Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, tout ceci était-il vraiment loufoque comme parfois décrit sur ce forum ? (la seule "erreur" me paraissant être objectivement le recrutement de Youssouf vraiment très faible à ce niveau) Un peu de raison ne ferait pas de mal à certains ! Mais voilà, bien des choses sont intervenues depuis qui ne semblent pas avoir été prises en compte par les "critiqueurs" de tous poils. Tout d'abord la blessure de Barreto dés la préparation. Puis la blessure de Yattara lors de ce "fameux" match du Havre dirigé de main de maître par l'un des plus incompétent arbitre de notre championnat. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour déstabiliser une équipe qui avait pourtant réalisé un début de championnat plus que satisfaisant (victoire contre Lens et première mi-temps havraise terminée sur un score - certes flatteur - mais favorable à nos couleurs) à la blessure de Yattara venant bien entendu s'ajouter les suspensions de Polomat et Y. Sanéromeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
Actuellement pour moi, seulement Sané, Polomat et Boto font le taf en défense.Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 12:25 les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...
on avait une defense de guignol, on a toujours une defense de guignol, ou comme à foire «a tout les coups on gagne».
on peut toujours tourner autour du pot, quand l'adversaire marque plus de buts qu'il n'a d'occasions franche grace a cette «defense» qui n'en n'a que le nom, aucune equipe ne peut gagner.
Jelen Mauvais ?romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39Je ne sais pas si ce message est ironique ou non mais je le partage à 100%.Autricum a écrit : 31 août 2017, 19:01 La ligue2 pourrait très bien lui convenir. Si mes souvenir sont bon Jelen n'était pas génial non plus en Pologne avant de faire ce qu'il a fait en France.
...
Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 12:43Actuellement pour moi, seulement Sané, Polomat et Boto font le taf en défense.Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 12:25 les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...
on avait une defense de guignol, on a toujours une defense de guignol, ou comme à foire «a tout les coups on gagne».
on peut toujours tourner autour du pot, quand l'adversaire marque plus de buts qu'il n'a d'occasions franche grace a cette «defense» qui n'en n'a que le nom, aucune equipe ne peut gagner.
Boucher a l'air dépassé...
Tacalfred, je me répète.... Certes, il fait le taf à l'expérience. Mais stop ! En revisionnant tout les matchs, c'est bien lui qui nous casse le jeu. A vouloir jouer à la baballe avec ses collègues défensif... A temporiser... Chercher une solution qu'il ne trouve pas et pour finir à balancer loin devant un ballon perdu qui repart en contre et déstabilise notre équipe....
A tout les coups c'est comma ça...
Tacalfred je l'aime bien, mais il faut être réaliste, qu'il arrête de mâcher son chewing-gum et qu'il joue sérieusement et surtout avec détermination au foot.
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:17Dam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 12:43Actuellement pour moi, seulement Sané, Polomat et Boto font le taf en défense.Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 12:25 les blessures de barreto et yattara n'explique pas pourquoi on repart avec la meme defense catastrophique ( moins aguilar) que la saison derniere...
Boucher a l'air dépassé...
Tacalfred, je me répète.... Certes, il fait le taf à l'expérience. Mais stop ! En revisionnant tout les matchs, c'est bien lui qui nous casse le jeu. A vouloir jouer à la baballe avec ses collègues défensif... A temporiser... Chercher une solution qu'il ne trouve pas et pour finir à balancer loin devant un ballon perdu qui repart en contre et déstabilise notre équipe....
A tout les coups c'est comma ça...
Tacalfred je l'aime bien, mais il faut être réaliste, qu'il arrête de mâcher son chewing-gum et qu'il joue sérieusement et surtout avec détermination au foot.
il y a un mot aussi pour qualifier le debut de saison de sané, le defenseur
RIDICULE
entre ses errements defensif, son niveau tactique de poussins, son absence de marquage, son expulsion, il est l'un des gros «boulet» du debut de saison.
mais il est vrai que tacalfred rentre dans le rang.
Si je ne dis pas de conneries, c'est un nouveau prêt qu'on a eu pour Y.Sané.tequila a écrit : 01 sept. 2017, 12:22Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, [...] Car ne nous y trompons pas, l'effectif de cette saison, est, sans nulle contestation possible, nettement supérieur en qualité (et en quantité) à celui que nous possédions la saison dernière.romeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
contre le pfc, les 2 buts sont pour luiDam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 13:20
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.
Il est puissant et ses tacles sont souvent très propres. Après ce n'est que mon avis et je respecte ton point de vue.
De sa faute oui et non... Toute l'équipe est responsable... Surtout si les milieux défensif étaient à la récupération...Maxfly a écrit : 01 sept. 2017, 13:34contre le pfc, les 2 buts sont pour luiDam'sso a écrit : 01 sept. 2017, 13:20
Au contraire je trouve Sané très rassurant en défense malgré ces quelques lacunes... Son expulsion n'est pas mérité sur le tacle qu'il avait fait. Le tacle était propre. C'est sa frustration qui l'a fait exclure du match.
Il est puissant et ses tacles sont souvent très propres. Après ce n'est que mon avis et je respecte ton point de vue.
il lache le marquage de son joueur, qui se retrouve dans le dos de goujon.
sur le 2eme il fait n'importe quoi.
tequila a écrit : 01 sept. 2017, 12:22Pris de manière abrupte le constat est réel. Mais je crois qu'il convient de le modérer pour un certain nombre de raisons. Le mercato réalisé par l' A.J.A. était-il si "débile" que décrit par certains ici ? Pour ma part et en toute objectivité (et mesure) je ne le crois pas. Conserver les Boucher, Tacalfred, lever l'option de Y. Sané, relancer les Yattara et Touré, aller chercher les Barreto, Philippoteaux, Polomat, P. Sané, se faire prêter Sakhi, tout ceci était-il vraiment loufoque comme parfois décrit sur ce forum ? (la seule "erreur" me paraissant être objectivement le recrutement de Youssouf vraiment très faible à ce niveau) Un peu de raison ne ferait pas de mal à certains ! Mais voilà, bien des choses sont intervenues depuis qui ne semblent pas avoir été prises en compte par les "critiqueurs" de tous poils. Tout d'abord la blessure de Barreto dés la préparation. Puis la blessure de Yattara lors de ce "fameux" match du Havre dirigé de main de maître par l'un des plus incompétent arbitre de notre championnat. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour déstabiliser une équipe qui avait pourtant réalisé un début de championnat plus que satisfaisant (victoire contre Lens et première mi-temps havraise terminée sur un score - certes flatteur - mais favorable à nos couleurs) à la blessure de Yattara venant bien entendu s'ajouter les suspensions de Polomat et Y. Sanéromeo a écrit : 01 sept. 2017, 11:39 Tout le monde dégueule depuis hier mais ce qui est à vomir ce n'est pas le recrutement d'hier mais le mois d'août des joueurs et de l'entraîneur. Avant la journée d'hier, le club avait fait beaucoup d'efforts avec un recrutement de qualité pour la L2. Perdre 5 matchs en un mois avec cet effectif là c'est honteux!
Tout ceci rétablit quelques vérités oubliées trop facilement sur ce forum. Alors peut être sommes nous en présence de joueurs au mental un peu friable qui sont entrés dés lors dans une spirale défavorable. Mais, pour ma part, je ne doute guère que cette mauvaise période ne se termine et que l'équipe toute entière se ressaisisse pour nous offrir, enfin, son véritable visage. Car ne nous y trompons pas, l'effectif de cette saison, est, sans nulle contestation possible, nettement supérieur en qualité (et en quantité) à celui que nous possédions la saison dernière.
Pour essayer de penser positif (bon ça m'arrive pas souvent mais j'essaye) :Jessti a écrit : 01 sept. 2017, 15:18 Un autre élément à ajouter au tableau pour le nombre de buts prospectifs de Firer est le niveau du championnat slovène. J'ai passé 6 mois en Slovénie il y a 2 ans, je suis allé voir plusieurs matchs et c'est pas jojo. Max tu parles de notre défense mais les clubs là bas (excepté Maribor) ont des défenses épouvantables de lenteur (là c'est plus une charette mais carrément un semi-remorque chargé de ciment, tracté par un Iveco vendu par Dujon) et d'imprécision.
Donc en mettre 4-5 en moyenne par saison dans un tel championnat, même s'il y a moins de matchs par saison, n'est pas franchement engageant. Par contre là bas le jeu de centre est énormément privilégié. Plus de la moitié des buts passent par les ailes. On pourrait imaginer que Daury et Gillot prient pour avoir enfin un gars qui monte en même temps que Philippoteaux.