🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.
Déjà parce que je trouve que pour Angers ça serait mérité, depuis le début ils sont présent en haut.
Et puis Sainté… De base j’ai rien contre ce club que je trouve même plutôt sympa, une belle histoire, un bel engouement, un beau stade… Mais ses supporters, désolé mais ils m’en dégoûtent.
Les voir finir 3eme et louper la montée contre la L1, j’avoue ça me ferait bien kiffer pour que certains redescendent un peu.
Déjà parce que je trouve que pour Angers ça serait mérité, depuis le début ils sont présent en haut.
Et puis Sainté… De base j’ai rien contre ce club que je trouve même plutôt sympa, une belle histoire, un bel engouement, un beau stade… Mais ses supporters, désolé mais ils m’en dégoûtent.
Les voir finir 3eme et louper la montée contre la L1, j’avoue ça me ferait bien kiffer pour que certains redescendent un peu.
-
Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.
-
Angers a un gros calendrier quand même : Laval, Grenoble, Guingamp, Pau qui se réveille, Paris...
Dur, dur aussi.
Dur, dur aussi.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
J'ai l'impression, en dehors du matelas de points qu'on a encore bien sûr, et de l'infirmerie, comme toujours, que ça peut se jouer aussi sur "quand on rencontre X ou Y, est-ce un club en mode barrages/survie ou ventre mou rien à foutre? Et la structure particulière cette année fait que le ventre mou, il est assez réduit.
Là typiquement, Troyes, ils jouent leur survie, ça va être forcément compliqué. Espérons qu'on aura un peu plus de ventre mou que les autres sur les derniers matchs
Là typiquement, Troyes, ils jouent leur survie, ça va être forcément compliqué. Espérons qu'on aura un peu plus de ventre mou que les autres sur les derniers matchs
-
Le mode rien à foutre, depuis Lens l'année dernière je n'y crois plus.
- Livreur de vidéo
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...
Nos adversaires les plus proches ont dû sacrement prendre un coup de bambou derrière la tête hier soir.
-
Franchement les 3 calendriers sont assez proches sur le papier.
Sur la dernière journée, le trio joue Concarneau, Quevilly et Dunkerque, j'imagine que chacune de ces 3 équipes espère aussi que son adversaire soit déjà en L1 en J38
Sur la dernière journée, le trio joue Concarneau, Quevilly et Dunkerque, j'imagine que chacune de ces 3 équipes espère aussi que son adversaire soit déjà en L1 en J38
-
-
Oui Angers, sur le papier a pour moi le plus compliqué, assez d'accord avec toi.
Encore que, Grenoble pourrait très bien ne plus rien avoir à jouer en J32, tout comme Guingamp en J34, Paris FC en J35 et Pau en J36.
Autant en L1, je trouve que les différentes qualités d'effectif font que les écarts de niveau peuvent persister même lorsqu'une équipe n'a plus rien à jouer (cf Lens chez nous l'an passé).
Autant en L2, je trouve qu'on a chaque année le même scénario : un peloton groupé du 3/4e au 16/17e jusque les 6-7 dernières journées, et après ça lâche quand ça ne joue plus rien.
-
Toujours étonné par ce genre de phrase alors qu'il reste encore 8 matchs à jouer. Le mérite, c'est sur une saison, pas sur 20 ou 30 journées. Sinon Laval mériterait aussi.kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 Déjà parce que je trouve que pour Angers ça serait mérité, depuis le début ils sont présent en haut.
-
J'espère aussi secrètement que Bordeaux va emmerder Sainté, comme une espèce de sursaut d'orgueil, genre match de gala pour montrer qu'ils ne sont pas si nuls.
Mais bon, vu la faiblesse des Girondins, c'est pas gagné.
Mais bon, vu la faiblesse des Girondins, c'est pas gagné.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2149
Je vois pas le problème, il a dit "nous accompagner" pas nous passer devant.nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 09:30Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.
On a le droit de préférer voir monter une équipe à une autre
Personnellement, et tant qu'on monte, je préfère également voir Angers nous accompagner.
Une partie des supporters de Sainté n'ont malheureusement pas le QI de l'histoire de leur club
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Franchement du moment qu’on monte je ne me soucie guère de qui nous accompagne sur ce soit Angers, Laval ou Saint-Etienne ça m’est égal.
-
Merci, ça me semblait pourtant clair.Fulanesque a écrit : 02 avr. 2024, 11:13Je vois pas le problème, il a dit "nous accompagner" pas nous passer devant.nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 09:30Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.
Personnellement, et tant qu'on monte, je préfère également voir Angers nous accompagner.
Une partie des supporters de Sainté n'ont malheureusement pas le QI de l'histoire de leur club
-
Non il dit qu'il veut qu'ils tiennent le rythme, c'est n'importe quoi de souhaiter autre chose à Angers que de se ramasser chaque WE. La seule chose qui m'intéresse c'est de valider la montée de l'AJA que ça passe par des mauvaises perf d'Angers ou Sainté. L'enjeu d'une montée est tellement important pour nous que c'est n'importe quoi d'émettre des préférences sur celui qui nous accompagnera, jusqu'à souhaité que l'un des 2 performe.Fulanesque a écrit : 02 avr. 2024, 11:13Je vois pas le problème, il a dit "nous accompagner" pas nous passer devant.nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 09:30Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.
Et puis il faut arrêter avec votre trip sur les supporters de Sainté, vous vous focaliser sur les débiles, mais pour en côtoyer beaucoup dans la région lyonnaise, c'est souvent des supporter très respectables, souvent des quinquas ou plus d'ailleurs, qui connaissent très bien le foot, la L1 et la L2, et avec qui un supporter Auxerrois peut très bien s'entendre. On parle pas des supp de pSG ou de l'OM là.
Une partie des supporter de l'AJA n'ont pas non plus le QI de l'histoire de leur club comme tu dis, comme pour tous les club historique il y a beaucoup de façon de supporter.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2149
Ça tombe bien, c'est ce qu'il a souhaité aussi, suffit de lirenikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 12:05Non il dit qu'il veut qu'ils tiennent le rythme, c'est n'importe quoi de souhaiter autre chose à Angers que de se ramasser chaque WE. La seule chose qui m'intéresse c'est de valider la montée de l'AJA que ça passe par des mauvaises perf d'Angers ou Sainté. L'enjeu d'une montée est tellement important pour nous que c'est n'importe quoi d'émettre des préférences sur celui qui nous accompagnera, jusqu'à souhaité que l'un des 2 performe.Fulanesque a écrit : 02 avr. 2024, 11:13Je vois pas le problème, il a dit "nous accompagner" pas nous passer devant.nikolah66 a écrit : 02 avr. 2024, 09:30Hallucinant d'espérer qu'Angers performe, il faut espérer qu'Angers et/ou Saint-Etienne craque sur ces prochains match, tout ce qui validera notre montée sera bon apprendre, indépendamment de qu'on pense de nos concurrents ou de leur supporters, seul le destin de l'AJA compte.kalou33 a écrit : 02 avr. 2024, 09:12 J’espère qu’Angers va tenir le rythme et qu’on va monter avec eux.
Et puis il faut arrêter avec votre trip sur les supporters de Sainté, vous vous focaliser sur les débiles, mais pour en côtoyer beaucoup dans la région lyonnaise, c'est souvent des supporter très respectables, souvent des quinquas ou plus d'ailleurs, qui connaissent très bien le foot, la L1 et la L2, et avec qui un supporter Auxerrois peut très bien s'entendre. On parle pas des supp de pSG ou de l'OM là.
Une partie des supporter de l'AJA n'ont pas non plus le QI de l'histoire de leur club comme tu dis, comme pour tous les club historique il y a beaucoup de façon de supporter.

-
OK pour le chambrage, c'est de bonne guerre...Gogor a écrit : 31 mars 2024, 15:14Je vous taquine!Rolfor a écrit : 31 mars 2024, 12:25Ben c'est le topic Ligue 2, ici, donc l'AJA n'est pas le sujet principal... et vu l'horreur de match qu'on s'est tapé chez vous, normal qu'on ait un peu de mal avec les verts en ce moment...Gogor a écrit : 31 mars 2024, 00:13 C'est quand même drôle, ça parle presque plus de sainte que de l'Aja ici. Certains semblent y vouer un obsession ;p.![]()
Nous on a rien contre vous en revanche ;p

Cependant, je me demande comment vous pouvez vous appuyer sur ce genre de stats prenant essentiellement en compte la dynamique des 5 dernières journées pour vous voir champions de L2... alors que, jusqu'à preuve du contraire, Angers est TOUJOURS second et n'a toujours pas dit leur dernier mot.
Jusqu'à preuve du contraire, vous n'avez aucun joker et donc vous êtes condamnés à gagner en espérant qu'Angers et Auxerre fassent plusieurs faux pas pour espérer occuper l'une des 2 premières places :
1 ASSE 72
2 Auxerre 71
3 Rodez 64
4 Angers 64
5 Laval 59
6 Caen 59
7 Paris FC 57
8 Pau 57
9 Guingamp 56
10 Dunkerque 53
11 Amiens 52
12 Annecy 49
13 Bordeaux 48
14 Bastia 47
15 Troyes 43
16 Grenoble 43
17 Ajaccio 40
18 Concarneau 35
19 Quevilly 34
20 Valenciennes 20
Ce classement ne tient pas compte de la DURÉE d'une série de victoires qui, dans plus de 90% des cas, dépasse rarement les 6, voire 7 unités...
Pour te donner un exemple, en 2021-2022, Brest en L1 avait enchaîné 6 victoires d'affilée (Monaco, Lorient, Lens, Bordeaux, Saint-Étienne et Marseille au Vélodrome) avant de se prendre un cinglant 0-4 à domicile contre Montpellier...
Tout ça pour ne finir qu'à la 11e place de la L1, 2 places devant Montpellier.
Larsonneur était leur gardien.
Or, pour qu'un tel classement ait une certaine crédibilité, il faudrait prendre en compte la santé du groupe dans le club classé devant vous et l'expérience de l'entraîneur à gérer un sprint final. Pélissier a déjà prouvé qu'il savait gérer un groupe et qu'il était capable d'opérer une remontada comme il l'a fait il y a quelques années en L2 avec Amiens au détriment de Brest.
Certes, Angers a déjà raté une montée en L1 à cause d'un sprint final calamiteux et Dujeux n'est peut-être pas aussi costaud que Dall'Oglio mais pour l'instant, les Angevins sont toujours devant.
Fabien Torres ne vous donne que 39% de finir dans le Top 2 contre 54% pour Angers... À 8 journées de la fin, vous êtes à des années-lumières du titre de champion de L2.

-
Beaucoup de supporters des verts pensent qu'ils nous reverront jamais. Par contre ils croient durs à la montée, et c'est tout à fait normal.
-
Tiens, si tu veux t'amuser au jeu des pronostics, c'est pas mal ça !Walmour a écrit : 02 avr. 2024, 13:25 Beaucoup de supporters des verts pensent qu'ils nous reverront jamais. Par contre ils croient durs à la montée, et c'est tout à fait normal.

https://www.worldfootball.net/table_cal ... a-ligue-2/
J'ai fait une simulation au feeling et je finis avec Auxerre champion avec 74 points devant Angers.
Rodez 3e, Caen 4e et Laval 5e... Sainté seulement 6e.

-
Moi, quitte à choisir, je préfère que ce soit Laval qui monte avec nous... ça fera un club faible de plus à laisser derrière nous l'an prochain!