Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Rumeur] Georges Mandjeck proche de Erciyesspor ?
-
aller okser
Re: [Rumeur] Georges Mandjeck entre Lyon et Marseille ?
Je reposte mon message sur ce topic, étant celui le plus approprié.
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas les réseaux d'un recruteur sous contrat Maxfly, de toute façon je ne m'attendais pas à ce que tu me sortes une shortlist de 5 pépites polonaises, roumaines et ivoiriennes dans ta réponse.
Mais regarde, procédons point par point :
Mandjeck est le meilleur joueur de l'effectif, pas de doutes là dessus. C'est un joueur complet qui allie qualités physiques au niveau puissance, vitesse, endurance, c'est aussi un joueur intelligent et d'une grosse activité sur le terrain avec et sans ballon. Il a une bonne qualité de passe et une technique au dessus de la moyenne (et surtout au dessus de celle de 90% des joueurs de l'AJA).
Résumons : un joueur puissant, très actif et doté d'une bonne relance.
Maintenant, mets-toi à la place des gars chargé de la cellule recrutement : les mecs sont chargés de recruter un mec rassemblant ses trois qualités majeures, avec comme tu le dis entre 500k et 1M d'euro, et avec des réseaux de plus en plus limités au fil du temps.
Alors un mec bien bourrin et capable de relancer correctement mais qui traine sa charrette, t'en trouve dans presque tous les championnats européens, des gars qui savent mener le jeu mais fins comme des cure-dents pareil (Ben Idir) ou des piles électriques se dépensant pendant 90 minutes mais maladroits techniquement (Segbefia), même combat...
Mais un joueur regroupant les 3 grosses qualités de Mandjeck, à notre niveau, désolé mais je pense que c'est limite impossible. C'est pourquoi, et même si ça me dégouterai au plus haut point, que le remplacement de Mandjeck par Ben Idir ne serait pas "scandaleux" et ne nous enverrai pas en national pour reprendre tes mots.
C'est à mon humble avis bien moins scandaleux que de remplacer un Pedretti par Haddad, un Birsa par Jemaa et un Jelen par Sahar. Là, tu avais une grosse différence à la fois au niveau talent et au niveau du rôle du joueur. C'est aussi le cas pour le remplacement de Mandjeck par Ben Idir, sauf que là on est en Ligue 2. En Ligue 1, on avait le choix niveau recrutement pour recruter des joueurs suffisamment complets pour mettre à bien un plan de jeu. Là, en Ligue 2, médiatisation en baisse, moyens en baisse, et donc la qualité de l'effectif ne peut que prendre une courbe descendante ...
Je comprends tout à fait que tu n'aies pas les réseaux d'un recruteur sous contrat Maxfly, de toute façon je ne m'attendais pas à ce que tu me sortes une shortlist de 5 pépites polonaises, roumaines et ivoiriennes dans ta réponse.
Mais regarde, procédons point par point :
Mandjeck est le meilleur joueur de l'effectif, pas de doutes là dessus. C'est un joueur complet qui allie qualités physiques au niveau puissance, vitesse, endurance, c'est aussi un joueur intelligent et d'une grosse activité sur le terrain avec et sans ballon. Il a une bonne qualité de passe et une technique au dessus de la moyenne (et surtout au dessus de celle de 90% des joueurs de l'AJA).
Résumons : un joueur puissant, très actif et doté d'une bonne relance.
Maintenant, mets-toi à la place des gars chargé de la cellule recrutement : les mecs sont chargés de recruter un mec rassemblant ses trois qualités majeures, avec comme tu le dis entre 500k et 1M d'euro, et avec des réseaux de plus en plus limités au fil du temps.
Alors un mec bien bourrin et capable de relancer correctement mais qui traine sa charrette, t'en trouve dans presque tous les championnats européens, des gars qui savent mener le jeu mais fins comme des cure-dents pareil (Ben Idir) ou des piles électriques se dépensant pendant 90 minutes mais maladroits techniquement (Segbefia), même combat...
Mais un joueur regroupant les 3 grosses qualités de Mandjeck, à notre niveau, désolé mais je pense que c'est limite impossible. C'est pourquoi, et même si ça me dégouterai au plus haut point, que le remplacement de Mandjeck par Ben Idir ne serait pas "scandaleux" et ne nous enverrai pas en national pour reprendre tes mots.
C'est à mon humble avis bien moins scandaleux que de remplacer un Pedretti par Haddad, un Birsa par Jemaa et un Jelen par Sahar. Là, tu avais une grosse différence à la fois au niveau talent et au niveau du rôle du joueur. C'est aussi le cas pour le remplacement de Mandjeck par Ben Idir, sauf que là on est en Ligue 2. En Ligue 1, on avait le choix niveau recrutement pour recruter des joueurs suffisamment complets pour mettre à bien un plan de jeu. Là, en Ligue 2, médiatisation en baisse, moyens en baisse, et donc la qualité de l'effectif ne peut que prendre une courbe descendante ...
-
Le fait que Lyon ai pris Bisevac et n'a pas vendu Reveillère, nous permettra peut être garder Mandjeck. Car la piste marseillaise n'avancera pas si il n'y a pas de vente. ca sent bon pour nous.
-
Non, Cris est attendu au Brésil visiblement.
-
Et maintenant attention, on peut avoir un effet boule de neige. Je m'explique :
EXEMPLE :
Barcelona achète Song. Arsenal achète Capoue. Toulouse achète Mandjeck.
OU
Madrid achète Modric. Tottenham achète M'Vila. Rennes achète Makoun. Aston Villa achète Mandjeck.
Attention à tous ces trucs là. On les sent pas venir mais ils sont fréquents.
EXEMPLE :
Barcelona achète Song. Arsenal achète Capoue. Toulouse achète Mandjeck.
OU
Madrid achète Modric. Tottenham achète M'Vila. Rennes achète Makoun. Aston Villa achète Mandjeck.
Attention à tous ces trucs là. On les sent pas venir mais ils sont fréquents.
-
La 1e est fort possible, on sait comment Arsène apprécie nos petits français 

-
Oui. Et comme Capoue à Toulouse était milieux défensif mais aussi (quelques rares fois il me semble), il a joué défenseur central, je pense que Casanova saura où se pencher.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
vous vous prenez la tete pour rien, si un club met la monnaie, il part, c'est simple. idem pour n'import quel joueur de notre effectif.
faudrait que vous commenciez à penser comme un club de l2.
-
Ah nan mais Maxfly, moi j'ai toujours dis qu'on pouvait pas le retenir de toute façon...Maxfly a écrit :vous vous prenez la tete pour rien, si un club met la monnaie, il part, c'est simple. idem pour n'import quel joueur de notre effectif.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
justement si on peut le retenir, le temps qu'un club se decide a faire le cheque, comme pour corgnet a dijon, mendes au havre, diego a tours....
-
"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."
Toujours solidaires ! - Messages : 1314
Et comme le plus dur en ce moment c'est de provisionner le chèque...
-
Oui enfin si il veut partir...Maxfly a écrit :justement si on peut le retenir, le temps qu'un club se decide a faire le cheque, comme pour corgnet a dijon, mendes au havre, diego a tours....
-
J. Zhou
tu crois que corgnet veut rester à dijon, que mendes veut rester au havre, que debuchy veut rester au losc ?
avec la «crise» les clubs sont moins flexibles qu'ils ne l'étaient, et les clubs acheteurs plus regardant...
et pour les joueurs, ce n'est peut etre pas le moment de renegocier des contrats qui sont à la baisse...
avec la «crise» les clubs sont moins flexibles qu'ils ne l'étaient, et les clubs acheteurs plus regardant...
et pour les joueurs, ce n'est peut etre pas le moment de renegocier des contrats qui sont à la baisse...

-
Oui enfin c'est la crise pour tout le monde, et nous aussi on doit vendre. Quitte à vendre moins cher...
-
J. Zhou
potatotohs a écrit :Oui enfin c'est la crise pour tout le monde, et nous aussi on doit vendre. Quitte à vendre moins cher...
on a déjà vendu....
-
Et notre choix a été mauvais en Ligue 1 alors qu'on avait les "moyens". Il est possible que notre choix soit encore mauvais, encore plus avec moins de moyens. En ligue 1, on n'avait pas non plus les moyens d'acheter un joueur correct pour remplacer nos bons joueurs (Jelen et Pedretti... pour Birsa, c'était pas le même niveau), on a donc pris du médiocre. Et on prendra du médiocre pour remplacer Mandjeck, parce qu'on n'a toujours pas les moyens.Genuinely a écrit : C'est à mon humble avis bien moins scandaleux que de remplacer un Pedretti par Haddad, un Birsa par Jemaa et un Jelen par Sahar. Là, tu avais une grosse différence à la fois au niveau talent et au niveau du rôle du joueur. C'est aussi le cas pour le remplacement de Mandjeck par Ben Idir, sauf que là on est en Ligue 2. En Ligue 1, on avait le choix niveau recrutement pour recruter des joueurs suffisamment complets pour mettre à bien un plan de jeu. Là, en Ligue 2, médiatisation en baisse, moyens en baisse, et donc la qualité de l'effectif ne peut que prendre une courbe descendante ...
Ta phrase en gras, est en directe contradiction avec ta première phrase que je cite.
La vache, je suis dur à comprendre... entre les plus, les moins et les moyens ... désolé.
-
On a vendu les 11 millions qu'il fallait ? Ah bon...Maxfly a écrit :potatotohs a écrit :Oui enfin c'est la crise pour tout le monde, et nous aussi on doit vendre. Quitte à vendre moins cher...
on a déjà vendu....
-
Ca commence à devenir tendu pour l'ami Mandjeck, Bisevac à Lyon, Barton en contact avec l'OM, il semble clairement pas être une priorité pour aucun des deux clubs pour le moment.
-
Lacombe a affirmé hier sur RTL que Mandjeck n'était pas une piste pour Lyon (je sais pas si ca a déja a été dit). Reste donc Marseille.
-
kalou33 a écrit :Ca commence à devenir tendu pour l'ami Mandjeck, Bisevac à Lyon, Barton en contact avec l'OM, il semble clairement pas être une priorité pour aucun des deux clubs pour le moment.
D'un côté Mandjeck n'est pas un crack.
Sans renier ses qualités et certaines de ses prestations, n'importe quel joueur correct dans son registre serait passé pour un génie dans notre équipe de bras cassés.
N'importe quel joueur un minimum technique et avec une certaine compréhension tactique avait sa place chez nous l'an dernier.
J'ai quand même l'impression sans vouloir dénigrer personne que pas mal sur les forums ne regardent pas assez de foot ou plutôt un peu trop leur équipe par rapport au reste.
Quand tu vois comment ca se tripotait sur Chafni

-
Je suis d'accord Mandjeck n'est pas un crack, mais par contre il a assurément rien à envier aux titulaires des différentes équipes cités voir même il apporterait clairement une plus-value à bons nombres des équipes de L1. Enfin bref si ça peut nous permettre de garder le garçon, je signe des deux mains, ça serait clairement notre meilleur coup du mercato.Aneurysm a écrit :kalou33 a écrit :Ca commence à devenir tendu pour l'ami Mandjeck, Bisevac à Lyon, Barton en contact avec l'OM, il semble clairement pas être une priorité pour aucun des deux clubs pour le moment.
D'un côté Mandjeck n'est pas un crack.
Sans renier ses qualités et certaines de ses prestations, n'importe quel joueur correct dans son registre serait passé pour un génie dans notre équipe de bras cassés.
N'importe quel joueur un minimum technique et avec une certaine compréhension tactique avait sa place chez nous l'an dernier.
J'ai quand même l'impression sans vouloir dénigrer personne que pas mal sur les forums ne regardent pas assez de foot ou plutôt un peu trop leur équipe par rapport au reste.
Quand tu vois comment ca se tripotait sur Chafni