Prévu c'est pas le mot, il était souhaité oui. S'il avait été là à la fin du mercato, il aurait bien fallu le ré intégrer. Son départ passe un peu inapercu, mais libère de la masse salariale en tout cas.lululeblairo a écrit : 31 août 2023, 10:22 Le départ de M'changama était prévu, je ne pense pas que ça libère une place dans l'esprit du staff.
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
Re: [Mercato d'été 2023] Le pot pourri
-
C'est plus le départ éventuel de Raveloson qui pourrait changer la donne pour un millieu plus relayeur, créatif.nikolah66 a écrit : 31 août 2023, 10:33Prévu c'est pas le mot, il était souhaité oui. S'il avait été là à la fin du mercato, il aurait bien fallu le ré intégrer. Son départ passe un peu inapercu, mais libère de la masse salariale en tout cas.lululeblairo a écrit : 31 août 2023, 10:22 Le départ de M'changama était prévu, je ne pense pas que ça libère une place dans l'esprit du staff.
Les pistes Gharbi et Michut, si elles sont réelles, allaient en ce sens.
-
Je sais pas si la piste Gharbi était réelle, mais c'est fini il va en D1 suisseLima a écrit : 31 août 2023, 10:35C'est plus le départ éventuel de Raveloson qui pourrait changer la donne pour un millieu plus relayeur, créatif.nikolah66 a écrit : 31 août 2023, 10:33Prévu c'est pas le mot, il était souhaité oui. S'il avait été là à la fin du mercato, il aurait bien fallu le ré intégrer. Son départ passe un peu inapercu, mais libère de la masse salariale en tout cas.lululeblairo a écrit : 31 août 2023, 10:22 Le départ de M'changama était prévu, je ne pense pas que ça libère une place dans l'esprit du staff.
Les pistes Gharbi et Michut, si elles sont réelles, allaient en ce sens.
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
c'est vraiment l'angle mort de ce mercato le poste de milieu offensif. On a donc eu un ailier et zéro créatif central, j'ai bon? Pour les départs de Sakhi, Mchamgama, et Autret. Ca ressemble à une volonté du coach, ou alors à une impuissance de recrutement à ce poste disputé? Hein n'en devient que plus indispensable
-
A ce niveau, c'est une volonté du coach/staff.le Zakhan noir a écrit : 31 août 2023, 10:54 c'est vraiment l'angle mort de ce mercato le poste de milieu offensif. On a donc eu un ailier et zéro créatif central, j'ai bon? Pour les départs de Sakhi, Mchamgama, et Autret. Ca ressemble à une volonté du coach, ou alors à une impuissance de recrutement à ce poste disputé? Hein n'en devient que plus indispensable
Oui, d’autant qu’il y a deux choses:lululeblairo a écrit : 31 août 2023, 11:02A ce niveau, c'est une volonté du coach/staff.le Zakhan noir a écrit : 31 août 2023, 10:54 c'est vraiment l'angle mort de ce mercato le poste de milieu offensif. On a donc eu un ailier et zéro créatif central, j'ai bon? Pour les départs de Sakhi, Mchamgama, et Autret. Ca ressemble à une volonté du coach, ou alors à une impuissance de recrutement à ce poste disputé? Hein n'en devient que plus indispensable
- le remplacement de Hein en cas de blessure / suspension. Difficile de savoir comment on jouera le cas échéant car personne ne sait prendre l’axe sauf énorme bricolage. Invariablement ça nous entraînera vers un changement de système en 4-3-3 ou 4-4-2.
- notre animation offensive, avec beaucoup de joueurs de ruptures et l’absence de relayeur / milieu offensif. On a bien vu que malgré tout ce qu’apporte Hein dans l’axe on manque de capacité à amener des actions. Hein oscillant entre l’organisation du jeu et son rôle d’ailier de rupture comme il sait faire.
Le reste, Perrin, Da Costa, Sina… même Maddy visiblement n’ont un jeu qu’en rupture avec plus ou moins de qualité et technique.
Franchement on manque d’un back-up à Hein, et d’un profil concurrentiel qui pourrait jouer avec Hein, par exemple depuis l’aile droite, avec une capacité dans l’utilisation du ballon.
J’espère vraiment que le staff va trouver une solution pour exploiter les profils actuels. Car si ce n’est pas le cas c’est un manque vraiment évitable.
D’autant qu’un joueur supplémentaire de ce profil, de la trempe de Onaiwu ou Dagba viendrait clôturer à merveille ce mercato.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
pourtant, on était bien sur Antonucci, qui a ce profillululeblairo a écrit : 31 août 2023, 11:02A ce niveau, c'est une volonté du coach/staff.le Zakhan noir a écrit : 31 août 2023, 10:54 c'est vraiment l'angle mort de ce mercato le poste de milieu offensif. On a donc eu un ailier et zéro créatif central, j'ai bon? Pour les départs de Sakhi, Mchamgama, et Autret. Ca ressemble à une volonté du coach, ou alors à une impuissance de recrutement à ce poste disputé? Hein n'en devient que plus indispensable
-
"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust -- - Messages : 758
A date, Antonucci n'a signé nulle part et est encore sans club apriori.djej a écrit : 31 août 2023, 11:14pourtant, on était bien sur Antonucci, qui a ce profillululeblairo a écrit : 31 août 2023, 11:02A ce niveau, c'est une volonté du coach/staff.le Zakhan noir a écrit : 31 août 2023, 10:54 c'est vraiment l'angle mort de ce mercato le poste de milieu offensif. On a donc eu un ailier et zéro créatif central, j'ai bon? Pour les départs de Sakhi, Mchamgama, et Autret. Ca ressemble à une volonté du coach, ou alors à une impuissance de recrutement à ce poste disputé? Hein n'en devient que plus indispensable
Il peut y avoir un énième revirement et y avoir une surprise de ce côté là ?
-
C'est pas faux.. D'ailleurs j'étais plutôt très satisfait de la venue de ce type de profil.djej a écrit : 31 août 2023, 11:14pourtant, on était bien sur Antonucci, qui a ce profillululeblairo a écrit : 31 août 2023, 11:02A ce niveau, c'est une volonté du coach/staff.le Zakhan noir a écrit : 31 août 2023, 10:54 c'est vraiment l'angle mort de ce mercato le poste de milieu offensif. On a donc eu un ailier et zéro créatif central, j'ai bon? Pour les départs de Sakhi, Mchamgama, et Autret. Ca ressemble à une volonté du coach, ou alors à une impuissance de recrutement à ce poste disputé? Hein n'en devient que plus indispensable
Maintenant est-ce que la rumeur était bien fondée ? Puisque derrière, on n'a plus jamais parlé de joueur avec ce profil.
-
Si j'ai bien compris c'était "juste" un joueur qui fugirait sur une liste de potentiel remplacant en cas de départ de Gautcho
-
-
Non mais les gars en fait je vois pas d’autre issue vu l’effectif on va jouer toute la saison en 5/2/3 c’est impossible autrement on a aucun milieu .
Ça peut le faire mais va falloir que Hein tienne le coup toute la saison si on recrute pas .
Ça peut le faire mais va falloir que Hein tienne le coup toute la saison si on recrute pas .
-
Pas obligatoirement une défense à 5.guillaume71 a écrit : 31 août 2023, 12:35 Non mais les gars en fait je vois pas d’autre issue vu l’effectif on va jouer toute la saison en 5/2/3 c’est impossible autrement on a aucun milieu .
Tu peux très bien avoir le 4-2-3-1 classique du début de saison avec hein numéro 10.
Sans hein, on peut mettre un 4-4-2 avec 2 pointes et 2 milieux latéraux. On peut aussi tenter un 4-3-3 avec ou sans Hein (milieu qui serait sacrément physique sans lui avec Raveloson, Owusu et Dioussé. Manque sûrement de projection)
-
Antonucci a été annoncé le 15 août par l'Equipe en D2 qatarienne, à Al-Shahaniya.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
-
Au final, ca donnerait un truc comme :
Leon
Arcus - Jubal - Pellenard - Bernard (Coeff)
Bibi
Hein - Sakhi - Autret - Perrin (Trouillet, Sina)
Charbonnier
Puis :
Costil/Radu
Zedadka - Raveloson - Jubal - Toure - Mensah (Jeanvier)
Bibi - Massengo (M'Changama, Sakhi)
Hein - Perrin/ Da Costa (Sina, Autret, Dembele)
Niang/Abline/Da Costa
... a :
Leon
Dagba - Jubal - Pellenard - Mensah (Ngatta, Joly, Agouzoul, Akpa)
Owusu - Diousse/ Raveloson
Sina/ Da Costa - Hein - Perrin (Maddy)
Aye/Onaiwu (Camara)
En ai-je oublié ?
Donc, je drirais que le mercato est a peu pres coherent avec un effectif assez equilibre meme si devant c'est un peu l'embouteillage.
Certains risquent de grincer des dents (Joly, Agouzoul ou Pellenard, Diousse ou Raveloson, Da Costa, Sina, Aye ou Onaiwu, mais c'est le jeu).
Content du retour de Leon et de Pellenard comme titulaires.
J'espere aussi que la gestion de l'effectif laissera suffisamment l'occasion aux jeunes de se montrer, ce qui est (tres) bien parti (pas trop compris le pret de l'ex-Lillois pour le moment).
A Pelissier d'optimiser cet effectif plus que decent pour la L2.
Leon
Bibi
Charbonnier
Puis :
Costil/Radu
Niang/Abline/Da Costa
... a :
Leon
Aye/Onaiwu (Camara)
En ai-je oublié ?
Donc, je drirais que le mercato est a peu pres coherent avec un effectif assez equilibre meme si devant c'est un peu l'embouteillage.
Certains risquent de grincer des dents (Joly, Agouzoul ou Pellenard, Diousse ou Raveloson, Da Costa, Sina, Aye ou Onaiwu, mais c'est le jeu).
J'espere aussi que la gestion de l'effectif laissera suffisamment l'occasion aux jeunes de se montrer, ce qui est (tres) bien parti (pas trop compris le pret de l'ex-Lillois pour le moment).
-
Opération maintien
Tu oublies buayi Kiala, danois, et mercier.chico a écrit : 31 août 2023, 13:07 Au final, ca donnerait un truc comme :
Leon
Bibi
Charbonnier
Puis :
Costil/Radu
Niang/Abline/Da Costa
... a :
Leon
Aye/Onaiwu (Camara)
En ai-je oublié ?
-
Pour l'instant Dono, Jub', Mensah, Raveloson, Hein et Perrin sont encore là, c'etait selon moi la priorité du mercato.
A cela s'ajoute Owusu qui montre un niveau très satisfaisant.
Meme si le reste du mercato est raté (on jugera avec le temps), avec les joueurs cités au dessus, on a deja une equipe très competitive en L2.
L'autre point positif de cet été, c'est les perf de N'Gatta, Akpa et Camara, au delà de mes attentes.
Pour les Diousse, Maddy, Onaiwu, Dagba, on jugera quand on aura vu un peu plus.
Agouzoul a déçu, Buayi Kiala aussi apparemment, car il n'a pas encore joué en L2.
On va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de départ de l'un de nos cadres d'ici ce soir.
Notre saison dépend de la capacité de Pélissier à rendre ce groupe compétitif, mais il a les armes.
J'ai totalement confiance en lui, j'apprécie l'homme.
On a de quoi etre optimiste.
A cela s'ajoute Owusu qui montre un niveau très satisfaisant.
Meme si le reste du mercato est raté (on jugera avec le temps), avec les joueurs cités au dessus, on a deja une equipe très competitive en L2.
L'autre point positif de cet été, c'est les perf de N'Gatta, Akpa et Camara, au delà de mes attentes.
Pour les Diousse, Maddy, Onaiwu, Dagba, on jugera quand on aura vu un peu plus.
Agouzoul a déçu, Buayi Kiala aussi apparemment, car il n'a pas encore joué en L2.
On va croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de départ de l'un de nos cadres d'ici ce soir.
Notre saison dépend de la capacité de Pélissier à rendre ce groupe compétitif, mais il a les armes.
J'ai totalement confiance en lui, j'apprécie l'homme.
On a de quoi etre optimiste.
Dernière modification par nikolah66 le 31 août 2023, 13:54, modifié 1 fois.
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2112
Allez on fait partir Rave et on va chercher un milieu relayeur dans les dernierres minutes 
-
Ou alors on fait simplement venir un milieu et on garde raveloson.