Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar jubal67 » 13 août 2025, 01:30

Hello,

Demain soir s’organise un live sur Twitch, qui permettra de revenir sur la préparation estivale ainsi que sur le mercato, à quelques jours de la réception de Lorient.

C’est le premier live depuis la reprise, on aura certainement beaucoup à dire.

N’hésitez pas à participer :-)

https://x.com/l_abbe_debrief/status/195 ... 68483?s=46

Andrzej Szarmach

Messagepar rimo » 13 août 2025, 01:34

ajocerf a écrit : 12 août 2025, 21:57 Maxfly 2 milieux et pas d'attaquant ? Genre quoi un relayeur et un milieu offensif et 2 profils techniques ?
Moi en tout cas je serai du même avis de recruter 2 milieux offensifs/ créateurs en priorité plutôt qu'un attaquant. Du moins dans un premier temps . Si on peut faire les 3 par la suite... je dis oui.
Au moins les ballons arriveraient à nos attaquants et après on aura plus cas espérer comme la saison dernière que ça rentre. Là actuellement le jeu qu'on pratique que ce soit en match et même à l'entraînement est insipide et inefficace. Soit on fait que balancer des longs ballons devant et c'est démerdez vous soit on essai du pseudo jeu mais clairement le ballon ne vient pas jusqu'au 3 devants qui sont comme des piquets à attendre un miracle.
Comme j'ai dit la partie défensive ne me fais pas peur et ça sera sûrement de mieux en mieux par la suite mais devant c'est pas que nos attaquants ont les pieds carrés c'est juste qu'il n'y a pas de jeu.

Sam
Andrzej Szarmach

Messagepar Sam » 13 août 2025, 08:59

On est dans le pot pourri, alors rumeur bien pourri, selon Africa foot en exclusivité (Waouh...pire que la page transfert du midol construite à coup de Ricard), l'union de Berlin serait très intéressé par Sinaly Diomandé et préparerait même une offre de 4,5 millions pour nous convaincre de céder notre "muraille", notre "pilier défensif"... c'est les termes employés.

Bon vous l'aurez compris, rien que par la teneur aussi laudative des propos et je ne parle pas du reste, on est vraiment au fond du fond de la piscine en terme de rumeurs.
Crédibilité 0
Dernière modification par Michel Vautrot le 13 août 2025, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Modération des propos : Pas d'invectives, merci.

Andrzej Szarmach
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Vite mon pret sans OA !🥸

Messagepar Sim10 » 13 août 2025, 09:15

Le championnat reprend ce weekend, mercato ultra insuffisant pour le moment. Immense déception.

Casimir qui remplace Perrin je m'en remets pas de celle la

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 13 août 2025, 09:24

Tix a écrit : 12 août 2025, 21:10 Traoré nous a permis de nous maintenir, c'est simple.
Il a été important pour notre maintien mais pas plus que Perrin, Léon, Jubal ou encore Danois selon moi.
Dernière modification par BeaufBourguignon le 13 août 2025, 09:29, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 13 août 2025, 09:28

ajocerf a écrit : 12 août 2025, 23:53 La légende furlan qui serait un top entraineur pour faire bien jouer une équipe alors que pélissier non est assez lunaire. la saison la plus aboutie en terme de jeu c'était avec pélissier saison ou on a d'ailleurs explosé les chiffres de buts marqués et un jeu de grande qualité
Mmmh pas vraiment.

La saison dont tu parles c’était grâce au fond de jeu mis en place par Furlan (notamment l’utilisation de la largeur) et avec beaucoup de joueurs Furlan comme Hein ou Perrin.

Cette saison on va vraiment voir le style Pélissier qui est bel et bien un coach plutôt pragmatique. Ce n’est pas une critique, plutôt un constat. Parlez en avec des supporters de Lorient et vous verrez.

Jubal
Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 13 août 2025, 09:37

Ben_04 a écrit : 12 août 2025, 22:32
flo a écrit : 12 août 2025, 21:00
Ben_04 a écrit : 12 août 2025, 20:54 Une demi saison *
Il a loupé quoi ?
5-6 matchs

Drôle de notion de demi saison
Non, il a été très bon sur une demi saison. Très moyen sur la seconde partie (les stats parlent d'elles mêmes).
oui enfin si le foot c’était uniquement des statistiques…

Andrzej Szarmach

Messagepar patchack » 13 août 2025, 09:57

Fulgini pas ultra convaincu, je pense pas que ce soit un mauvais joueur (je ne connais pas très bien le profil) mais il a surtout performé a Angers j'ai l'impression. Il était dans le milieu qui semble parfait pour lui, depuis il ne stat pour autant dire plus et pour un milieu offensif c'est un peu gênant tout de même.

Après peut être que le milieu parfait pour recommencer à performer c'est chez nous

Jubal

Messagepar Mulder » 13 août 2025, 10:00

Sam a écrit : 13 août 2025, 08:59 On est dans le pot pourri, alors rumeur bien pourri, selon Africa foot en exclusivité (Waouh...pire que la page transfert du midol construite à coup de Ricard), l'union de Berlin serait très intéressé par Sinaly Diomandé et préparerait même une offre de 4,5 millions pour nous convaincre de céder notre "muraille", notre "pilier défensif"... c'est les termes employés.

Bon vous l'aurez compris, rien que par la teneur aussi laudative des propos et je ne parle pas du reste, on est vraiment au fond du fond de la piscine en terme de rumeurs.
Crédibilité 0 !

Seul @Scifo89 a réussi à faire mieux avec Iyad Touis en faisant lui même une photo montage du joueur avec le maillot de l'AJA et en convaincant des potes en mesure de jouer les rôles des agents.

Mais là on est hors catégorie 😎
Pas beau de nous donner de faux espoirs... :mrgreen:

Jubal

Messagepar Mulder » 13 août 2025, 10:03

BeaufBourguignon a écrit : 13 août 2025, 09:24
Tix a écrit : 12 août 2025, 21:10 Traoré nous a permis de nous maintenir, c'est simple.
Il a été important pour notre maintien mais pas plus que Perrin, Léon, Jubal ou encore Danois selon moi.
Ce sont les 5 qui nous ont porté.
Avec Perrin qui a joué la saison de sa vie.
Sur ces 5, 3 sont partis... le club a voulu remplacer poste pour poste, en tombant de trois étages à chaque fois (Traoré -> Osman, Perrin -> Casimir, Jubal -> Sierralta) au lieu d'améliorer le niveau global de l'équipe... :triste1:

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 13 août 2025, 10:20

Mulder a écrit : 13 août 2025, 10:03
BeaufBourguignon a écrit : 13 août 2025, 09:24
Sur ces 5, 3 sont partis... le club a voulu remplacer poste pour poste, en tombant de trois étages à chaque fois (Traoré -> Osman, Perrin -> Casimir, Jubal -> Sierralta) au lieu d'améliorer le niveau global de l'équipe... :triste1:
Mais comment fais-tu concrètement pour améliorer le niveau de l'équipe quand Perrin Traoré Jubal et Hoever partent?

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 13 août 2025, 10:26

dav1dismvp a écrit : 13 août 2025, 10:20
Mulder a écrit : 13 août 2025, 10:03
BeaufBourguignon a écrit : 13 août 2025, 09:24 Il a été important pour notre maintien mais pas plus que Perrin, Léon, Jubal ou encore Danois selon moi.
Mais comment fais-tu concrètement pour améliorer le niveau de l'équipe quand Perrin Traoré Jubal et Hoever partent?
Avec des gens compétents à la cellule de recrutement ...

C'est la clé pour faire de l'AJA une équipe qui s'installe durablement dans l'élite .

Certes aujourd hui c'est plus compliqué que durant les années Guy Roux pour trouver la, ou les perles rares, mais tu ne peux rien envisager sur le long terme quand tu foires 80% de tes recrues depuis 3 ans .

Malheureusement il n'est plus la, mais C. Daury avait les compètences pour dénicher de bons joueurs.

Le club doit en priorité se renforcer dans ce secteur si il veut perdurer en Ligue1.

De plus, on a la chance que notre centre de formation retrouve des couleurs, passons à la cellule afin d"avoir de la sérenité pour les années à venir.

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 13 août 2025, 11:03

Winterheart89 a écrit : 13 août 2025, 10:26
dav1dismvp a écrit : 13 août 2025, 10:20
Mulder a écrit : 13 août 2025, 10:03 Ce sont les 5 qui nous ont porté.

C'est la clé pour faire de l'AJA une équipe qui s'installe durablement dans l'élite .

Certes aujourd hui c'est plus compliqué que durant les années Guy Roux pour trouver la, ou les perles rares, mais tu ne peux rien envisager sur le long terme quand tu foires 80% de tes recrues depuis 3 ans .

Malheureusement il n'est plus la, mais C. Daury avait les compètences pour dénicher de bons joueurs.

Le club doit en priorité se renforcer dans ce secteur si il veut perdurer en Ligue1.

De plus, on a la chance que notre centre de formation retrouve des couleurs, passons à la cellule afin d"avoir de la sérenité pour les années à venir.
Ça c'est ton avis. Le mien c'est que c'est très grossier de penser que c'est notre centre de formation seul qui nous a permis de passer du milieu de tableau de L2 à la 11ème place de ligue 1. C'est pas Joly Danois Léon et Sinayoko seuls qui portent l'équipe.

Et je te repose la question tu fais quoi concrètement?

Parce que "prendre des gens compétents à la cellule de recrutement" c'est tout sauf concret.

Tu prends qui exactement? Pour quelle stratégie mercato? Et surtout avec quels moyens financiers?

Parce que si notre mercato est pas toujours fructueux c'est pas peut être pas juste dû à la compétence des recruteurs (qui, à ma connaissance tu ne vois pas bosser au quotidien) mais aussi au fait qu'ils ont pas 20 millions de budget pour bosser...

C'est ça le problème avec ceux qui critiquent le recrutement de manière abrupte comme toi c'est que ça y va avec les critiques très généreusement mais dès qu'on vous demande des solutions concrètes c'est tout de suite plus discret.

La seule mesure concrète que j'ai pu obtenir c'était Maxfly début juillet qui répondait quand je lui demandais comment il finançait ses recrues offensives à 10 millions: "on peut vendre pour 30M et ça peut aller très vite".

On voit très bien tant pour le montant que pour le très vite à quel point c'est déconnecté des réalités

Jubal

Messagepar Jeanpeuplu » 13 août 2025, 11:10

Apparemment l union Berlin a fait une offre a 4,5 millions pour Diomande..a vendre absolument ,fin de contrat l an prochain, même si lyon l avait laissé libre ..mais avec 50%, sur la future revente..soit 2,25 pour nous

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 13 août 2025, 11:17

Krépin Diatta de Monaco qui devrait résilier son contrat.

Je mets l'info ici parce que ça pourrait potentiellement être une cible (et encore, à voir avec le salaire) mais perso, je n'ai jamais été très convaincu par le joueur.

Fabien Cool
reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 13 août 2025, 11:17

Jeanpeuplu a écrit : 13 août 2025, 11:10 Apparemment l union Berlin a fait une offre a 4,5 millions pour Diomande..a vendre absolument ,fin de contrat l an prochain, même si lyon l avait laissé libre ..mais avec 50%, sur la future revente..soit 2,25 pour nous
Ça sort d'où ?

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 13 août 2025, 11:18

dotmick a écrit : 13 août 2025, 11:17
Jeanpeuplu a écrit : 13 août 2025, 11:10 Apparemment l union Berlin a fait une offre a 4,5 millions pour Diomande..a vendre absolument ,fin de contrat l an prochain, même si lyon l avait laissé libre ..mais avec 50%, sur la future revente..soit 2,25 pour nous
Ça sort d'où ?
Africa Foot :mrgreen:

Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"

Messagepar Amiral89 » 13 août 2025, 11:32

La source laisse à désirer, mais si l'information est réelle, il ne faut pas hésiter à s'en séparer à mon sens !

Fabien Cool

Messagepar Winterheart89 » 13 août 2025, 11:49

dav1dismvp a écrit : 13 août 2025, 11:03
Winterheart89 a écrit : 13 août 2025, 10:26
dav1dismvp a écrit : 13 août 2025, 10:20 Mais comment fais-tu concrètement pour améliorer le niveau de l'équipe quand Perrin Traoré Jubal et Hoever partent?

Ça c'est ton avis. Le mien c'est que c'est très grossier de penser que c'est notre centre de formation seul qui nous a permis de passer du milieu de tableau de L2 à la 11ème place de ligue 1. C'est pas Joly Danois Léon et Sinayoko seuls qui portent l'équipe.

Et je te repose la question tu fais quoi concrètement?

Parce que "prendre des gens compétents à la cellule de recrutement" c'est tout sauf concret.

Tu prends qui exactement? Pour quelle stratégie mercato? Et surtout avec quels moyens financiers?

Parce que si notre mercato est pas toujours fructueux c'est pas peut être pas juste dû à la compétence des recruteurs (qui, à ma connaissance tu ne vois pas bosser au quotidien) mais aussi au fait qu'ils ont pas 20 millions de budget pour bosser...

C'est ça le problème avec ceux qui critiquent le recrutement de manière abrupte comme toi c'est que ça y va avec les critiques très généreusement mais dès qu'on vous demande des solutions concrètes c'est tout de suite plus discret.

La seule mesure concrète que j'ai pu obtenir c'était Maxfly début juillet qui répondait quand je lui demandais comment il finançait ses recrues offensives à 10 millions: "on peut vendre pour 30M et ça peut aller très vite".

On voit très bien tant pour le montant que pour le très vite à quel point c'est déconnecté des réalités
Je n'ai jamais dit que c'était uniquement le centre de formation qui nous a permis de passer du milieu de tableau à la 11 éme place de ligue 1.

Par contre c'est bien C. Daury qui va chercher les Jubal , Hein , Perrin pour ne citer qu'eux , qui te font clairement passer un cap.
Ajoute à ca la post formation, et formation avec les jeunes que tu cites, et tu obtiens les resultats que l'on a.

Ce que je dis c'est que d'un coté la formation est en bonne voie de renouveau , de l'autre une cellule de recrutement catastrophique .

L' idée est simple RENFORCER la cellule de recrutement, c'est du concret ca, je vois pas ce que tu veux de plus.

Il y a pleins d'exemple de club qui ont bien travaillé durant plusieurs années en allant chercher des joueurs peu connu et pas cher ( Lens, Toulouse, Reims entre autres ).

Et justement le fait que notre centre refonctionne est une excellente nouvelle, puisqu'elle va nous permettre de vendre des jeunes à de belles sommes qui pourront nous permettre de mettre un peu plus d'argent dans les transferts, tout en stabilisant les comptes du club, par contre , CET ARGENT, faudra pas le gaspiller dans des recrutements foireux....
Dernière modification par Winterheart89 le 13 août 2025, 12:09, modifié 1 fois.

Jubal

Messagepar BeaufBourguignon » 13 août 2025, 11:54

Bizarre ce staff qui comme par hasard fait toujours les bons choix concernant les prêts (HJT, Hoever, HNM)…

Mais qui a moins de « réussite » sur les transferts secs.

C’est bien la preuve que le staff sait reconnaitre un bon joueur - contrairement à ce qu’affirme certains ici - mais que le club n’a juste pas les moyens de recruter définitivement ce type de joueur… c’est pas compliqué à comprendre il me semble.