Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
234
37%
G. Osho
34
5%
Jubal
110
17%
C. Akpa
104
16%
K-J Hoever
6
1%
G. Mensah
11
2%
K. Danois
77
12%
E. Owusu
4
1%
H. Traoré
19
3%
G. Perrin
11
2%
L. Sinayoko
21
3%
A. Onaiwu
1
0%
P. Joly
3
0%
T. Bair
3
0%

Nombre total de votes : 638

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Paris

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2024, 14:06

Adrien a écrit : 09 déc. 2024, 13:52
Walmour a écrit : 09 déc. 2024, 13:46 On a pas prit le bouillon vendredi soir ? On a pas du voir le même match. Quand ton gardien te sauve, de façon décisive, une bonne dizaine de fois, ça veut quand même dire que tu as pris le bouillon. Faut analyser le match autrement que par le résultat.

Après je te rejoins sur l'objectif du milieu de tableau qui est possible, mais qui reste ambitieux.
On a pris le bouillon, c'est incontestable mais contrairement à Sainté hier, on a une équipe de guerriers, composée de joueurs qui se battent pour les autres ! Je n'ai pas eu la même impression hier soir... Sainté a joué avec beaucoup moins d'envie et leurs sorties de balle étaient catastrophiques...
D'ailleurs si tu vas voir les supporters stéphanois et que tu leur proposes d'échanger notre équipe et la leur (même en laissant les points déjà acquis sur le compte de l'AJA, ils te répondent "où est-ce qu'on signe" ;)

Messagepar JAZ89 » 09 déc. 2024, 14:24

Cyrille a écrit : 08 déc. 2024, 14:05
flo a écrit : 06 déc. 2024, 22:56 Voilà le retour de la défense compacte, bloc bas, solidaire.
Pas compris pourquoi on a oublié tout ça à Toulouse mais bon...

Un point bonus qui sera très important au final.
Dono gros match
On avance pas avec des nuls !
Pour le moins on ne recule pas ... et encore cela se discute :

Avant cette journée nous avions 7 points d'avance sur la charrette (Le Havre seul avec 12 points).

Ce matin nous avons toujours 7 points d'avance sur la charrette (Sainté et Angers avec 13 points et un goal average de Sainté bien moins bon que celui qu'avait Le Havre) et on peut ajouter le même encombrement d'équipes à la place des bœufs juste devant la charrette (Strasbourg, Nantes et Rennes à 14 points).

Et on peut même aller plus loin. Vu le calendrier il est fort probable qu'un nouveau nul face à Lens le WE prochain nous laisserait toujours à 7 points de la charrette, voir nous ferait encore prendre un point d'avance sur celle-ci.

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2024, 14:48

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2024, 14:06
Adrien a écrit : 09 déc. 2024, 13:52
Walmour a écrit : 09 déc. 2024, 13:46 On a pas prit le bouillon vendredi soir ? On a pas du voir le même match. Quand ton gardien te sauve, de façon décisive, une bonne dizaine de fois, ça veut quand même dire que tu as pris le bouillon. Faut analyser le match autrement que par le résultat.

Après je te rejoins sur l'objectif du milieu de tableau qui est possible, mais qui reste ambitieux.
On a pris le bouillon, c'est incontestable mais contrairement à Sainté hier, on a une équipe de guerriers, composée de joueurs qui se battent pour les autres ! Je n'ai pas eu la même impression hier soir... Sainté a joué avec beaucoup moins d'envie et leurs sorties de balle étaient catastrophiques...
D'ailleurs si tu vas voir les supporters stéphanois et que tu leur proposes d'échanger notre équipe et la leur (même en laissant les points déjà acquis sur le compte de l'AJA, ils te répondent "où est-ce qu'on signe" ;)
Le foot est cyclique...n'oublions pas la saison dernière l'énorme remontée de l'Asse pendant la seconde partie de saison. Idem en ligue 1, il y a 2 ans, nous étions à l'ouest complet en première partie de saison, avant un passage énorme et enchainement de bons résultats avant de nous écraser sur la fin....après ce qui est pris n'est plus à prendre

Messagepar tequila » 09 déc. 2024, 14:51

Vous êtes nombreux à avoir perdu de vue que la Ligue 1 est, pour la seconde saison à ... 18 clubs. En 2023/2024, Metz (barragiste perdant) et Lorient sont descendus avec ... 29 points (Clermont avec 25 points) Pas 35 et encore moins 40 ou 45 points. Mettez vos calculettes à jour !
Peu ou prou nous serons "sauvés" avec 4 victoires de plus maximum. Pour ma part j'imagine dans 3 victoires et 1 ou 2 matchs nuls. Et aucun optimisme déraisonnable là dedans, du simple réalisme.
Et, pour info. Nantes a fait match nul au Parc des Princes avec 84 % de possession contre.

Messagepar AlainTraoré » 09 déc. 2024, 14:57

Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 11:00 Il ne faut pas non plus sureavuler notre perf Hier.

si il y a 0 3, l n’y a rien à dire

C’est leon qui nous sauve le match.
Je ne comprendrai jamais ce genre de "raisonnement".

Le gardien fait partie intégrante de l'équipe.

C'est comme si tu dis : "OK on a gagné 3-1, mais c'est notre avant-centre qui a mis un triplé qui nous sauve le match. Sans lui, on perdait 1-0".

Ça n'a aucun sens. Et c'est pareil quand ton gardien te fait un gros match.

À Nantes, il a été nul. Il nous met dedans.

Là, c'est l'inverse, il a été énorme et nous rapporte un point.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 09 déc. 2024, 15:19

Si ton attaquant met un triplé avec trois tirs milieu de terrain en pleine lunette pourquoi pas, s'il a un xG de 0.3 et qu'il en met 3 ca voudra dire que l'équipe a été incapable d'être dangereuse mais sort 3-0 au résultat

Là Léon c'est pareil, il sauve 3,05 xG soit un résultat "logique" de 0-3

Messagepar AlainTraoré » 09 déc. 2024, 15:35

vitantonio a écrit : 09 déc. 2024, 15:19 il sauve 3,05 xG soit un résultat "logique" de 0-3
3,05 xG ???

Non.

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est 1,8 ou 1,89 xG seulement pour le PSG.

Comme quoi cette "stat" est complètement inutile.

Et puis de toute façon, les xG, ça fait une belle jambe...

Ce qui compte c'est de la mettre au fond.

flo

Messagepar flo » 09 déc. 2024, 15:48

AlainTraoré a écrit : 09 déc. 2024, 15:35
vitantonio a écrit : 09 déc. 2024, 15:19 il sauve 3,05 xG soit un résultat "logique" de 0-3
3,05 xG ???

Non.

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est 1,8 ou 1,89 xG seulement pour le PSG.

https://understat.com/match/28166
C'est bien ça pour les xG du PSG

Et au contrairew cette stat est bien plus relative d'une domination, que la possession ou le nombre de tirs

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2024, 15:59

Sur Sofascore les Xg du PSG = 2.51
C'est différent d'un site à l'autre.

C'est clairement une stat' intéressante pour décrire un match, mais elle est déduite de la réalité du terrain, il faut quand meme faire attention de pas déduire la réalité du terrain en fonction des xG :gene:

Je rejoins @AlainTraoré , meme si on va encore dire que je m'acharne, mais c'est bête de dire qu'ON a pas été si bons, qu'on sur-évalue la perf de l'AJA parce que Léon a été trop fort. Léon fait parti du ON.

Pour dire ça il faut penser que Léon a surperformé, ce qui n'est pas le cas. Il a simplement multiplié les arrêts, mais on le savait capable de faire ce type d'arrêt.

Messagepar crapulax » 09 déc. 2024, 16:04

On est d'accord Léon fait parti du onze, mais quand ton meilleur joueur est le gardien avec 11 arrêts, 11 !! cela veut dire que la défense c'est fait transpercé 11 fois quand même ............ plus une barre, un but HJ, j'ai du mal à considérer comme un bon match . Je n'ai vu qu'une occaz de notre coté.

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2024, 16:10

crapulax a écrit : 09 déc. 2024, 16:04 On est d'accord Léon fait parti du onze, mais quand ton meilleur joueur est le gardien avec 11 arrêts, 11 !! cela veut dire que la défense c'est fait transpercé 11 fois quand même ............ plus une barre, un but HJ, j'ai du mal à considérer comme un bon match . Je n'ai vu qu'une occaz de notre coté.
Cela ne veut pas dire que la défense n'a pas été au niveau attendu non, je ne suis pas d'accord. On a simplement affronté une attaque de feu avec des joueurs de très haut niveau.
On le savait avant le match que pour espérer un clean sheet contre PSG ça passerait par une gros match de notre gardien, forcément.

Et puis la stats de 11 arrêts ne signifie pas qu'on s'est fait transpercé 11 fois, car certain parmi les 11 sont des prises de balles facile.

Vendredi Léon nous a sauvé 6 ou 7 fois, Jubal 1 ou 2 fois, Akpa egalement ...

Messagepar AlainTraoré » 09 déc. 2024, 16:14

flo a écrit : 09 déc. 2024, 15:48
3,05 xG ???

Non.

Et au contrairew cette stat est bien plus relative d'une domination, que la possession ou le nombre de tirs
Ah ! Ba une fois de plus Riolo dit n'importe quoi

Dès le début de l'After : "Paris n'a que 1,8 xG"

L.Charbonnier était très surpris et a même fortement douté de son "info"

Messagepar crapulax » 09 déc. 2024, 16:15

Riolo en même temps ! il se parle à lui même ! Enrique a du partir avec sa femme je pense ..............

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2024, 16:18

je sens que vous avez envie de faire passer le temps jusque samedi....

Xg est une stat intéressante pour les parieurs en live pour leur faire mettre de l'argent sur des matchs comme le match AJA-PSG car l'Xg est haut + le temps passe plus la côte monte donc tu te dis, ils vont finir par y arriver et donc je vais faire une bonne affaire (je ne parle pas pour moi, je suis incapable de parier contre l'Aja)...mais la réalité du terrain est autre et appartient à tellement de conditions et facteurs....

Vithina enroule 3-5 cm plus bas, on aurait perdu minimum 1-0 et on aurait dit que l'on avait été mauvais, la défense transpercée, notre troisième mauvais match en 3 journées et là non, 0-0, beaucoup considère (et ils peuvent avoir raison) que c'est le plus bas 0-0 qu'ils ont vu...là ça a tenu l'analyse est tout autre, l'impact mental aussi...

Paris a manqué de réalisme, Léon a fait de magnifiques arrêts, nos joueurs se sont battus avec leurs moyens... à titre perso 3 arrêts sont énormes, le reste business as usual.

Messagepar sam49 » 09 déc. 2024, 16:19

AlainTraoré a écrit : 09 déc. 2024, 16:14
flo a écrit : 09 déc. 2024, 15:48
3,05 xG ???

Non.

Ah ! Ba une fois de plus Riolo dit n'importe quoi

Dès le début de l'After : "Paris n'a que 1,8 xG"

L.Charbonnier était très surpris et a même fortement douté de son "info"
Il a pris l'info sur l'application flashscore qui annonce 1,8 XG pour le PSG

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 09 déc. 2024, 16:22

J'ai pas contrôlé tous les xG mais entre 2,5 et 3 potentiels buts sauvés ca va plutôt (je reste précautionneux pour vous) dans le sens où oui Léon sauve le match

Et pareil si ton attaquant en plante trois avec 0 xG sur trois tirs milieu de terrain :p

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 09 déc. 2024, 16:24

AlainTraoré a écrit : 09 déc. 2024, 14:57
Maxfly a écrit : 07 déc. 2024, 11:00 Il ne faut pas non plus sureavuler notre perf Hier.

si il y a 0 3, l n’y a rien à dire

C’est leon qui nous sauve le match.
Je ne comprendrai jamais ce genre de "raisonnement".

Le gardien fait partie intégrante de l'équipe.

C'est comme si tu dis : "OK on a gagné 3-1, mais c'est notre avant-centre qui a mis un triplé qui nous sauve le match. Sans lui, on perdait 1-0".

Ça n'a aucun sens. Et c'est pareil quand ton gardien te fait un gros match.

À Nantes, il a été nul. Il nous met dedans.

Là, c'est l'inverse, il a été énorme et nous rapporte un point.
Il veut te dire que dans le jeu pur, on a été complètement étouffé, et qu'on a eu qu'une seule occasion du match.
A contrario, 11 arrêt de Dono qui fait bien sûr parti intégrante de l'équipe, mais qui était dans un état de grâce, contre Paris.
Il n'y a eu qu'une seule équipe sur le terrain, mais dominer n'est pas gagner, mais ça n'a pas été une domination stérile.
D'ailleurs les joueurs étaient cramés à la fin du match d'avoir autant couru dans le vide.

Messagepar nikolah66 » 09 déc. 2024, 16:29

Léon fait un très bon match, mais dire qu'il l'a sauvé, c'est aussi fermer le yeux sur la perf de nos joueurs contre une très grosse équipe du PSG.
Certes on a concédé des occasions qui ont obligé Léon a intervenir, mais on leur concéde aucun penalty, aucun cf dangereux, on finit à 11, ... C'est une réussite collective ce 0-0.

Le seul truc qui nous a sauvé, c'est la barre.

Messagepar mazzolini » 09 déc. 2024, 16:31

nikolah66 a écrit : 09 déc. 2024, 16:29 Léon fait un très bon match, mais dire qu'il l'a sauvé, c'est aussi fermer le yeux sur la perf de nos joueurs contre une très grosse équipe du PSG.
Certes on a concédé des occasions qui ont obligé Léon a intervenir, mais on leur concéde aucun penalty, aucun cf dangereux, on finit à 11, ... C'est une réussite collective ce 0-0.

Le seul truc qui nous a sauvé, c'est la barre.
et Kolo Muani qui est il faut le dire mauvais ! 90M€....incroyable

Messagepar Cyrille » 09 déc. 2024, 17:25

JAZ89 a écrit : 09 déc. 2024, 14:24
Cyrille a écrit : 08 déc. 2024, 14:05
flo a écrit : 06 déc. 2024, 22:56 Voilà le retour de la défense compacte, bloc bas, solidaire.
Pas compris pourquoi on a oublié tout ça à Toulouse mais bon...

Un point bonus qui sera très important au final.
Dono gros match
On avance pas avec des nuls !
Pour le moins on ne recule pas ... et encore cela se discute :

Avant cette journée nous avions 7 points d'avance sur la charrette (Le Havre seul avec 12 points).

Ce matin nous avons toujours 7 points d'avance sur la charrette (Sainté et Angers avec 13 points et un goal average de Sainté bien moins bon que celui qu'avait Le Havre) et on peut ajouter le même encombrement d'équipes à la place des bœufs juste devant la charrette (Strasbourg, Nantes et Rennes à 14 points).

Et on peut même aller plus loin. Vu le calendrier il est fort probable qu'un nouveau nul face à Lens le WE prochain nous laisserait toujours à 7 points de la charrette, voir nous ferait encore prendre un point d'avance sur celle-ci.
Non mais promis prochain coup j’écris en bleu avec un /s