Maxfly a écrit : 03 sept. 2025, 00:33
Le club progresse, vraiment.
Une equipe peut avoir les 11 meilleurs joueurs du monde a leur poste respectif,
si il n’y a pas l’entraineur pour coordonner et faire l’equipe, ça ne fonctionne pas.
il y a bcp de competence et de professionalisme a l’aja ces dernieres années
un travail invisible important pour remettre le club a niveau.
Mais en ajoutant de nouveaux postes, de nouvelles competences, il faut bien definir le role de chacun.
C’est un "simple" probleme de desorganisation
+ l’absence d’un vrai DS, qui la encore viendrait peut etre rogner les territoires de quelques uns, mais c’est necessaire.
Avoir un intervenant "exterieur" comme Wantier, limite aussi son impact, mais cela à des inconvénients importants.
Plus on ajoute de la compétence, plus la question du management prend de l’importance.
Woow ! je t'ai connu plus critique ! Bienvenue au monde des bisounours !
Plus sérieusement, je comprends ton enthousiasme étant donné que le coach est ton idole et espère sincèrement que tu aies raison sur toute la ligne.
Zhou investit dans la structure, c'est vrai et tente de faire évoluer le club avec des investissements importants.
J'attendais beaucoup de cette année, on savait que Perrin et Jubal arrivaient en fin de contrat et honnêtement, qu'ils ne resteraient pas.
On savait également que c'était la dernière année de Sinayoko et Mensah.
Or, le recrutement se fait dans des zones ou trop chères ou identiques à celles de 90 % des clubs de ligue 1, il est donc difficile de dénicher la perle rare ou même le bon joueur.
Visiblement, il y en a certains qui veulent tranférer un joueur, d'autres pas, le président qui décide... Pas de communication, lutte de pouvoir et d'influence, ça termine rarement bien et à la première baisse de régime, chacun essaiera de défendre son territoire en chargeant les autres.
Sur le plan sportif, on a l'impression que les joueurs ne correspondent pas tous aux désirs du coach. On ne sait d'ailleurs toujours pas comment il veut jouer, défense à 4, à 5 ?
À quoi a servi cette année à part se maintenir ? Zhou a mis de l'argent mais l'équipe semble plus faible que l'an passé. Et je doute que l'on ait construit pour l'avenir avec les fins de contrats et la majorité des recrues.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette équipe là, Pélissier de part son pragmatisme, est l'homme idéal dans ce contexte.
Enfin, mais là c'est personnel, la communication des uns et des autres m'horripile, j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile.
J'espère me tromper, mais outre la communication, je crains que le problème soit beaucoup plus profond, avec un manque de compétences, d'originalité, des problèmes d'égos,... et que la situation devienne rapidement difficilement tenable.