 20.03 et en ayant le 3e meilleur temps des demies, c'est pas vraiment rater...
effectivement c'est le comble quand même, mais c'est là qu'il a le plus perdu, 1 centième de moins et une ligne de merde. Cela dit les autres étaient au-delà ce soir.

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 22:42

lupyluke a écrit :
Pas de bol au tirage au sort de la Demie (d'ailleurs faudrait revoir le tirage parce qu'Ndure avait bien plus sa place que le Venezuelien) et pas de bol au couloir.

Mais c'est bien les médias vont lui foutre la paix. Il va bosser tranquille. Mais en même temps à l'etendre je crois qu'il s'en tape des journalistes. Déjà 10 questions sur le "MAIS FALLAIT FAIRE LE 100 M !!!" et lui répond tranquillement que non ils ont fait leur choix la tête froide etc...Beaucoup de maturité

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 09 août 2012, 22:44

par contre je pige pas pourquoi Bolt relâche à chaque fois avant la ligne...
Merde, c'est une finale des JO! Il pourrait s'arracher pour battre le record...Il finit à 2 centièmes du record olympique en faisant le kéké 5m avant la ligne...En s'arrachant jusqu'au bout, il battait le record du monde..

Andrzej Szarmach

Messagepar Guy Moux » 09 août 2012, 22:44

-Matador- a écrit :Bon je vais pas enfoncer Lemaitre. C'est un bon ptit gars
Il avait pas un bon couloir: ok. Il avait qu'a réussir à être deuxieme de sa série.. Lui même le reconnaît

Après sur la course, il n'avait juste pas le niveau (et de loin) pour faire un podium. A fond en demi, il n'arrive même pas à battre Spearmon qui n'est même pas sur le podium...

Quand tout le monde est là, Lemaître n'existe pas au niveau mondial même si faire une finale c'est déjà bien. Il peut progresser certes mais les 3 jamaiquains sont quand même sur une autre planète. Et d'autres arriveront. Je le répète, le monde du sprint change très vite. Sauf être une vraie star, on a pas 4 ans pour apprendre à négocier un virage dans une discipline aussi relevée. On verra à l'avenir mais à mon avis Lemaître ne gagnera jamais rien au niveau mondial à l'avenir.

J'espère comme Rominet que ça fera un peu redescendre le soufflet mediatique sur lui; ok il est blanc mais bon on a jamais ecrit plus de deux lignes sur un Mekhissi qui fait deux médailles d'argent sur une discipline TRES relevée. Peut-être que son attitude a parfois laissé à redire mais quand je l'entends, j'entends un mec pas con qui a des performances exceptionnelles.
19"84 n'est pas un chrono inaccessible. Il s'est trop pris la tête sur son couloir à mon avis. Je pensais qu'il passerait outre mais il s'est bouffé avec ça. Et crois moi le temps fera son affaire. Lemaitre n'est pas un sprinteur comme les autres il a eu un cursus totalement différent et à retard c'est donc normal qu'il bute sur des paliers. Et je crois que ça ne lui sera que bénéfique d'ailleurs.

Tant que Bolt et Blake seront là il aura du mal à gagner ok mais derrière des gars en 19"30 il en sortira pas des dizaines.

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 août 2012, 22:45

Pareil j'aime beaucoup ce Mekhissi qui est très loin de l'image qu'on lui attribue. Vraiment un bon gars, très naturel et qui enchaine les performances exceptionnelles.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer en quoi démarrer à la ligne 2 est un tel désavantage???

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 09 août 2012, 22:46

Leeroy a écrit :Pareil j'aime beaucoup ce Mekhissi qui est très loin de l'image qu'on lui attribue. Vraiment un bon gars, très naturel et qui enchaine les performances exceptionnelles.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer en quoi démarrer à la ligne 2 est un tel désavantage???
le virage qui est plus dur à aborder car plus brutal..la force centrifuge en quelque sorte..

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 09 août 2012, 22:48

lupyluke a écrit :
Leeroy a écrit :Pareil j'aime beaucoup ce Mekhissi qui est très loin de l'image qu'on lui attribue. Vraiment un bon gars, très naturel et qui enchaine les performances exceptionnelles.

le virage qui est plus dur à aborder car plus brutal..la force centrifuge en quelque sorte..
ah ok et est ce que c'est aussi valide pour le 400 mètres?

Jubal

Messagepar -Matador- » 09 août 2012, 22:48

lupyluke a écrit :par contre je pige pas pourquoi Bolt relâche à chaque fois avant la ligne...
Merde, c'est une finale des JO! Il pourrait s'arracher pour battre le record...Il finit à 2 centièmes du record olympique en faisant le kéké 5m avant la ligne...En s'arrachant jusqu'au bout, il battait le record du monde..
Nan il avait pas le record dans les pattes je pense, il l'a senti; d'où son relachement. Sans relacher, il faisait 5 centiemes de mieux pas plus à mon avis. Il a relache l'attitude, pas la poussee sur les jambes; on parle d'aerodynamime et de cassage là. Pas de poussée
Il lui fallait 1.5 de vent favorable pour le battre (quoiqu'a Daegu il le bat dans le meme vent: 0.4). Mais c'est vrai qu'il aurait pu faire l'effort...

Fabien Cool
Djeundeur team !

Messagepar malta75 » 09 août 2012, 22:50

on a enfin un mec exceptionnel qui gagne des titres sur l'une des discipline les plus emblématiques du sport, qui lors de ses premiers jeux se qualifie difficilement en faisant 20'03 et troisième de sa demi (ouh le looser), et qui perd en finale sur un couloir difficile derrière Bolt et des Jamaicains intouchables ce soir. Et ça commente entre 2 bouchées de chips et un relent de bière "ouais,tout ça pour ça", "le mec est bien gentil mais jamais il ne sera au niveau" etc
ben vous savez quoi, même un looser comme Lemaitre vous ne le méritez pas.
allez marcel, resert moi un petit...

Djibril Cissé

Messagepar BlackScholes » 09 août 2012, 22:52

Leeroy a écrit :
lupyluke a écrit :

ah ok et est ce que c'est aussi valide pour le 400 mètres?
bien sûr sinon les meilleurs temps ne seraient pas dans les couloirs centraux..

Mais ca se ressent moins car la vitesse de pointe est moins élevée que sur 200m...

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 09 août 2012, 22:54

Un peu hors sujet quoique je sois dans le bon topic, énorme 800 mètres du kényan David Rudisha, titre olympique avec un record du monde à la clé en 1.40.91. Un athlète avec une grande classe. :super: