Messagepar djailes » 23 nov. 2023, 14:46
Et sinon, l'Estonie qualifiée pour les barrages, on en parle?
Avec 1 petit point seulement, 2 buts marqués, et un goal-average de -20, ce sont les bons derniers de leur groupe, composé de la Belgique, l'Autriche, la Suède, et l'Azerbaïdjan... Mais vu qu'ils ont réussi leur dernière ligue des nations, par un jeu de chaises musicales dont j'ai pas compris grand chose, ben ils sont qualifiés in extremis pour les barrages, et rencontreront la Pologne...
Pour info, dans la poule la + basse de la Ligue des nations, composée d'Andorre, Lettonie, Liechtenstein, Malte, Moldavie et de San Marin, ils ont fini en tête... Et encore, pas vraiment, car la poule D est divisée en 2, et les lettons champions de l'autre poule ont fait mieux qu'eux lors de cette compétition...
Pour les qualifs de l'Euro2024, derniers de leur groupe, ils piquent la place de barragiste au Belarus (ou Norvège ou Suède j'ai pas bien compris)... Je trouve assez choquant ce traitement de faveur pour les estoniens. Bien sûr, tant mieux pour eux, mais dans leur poule, ils n'ont pas fini 3e, ils n'avaient pas à être barragistes... Si nous étions biélorusses, je pense qu'on aurait franchement la rage de nous voir piquer une place de barragiste...
Et les polonais doivent être ravis d'avoir un adversaire aussi facile plutôt que le Belarus... Mais ce n'est pas très équitable...