Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Sam

Re: [Rumeur] Francisco Sierralta (Watford) dans le viseur de l'AJA ?

Messagepar Sam » 03 juin 2025, 23:34

AlexAJA a écrit : 03 juin 2025, 22:15
Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 18:25
rouяou a écrit : 03 juin 2025, 18:06
Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 17:39 a la difference que nous étions alors dans les bas fonds de la l2 depuis des années.

ici, il vient remplacer le capitaine en L1.

les attentes, et le niveau d’exigence, sera tout autre.

tout comme osho, diomandé, devront faire bcp mieux.
Maintenant que tu as accès à de la data, aurais-tu des contre-propositions de joueurs à faire ?
[...]
pas un junior, un joueur qui à de l’experience, comme Watanabe par exemple, ou sadick, pas des monstres, mais des def fiables du championnat belges.

l’ecosse, la championship, la suisse, la belgique, les pays, c’est bien si tu prend de gros espoirs, ou les meilleurs joueurs qui correspondent aux profils
mais si on s’oriente vers des paris de championnat secondaire, le risque d’erreur augmente fortement.

certes, ça couterait peut etre un peu plus, mais avec d’etre certitudes sportives.
Tu as quand même sorti 2 joueurs qui valent 10 Millions chacun (!!!) 8| 8| 8|

Bon courage pour trouver un défenseur expérimenté, bon au duel et excellent dans l'aérien et dans nos cordes en transferts et salaire :

Harry Souttar ? 8M
Dael Fry ? 5M
Julian Chabot ? 12M
Sebastiaan Bornauw ? 7M
Danilho Doekhi ? 14M
Filipe Relvas (que j'avais voulu l'été dernier) ? valo à 2M mais il y a déjà eu des offres à 8M
Ilario Monterisi ? 2M mais il vient de Serie B, vous auriez ralé
Gerzinho Nyamsi ? ca doit être 2-4M et un salaire russe (x4)
Andrea Carboni ? 3-4M
Christoph Klarer ? 3-4M
Le retour de Gauthier Lloris peut être ?? avec son manque de vivacité ?

Voilà. Alors oui on peut faire du pari à 2M comme Coulibaly ou Bair, mais il y aura moins de garanties que Sierralta, et on ne peut pas se le permettre.

Un beau nom comme Diomandé, on a vu, pour l'instant c'est insuffisant même si ça reste un très beau coup car "libre"
Je plussoie à ce que tu dis.

Pour autant, je me pose une question, est-ce que l'on est vraiment dans la bonne stratégie à vouloir remplacer Jubal par un défenseur présentant des caractéristiques dont on estime similaire ?
On ne retrouvera pas un Jubal bis et à le chercher on peut peut-être se perdre.

Ainsi, ne vaut-il pas mieux rechercher en priorité un bon défenseur plutôt que quelqu'un apportant strictement les mêmes garanties que Jubal.
Par exemple, Jubal était très fort dans le domaine aérien, le seul des titulaires habituels mais le problème n'est t'il pas justement que tout ne repose que sur lui.

Faut-il forcément que ce soit son remplaçant qui soit très fort dans l'aérien (on va forcément me dire que si on part de 1 et qu'on entame une soustraction...).

Bon, dans notre cas de figure, on ne va pas pouvoir faire autrement mais je me dis que c'est peut-être la construction de notre équipe qui est un peu bancale.

Sam

Messagepar Sam » 03 juin 2025, 23:38

Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 23:02
Kirua a écrit : 03 juin 2025, 22:28
ajocerf a écrit : 03 juin 2025, 22:01 Maddy pareil que bair, une qualité physique exceptionnelle (sa pointe de vitesse) mais pareil il ne sait pas l'exploiter et à côté il a rien pour lui comme bair
Bair c'est sa première saison en ligue 1 à un poste où personne ne s'impose depuis Charbonnier, il sait exploiter son physique c'est un des meilleurs joueurs dans les duels aériens, il a montré qu'il commençait à se trouver dans la profondeur, il a montré une frappe lourde, bref un peu de nuance peut être...

Que ça aille trop vite pour lui, qu'il ait pas la vision sur le placement de ses coéquipiers, qu'il soit pas à l'aise avec le ballon pour le rythme L1 et ait du mal à se créer sa fenêtre de tir ok, mais "il n'a rien pour lui sauf son physique qu'il ne sait pas exploiter" c'est vraiment pas vrai

Et ça plaira pas ce que je vais dire mais on sent que la dimension physique que veut mettre Pélissier en L1 est importante, on se fait pu casser la gueule sur chaque cont
act comme la saison de L1 d'il y a deux ans et tant mieux, pour recouper avec le sujet initial Sierralta coche cette case large
Bair a tout de meme un profil ultra restrictif.

Et il est sanctionné des qu’il utilise son point fort, son physique.
je suis partisans de lui trouver une porte de sortie.
Ayé, qui est aussi limité en l1, est plus utile dans un role de joker, si il souhaite vraiment aller au bout de son contrat.
Maxime, je n'ai pas l'habitude de te quoter pour te dire cela mais tu te rends compte que j'ai pu lire de ta part
, cette année, exactement l'inverse sur Ayé, Bair ou la défense à 4 ?😳

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 juin 2025, 23:44

Sam a écrit : 03 juin 2025, 23:38

Maxime, je n'ai pas l'habitude de te quoter pour te dire cela mais tu te rends compte que j'ai pu lire de ta part
Je pense que j’étais sur la meme ligne, avec les joueurs present, d’ou mon souhait de changer ces joueurs.

la defense a 4 permet plus d’equilibre offensif, mais il faut de meilleur defenseur.
on ne peut pas jouer a 4 avec nos joueurs actuels.
Mais oui, en debut de saison derniere, je redoutais le passage a 5 derriere, et une 2eme saison à ne pas jouer et esperer marquer sur des malentendus, c’est exact.

Et bair est un joueur pour un autre systeme, notamment pour un systeme a 2 attaquants.

Si on reste a 5 derriere, comme peut l’annoncer la signature de Sierralta, ça sera très compliqué pour Bair.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 03 juin 2025, 23:56

Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 22:51

Bon courage pour trouver un défenseur expérimenté, bon au duel et excellent dans l'aérien et dans nos cordes en transferts et salaire :
plutot 5 a 8 je dirais. 28 ans pour l’un, 25 pour l’autre.

Mais Je repete depuis très longtemps, que aujourd’hui, la qualité, se paie

Nous sommes en l1, plus dans les bas fond de la L2, l’investissement est necessaire.

Stassin c’était cher a sainté, mais ils ne perdront pas d’argent sur lui, meme avec la l2, alors que l’aja avec Bair ?
en rapport sport/prix, c’est bair qui est cher, par stassin.

que le joueur genial inconnu quasi gratos, n’existe plus.

alors oui, sur 10 paris a 2 Millions, avec de la chance, 1 aura vraiment le niveau.

si l’on vend certains de nos joueurs 6, 8, ou 10 millions, il faut accepter de reinvestir une grande partie, en transfert et/ou salaire.

Mais les joueurs a 2 millions, j’ignore.
si le marché mondial evalue le potentiel joueur a 2 Me, c’est qu’il n’a pas le niveau l1 pour le marché, c’est simpliste, mais ça fonctionne globalement.

à sortir 2 Millions, je prefere le mettre en prime a la signature et salaire sur un trentenaire en FDC qui a encore un peu d’essence.

Pour la defense, je ne souhaiterais pas remplacer jubal, mais avoir une charniere complementaire, ce qui signifie sortir osho et diomandé, grosse deception cette saison, d’enorme lacunes.

On peut faire des paris a 2 Me, pour le banc, et la concurrence.

Pas pour remplacer "cadres" en l1

quand l’aja faisait des "paris" akalé, kahlenberg, jelen il y a 20 ans, ces joueurs vaudraient 10 ou 15 millions aujourd’hui,
et le joueur a 2 Me, c’est le joueur dont l’indemnité de transfert n’était meme pas mentionné dans les années 2000 car insignifiante X|
Pour coulibaly, j’ai du mal à comprendre l’emballement. Ce n’était meme pas un joueur dominant au danemark.
et là, il se prend 1 an de blessure.
flou totale a son sujet.
Tu oublie complètement le contexte financier actuelle en partant du principe qu’on a passer la dncg et donc qu’on a pas de contrainte financière, qu’on a pas besoin de vendre.
Dans le meilleur des cas on va finir à -15M , mais je m’attend plutôt autour des -20M.
On a aucune idée des contours de notre passage à la dncg. Peut être que les futurs ventes, il y a même de grande chance que ce soit le cas, aient été évoquées.

Les ventes ne pourront pas être totalement réinvestis dans les transferts et salaires. Et la partie qui sera réinvesti sera encore un gros effort financier de la part de Zhou.

Je pense, mais ce n’est que mon avis, que l’objectif de cette prochaine saison sera de faire le dos rond et de s’affaiblir moins que les autres, voir dans le meilleurs des cas de stabiliser notre niveau de l’an passé.
Et pour ça on a pas le luxe de révolutionner notre système avec nos moyens et les perspectives de revenus à court terme du football français

Une fois passé cette saison qui s’annonce compliqué en terme de droit TV et de revenu certainement au plus bas possible, ça ne pourra qu’aller mieux.

Si on arrive à se maintenir, l’année prochaine pourrait permettre de nouvelles et vraies perspectives d’évolution.
On retrouvera peut être un semblant de droit TV, On aura valorisé un peu plus des joueurs comme Akpa et Danois. Quid de la saison de Zossou et Coulibaly qui, à défaut d’apporter des garanties, ont montrés un semblant de potentiel permettant d’espérer une Akpa ou une Danois.
Sans pour autant partir titulaire comme c’était le cas pour ces derniers.

J’adhère à votre idéal d’une def à 4 et d’un milieu supplémentaire mais j’estime qu’on a pas les capacités de prendre ce virage et de construire ce genre d’équipe à court terme avec nos moyens.

Le minimum pour avoir un vrai défenseur qui apporte des garantie c’est autour de 5M, sachant qu’il faudra au moins un arrière droit titulaire voir peut être un remplaçant si départ de Joly et un arrière gauche remplaçant ou titulaire selon la position du staff concernant oppegard.
On aura également besoin de fonds pour l’attaque même s’il ne s’agit que de salaires sur des prêts de joueurs

Vu les départ, la saison et la forme des joueurs qui vont nous quitter va déjà être très difficile à compenser qui plus est sans vrai budget. Et encore une fois même si on vend pour 20M en étant optimiste, ça m’étonnerait qu’on réinvestisse plus de 7/10M.
Si on en met déjà 3 sur Massengo + 2 sur ce défenseur il reste déjà pas grand chose, alors qu’il va reste encore 3/4 titulaire à aller chercher…

Il faut redescendre sur terre après cette belle saison et cette bonne nouvelle avec la dncg. Dans notre partie de tableau l’objectif premier sera sûrement de s’affaiblir le moins possible en attendant des jours meilleurs.
On a des perspective financières et sportives plus réjouissantes qu’un certains nombre de club à moyen/long terme mais à court terme on est dans le même bateau.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 04 juin 2025, 00:03

Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 23:44
Sam a écrit : 03 juin 2025, 23:38

Je pense que j’étais sur la meme ligne, avec les joueurs present, d’ou mon souhait de changer ces joueurs.

la defense a 4 permet plus d’equilibre offensif, mais il faut de meilleur defenseur.
on ne peut pas jouer a 4 avec nos joueurs actuels.
Mais oui, en debut de saison derniere, je redoutais le passage a 5 derriere, et une 2eme saison à ne pas jouer et esperer marquer sur des malentendus, c’est exact.

Et bair est un joueur pour un autre systeme, notamment pour un systeme a 2 attaquants.

Si on reste a 5 derriere, comme peut l’annoncer la signature de Sierralta, ça sera très compliqué pour Bair.
Je suis entièrement d’accord la dessus.

Il faut de vraies bon défenseurs pour pouvoir repasser à 4.

Si c’est pour demander aux autres de défendre pour compenser ça n’apportera rien de mieux.
Investir dans une défense c’est le plus important mais cette saison on part sans attaque non plus avec le départ de Perrin et Traoré. On ne peut donc pas tout mettre dedans non plus.
Il va falloir espérer 2/3 bonnes trouvailles sur cette intersaison et 1 ou 2 éclosions interne.
Si on a la chance de pouvoir passer un cap ce sera pour l’année suivante, on est encore trop fragile

Messagepar ajocerf » 04 juin 2025, 03:09

J'ai regardé un peu et un club comme ipswich town dernier de premier league a un budget de 100 millions d'euros. :mdr1: L'angleterre c'est vraiment un autre monde. Je parie que watford a un plus gros budget que nous. Je viens de trouver un début de réponse ils ont environ 19 millions de livres sterling de masse salariale mdr : https://www.planetfootball.com/stats-ta ... eld-united

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 04 juin 2025, 08:25

Scifo89 a écrit : 03 juin 2025, 22:43
Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 18:25
rouяou a écrit : 03 juin 2025, 18:06
Maxfly a écrit : 03 juin 2025, 17:39 a la difference que nous étions alors dans les bas fonds de la l2 depuis des années.

ici, il vient remplacer le capitaine en L1.

les attentes, et le niveau d’exigence, sera tout autre.

tout comme osho, diomandé, devront faire bcp mieux.
Maintenant que tu as accès à de la data, aurais-tu des contre-propositions de joueurs à faire ?
[...]
pas un junior, un joueur qui à de l’experience, comme Watanabe par exemple, ou sadick, pas des monstres, mais des def fiables du championnat belges.

l’ecosse, la championship, la suisse, la belgique, les pays, c’est bien si tu prend de gros espoirs, ou les meilleurs joueurs qui correspondent aux profils
mais si on s’oriente vers des paris de championnat secondaire, le risque d’erreur augmente fortement.

certes, ça couterait peut etre un peu plus, mais avec d’etre certitudes sportives.

Harry Souttar ? 8M
Dael Fry ? 5M
Julian Chabot ? 12M
Sebastiaan Bornauw ? 7M
Danilho Doekhi ? 14M
Filipe Relvas (que j'avais voulu l'été dernier) ? valo à 2M mais il y a déjà eu des offres à 8M
Ilario Monterisi ? 2M mais il vient de Serie B, vous auriez ralé
Gerzinho Nyamsi ? ca doit être 2-4M et un salaire russe (x4)
Andrea Carboni ? 3-4M
Christoph Klarer ? 3-4M
Le retour de Gauthier Lloris peut être ?? avec son manque de vivacité ?

Voilà. Alors oui on peut faire du pari à 2M comme Coulibaly ou Bair, mais il y aura moins de garanties que Sierralta, et on ne peut pas se le permettre.

Un beau nom comme Diomandé, on a vu, pour l'instant c'est insuffisant même si ça reste un très beau coup car "libre"
Sa Data doit pas si bien fonctionner 😅😅
c'est la version bêta :hehe:

Messagepar djej » 04 juin 2025, 08:32

AlexAJA a écrit : 03 juin 2025, 21:54
djej a écrit : 03 juin 2025, 20:58 je pense que ce n'est pas comme ça qu'il faut raisonner
toi tu parles d'un joueur qui a déjà performé et pour reprendre l'exemple de Perrin, un joueur qui a déjà fait des saisons avec des stats fortes, oui ça vaut 10ME
il faut raisonner à l'inverse et réfléchir "potentiel"
l'an passé, à la même époque, Perrin valait rien, il serait parti au PFC pour 1ME, tout le monde aurait été OK
Moussa Sylla, que j'aime bien, part pour 2.5ME, il valait 5ME en Janvier, il en vaut + aujourd'hui.
Il faut donc trouver les joueurs qui valent aujourd'hui 2 mais qui ont le potentiel de 10, ça existe, ça se trouve.
Pour faire une comparaison avec le passé, il faut faire l'inverse de Cotret qui allait chercher les joueurs qui avait performés la saison d'avant (Touzghar, Pape Sané, Diaw etc..) et aller chercher ceux qui ont le potentiel de faire ses stats (exemple Hein ou Perrin à l'échelle de la L2)

c'est le boulot de la cellule de recrutement, à voir si ils ont les compétences pour cela, je reste dubitatif par rapport à l'histoirique
D'accord avec tout sauf la conclusion. Lasso Coulibaly c'est typiquement le coup du joueur qui peut valoir 10-20M qu'on a acheté pour 2M.

Bair c'est pour le moment un raté mais pas une catastrophe comme Maddy.

Oppegard, on verra dans 2 ans..

Il va y avoir des recrues de ce type!
alors dans ce cas, je parle de recrue capable de passer le cap dès la 1ère saison, typiquement, un joueur de L2 avec le potentiel et qui s'adapte direct à la ligue du dessus, pas attendre 2-3 ans.

on est un peu dans la situation de Toulouse il y a 2 ans, ils se sont maintenus avec leur equipe de L2 et il a fallu remplacer tous leurs cadres au milieu (Van den boomen, Spiering, Dejaegere), ils ont réussis à le faire sans dépenser plus de 3-4 ME par joueur, et ils se sont maintenus relativement facilement.
Je ne suis pas fan de tout ce qu'il font, il ont aussi du déchet dans le recrutement, mais ça montre qu'on peut trouver de bons joueurs à 3-4ME et pas 10-15.
Toulouse a d'ailleurs rapidement signé cet été un milieu slovaque avec un profil intéressant.

Messagepar JAZ89 » 04 juin 2025, 09:06

Max, c'est une sorte de Horneland auxerrois. Je ne sais pas si Max siffle mais en tout cas pour l'attaque c'est Go ! Go ! Go !
Résultat Sainté est en ligue 2.

Cher-e-s forumeurs pour éviter une descente maximesque, il serait bienvenu de pratiquer une sorte de pressing tout terrain sur le forum ;)

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2025, 11:42

JAZ89 a écrit : 04 juin 2025, 09:06 Max, c'est une sorte de Horneland auxerrois. Je ne sais pas si Max siffle mais en tout cas pour l'attaque c'est Go ! Go ! Go !
Résultat Sainté est en ligue 2.

Cher-e-s forumeurs pour éviter une descente maximesque, il serait bienvenu de pratiquer une sorte de pressing tout terrain sur le forum ;)
Faut-il rappeler que si Pélissier a prolongé à Auxerre c'est que le projet était celui qui convenait le mieux à ce qu'il veut ?

Or, c'est quasiment le meilleur résultat qu'il a obtenu avec un club de L1 cette saison.

J'avais lu, il y a quelques semaines/mois quelqu'un qui avait posté ceci : "Si un club genre Barça offrait les moyens à Pélissier de construire une équipe comme il l'entendait, il ne serait sans doute plus à Auxerre".

Or jusqu'à ce jour, aucun club même plus modeste que le club catalan ne lui a offert cette possibilité.

On a voulu envoyer Pélissier à Toulouse (car c'est son coin) et à Saint-Étienne (car c'était son club de cœur à 11 ans lorsqu'il a assisté à la finale contre le Bayern en 1976).
Or Pélissier a tout de même ajouté qu'il n'y avait pas que la position géographique qui comptait dans son choix de l'AJA : mais le côté familial, l'entente avec le propriétaire, le président, les recruteurs etc. Donc aujourd'hui, l'AJA présente le meilleur compromis et probablement loin devant Toulouse et Saint-Étienne, pourtant plus riches que nous. Il faut voir le pataquès qu'il y a dans ces clubs... et je ne pense pas que ce soit Pélissier-compatible :
Toulouse : même les supporters n'ont jamais compris pourquoi Montanier a été viré alors qu'il venait de remporter la Coupe de France suite à son accession en L1. C'est tout de même un peu hors-sol, même s'il devait y avoir des conflits internes. Avec Zhou, on sait où on va. On n'a pas un propriétaire-investisseur aussi imprévisible. Je comprends que Pélissier ne soit pas spécialement attiré par les Violets actuellement vu ce contexte. De plus, Comolli a largué le club pour la Juventus... Comprenne qui pourra.
Saint-Étienne avec Kilmer et son accession surprise à l'arrachée en L1 contre Metz en barrage, avait tout pour réussir.
Malheureusement malgré un investisseur canadien plutôt généreux, la mayonnaise n'a pas pris : Dall'Oglio a été débarqué mais Horneland n'a pas fait mieux et a précipité le club en L2, malgré Stassin, Davitashvili et le retour du providentiel Cardona. Leur ligne d'attaque n'aurait pas fait tâche à Auxerre... mais AUCUN des 2 entraîneurs, à l'inverse de Pélissier n'a été capable d'enrayer la spirale négative de la défense digne d'une équipe de National. Le travail défensif non fait a été fatal au Real, au Barça et... à Saint-Étienne cette saison.
Félicitons Pélissier de s'en être occupé pour Auxerre cette saison ; imaginons un peu la galère pour du maintien s'il l'avait négligé.

On pourrait dire que Rennes pourrait convenir à Pélissier : ils changent d'entraîneur comme de chemise, ont un effectif de qualité et ont le meilleur centre de formation français. D'ailleurs ils ont gagné la Gambardella.
Ils ont d'ailleurs terminé la saison avec Habib Beye... et je ne crois pas que Pélissier ait une quelconque qualité à lui envier dans sa capacité à entraîner l'effectif rennais... mais, comme Toulouse et Saint-Étienne, le club breton respire tellement la stabilité que je me demande pourquoi notre coach ne nous a pas abandonné pour mettre en valeur leur immense potentiel ainsi que le sien ! :rofl:

Réjouissons-nous d'avoir un tel entraîneur sur le moyen terme, même si l'AJA n'a pas le budget mercato le plus impressionnant... (loin s'en faut). Lens a eu Haise qui les a ramené en L1 puis en LDC... mais ce dernier est parti à Nice dont les moyens financiers sont un cran au-dessus. Il est à nouveau européen alors que Lens ne l'est plus.

Alors oui Max, Stassin j'aurais signé des 2 mains pour 10-15M€... Il n'a que 20 ans et sur le papier c'est valorisable.
Mais t'es-tu posé les questions suivantes ?
- Est-ce Stassin désire jouer en L1 avec Auxerre ?
- Est-ce le joueur belge est Pélissier-compatible ?
- As-t-il le comportement pour s'intégrer à l'équipe ?

Autant de questions que nous, supporters lambdas ne sommes pas capables de répondre précisément, même en utilisant le data de façon plus ou moins sommaire. Le coach et le staff sont dans le bain et sentent des choses que nous ne sentons pas forcément... même au bord du terrain.

Regarde le PSG ! Je n'ai de sympathie ni pour le club, ni pour son entraîneur... et pourtant !

Si Enrique avait dit en début de saison : "Je vire Mbappé, je ne veux plus de ce boulard et je prends Kvaratskhelia à la place pour gagner la LDC car lui fera les efforts défensifs et correspond parfaitement à l'équipe que je veux." :mdr1:

Imagine un peu le gros scandale que ça aurait fait dans les médias ! :snif:

Et pourtant, le résultat est là : Paris ressuscité des tréfonds de la qualification pour les 16e de finale de la LCD et remporte la compétition 5-0 avec évidemment un but du Géorgien à la clef ! :mrgreen:

Conclusion : si l'AJA poursuit et confirme son plan de route pour bien s'installer en L1 en direction de l'Europe, il n'y a pas de raison que le budget recrutement n'augmente pas dans un avenir plus ou moins proche vu que le club redeviendrait attractif comme à la grande époque de Guy Roux.
On n'en est pas encore là ; donc stabilisons l'effectif avec des joueurs comme Sierralta, confirmation de Danois et Akpa, des surprises du Centre de formation (Matondo par exemple)... et peut-être une bonne surprise avec Zossou (qui va avoir 20 ans tout comme... Désiré Doué !).

On n'a pas les moyens d'avoir des Yamal, Doué, Zaïre-Emery, ou Cherki... alors contentens-nous de bonifier Danois, Matondo, Zossou et quelques autres joueurs prometteurs du Centre de formation. On sait très bien qu'avec Pélissier ça peut donner quelque chose de sympa. :mrgreen:

Messagepar JAZ89 » 04 juin 2025, 11:49

Là c'est plus du pressing, c'est du hourra-forum :rofl:

Messagepar djej » 04 juin 2025, 12:04

beaucoup trop long @AJA_Champion4ever :|

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 juin 2025, 12:48

djej a écrit : 04 juin 2025, 12:04 beaucoup trop long @AJA_Champion4ever :|
Désolé. :pleur4:

Explique-moi en une phrase pourquoi Pélissier est meilleur qu'Horneland ! :gene:

Messagepar Mrmatt58 » 04 juin 2025, 12:56

AJA_Champion4ever a écrit : 04 juin 2025, 12:48

Explique-moi en une phrase pourquoi Pélissier est meilleur qu'Horneland ! :gene:
Pélissier est meilleur que Horneland car il est pragmatique et adapté le jeu produit à ses joueurs mais également car il s’est maintenu facilement avec moins de moyens financiers.

Messagepar djej » 04 juin 2025, 13:04

C'est incomparable car les effectifs sont totalement différents et ce n'est surtout pas le sujet.
Comme dire qu'il y a 2 ans que Kombouaré ou Der Zak sont meilleurs de Pépel

Messagepar JAZ89 » 04 juin 2025, 13:07

Mrmatt58 a écrit : 04 juin 2025, 12:56

Pélissier est meilleur que Horneland car il est pragmatique et adapté le jeu produit à ses joueurs mais également car il s’est maintenu facilement avec moins de moyens financiers.
Il adapte le jeu produit à ses joueurs et à l'adversaire (cf OM x 2).
Horneland c'est une seule tactique (Go ! Go ! Go !) quelque soit l'adversaire et avec des joueurs qui ne peuvent pas tenir la tactique 90 minutes. > ligue 2 et 77 buts dans les filoches.

Arbitre fédéral 2

Messagepar Rebecca Welch » 04 juin 2025, 15:09

Merci de recentrer le débat sur Sierralta :hurt4:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2025, 17:46

djej a écrit : 04 juin 2025, 08:25

c'est la version bêta :hehe:
les betas, se sont les agents qui vous vendent un joueur qui vaut 2 me, que tout le monde a observé, car aujourd'hui, tout le monde connait tout le monde, et qui vous le vende comme le futur grand espoir
ou comme un joueur au potentiel insoupçonné.

les joueurs a potentiel, eux ont vu leur valeurs augmenté, meme sans avoir bcp de reference, justement car tout les clubs misent sur les memes "potentiel".

des mois que je repete, qu'un defenseur correct, c'est 5, qu'un milieu, c'est entre 8 et 10, et qu'un offensif, c'est au delà de 10.

sauf trentenaire sans aucun potentiel de revente, ou joueurs avec de très grosse lacunes.

Pour un club comme l'aja, mieux vaut se concentrer sur des FDC en proposant de bon salaires, plutot que de multiplier les paris foireux a 1 ou 2 millions d'euros.

la qualité se paie.

au prix d'achat de Sierralta, faudrait pas s'attendre a voir debarquer un crack.
Tout comme avec Bair.

Pour remplacer un joueur comme Jubal, qui avait pris bcp de place, sur le terrain et dans le vestiaire, il faut un minimum de garanti.

"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 04 juin 2025, 18:00

Oui, après on cible surtout des profils à faire progresser dans un environnement sain.
Les meilleurs exemple sont Hein et Perrin. Ils arrivent tous les deux à 1 an d'intervalle comme des joker de fin de match. Puis deviennent titulaires la saison suivante, puis casse la baraque celle d'après.
Hormis les cadors qui s'achètent très chers et très jeunes (genre Doué), les autres joueurs ont aussi des marges de progression plus ou moins grande.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2025, 18:07

Amiral89 a écrit : 04 juin 2025, 18:00 Oui, après on cible surtout des profils à faire progresser dans un environnement sain.
Les meilleurs exemple sont Hein et Perrin. Ils arrivent tous les deux à 1 an d'intervalle comme des joker de fin de match. Puis deviennent titulaires la saison suivante, puis casse la baraque celle d'après.
Hormis les cadors qui s'achètent très chers et très jeunes (genre Doué), les autres joueurs ont aussi des marges de progression plus ou moins grande.
comme tu le dis, Hein et Perrin arrivent tout 2 comme remplaçant, en L2.
l’avenir du club ne repose pas sur eux lors de leurs signatures.

Sierralta, si il arrive, devra etre performant des la 1ere journée de championnat, car ce ne sont pas osho et diomandé qui vont devenir des crack et leaders.

Dans la "grande AJA", on recrutait des "paris", pour la reserve et le banc. et seulement les meilleurs, car il y avait bcp de dechets, ne devenaient titulaire.

Kuzba, Wlod, Anienka....ce n’était pas glorieux.

On peut parier, mais à la fin, c’est toujours le casino qui gagne.
Dernière modification par Maxfly le 04 juin 2025, 18:11, modifié 1 fois.