🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 15 sept. 2023, 15:09

papy robert a écrit : 15 sept. 2023, 13:28 Et c'est normal.
La grosse équipe est calibrée pour jouer et gagner les gros matches.
Avec cette particularité que les très gros matches auront été joués jusqu'en 1/4... Parce qu'après les NZ, tu joues quand même l'AfSud ou les Irlandais... très vite. Pas de répit.

Le fait de n'avoir pas à jouer les AFS dans notre poule est un bien pour éviter la casse dès les poules. On en a assez eu comme ça.
Les sud af viennent de perdre un élément important avec la perte de leur talonneur et la probable blessure au long cours d'Etzebeth..
De plus leur buteur ne semble pas tres fiable...
Je crains bizarrement les anglais qui vont être capable de se retrouver sur du jeu simple, sans saveur et sans prise de risque...mais avec un gros cœur défensif

Animateur
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar piquey » 15 sept. 2023, 15:41

Vu la violence des impacts, le.nb de blessure, je me pose la question d'elargir le nb de joueur selectionnables dans le groupe.
Finir la coupe du monde avec juste 2 talonneursw c pas possible d'enchainer autant de matchs avec une intensité pareille

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar auxerroisdu68 » 15 sept. 2023, 16:14

kikinou a écrit : 15 sept. 2023, 15:09
papy robert a écrit : 15 sept. 2023, 13:28 Et c'est normal.
La grosse équipe est calibrée pour jouer et gagner les gros matches.
Avec cette particularité que les très gros matches auront été joués jusqu'en 1/4... Parce qu'après les NZ, tu joues quand même l'AfSud ou les Irlandais... très vite. Pas de répit.

Le fait de n'avoir pas à jouer les AFS dans notre poule est un bien pour éviter la casse dès les poules. On en a assez eu comme ça.
Les sud af viennent de perdre un élément important avec la perte de leur talonneur et la probable blessure au long cours d'Etzebeth..
De plus leur buteur ne semble pas tres fiable...
Je crains bizarrement les anglais qui vont être capable de se retrouver sur du jeu simple, sans saveur et sans prise de risque...mais avec un gros cœur défensif
Ah mince, Filipz s'est blessé ?

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 15 sept. 2023, 16:19

auxerroisdu68 a écrit : 15 sept. 2023, 16:14
kikinou a écrit : 15 sept. 2023, 15:09
papy robert a écrit : 15 sept. 2023, 13:28 Et c'est normal.
La grosse équipe est calibrée pour jouer et gagner les gros matches.
Avec cette particularité que les très gros matches auront été joués jusqu'en 1/4... Parce qu'après les NZ, tu joues quand même l'AfSud ou les Irlandais... très vite. Pas de répit.

Le fait de n'avoir pas à jouer les AFS dans notre poule est un bien pour éviter la casse dès les poules. On en a assez eu comme ça.
Les sud af viennent de perdre un élément important avec la perte de leur talonneur et la probable blessure au long cours d'Etzebeth..
De plus leur buteur ne semble pas tres fiable...
Je crains bizarrement les anglais qui vont être capable de se retrouver sur du jeu simple, sans saveur et sans prise de risque...mais avec un gros cœur défensif
Ah mince, Filipz s'est blessé ?
?
Malcom Marx

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar papy robert » 15 sept. 2023, 17:09

Un cadre de leur mêlée.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Maestro » 15 sept. 2023, 21:23

Déjà 3essais NZ au bout d'un 1/4 d'heure. Pauvre Namibie, ça sent la victime expiatoire... et la grosse rouste.

Édit : 3ème essai refusé.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Renaldo » 16 sept. 2023, 06:26

auxerroisdu68 a écrit : 14 sept. 2023, 22:53 27-13, puis 27-12… régularité. :frime:
On gagnera donc la finale 27 à 7, ça me va ! :modo:

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 16 sept. 2023, 18:31

Tres beau match des Portugais...
Bravo messieurs

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar fandeRUUD » 16 sept. 2023, 21:02

Les commentaires de Trillo sont affligeants...

J'en regrette Christian Jean-Pierre 🥱

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Maestro » 17 sept. 2023, 00:02

Quand je vois la prestation des Irlandais encore ce soir, j'ai hâte de les voir contre les Boks. Et nous, on va se taper une de ces 2 équipes en 1/4, les deux pires à jouer.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar djailes » 17 sept. 2023, 00:33

Les irlandais sont l'équipe qui, pour le moment, me fait la meilleure impression.

Mention spéciale pour les Tonga, même si de toute évidence, la marche était trop haute.
Je trouve ADMIRABLE qu'un pays aussi pauvre, aussi loin de tout, et peuplé d'à peine 100 000 habitants, qui se fait piquer les meilleurs éléments par d'autres pays, qui ne voit pas leurs meilleurs joueurs sélectionnés parce que leurs clubs ne le veulent parfois pas, réussisse à se qualifier tous les 4 ans pour la compétition reine du rugby à XV, et cela sans être ridicules, et en se maintenant dans le top15 mondial, alors qu'ils sont dans le top15 des pays les moins peuplés au monde, et qu'on parle là d'un sport collectif !
Avec les bleus, c'est l'autre équipe qui a mon soutien.

Pareil pour les Samoa, bien que ce pays est 2 fois + peuplé.

flo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar flo » 17 sept. 2023, 13:18

Retour de la grosse équipe jeudi contre la Namibie.
Je vais me régaler à Marseille 👍

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar papy robert » 17 sept. 2023, 13:21

flo a écrit : 17 sept. 2023, 13:18 Retour de la grosse équipe jeudi contre la Namibie.
Je vais me régaler à Marseille 👍
Bien plus que jeudi, clairement.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar kikinou » 17 sept. 2023, 15:00

A priori les.titulaires seraient de retour contre la.Namibie.
Choix surprenant pour ma.part.... Maintenant le staff doit penser que rester plus de 3 semaines sans jouer était une.periode trop longue

flo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar flo » 17 sept. 2023, 15:12

3 essais en 9 minutes pour les Sudaf
Ça sent le record

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Maestro » 17 sept. 2023, 16:22

Les Boks sont très impressionnants. Le prochain match contre l'Irlande est à ne pas louper.
Par contre, ça manque de précision pour les transformations.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Julien » 17 sept. 2023, 16:35

Est-ce que le chronomètre va gagner? 69 pts et il reste 12 minutes, le suspens reste entier.

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Il Capitano » 17 sept. 2023, 18:18

Faudra m'expliquer comment les arbitres sont désignés : après un néo-zélandais qui a arbitré France-Uruguay, un gallois arbitre Australie-Fidji ...

flo

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar flo » 17 sept. 2023, 18:36

Il Capitano a écrit : 17 sept. 2023, 18:18 Faudra m'expliquer comment les arbitres sont désignés : après un néo-zélandais qui a arbitré France-Uruguay, un gallois arbitre Australie-Fidji ...
Bah non c'est un Irlandais

Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023

Messagepar Jojonath83 » 17 sept. 2023, 18:46

flo a écrit : 17 sept. 2023, 18:36
Il Capitano a écrit : 17 sept. 2023, 18:18 Faudra m'expliquer comment les arbitres sont désignés : après un néo-zélandais qui a arbitré France-Uruguay, un gallois arbitre Australie-Fidji ...
Bah non c'est un Irlandais
Alors c'est un gallois ( né à Cardiff) mais il est arbitre international irlandais