[Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
33
12%
P. Joly
7
3%
Jubal
61
23%
T. Pellenard
6
2%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
11
4%
R. Raveloson
1
0%
I. Soumaré
2
1%
G. Hein
69
26%
A. Onaiwu
39
14%
F. Ayé
13
5%
A. Dioussé
12
4%
G. Perrin
8
3%
E. Maddy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 270

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar polo89100 » 06 févr. 2024, 15:24

papy robert a écrit : 06 févr. 2024, 15:22
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:21
polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:15
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:13 en 2023-2024, j'ai dit qu'on avait l'un des meilleurs effectifs de la division, avec 6/7 joueurs titulaires ayant déjà connus la montée + 3/4 joueurs niveau L1
C'est qui les 3/4 joueurs niveau L1 ? (En + des 6/7 joueurs ayant déjà connu la montée).
Owusu, Mensah, Ravelosson, Onaiwu
Et Hein / Perrin / Jubal. Sans doute Mensah et Dioussé aussi, dans une moindre mesure. Et Sina.

Soit 10 joueurs en fait.
Ah oui on a que des joueurs niveau L1 en fait ! Tout va bien ^^

Plus sérieusement : "10 joueurs niveau L1", je pense que tu t'enflammes un peu ;)

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 06 févr. 2024, 15:25

polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:24
papy robert a écrit : 06 févr. 2024, 15:22
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:21
polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:15
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:13 en 2023-2024, j'ai dit qu'on avait l'un des meilleurs effectifs de la division, avec 6/7 joueurs titulaires ayant déjà connus la montée + 3/4 joueurs niveau L1
C'est qui les 3/4 joueurs niveau L1 ? (En + des 6/7 joueurs ayant déjà connu la montée).
Owusu, Mensah, Ravelosson, Onaiwu
Et Hein / Perrin / Jubal. Sans doute Mensah et Dioussé aussi, dans une moindre mesure. Et Sina.

Soit 10 joueurs en fait.
Ah oui on a que des joueurs niveau L1 en fait ! Tout va bien ^^
Non puisqu'on a un groupe de 23 joueurs à peu près.

En revanche, on a peut-être 10 joueurs à ce niveau. Ou capable de s'y hausser, au moins au niveau des joueurs des équipes du bas de tableau.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar polo89100 » 06 févr. 2024, 15:31

Je suis beaucoup moins optimiste que toi concernant la L1...

Je pense qu'on manque cruellement de vitesse et de puissance pour y exister avec nos joueurs actuels...

Mais on n'y est pas encore, loin de là ^^

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 06 févr. 2024, 15:34

polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:31 Je suis beaucoup moins optimiste que toi concernant la L1...

Je pense qu'on manque cruellement de vitesse et de puissance pour y exister avec nos joueurs actuels...

Mais on n'y est pas encore, loin de là ^^
Je ne pense pas différemment.

Je pense que certains ont le niveau : Perrin, Hein, Owusu, Jubal, sans doute Pellenard et Sina aussi.
Est-ce que c'est suffisant ? On sait que non.

Mais si à notre ossature de base, qui se connait par cœur, qui maitrise les schémas de jeu, on peut ajouter 5/6 bons joueurs, pourquoi pas ?

Ce qui est certain, c'est qu'on voit chaque we en L1 des gars pas dingues... Même hier, à l'OM, franchement, pour une équipe de ce "standing", c'est pas ouf.

La vitesse est une chose ; c'est plutôt dans le physique qu'on pêche, je trouve.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar djej » 06 févr. 2024, 15:36

polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:22
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:21
polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:15
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:13 en 2023-2024, j'ai dit qu'on avait l'un des meilleurs effectifs de la division, avec 6/7 joueurs titulaires ayant déjà connus la montée + 3/4 joueurs niveau L1
C'est qui les 3/4 joueurs niveau L1 ? (En + des 6/7 joueurs ayant déjà connu la montée).
Owusu, Mensah, Ravelosson, Onaiwu
Ah !

Mouais......
L2+ / L1, difficile de vraiment situer mais Owusu et Ravelosson sont au dessus de la L2, c'est au dessus d'un Beusnard, J. Roye ou Lobry.
Idem pour Mensah et Onaiwu, L2+, bas de L1

Pour nos cadres ayant connu la montée, tu as notre charnière et notre gardien et notre ligne de milieu off.
Rien que ça, ça doit te permettre de jouer le top 5 L2
Modifié en dernier par djej le 06 févr. 2024, 15:43, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar tequila » 06 févr. 2024, 15:42

En toute objectivité, peu (voire pas du tout) de joueurs actuels ne peuvent raisonnablement rivaliser au niveau supérieur. Nombre d'entre eux nous en ont donné l'illustration la saison dernière. Même ceux considérés (à tort) comme compétitifs à ce niveau nous ont montré leurs limites (Jubal, Hein, Perrin par exxemple et, à fortiori, le reste de l'effectif de la saison dernière) Même Owusu, Mensah ou Sinayoko nos "africains" auront beaucouyp de mal à exister en Ligue 1. Sauf bien sûr à vouloir se limiter à jouer le maintien c'est un énorme renouvellement de l'effectif qui doit avoir lieu en cas de montée. L'essentiel du groupe actuel pouvant faire office de banc tout juste acceptable. Soyons réalistes et non ... utopistes !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar djej » 06 févr. 2024, 15:48

tequila a écrit : 06 févr. 2024, 15:42 En toute objectivité, peu (voire pas du tout) de joueurs actuels ne peuvent raisonnablement rivaliser au niveau supérieur. Nombre d'entre eux nous en ont donné l'illustration la saison dernière. Même ceux considérés (à tort) comme compétitifs à ce niveau nous ont montré leurs limites (Jubal, Hein, Perrin par exxemple et, à fortiori, le reste de l'effectif de la saison dernière) Même Owusu, Mensah ou Sinayoko nos "africains" auront beaucouyp de mal à exister en Ligue 1. Sauf bien sûr à vouloir se limiter à jouer le maintien c'est un énorme renouvellement de l'effectif qui doit avoir lieu en cas de montée. L'essentiel du groupe actuel pouvant faire office de banc tout juste acceptable. Soyons réalistes et non ... utopistes !
En effet, le problème rencontré l'an passé va se renouveler cet été.
sans un investissement massif, ce sera compliqué.
autant j'avais été agréablement surpris pas la réactivité et les quelques coups réussis par la cellule de recrutement en Janvier dernier, autant les 2 mercatos suivant ont pour moi montré nos limites actuelles ....

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 06 févr. 2024, 15:52

Nos limites actuelles sont liées au financement.

Si tu n'as pas 20/25 M sous le coude, tu ne fais pas grand chose.

Le moindre mec un peu performant, c'est de suite cher.

Brest vend Honorat pour 8 M. Le Féé, un bon joueur mais pas non plus un cador de L1, c'est combien ? 20 / 25 M ?

La plupart des clubs de notre niveau économique se renforce en prêt, en transfert gratuit... Dans ce cas là, il faudra un sacré nez.

Ou alors mettre le prix.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar 1828 » 06 févr. 2024, 16:03

Il est évident qu'on devra se renforcer si on parvient à monter !
La meilleure formule habituellement est un bon mélange entre la dynamique de la L2 et l'arrivée de joueurs majeurs.
Le Havre montre un bon exemple en faisant une saison exemplaire avec un budget réduit. Ils sont allés chercher Kuzyaev qui était libre au Zenit St-Petersburg, un gros coup pour un promu. Ils ont bien ciblé les zones à renforcer, ont pris Touré au milieu qui est l'un de leurs meilleurs joueurs. Puis sont allés chercher Bayo devant en prêt. Le reste, dans l'ensemble, était déjà là depuis un an. Ils ont su garder leur force défensive, et ajouter du poids là où ils étaient justes.

Chez nous, on a quelques joueurs qui n'ont pas nécessairement le niveau L1 mais peuvent suivre et s'adapter, à condition que des joueurs de premier plan arrivent pour tirer l'équipe vers le haut. Il faudra investir et trouver l'équilibre entre cadres de la montée et nouveaux venus.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 06 févr. 2024, 16:06

djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:48
tequila a écrit : 06 févr. 2024, 15:42 En toute objectivité, peu (voire pas du tout) de joueurs actuels ne peuvent raisonnablement rivaliser au niveau supérieur. Nombre d'entre eux nous en ont donné l'illustration la saison dernière. Même ceux considérés (à tort) comme compétitifs à ce niveau nous ont montré leurs limites (Jubal, Hein, Perrin par exxemple et, à fortiori, le reste de l'effectif de la saison dernière) Même Owusu, Mensah ou Sinayoko nos "africains" auront beaucouyp de mal à exister en Ligue 1. Sauf bien sûr à vouloir se limiter à jouer le maintien c'est un énorme renouvellement de l'effectif qui doit avoir lieu en cas de montée. L'essentiel du groupe actuel pouvant faire office de banc tout juste acceptable. Soyons réalistes et non ... utopistes !
En effet, le problème rencontré l'an passé va se renouveler cet été.
sans un investissement massif, ce sera compliqué.
autant j'avais été agréablement surpris pas la réactivité et les quelques coups réussis par la cellule de recrutement en Janvier dernier, autant les 2 mercatos suivant ont pour moi montré nos limites actuelles ....
Et comment a fait Le Havre ? ils n’ont pas dépensés des fortunes en mercato et pour le moment ils s’en sortent plus qu’honorablement. Afin de pouvoir exister en Ligue 1 et se sauver dépenser beaucoup n’est pas l’assurance de réussite, il faut surtout savoir se montrer malin.
En ce qui nous concerne on fera sans doute encore parti des petits budgets et il faudra faire avec, j’ai du mal à croire à un investissement en masse.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 06 févr. 2024, 16:20

papy robert a écrit : 06 févr. 2024, 15:34
polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:31 Je suis beaucoup moins optimiste que toi concernant la L1...

Je pense qu'on manque cruellement de vitesse et de puissance pour y exister avec nos joueurs actuels...

Mais on n'y est pas encore, loin de là ^^
Je ne pense pas différemment.

Je pense que certains ont le niveau : Perrin, Hein, Owusu, Jubal, sans doute Pellenard et Sina aussi.
Est-ce que c'est suffisant ? On sait que non.

Mais si à notre ossature de base, qui se connait par cœur, qui maitrise les schémas de jeu, on peut ajouter 5/6 bons joueurs, pourquoi pas ?

Ce qui est certain, c'est qu'on voit chaque we en L1 des gars pas dingues... Même hier, à l'OM, franchement, pour une équipe de ce "standing", c'est pas ouf.

La vitesse est une chose ; c'est plutôt dans le physique qu'on pêche, je trouve.
Ou peut etre simplement tu te rend pas compte que l'OM ou l'OL de dimanche soir déglingue toutes les équipes de L2.
Tu dénigres la L1 et tu en conclues qu'on a 10 joueurs au niveau L1, mais je pense que y a rien de juste dans ton analyse.

Le but si on monte n'est pas d'avoir le niveau de Clermont, Lorient, c'est d'avoir un niveau, au moins physiquement, d'equipe capable de rivaliser avec toutes les equipes de L1.

Ne surtout pas la meme erreur qu'en 2022, vous êtes amnésiques, j'espere que nos dirigeant ne le sont pas.

Moi dans le 11 de L1, je garde Jubal, Sinayoko et peut etre Raveloson voir Mensah, mais les Hein, Onaiwu, Perrin, Pellenard, Joly, Ayé, ça démarre pas les matchs sur la pelouses. Il va falloir aborder cette montée completement différemment, si on monte..

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 06 févr. 2024, 16:23

le Zakhan noir a écrit : 06 févr. 2024, 14:58 Et je ne sais plus qui disait que la victoire d'Angers on s'en fout, ça compte pas dans les résultats négatifs de la soirée, bien sûr que si ça compte! S'il perdent, vacillent, font quelques mauvais matchs, il rentrent dans la grande meute pour les 2 premières places, ce qui est mieux qu'une meute sans eux juste pour la seconde place...
Evidemment que la perte de la 1iere place n'est pas du tout anecdotique. C'est ce qu'on dit quand on essaye de se rassurer, mais c'est complètement faux.
Le nombre de points et l'ecart avec le 3e sont des paramètres important, mais le nombre d'équipe qui te sépare de la 3e place est aussi un paramètre important. Se faire doubler par 2 équipes est moins probable que de se faire doubler par 1, ça parait évident pourtant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar djej » 06 févr. 2024, 16:28

1828 a écrit : 06 févr. 2024, 16:03 Il est évident qu'on devra se renforcer si on parvient à monter !
La meilleure formule habituellement est un bon mélange entre la dynamique de la L2 et l'arrivée de joueurs majeurs.
Le Havre montre un bon exemple en faisant une saison exemplaire avec un budget réduit. Ils sont allés chercher Kuzyaev qui était libre au Zenit St-Petersburg, un gros coup pour un promu. Ils ont bien ciblé les zones à renforcer, ont pris Touré au milieu qui est l'un de leurs meilleurs joueurs. Puis sont allés chercher Bayo devant en prêt. Le reste, dans l'ensemble, était déjà là depuis un an. Ils ont su garder leur force défensive, et ajouter du poids là où ils étaient justes.

Chez nous, on a quelques joueurs qui n'ont pas nécessairement le niveau L1 mais peuvent suivre et s'adapter, à condition que des joueurs de premier plan arrivent pour tirer l'équipe vers le haut. Il faudra investir et trouver l'équilibre entre cadres de la montée et nouveaux venus.
Le Havre a la compétence avec Bodmer, Momont et El Kharraze, ça change tout, notre cellule a montré ses limites, tant par les profils que par le niveau des joueurs recrutés.
Pour moi, on sera plus à comparer avec Metz, car on ne pourra pas trop parler de dynamique montée, les Hein, Jubal, Pellenard etc... ont connu ça, y aura pas d'effet positif majeur, certains seront d'ailleurs en fin de cycle chez nous, pas sûr qu'ils voudront repartir à la guerre une année de plus, quand à ceux qui n'ont pas le niveau, faudra réussir à les exfiltrer rapidement (et sans loft si possible).

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar 1828 » 06 févr. 2024, 16:36

djej a écrit : 06 févr. 2024, 16:28
1828 a écrit : 06 févr. 2024, 16:03 Il est évident qu'on devra se renforcer si on parvient à monter !
La meilleure formule habituellement est un bon mélange entre la dynamique de la L2 et l'arrivée de joueurs majeurs.
Le Havre montre un bon exemple en faisant une saison exemplaire avec un budget réduit. Ils sont allés chercher Kuzyaev qui était libre au Zenit St-Petersburg, un gros coup pour un promu. Ils ont bien ciblé les zones à renforcer, ont pris Touré au milieu qui est l'un de leurs meilleurs joueurs. Puis sont allés chercher Bayo devant en prêt. Le reste, dans l'ensemble, était déjà là depuis un an. Ils ont su garder leur force défensive, et ajouter du poids là où ils étaient justes.

Chez nous, on a quelques joueurs qui n'ont pas nécessairement le niveau L1 mais peuvent suivre et s'adapter, à condition que des joueurs de premier plan arrivent pour tirer l'équipe vers le haut. Il faudra investir et trouver l'équilibre entre cadres de la montée et nouveaux venus.
Le Havre a la compétence avec Bodmer, Momont et El Kharraze, ça change tout, notre cellule a montré ses limites, tant par les profils que par le niveau des joueurs recrutés.
Pour moi, on sera plus à comparer avec Metz, car on ne pourra pas trop parler de dynamique montée, les Hein, Jubal, Pellenard etc... ont connu ça, y aura pas d'effet positif majeur, certains seront d'ailleurs en fin de cycle chez nous, pas sûr qu'ils voudront repartir à la guerre une année de plus, quand à ceux qui n'ont pas le niveau, faudra réussir à les exfiltrer rapidement (et sans loft si possible).
Alors on devra investir fortement, ce qu'on n'a pas su faire il y a 2 ans. Mais même là il faudra que la cellule de recrutement se montre performante. Quand Lens est remonté, Lens a posé directement l'argent sur la table, mais pas n'importe comment. Les Medina, Clauss, il fallait les trouver avant qu'ils n'explosent en L1. Le retour de Kakuta, l'investissement sur Badé, le prêt de Kalimuendo... il n'y a eu aucune fausse note. Et bien sûr Fofana, un joueur qui a coûté cher, mais qui a tellement apporté au club.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Cheguevaroux » 06 févr. 2024, 16:41

djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:48
tequila a écrit : 06 févr. 2024, 15:42 En toute objectivité, peu (voire pas du tout) de joueurs actuels ne peuvent raisonnablement rivaliser au niveau supérieur. Nombre d'entre eux nous en ont donné l'illustration la saison dernière. Même ceux considérés (à tort) comme compétitifs à ce niveau nous ont montré leurs limites (Jubal, Hein, Perrin par exxemple et, à fortiori, le reste de l'effectif de la saison dernière) Même Owusu, Mensah ou Sinayoko nos "africains" auront beaucouyp de mal à exister en Ligue 1. Sauf bien sûr à vouloir se limiter à jouer le maintien c'est un énorme renouvellement de l'effectif qui doit avoir lieu en cas de montée. L'essentiel du groupe actuel pouvant faire office de banc tout juste acceptable. Soyons réalistes et non ... utopistes !
En effet, le problème rencontré l'an passé va se renouveler cet été.
sans un investissement massif, ce sera compliqué.
autant j'avais été agréablement surpris pas la réactivité et les quelques coups réussis par la cellule de recrutement en Janvier dernier, autant les 2 mercatos suivant ont pour moi montré nos limites actuelles ....
On peut tout de mème penser que le mercato d ´été sera mieux préparer que celui lors de la montée ( comment faire pire?) certes le budget sera limité mais il faudra surtout arriver à recruter meilleur que nos titulaires actuels contrairement à ce qu on avait fait.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar djej » 06 févr. 2024, 16:46

Cheguevaroux a écrit : 06 févr. 2024, 16:41
djej a écrit : 06 févr. 2024, 15:48
tequila a écrit : 06 févr. 2024, 15:42 En toute objectivité, peu (voire pas du tout) de joueurs actuels ne peuvent raisonnablement rivaliser au niveau supérieur. Nombre d'entre eux nous en ont donné l'illustration la saison dernière. Même ceux considérés (à tort) comme compétitifs à ce niveau nous ont montré leurs limites (Jubal, Hein, Perrin par exxemple et, à fortiori, le reste de l'effectif de la saison dernière) Même Owusu, Mensah ou Sinayoko nos "africains" auront beaucouyp de mal à exister en Ligue 1. Sauf bien sûr à vouloir se limiter à jouer le maintien c'est un énorme renouvellement de l'effectif qui doit avoir lieu en cas de montée. L'essentiel du groupe actuel pouvant faire office de banc tout juste acceptable. Soyons réalistes et non ... utopistes !
En effet, le problème rencontré l'an passé va se renouveler cet été.
sans un investissement massif, ce sera compliqué.
autant j'avais été agréablement surpris pas la réactivité et les quelques coups réussis par la cellule de recrutement en Janvier dernier, autant les 2 mercatos suivant ont pour moi montré nos limites actuelles ....
On peut tout de mème penser que le mercato d ´été sera mieux préparer que celui lors de la montée ( comment faire pire?) certes le budget sera limité mais il faudra surtout arriver à recruter meilleur que nos titulaires actuels contrairement à ce qu on avait fait.
exact, à la différence que Le Havre reposait sur une grosse défense qui n'a quasi pas été modifié cette année et à ajusté son effectif de plus value.
Nous, à mon sens, on doit reconstruire une grosse partie de l'effectif, à la fois en quantité et qualité.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 06 févr. 2024, 17:02

nikolah66 a écrit : 06 févr. 2024, 16:20
papy robert a écrit : 06 févr. 2024, 15:34
polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:31 Je suis beaucoup moins optimiste que toi concernant la L1...

Je pense qu'on manque cruellement de vitesse et de puissance pour y exister avec nos joueurs actuels...

Mais on n'y est pas encore, loin de là ^^
Je ne pense pas différemment.

Je pense que certains ont le niveau : Perrin, Hein, Owusu, Jubal, sans doute Pellenard et Sina aussi.
Est-ce que c'est suffisant ? On sait que non.

Mais si à notre ossature de base, qui se connait par cœur, qui maitrise les schémas de jeu, on peut ajouter 5/6 bons joueurs, pourquoi pas ?

Ce qui est certain, c'est qu'on voit chaque we en L1 des gars pas dingues... Même hier, à l'OM, franchement, pour une équipe de ce "standing", c'est pas ouf.

La vitesse est une chose ; c'est plutôt dans le physique qu'on pêche, je trouve.
Ou peut etre simplement tu te rend pas compte que l'OM ou l'OL de dimanche soir déglingue toutes les équipes de L2.
Tu dénigres la L1 et tu en conclues qu'on a 10 joueurs au niveau L1, mais je pense que y a rien de juste dans ton analyse.

Le but si on monte n'est pas d'avoir le niveau de Clermont, Lorient, c'est d'avoir un niveau, au moins physiquement, d'equipe capable de rivaliser avec toutes les equipes de L1.

Ne surtout pas la meme erreur qu'en 2022, vous êtes amnésiques, j'espere que nos dirigeant ne le sont pas.

Moi dans le 11 de L1, je garde Jubal, Sinayoko et peut etre Raveloson voir Mensah, mais les Hein, Onaiwu, Perrin, Pellenard, Joly, Ayé, ça démarre pas les matchs sur la pelouses. Il va falloir aborder cette montée completement différemment, si on monte..
Je regarde les matches de L1 quand j'ai une occaz. Hormis quelques équipes, disons 10, qui dominent largement, je vois aussi pas mal d'équipes très, très moyennes. Les fameux deux championnats, qui s'affirment absolument chaque année, à une surprise près, Brest cette année. Sans surprise, sauf Brest, les petits budgets ferment la marche.

Je pense que l'OM est plus fort que nous. L'OL d'avant recrutement (difficile de juger sur un match), on a failli les battre en amical avec l'équipe B.

Le but n'est pas d'avoir le niveau de Clermont, Lorient ? Ben précisément, dans un premier temps, si, précisément.

Le but est de se stabiliser. On n'aura pas 50M de transferts donc si on peut avoir au moins le niveau des équipe de la place 11 à 18, ce sera parfait. On n'aura pas, sauf miracle, celui des 7/10 premiers.

Dire qu'il faudra avoir le niveau physique pour rivaliser avec toutes les équipes, c'est une évidence. Mais ça reste une parole. La réalité est qu'on ne pourra pas rivaliser avec des équipes-là. On a vu. Le foot a changé. Clermont a rivalisé un temps, le miracle prend fin. Lorient idem. Bordeaux, Sainté ont déjà coulé. Nantes sera sans doute aussi dans un prochain wagon. Metz fait le yo yo non stop.

Si tu penses que Hein Perrin ne démarreront pas les matches, je pense que tu te fourvoies. Pour les autres cités, clairement en revanche.

Je pense que ce serait une grosse erreur de tout bouleverser. On a des automatismes, un groupe de potes, des schémas hyper bossés. Oui, il faudra peut-être 7/8 joueurs niveau L1 en plus mais ce serait une grave erreur à mon sens de tout changer.

On a vu ce que ça a donné l'an passé. On aurait démarré avec Léon au lieu de Costil, peut-être on se sauvait.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 06 févr. 2024, 17:16

papy robert a écrit : 06 févr. 2024, 17:02
nikolah66 a écrit : 06 févr. 2024, 16:20
papy robert a écrit : 06 févr. 2024, 15:34
polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 15:31 Je suis beaucoup moins optimiste que toi concernant la L1...

Je pense qu'on manque cruellement de vitesse et de puissance pour y exister avec nos joueurs actuels...

Mais on n'y est pas encore, loin de là ^^
Je ne pense pas différemment.

Je pense que certains ont le niveau : Perrin, Hein, Owusu, Jubal, sans doute Pellenard et Sina aussi.
Est-ce que c'est suffisant ? On sait que non.

Mais si à notre ossature de base, qui se connait par cœur, qui maitrise les schémas de jeu, on peut ajouter 5/6 bons joueurs, pourquoi pas ?

Ce qui est certain, c'est qu'on voit chaque we en L1 des gars pas dingues... Même hier, à l'OM, franchement, pour une équipe de ce "standing", c'est pas ouf.

La vitesse est une chose ; c'est plutôt dans le physique qu'on pêche, je trouve.
Ou peut etre simplement tu te rend pas compte que l'OM ou l'OL de dimanche soir déglingue toutes les équipes de L2.
Tu dénigres la L1 et tu en conclues qu'on a 10 joueurs au niveau L1, mais je pense que y a rien de juste dans ton analyse.

Le but si on monte n'est pas d'avoir le niveau de Clermont, Lorient, c'est d'avoir un niveau, au moins physiquement, d'equipe capable de rivaliser avec toutes les equipes de L1.

Ne surtout pas la meme erreur qu'en 2022, vous êtes amnésiques, j'espere que nos dirigeant ne le sont pas.

Moi dans le 11 de L1, je garde Jubal, Sinayoko et peut etre Raveloson voir Mensah, mais les Hein, Onaiwu, Perrin, Pellenard, Joly, Ayé, ça démarre pas les matchs sur la pelouses. Il va falloir aborder cette montée completement différemment, si on monte..
Je regarde les matches de L1 quand j'ai une occaz. Hormis quelques équipes, disons 10, qui dominent largement, je vois aussi pas mal d'équipes très, très moyennes. Les fameux deux championnats, qui s'affirment absolument chaque année, à une surprise près, Brest cette année. Sans surprise, sauf Brest, les petits budgets ferment la marche.

Je pense que l'OM est plus fort que nous. L'OL d'avant recrutement (difficile de juger sur un match), on a failli les battre en amical avec l'équipe B.

Le but n'est pas d'avoir le niveau de Clermont, Lorient ? Ben précisément, dans un premier temps, si, précisément.

Le but est de se stabiliser. On n'aura pas 50M de transferts donc si on peut avoir au moins le niveau des équipe de la place 11 à 18, ce sera parfait. On n'aura pas, sauf miracle, celui des 7/10 premiers.

Dire qu'il faudra avoir le niveau physique pour rivaliser avec toutes les équipes, c'est une évidence. Mais ça reste une parole. La réalité est qu'on ne pourra pas rivaliser avec des équipes-là. On a vu. Le foot a changé. Clermont a rivalisé un temps, le miracle prend fin. Lorient idem. Bordeaux, Sainté ont déjà coulé. Nantes sera sans doute aussi dans un prochain wagon. Metz fait le yo yo non stop.

Si tu penses que Hein Perrin ne démarreront pas les matches, je pense que tu te fourvoies. Pour les autres cités, clairement en revanche.

Je pense que ce serait une grosse erreur de tout bouleverser. On a des automatismes, un groupe de potes, des schémas hyper bossés. Oui, il faudra peut-être 7/8 joueurs niveau L1 en plus mais ce serait une grave erreur à mon sens de tout changer.

On a vu ce que ça a donné l'an passé. On aurait démarré avec Léon au lieu de Costil, peut-être on se sauvait.
Je pense pas que Perrin et Hein resteront à l'AJA en cas de montée, c'est vraiment pas dans leur interet. On verra ... j'espère.

Sinon je pense que tu évalues mal le niveau de la L1, qui est une autre planète par rapport au monde de la L2. C'est pas le même niveau de professionnalisme requis, et je ne parle pas uniquement du niveau technique et physique d'1 seul match. Je parle de la capacité à avoir une vie saine, de bien préparer ses match, d'avoir des capacité de concentrations, de savoir gerer une pression médiatique incomparable avec la L2, etc... Il faut etre capable d'enchainer en conservant un bon niveau chaque semaine.

L'an dernier avec Furlan on a réussit des matchs sympa en début de saison, mais on s'est essoufflé en cours de saison parce que les joueurs, le staff, le club n'était pas prêt, le stress et la fatigue se sont accumulés, les blessures, on était complètement dépassé par le niveau de la division.

Sous estimer la L1 comme tu le fais serait la pire des approches pour préparer une saison dans l'élite.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar polo89100 » 06 févr. 2024, 17:24

Après il y a une vérité incontestable : en ne mettant quasiment rien sur la table (même lors du mercato hivernal où on avait pris que des prêts), on a faillit se maintenir… La L1 est faible, certes, mais ça reste bien au dessus de la L2. Hein et Perrin sont les parfaits baromètres qui le prouvent.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar papy robert » 06 févr. 2024, 17:53

polo89100 a écrit : 06 févr. 2024, 17:24 Après il y a une vérité incontestable : en ne mettant quasiment rien sur la table (même lors du mercato hivernal où on avait pris que des prêts), on a faillit se maintenir… La L1 est faible, certes, mais ça reste bien au dessus de la L2. Hein et Perrin sont les parfaits baromètres qui le prouvent.
Exactement.

En étant très faibles, en gagnant 8 matches sur 38, on a eu x occasions de se sauver... jusqu'au dernier moment. On descend dans des circonstances exceptionnelles, à un but près, alors qu'on aurait pu se sauver bien avant, avec 4 descentes, sinon on y était encore cette année.

La L1 est faible. Il ne faut pas sous estimer le niveau. Il ne faut pas non plus surestimer.

Hein et Perrin se sont adaptés. Ils n'auront pas besoin cette fois ci, ils connaissent déjà.

L'idée de tout bouleverser serait très, très mauvaise à mon avis.

On doit garder l'âme de cette équipe, ses leaders techniques, pour garder nos schémas de jeu répétés et répétés mais il faudra aussi mettre 7/8 ou plus joueurs de gros calibre dans cette marmitte.

Là dessus, on est tous ok.