Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Attaquant : Lassine Sinayoko

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Fabien Cool

Re: [Mercato d'été 2025] Pot pourri v2

Messagepar JAZ89 » 03 sept. 2025, 00:40

Sam a écrit : 02 sept. 2025, 21:52 Seulement le club va réagir visiblement et j'espère qu'il va être a la hauteur.
Ben voyons, ils n'ont pas déjà fait assez de conneries depuis 10 jours ? Faudrait qu'ils en remettent encore une couche ?
Je vais finir par penser que non seulement ils sont désorganisés au moment de gérer le mercato mais qu'en plus ils sont cons comme des buses.
Sam a écrit : 02 sept. 2025, 21:52 Ils ont déjà des billes, la prise d'otage du joueur...qui va j'espère prolonger.
çà c'est une bonne idée : ne prêter aucune attention à Leca, par contre pouvoir annoncer la prolongation de Sina, cela renverrait Leca à ses chers terrils sans même avoir besoin de le citer.
Tout le monde comprendrait que Leca s'est planté et a pris ses désirs pour des réalités et c'est lui qui passerait pour un con.

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 03 sept. 2025, 01:01

Pour les mauvaises langues, j'ai trouvé une photo :
Image

Jubal

Messagepar drixe » 03 sept. 2025, 05:01

Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 00:33 Le club progresse, vraiment.

Une equipe peut avoir les 11 meilleurs joueurs du monde a leur poste respectif,

si il n’y a pas l’entraineur pour coordonner et faire l’equipe, ça ne fonctionne pas.

il y a bcp de competence et de professionalisme a l’aja ces dernieres années

un travail invisible important pour remettre le club a niveau.

Mais en ajoutant de nouveaux postes, de nouvelles competences, il faut bien definir le role de chacun.

C’est un "simple" probleme de desorganisation

+ l’absence d’un vrai DS, qui la encore viendrait peut etre rogner les territoires de quelques uns, mais c’est necessaire.

Avoir un intervenant "exterieur" comme Wantier, limite aussi son impact, mais cela à des inconvénients importants.

Plus on ajoute de la compétence, plus la question du management prend de l’importance.
Woow ! je t'ai connu plus critique ! Bienvenue au monde des bisounours !
Plus sérieusement, je comprends ton enthousiasme étant donné que le coach est ton idole et espère sincèrement que tu aies raison sur toute la ligne.

Zhou investit dans la structure, c'est vrai et tente de faire évoluer le club avec des investissements importants.
J'attendais beaucoup de cette année, on savait que Perrin et Jubal arrivaient en fin de contrat et honnêtement, qu'ils ne resteraient pas.
On savait également que c'était la dernière année de Sinayoko et Mensah.

Or, le recrutement se fait dans des zones ou trop chères ou identiques à celles de 90 % des clubs de ligue 1, il est donc difficile de dénicher la perle rare ou même le bon joueur.
Visiblement, il y en a certains qui veulent tranférer un joueur, d'autres pas, le président qui décide... Pas de communication, lutte de pouvoir et d'influence, ça termine rarement bien et à la première baisse de régime, chacun essaiera de défendre son territoire en chargeant les autres.

Sur le plan sportif, on a l'impression que les joueurs ne correspondent pas tous aux désirs du coach. On ne sait d'ailleurs toujours pas comment il veut jouer, défense à 4, à 5 ?

À quoi a servi cette année à part se maintenir ? Zhou a mis de l'argent mais l'équipe semble plus faible que l'an passé. Et je doute que l'on ait construit pour l'avenir avec les fins de contrats et la majorité des recrues.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette équipe là, Pélissier de part son pragmatisme, est l'homme idéal dans ce contexte.

Enfin, mais là c'est personnel, la communication des uns et des autres m'horripile, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile.

J'espère me tromper, mais outre la communication, je crains que le problème soit beaucoup plus profond, avec un manque de compétences, d'originalité, des problèmes d'égos,... et que la situation devienne rapidement difficilement tenable.

Jubal

Messagepar cyrweg » 03 sept. 2025, 08:12

Tiens tiens c’est marrant mais l’Itw de Leca est
loin de faire l’unanimité chez les supps Lensois quand chez nous c’est le contraire…Bravo à ceux là de ne pas tomber dans le panneau de Rothen qui veut aider son ami à (re)trouver de la crédibilité…

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 03 sept. 2025, 08:21

cyrweg a écrit : 03 sept. 2025, 08:12 Tiens tiens c’est marrant mais l’Itw de Leca est
loin de faire l’unanimité chez les supps Lensois quand chez nous c’est le contraire…Bravo à ceux là de ne pas tomber dans le panneau de Rothen qui veut aider son ami à (re)trouver de la crédibilité…
Comme ici en fait, c'est partagé

Pierre Deblock

Messagepar Goretgrillon » 03 sept. 2025, 08:24

Que dit Malherbe dans l’article de l’yonnne ce matin?

Pierre Deblock

Messagepar Rabitonaile » 03 sept. 2025, 08:35

Les anciens, il ne nous avait pas planté Rothen il y a quelques années avant d'aller faire une pige assez anecdotique à Caen ? Si c'est le cas, il n'est pas non plus très réglo

Fabien Cool
Tutti siempre AJA.

Messagepar ad271185 » 03 sept. 2025, 08:36

Rabitonaile a écrit : 03 sept. 2025, 08:35 Les anciens, il ne nous avait pas planté Rothen il y a quelques années avant d'aller faire une pige assez anecdotique à Caen ? Si c'est le cas, il n'est pas non plus très réglo
De mémoire il avait fait 4-6mois catastrophique à Caen et avait stop sa carriere mais je crois que c'est nous qui avions mis un stop je sais plus trop.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 03 sept. 2025, 08:41

Rothen, un gars qui porte parfaitement son nom !

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 sept. 2025, 08:44

cyrweg a écrit : 03 sept. 2025, 08:12 Tiens tiens c’est marrant mais l’Itw de Leca est
Ah bon ils sont pas heureux d'être représenté par un beauf ?

Djibril Cissé

Messagepar TomDeFrance » 03 sept. 2025, 09:00

Le plus probable c'est que Leca et Malherbe se soient mis d'accord sur un transfert.

Pélissier pas d'accord, décroche le téléphone rouge pour Pekin.
Et Zhou a tout verrouillé

Et Malherbe passe pour un con

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 03 sept. 2025, 09:16

Sauf que l'itw en mode "bonhomme qui en a et avec les valeurs corses", ça fait quand même gros beauf....

Le côté "on s'est regardé dans les yeux comme des hommes" et sa comm, ça sert surtout à masquer sa défaillance et incompétence sur ce dossier...

Quand aux autres guignols présents sur le plateau, ils sont journalistes, c'est aussi à eux d'aller interroger les 2 parties pour savoir la vraie vérité et ne pas boire les paroles de Leca comme la vérité absolue.

Franchement, ça mérite même pas qu'on prenne la peine de répondre à ce guignol

Jubal

Messagepar cyrweg » 03 sept. 2025, 09:30

Spanish Gabacho a écrit : 03 sept. 2025, 09:16 Sauf que l'itw en mode "bonhomme qui en a et avec les valeurs corses", ça fait quand même gros beauf....

Le côté "on s'est regardé dans les yeux comme des hommes" et sa comm, ça sert surtout à masquer sa défaillance et incompétence sur ce dossier...

Quand aux autres guignols présents sur le plateau, ils sont journalistes, c'est aussi à eux d'aller interroger les 2 parties pour savoir la vraie vérité et ne pas boire les paroles de Leca comme la vérité absolue.

Franchement, ça mérite même pas qu'on prenne la peine de répondre à ce guignol
Je suis pas mal sur la route et j écoute pas mal Rmc.
Rothen s’enflamme…. C’est juste d’un niveau pitoyable, du buzz rien que du buzz…
Et ce qui est malheureux c’est le manque de prise de recul et de réflexion du public. Cela montre malheureusement à quel point nous avons perdu le combat contre la désinformation dont nous abreuvent les médias

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 sept. 2025, 09:37

Ce qui me fait marrer c’est ceux qui
prennent fait et cause pour Leca histoire juste de critiquer le Club en disant qu’on est forcément les méchants dans l’histoire alors qu’on ne possède pas tous les éléments afin de juger.

Sans doute qu’il y a eu un imbroglio dans le Club où toutes les parties concernées n’étaient pas sur la même longueur d’onde, et qu’il y a sans doute un eu un revirement de situation qui a fait qu’on a choisi de conserver Sinayoko.

Après je ne doute pas qu’il y a eu un accord mais tant qu’il n’est pas écrit on ne peut pas considérer que c’était définitivement fait,

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 03 sept. 2025, 09:42

Ron33 a écrit : 03 sept. 2025, 09:37 Ce qui me fait marrer c’est ceux qui
prennent fait et cause pour Leca histoire juste de critiquer le Club en disant qu’on est forcément les méchants dans l’histoire alors qu’on ne possède pas tous les éléments afin de juger.

Sans doute qu’il y a eu un imbroglio dans le Club où toutes les parties concernées n’étaient pas sur la même longueur d’onde, et qu’il y a sans doute un eu un revirement de situation qui a fait qu’on a choisi de conserver Sinayoko.

Après je ne doute pas qu’il y a eu un accord mais tant qu’il n’est pas écrit on ne peut pas considérer que c’était définitivement fait,
Oui mais Leca a payé un HappyMeal au petit...

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 03 sept. 2025, 09:46

La montagne n a même pas accouché d une souris car malgré toutes les rumeurs du dernier jour aucunes n a aboutie…….
Allez l AJA

Fabien Cool

Messagepar JAZ89 » 03 sept. 2025, 09:50

TomDeFrance a écrit : 03 sept. 2025, 09:00 Le plus probable c'est que Leca et Malherbe se soient mis d'accord sur un transfert.

Pélissier pas d'accord, décroche le téléphone rouge pour Pekin.
Et Zhou a tout verrouillé

Et Malherbe passe pour un con
C'est exactement ce qui s'est passé.
C'est cohérent avec ce que raconte Leca, même si sur la forme ce dernier en rajoute pour raconter l'histoire à sa façon parce qu'il est vexé (et qu'il a peut-être des comptes à rendre).

Cela montre qu'en interne AJA le dossier a été mal géré par une gouvernance non partagée.

Pour faire un mercato j'imagine qu'il faut au départ un schéma directeur issu du sportif (c'est quand même l'objectif premier), que ce schéma directeur tient compte de l'existant plus ou moins inamovible (les contrats longs encore en cours, la volonté des joueurs de partir ou rester) et de choix tactiques.
Ensuite en fonction des départs plus ou moins prévisibles (les fins de contrat, les contrats courts, la volonté des joueurs qui peut évoluer) et des arrivées potentielles pour compenser/remplacer poste pour poste (ou pas), ce schéma directeur peut évoluer au cours du mercato.

Bref cela suppose une coordination régulière entre tous les acteurs (les scouts et la cellule de recrutement [pour ce qui est dispo ou pas sur le marché], l'entraineur et/ou le DS [pour adapter ou confirmer les choix sportifs], le DG, le DAF et le propriétaire qui in fine paie).

Le meilleur moyen de ne pas se planter est de planifier des réunions régulières d'avancement avec tous les acteurs (et tant pis si certaines ne font que constater que A l'ouest rien de nouveau), quitte à les densifier sur les dernières semaines pour que la stratégie soit adaptée, équilibrée et partagée par tous pendant tout le processus.

A postériori, dans le debrief de la séquence, heureusement que Pélissier a arrêté l'hémorragie des départs avec le téléphone rouge parce quand on voit le résultat (le service Ventes et Dégraissage a très bien fonctionné ; le service Achats et Renforcement a fait chou blanc dans la dernière ligne droite), si Sina était parti, on était vraiment dans le caca jusqu'au cou (l'effectif final est déjà insuffisant en nombre).

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 03 sept. 2025, 09:59

Ron33 a écrit : 03 sept. 2025, 09:37 Ce qui me fait marrer c’est ceux qui
Tellement. Certains sont tellement frustrés de ne pas avoir eu leur cadeau de noel lors du dernier jour du mercato qu'ils prennent tout pretexte pour critiquer la direction.

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 sept. 2025, 10:08

Bien sur on peut dire que Leca est un beauf (ça soulage), qu'il est naïf (c'est sans doute vrai), que son discours sur les "hommes" est très caricatural (à raison), que Rothen est un c** (pourquoi pas), mais cela n'exonère pas de s'interroger sur ce qui dysfonctionne à l'AJA, sans penser que cela est fait par plaisir de cracher sur la direction. Il faut prendre un peu de hauteur sur le sujet.

Je préfère que la direction soit alignée avec le propriétaire. Si il avait été acté en amont, que quoiqu'il arrive, Sinayoko ne partirait pas, on se serait épargné ce psychodrame. C'est factuel.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 03 sept. 2025, 10:27

drixe a écrit : 03 sept. 2025, 05:01
Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 00:33 Le club progresse, vraiment.

Une equipe peut avoir les 11 meilleurs joueurs du monde a leur poste respectif,

si il n’y a pas l’entraineur pour coordonner et faire l’equipe, ça ne fonctionne pas.

il y a bcp de competence et de professionalisme a l’aja ces dernieres années

un travail invisible important pour remettre le club a niveau.

Mais en ajoutant de nouveaux postes, de nouvelles competences, il faut bien definir le role de chacun.

C’est un "simple" probleme de desorganisation

+ l’absence d’un vrai DS, qui la encore viendrait peut etre rogner les territoires de quelques uns, mais c’est necessaire.

Avoir un intervenant "exterieur" comme Wantier, limite aussi son impact, mais cela à des inconvénients importants.

Plus on ajoute de la compétence, plus la question du management prend de l’importance.
Woow ! je t'ai connu plus critique ! Bienvenue au monde des bisounours !
Plus sérieusement, je comprends ton enthousiasme étant donné que le coach est ton idole et espère sincèrement que tu aies raison sur toute la ligne.

Zhou investit dans la structure, c'est vrai et tente de faire évoluer le club avec des investissements importants.
J'attendais beaucoup de cette année, on savait que Perrin et Jubal arrivaient en fin de contrat et honnêtement, qu'ils ne resteraient pas.
On savait également que c'était la dernière année de Sinayoko et Mensah.

Or, le recrutement se fait dans des zones ou trop chères ou identiques à celles de 90 % des clubs de ligue 1, il est donc difficile de dénicher la perle rare ou même le bon joueur.
Visiblement, il y en a certains qui veulent tranférer un joueur, d'autres pas, le président qui décide... Pas de communication, lutte de pouvoir et d'influence, ça termine rarement bien et à la première baisse de régime, chacun essaiera de défendre son territoire en chargeant les autres.

Sur le plan sportif, on a l'impression que les joueurs ne correspondent pas tous aux désirs du coach. On ne sait d'ailleurs toujours pas comment il veut jouer, défense à 4, à 5 ?

À quoi a servi cette année à part se maintenir ? Zhou a mis de l'argent mais l'équipe semble plus faible que l'an passé. Et je doute que l'on ait construit pour l'avenir avec les fins de contrats et la majorité des recrues.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette équipe là, Pélissier de part son pragmatisme, est l'homme idéal dans ce contexte.

Enfin, mais là c'est personnel, la communication des uns et des autres m'horripile, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile.

J'espère me tromper, mais outre la communication, je crains que le problème soit beaucoup plus profond, avec un manque de compétences, d'originalité, des problèmes d'égos,... et que la situation devienne rapidement difficilement tenable.
:super:

Je precise les difficultés, je ne les nie pas.

auparant, le club reposait sur quelques passionnés, et des benevoles, des stagiaires, qui étaient dans des relations de dependances hierarchique forte avec les "historiques"

Aujourd’hui, le club debauche, va chercher de la competence sur de nombreux secteur du club.

et plus on monte en personnel et compétence, plus le management et la coordination sont importantes.

C’est une crise de croissance.

Sur le plan sportif, et le recrutement, je suis 100% d’accord, je le répète depus des mois, il y a un angle mort dans l’organisation du club, et même si un vrai DS viendra empiété sur les prérogatives d’autres aujourd’hui (coach, formation, finances)

c’est indispensable pour sortir de l’improvisation permanente.

Ce n’est donc pas un manque de moyen, mais avant tout, une reorganisation necessaire, un manque à 1 poste majeur.