Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Gauthier Hein quitte l'AJA pour Metz

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2024, 22:51

Une fois qu'on a réfléchi sur le sportif, les limites, la L1, la L2, ce qu'on doit faire, pas faire, tout ce que vous voulez. Et bah merde ça fait bizarre quand même là.. 😔

Messagepar benoit71 » 15 août 2024, 22:53

Le timing est merdique franchement à 3 jour de la reprise, même si un mec arrive demain, aucun automatisme,rien avec les autres joueurs...je suis déçu !

On sait tous qu'il aurait eu sûrement du mal en L1, mais il pouvait compléter le banc pour aider l'équipe en fin de match, il aurait fait du bien!
On avait déjà pas de profondeur de banc mais alors là...va falloir se lâcher avant la fin du mercato !

flo

Messagepar flo » 15 août 2024, 22:54

Max tu peux arrêter de répéter la même chose tous les deux messages ?
Tout ça pour pouvoir dire 'vous voyez j'avais raison' 🤬
Si lui n'a pas le niveau L1, qui l'a ? Personne ? Donc on doit faire quoi selon toi ? Vendre toute l'équipe ? Super théorie 👍
Laisse nous faire le deuil de cette nouvelle stp

Messagepar Lima » 15 août 2024, 22:56

flo a écrit : 15 août 2024, 22:54 Max tu peux arrêter de répéter la même chose tous les deux messages ?
Tout ça pour pouvoir dire 'vous voyez j'avais raison' 🤬
Si lui n'a pas le niveau L1, qui l'a ? Personne ? Donc on doit faire quoi selon toi ? Vendre toute l'équipe ? Super théorie 👍
Laisse nous faire le deuil de cette nouvelle stp
Ne nourrissez pas le troll.

Il se gave avec ce qu'il peut.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 15 août 2024, 22:57

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 22:48 Le club siffle du pipo,
Libre ensuite a chacun de croire ce qu’il veut.

Si le club a conservé bcp de joueurs de l2, c’est pas contrainte financiere, pas par choix sportif.

Mais si vous pensez que Hein c’est niveau L1, pourquoi signe t’il en L2 ???

Tout les DS de France, d’espagne, d’allemagne, d’italie...etc etc serait passé a coté du niveau du meilleur joueur de L2 2024 ?
Il n'y a pas que le club qui siffle du pipo

Oui et ? Comme tout le monde en fait
Bien sûr que si on aurait 100M à dépenser il n'y aurait plus de Léon, Jubal, Perrin etc...y'a pas de scoop là

Messagepar cahuete03 » 15 août 2024, 22:58

C est clair maxfly part du principe qu il faut remplacer toute l équipe qui n a pas le niveau ligue 1 sachant que ca ne sera pas possible on dirait un troll

Quand t as un joueur cadre , techniquement armé pour la ligue1 et avec cette expérience on ne peut que regretter son départ.

Le bilan mercato se fera fin aout mais j ai peur qu on se retrouve en panique buy tres vite.

Messagepar lakota » 15 août 2024, 23:01

Si le club a conservé bcp de joueurs de l2, c’est pas contrainte financiere, pas par choix sportif.

Tout les DS de France, d’espagne, d’allemagne, d’italie...etc etc serait passé a coté du niveau du meilleur joueur de L2 2024 ?
Bien sûr que c'est par contrainte financière. L'AJA n'a jamais fait de folies questions transferts, et ce n'est pas avec nos moyens limités que ça va changer. Pour rappel, notre dernier exercice en L1 s'est soldé avec un déficit de plus de 7M€... Quand on a le budget de l' AJA, le meilleur recrutement est avant tout de conserver ses meilleurs joueurs. Gotcho faisait partie de ceux là.

En tout cas, c'est faux de penser qu'on allait renouveler les 3/4 de l'effectif

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 23:04

lakota a écrit : 15 août 2024, 23:01

Bien sûr que c'est par contrainte financière. L'AJA n'a jamais fait de folies questions transferts, et ce n'est pas avec nos moyens limités que ça va changer. Pour rappel, notre dernier exercice en L1 s'est soldé avec un déficit de plus de 7M€... Quand on a le budget de l' AJA, le meilleur recrutement est avant tout de conserver ses meilleurs joueurs. Gotcho faisait partie de ceux là.

Avec les 3 recrues demandé par Pelisser, on sera a 6/11 minimum, sans compter les mouvements de joueurs de la rotation.
Tout va s’accelerer jusqu’a la fin du mois.

Le club ne fait pas n’importe quoi, il y a une vrai volonté, contrairement a il y a 2 ans, de mettre le groupe, au niveau l1.

L’aja Doit s’adapter aux opportunités, aussi bien coté depart que arrivé, meme si ça passe des choix difficile sur le moment.

Toute les cases ne seront pas cochées, mais ils feront le maximum pour avoir une equipe competitive.
Dernière modification par Maxfly le 15 août 2024, 23:23, modifié 3 fois.

Messagepar Kerneckk » 15 août 2024, 23:16

J'ai du mal à évaluer cette annonce...
Gotcho était notre meilleur joueur offensif sur les deux montées (pas sur la saison de L1), et il aime le club autant que nous on l'aime.
En tout cas, merci à lui pour tout!!!
Par contre, quid du chèque et de son remplacement??
Ce que j'espère simplement, c'est que ce transfert a été envisagé globalement par le club, et que Christophe Pélissier a donné son aval, et en ayant une solution pour l'après Gotcho.
Le pire du pire serait de perdre notre coach à cause du transfert d'un joueur qu'il ne souhaitait pas...
J'espère vraiment que tout a été anticipé, et que le staff ne fait pas n'importe quoi juste pour un chèque...

Messagepar oliechstar » 15 août 2024, 23:19

C'est le départ de notre meilleur joueur (meilleur passeur et deuxième meilleur buteur l'année dernière!) à 3 jours de la reprise. Qui sont les recrues attendues? Quand? Des joueurs de ligue 2 anglaise ou écossaise? Quel est le plan?
On verra mais les recrues de dernières minutes c'est souvent "les fonds de tiroirs" (c'est pas péjoratif mais à la fin du mercato il ne reste pas les joueurs les plus demandés)....

Messagepar zarmach92 » 15 août 2024, 23:25

Maxfly a écrit : 15 août 2024, 23:04

Avec les 3 recrues demandé par Pelisser, on sera a 6/11 minimum, sans compter les mouvements de joueurs de la rotation.
Tout va s’accelerer jusqu’a la fin du mois.
Oui, il y aura des recrues, encore faut-il qu'elles aient le niveau Ligue 1. Parce que je veux bien lire que Hein soit limité pour la Ligue1 mais j'attendrai de voir qui le remplacera avant de me réjouir de son départ. D'ailleurs, je n'ai pas envie de m'en réjouir car Hein à grandement participé, de part son niveau mais aussi de sa mentalité à la réussite sportive de la saison précédente, et avec un stade plein.

Messagepar papy robert » 15 août 2024, 23:27

Une fois qu'on a pleuré, il faut se poser la question de qui à sa place.

Pas à son poste mais à sa place numériquement parlant, et qui va apporter plus que lui.

Encore une fois, si rien n'est dans les tuyaux, à trois jours de la reprise, alors on est vraiment des cons

Pardon de le dire comme ça.

Messagepar Stanaa » 15 août 2024, 23:28

oliechstar a écrit : 15 août 2024, 23:19 C'est le départ de notre meilleur joueur (meilleur passeur et deuxième meilleur buteur l'année dernière!) à 3 jours de la reprise. Qui sont les recrues attendues? Quand? Des joueurs de ligue 2 anglaise ou écossaise? Quel est le plan?
On verra mais les recrues de dernières minutes c'est souvent "les fonds de tiroirs" (c'est pas péjoratif mais à la fin du mercato il ne reste pas les joueurs les plus demandés)....
Cette année n'a rien de comparable aux autres si tu te questionnes sur le budget des 2/3 du championnat.. Les droits TV ont tout changé et je trouve que le club fait les choses bien contrairement à notre montée précédente. On va récupérer une somme qui doit nous permettre de cibler au minimum deux joueurs du 11 avant la fin du mercato. Reste à savoir quelles sont les cibles....

Messagepar zarmach92 » 15 août 2024, 23:40

Stanaa a écrit : 15 août 2024, 23:28
oliechstar a écrit : 15 août 2024, 23:19 C'est le départ de notre meilleur joueur (meilleur passeur et deuxième meilleur buteur l'année dernière!) à 3 jours de la reprise. Qui sont les recrues attendues? Quand? Des joueurs de ligue 2 anglaise ou écossaise? Quel est le plan?
Cette année n'a rien de comparable aux autres si tu te questionnes sur le budget des 2/3 du championnat.. Les droits TV ont tout changé et je trouve que le club fait les choses bien contrairement à notre montée précédente. On va récupérer une somme qui doit nous permettre de cibler au minimum deux joueurs du 11 avant la fin du mercato. Reste à savoir quelles sont les cibles....
Si notre meilleur joueur qui n'a pas le niveau ligue 1 (pour certains) nous permet de recruter 2 titulaires en Ligue 1, on pourra effectivement dire que c'est un coup gagnant. J'attends avec impatience les nouvelles arrivées.

Messagepar oliechstar » 15 août 2024, 23:41

Stanaa a écrit : 15 août 2024, 23:28
Les droits tv ont tout changé c'est sûr mais toutes les autres équipes (excepté Sainté et Angers) ont déjà des effectifs de ligue 1. On perd notre meilleur joueur et on pari sur le fait d'acheter deux joueurs du 11 à 3 jours de la reprise? Ce mercato pouvait être jugé satisfaisant car sans recruter de renforts de haut niveau on ne perdait pas de bons joueurs mais maintenant....
Peut être que demain on va apprendre que Joly et Sinayoko sont transférés et qu'on attend 2/3 renforts.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 août 2024, 23:46

zarmach92 a écrit : 15 août 2024, 23:25
Oui, il y aura des recrues, encore faut-il qu'elles aient le niveau Ligue 1. Parce que je veux bien lire que Hein soit limité pour la Ligue1 mais j'attendrai de voir qui le remplacera avant de me réjouir de son départ. D'ailleurs, je n'ai pas envie de m'en réjouir car Hein à grandement participé, de part son niveau mais aussi de sa mentalité à la réussite sportive de la saison précédente, et avec un stade plein.
Personne ne se «rejouit», on peut simplement expliquer que ce n’est pas une «catastrophe».

L’aja n’est pas monté, comme Metz, sur le talent du seul Mikautadze, mais sur un collectif.

En suivant son evolution depuis 4 ans, l’emotion est presente, c’est normal.

Mais il ne part pas pour un concurrent de l1, il n’y a pas de soucis avec le club, Il part en apotheose.

Avoir de l’emotion, de la «surprise», c’est normal, mais ne pas comprendre le choix de hein, ou accuser le club de faire n’importe quoi, c’est, hors de propos.

Avec ce transfert, on peut souhaiter le meilleur, pour l’AJA, pour Gotcho, et pour Metz.

Messagepar Eldirector » 15 août 2024, 23:48

J ouvre le topic !
Je suis retourné
Plus que son niveau ou pas pour la ligue 1
C est surtout l homme que représente Gotcho pour le club,
Les valeurs humaines qu il dégageait
Très triste
Merci pour toutes ses années
J espère juste que la Direction c est ou elle va
Car même avec Gotcho il manquait pour moi un maestro en plus
Faites nous rêver la direction !

Messagepar papy robert » 15 août 2024, 23:51

Le départ de Gotcho est une surprise mais qui doit s'accompagner d'un recrutement d'un joueur meilleur que lui.

Comme le souligne Max, on lui souhaite le meilleur et comme je l'ai dit, il restera dans la l'histoire de l'AJA et appartiendra pour toujours à cette famille.

Maintenant, c'est mon club qui m'intéresse et je veux connaître rapidement son remplaçant.

Et il a intérêt à être d'un meilleur calibre.

Messagepar Ben_04 » 15 août 2024, 23:55

Hein fait parti de ces joueurs qui sont trop bons pour la L2 mais pas assez pour la L1.

Après, il n'y a pas que des chèvres dans l'équipe non plus, et pas que des top players dans les 17 autres, certains pourront s'adapter physiquement à la L1 et vont devoir se faire violence pour que techniquement et tactiquement, ça ressemble à quelque chose sur le terrain. Au coach de sortir le meilleur de cet effectif qui a l'avantage de (très) bien se connaître.

Par contre, pas persuadé qu'un milieu off arrive pour remplacer Hein.

Messagepar JP-Mignot » 15 août 2024, 23:59

Un milieu offensif qui a du ballon, simili meneur de jeu, on aura pas meilleur que Hein c'est trop cher, et lui il présentait déjà quelques garantis rien que par les automatismes. Par contre on peut être largement meilleur avec une bonne pioche sur un autre profil, pour une autre idée, qu'avec Hein en 10. Il faut revoir notre jeu.

Mais on a fait notre prepa d'une certaine façon, donc être sûr à 1000% que tout est prévu et que ça va rouler mouais