Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
- Pierre Deblock
Re: [Débat] Quelle direction sportive pour l'AJA pour la saison 2026-2027 ?
Si l'on veut être sérieux, que peut faire Zhou ?
Surtout, que peut-il faire dans l'immédiat ?
Nous serons tous d'accord, j'imagine, pour imaginer qu'il n'a pas dû apprécier tout ce cirque.
Fatalement il en aura tiré certaines conclusions, bonnes ou mauvaises.
Il est illusoire de penser qu'il laissera les choses en l'état bien longtemps. Du reste, ce serait suicidaire.
Donc, à plus ou moins court terme il tranchera. Il coupera une ou plusieurs têtes. Laquelle ou lesquelles ? Peu importe dans l'immédiat.
Dans l'immédiat il doit limiter les dégâts. Et pour cela il ménage tout le monde. Il explique qu'il veut se donner le temps de la réflexion. C'est peut-être plus ou moins vrai. Il peut aussi déjà savoir quoi faire.
Bref, il explique à BM et à DW qu'il leur accorde toujours une certaine confiance tout en laissant entendre qu'il va surveiller tout ça de près.
Il se dit que ces individus ont tous des défauts mais également quelques qualités. Ils vont donc chercher à faire au mieux durant ce mercato, pensant sauver leur place.
L'essentiel sera sauvé. Ensuite il agira. Comment ?
On verra. À l'automne j'imagine...
Surtout, que peut-il faire dans l'immédiat ?
Nous serons tous d'accord, j'imagine, pour imaginer qu'il n'a pas dû apprécier tout ce cirque.
Fatalement il en aura tiré certaines conclusions, bonnes ou mauvaises.
Il est illusoire de penser qu'il laissera les choses en l'état bien longtemps. Du reste, ce serait suicidaire.
Donc, à plus ou moins court terme il tranchera. Il coupera une ou plusieurs têtes. Laquelle ou lesquelles ? Peu importe dans l'immédiat.
Dans l'immédiat il doit limiter les dégâts. Et pour cela il ménage tout le monde. Il explique qu'il veut se donner le temps de la réflexion. C'est peut-être plus ou moins vrai. Il peut aussi déjà savoir quoi faire.
Bref, il explique à BM et à DW qu'il leur accorde toujours une certaine confiance tout en laissant entendre qu'il va surveiller tout ça de près.
Il se dit que ces individus ont tous des défauts mais également quelques qualités. Ils vont donc chercher à faire au mieux durant ce mercato, pensant sauver leur place.
L'essentiel sera sauvé. Ensuite il agira. Comment ?
On verra. À l'automne j'imagine...
- Gérard Bourgoin
Ah c’est ton collègue on comprend mieux.Cadadi di Adriano a écrit : 02 juin 2026, 20:24C’est sorti via Molina … qui s’est basé sur le témoignage d’un collaborateur qui a été remercié. Donc vive la source pour juger un homme et son travail.King Canto a écrit : 02 juin 2026, 15:50Bah oui une grande partie de ce que je dis est déjà sorti dans la presse, c'est pas comme ci on avait 500 articles sur l'AJA en plus.
on sait que le club aurait pu être poursuivi dans "l'affaire des ventouses" ou le matériel inutile en question est le soccerbot
pour son cabinet c'est de la grosse magouille aussi.
enfin ce n'est pas aujourd'hui qu'on va découvrir les méthodes de Lettieri si on suit un peu l'AJA. Je ne jugerais pas s'il est bon ou mauvais, mais borderline ça c'est sur.
C’est donc bien ce que je pensais : au doigt mouillé.
D’autant plus que Stéphane est très apprécié du staff et des joueurs.
Il a aidé à moderniser le médical qui était vraiment hors du temps et totalement inadapté au monde pro et ce jusqu’à l’époque Furlan.
Je dis pas qu’il est parfait et que tout est rose au medical à l’AJA mais de là à dramatiser il y a un monde.
Et non ce n’est pas au doigt mouillé tout est sourcé dans divers articles depuis bien longtemps on connaît le personnage
Il peut moderniser, en attendant il y a 150k de matériel qui dort dans un gymnase
A la limite, les lubies de Lettieri ont toujours été amusante, mais la prise de pouvoir de Wantier c’est parce qu’il y a eu beaucoup de profiteurs
- Pierre Deblock
Il a surement encore moins apprécié lorsque l'on sait que tout est bouclé depuis plusieurs semaines.
Entre Wantier qui sonde Still cet hiver et Malherbe qui était à la réunion il y a un mois...Paye ton panier de crabes.
Entre Wantier qui sonde Still cet hiver et Malherbe qui était à la réunion il y a un mois...Paye ton panier de crabes.
Dernière modification par Para De Fofoca le 03 juin 2026, 00:14, modifié 1 fois.
- Andrzej Szarmach
C'est jamais bon signe quand des gens defendent en utilisant le prenom...King Canto a écrit : 02 juin 2026, 23:36Ah c’est ton collègue on comprend mieux.Cadadi di Adriano a écrit : 02 juin 2026, 20:24C’est sorti via Molina … qui s’est basé sur le témoignage d’un collaborateur qui a été remercié. Donc vive la source pour juger un homme et son travail.King Canto a écrit : 02 juin 2026, 15:50
Bah oui une grande partie de ce que je dis est déjà sorti dans la presse, c'est pas comme ci on avait 500 articles sur l'AJA en plus.
on sait que le club aurait pu être poursuivi dans "l'affaire des ventouses" ou le matériel inutile en question est le soccerbot
pour son cabinet c'est de la grosse magouille aussi.
enfin ce n'est pas aujourd'hui qu'on va découvrir les méthodes de Lettieri si on suit un peu l'AJA. Je ne jugerais pas s'il est bon ou mauvais, mais borderline ça c'est sur.
C’est donc bien ce que je pensais : au doigt mouillé.
D’autant plus que Stéphane est très apprécié du staff et des joueurs.
Il a aidé à moderniser le médical qui était vraiment hors du temps et totalement inadapté au monde pro et ce jusqu’à l’époque Furlan.
Je dis pas qu’il est parfait et que tout est rose au medical à l’AJA mais de là à dramatiser il y a un monde.
Et non ce n’est pas au doigt mouillé tout est sourcé dans divers articles depuis bien longtemps on connaît le personnage
Il peut moderniser, en attendant il y a 150k de matériel qui dort dans un gymnase
A la limite, les lubies de Lettieri ont toujours été amusante, mais la prise de pouvoir de Wantier c’est parce qu’il y a eu beaucoup de profiteurs
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
Nous n’avons aucune obligation de l’observer et supporter.
Peut etre est il temps de passer à autre chose...
parce que en fait, tout est bouclé depuis des mois.....et tout le reste n'est que de la com.Beurlodiot a écrit : 02 juin 2026, 22:46 Faut pas craindre que Still ne reste pas longtemps, parce que tant que Wantier sera là, il n'y a pas de construction à long terme à espérer : des prêts, des recrutements majoritairement foireux et des jeunes vendus rapidement.
Au passage je ne comprends pas trop l'argument de Zhou qui ne veut pas tout chambouler car des dossiers sont en cours : si c'est pas le moment à l'intersaison, c'est quand le bon moment ?!
Tout ce qui était annoncé ce concretise, ça a juste mis 2 semaines.
Pelissier out
BM pour faire les inaugurations et a la FFF
et Wantier Tout Puissant.
le tout basé sur des promesses intenables et contradictoire
Viser le top 10, et faire jouer les jeunes, et faire des ventes, et etre autosuffisant.....
Pour réussir cela, encore faudrait il bien s'entourer, l'Aja n'a pas la structure sportive de lens ou du Losc,
Et
Amorcer cette put.... de pompe dont on parle depuis quelques années, chose qui semble impossible
dans le foot, l'argent va a l'argent, comme ailleurs.
le "petit" Lens, a certes vendu pour 100, mais reinvesti 55, dans des "petites recrues" a 8 millions.....
Wantier et Zhou seront ils capable de fournir a Still, les joueurs du niveau, et du prix requis ?
Le jeu de Still est très energivore
Il demande de la qualité technique, du volume de jeu, de l'intelligence et rigueur tactique...dans l'effectif actuel, seul Sina et peut etre danois en serait capable....
et de la profondeur de banc, car il a les adversaires a l'usure.
Sinon...
- Pierre Deblock
Mais la question de @Beurlodiot tient quand même : pourquoi trainer autant en longueur alors qu'ils connaissent tous l'issue (sauf Pelissier j'imagine)? Pourquoi Malherbe ne pourrait-il pas soi disant signer pour les indemnités de Pelissier alors qu'il sait qu'il saute depuis un mois? Pourquoi le licencier par téléphone alors qu'il sait qu'il va le faire sauter depuis un mois? Pourquoi Zhou joue-t-il le grand décisionnaire à faire déplacer tout le monde en Chine alors que tout est déjà ficelé?
Il aurait été plus professionnel - et plus élégant - de remercier Pelissier pour le maintien tout en admettant vouloir adopter une nouvelle politique sportive. Même Pelissier disait il y a quelques semaines : "s'ils veulent changer, je partirai et c'est tout. C'est comme ça dans le foot". On aurait annoncer Still dans la foulée et on s'éviterait toute cette telenovela ridicule.
La plus préoccupante des réponses que je puisse trouver c'est que Zhou n'avait peut être pas connaissance du schmilblick dans son ensemble, qu'on lui avait vendu que ça passerait crème de dégager Pelissier, que tout était ficelé alors que ça a pété sur fond de luttes d'influence. Et lui qui passe quand même un peu pour un guignol déconnecté.
L'ambiance va être sympa quand il va revenir.
Il aurait été plus professionnel - et plus élégant - de remercier Pelissier pour le maintien tout en admettant vouloir adopter une nouvelle politique sportive. Même Pelissier disait il y a quelques semaines : "s'ils veulent changer, je partirai et c'est tout. C'est comme ça dans le foot". On aurait annoncer Still dans la foulée et on s'éviterait toute cette telenovela ridicule.
La plus préoccupante des réponses que je puisse trouver c'est que Zhou n'avait peut être pas connaissance du schmilblick dans son ensemble, qu'on lui avait vendu que ça passerait crème de dégager Pelissier, que tout était ficelé alors que ça a pété sur fond de luttes d'influence. Et lui qui passe quand même un peu pour un guignol déconnecté.
L'ambiance va être sympa quand il va revenir.
- Abbé Ernest Deschamps
Si nous n’avons pas le pouvoir de nous opposer au sabordage.
je ne crois pas que l'émoi suscité par le depart de Pelissier l'ai particulierement ému.
dans son discours et posture, l'entraineur a tjs été le dernier dans la hierarchie.
Par contre, peut etre a t'il eu des retour differents concernant W et son entourage, et notamment son passif sportif a sainté, et son incapacité a valoriser des joueurs ou a tenir une politique sportive coherente.
Si on écoute certains media/agent, Still c'est le nouveau Guardiola, jeune, anglophone, ça vend du «reve» a Zhou, bien plus qu'un Pantalonni, ou Dujeux.
mais les bilan de Wantier, moins.
dans son discours et posture, l'entraineur a tjs été le dernier dans la hierarchie.
Par contre, peut etre a t'il eu des retour differents concernant W et son entourage, et notamment son passif sportif a sainté, et son incapacité a valoriser des joueurs ou a tenir une politique sportive coherente.
Si on écoute certains media/agent, Still c'est le nouveau Guardiola, jeune, anglophone, ça vend du «reve» a Zhou, bien plus qu'un Pantalonni, ou Dujeux.
mais les bilan de Wantier, moins.
- Corentin Martins
Still et Guy Roux, ça risque de clasher très vite.
- Corentin Martins
🔵⚪
- Jean-Claude Hamel
On a eu cette discussion ailleurs, mais je reporte ici un constat partagé : Still, l'avantage, c'est que tout ira très vite.
Les hauteurs ou les bas fonds.
On ne va pas attendre 6 mois pour avoir des émotions fortes. On va vite voir vers quoi s'oriente la saison. La flamboyance ou l'enfer.
Ceci étant, je note avec un certain amusement que certains forumeurs, d'autres clubs, disent qu'on aurait bien de la chance, notamment l'OM... je ne sais pas comment il faut prendre ça !
Les hauteurs ou les bas fonds.
On ne va pas attendre 6 mois pour avoir des émotions fortes. On va vite voir vers quoi s'oriente la saison. La flamboyance ou l'enfer.
Ceci étant, je note avec un certain amusement que certains forumeurs, d'autres clubs, disent qu'on aurait bien de la chance, notamment l'OM... je ne sais pas comment il faut prendre ça !
- Jubal
Je l'ai toujours trouvé stylé, Roux, avec son bonnet.
De son côté, il me semble que Still est roux.
Il suffit au second de porter le bonnet du premier, et le tour est joué !
- Djibril Cissé
En gros on va osciller entre
Should i stay or should i go?
Ou
Still loving Roux
Dernière modification par Julien le 03 juin 2026, 07:45, modifié 1 fois.
- Jean-Claude Hamel
Avec Still, ça risque d'envoyer du bois.
- Andrzej Szarmach
Le meilleur timing je dirais que c'est dans la foulée de la clôture du mercato d'été ou de celui d'hiver.Beurlodiot a écrit : 02 juin 2026, 22:46
Au passage je ne comprends pas trop l'argument de Zhou qui ne veut pas tout chambouler car des dossiers sont en cours : si c'est pas le moment à l'intersaison, c'est quand le bon moment ?!
Ca te laisse le temps de trouver le remplacement et au remplaçant de préparer le mercato suivant pendant quelques mois.
Mais j'y crois pas une seconde a cette histoire de "je vais peut être le virer mais après le mercato"... soit il l'a pas dit comme ça, soit c'est stratégique. Pour être plus clair soit il y a une interprétation des supporters ou le traducteur a pas parfaitement traduit, soit JZ a fait du pipeau pour temporiser les supp le temps que la grogne retombe.
Quel intérêt de JZ de semi annoncer vouloir virer un poste critique en plein milieu de sa mission critique (le mercato d'été)? Franchement c'est pas crédible du tout, je pense pas qu'il ai pu faire cette erreur .
- Andrzej Szarmach
Je sais pas si ça en a parlé c'est dur de suivre le rythme des messages, mais la bonne nouvelle dans la comm des ultras ça serait que JZ compte pouvoir revenir d'ici 2 mois .
Ça annoncerait peut être la fin (en tout cas l'allégement) des soucis qu'il a, que ce soit avec le PCC ou que ce soit perso.
Ça annoncerait peut être la fin (en tout cas l'allégement) des soucis qu'il a, que ce soit avec le PCC ou que ce soit perso.
- Fabien Cool
Pareil, j'ai lâché l'historique de ce topic depuis un moment.
Du coup notre président a accueilli les ultras ? On a eu un retour ?
- Corentin Martins
🔵⚪
BlauwKwak a écrit : 03 juin 2026, 08:39 Pareil, j'ai lâché l'historique de ce topic depuis un moment.
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
On va recruter des bûcherons vous allez voir!!
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
- Jubal
En tout cas on aura tous les outils nécessaires à portée de main avec Still