Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 20 août 2024, 21:04

papy robert a écrit : 20 août 2024, 20:28
yohann a écrit : 20 août 2024, 19:39
djej a écrit : 20 août 2024, 19:34
tequila a écrit : 20 août 2024, 16:48
Mrmatt58 a écrit : 20 août 2024, 15:56
Ou au contraire c’est bien joué au niveau de la vente.
La problématique des droits tv etc… fait en sorte que les joueurs ne seront plus survendus
Mais en l’occurrence les prix annoncés ce n’est pas déconnant.
Je maintien que ce n'est pas le prix du marché (voir certains autres transferts récents) pour deux joueurs "primés".
citez moi un joueur de L2 transféré à plus de 5Me ?
Marcelin 10M a monaco
Kadewere, 12.
Pareil c'est 20 buts en 24 matchs à 24 ans c'est énorme

Messagepar Martini 77 » 20 août 2024, 21:10

Les temps et fort heureusement. Le foot a vécu au dessus de leur moyen en surpayant des joueurs. Quand on voit le président de Montpellier qui pleure et qui paye savanier 180000€ par mois on marche sur la tête. Ça fait 10 ans que je dis que le système va exploser…

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2024, 21:29

Kirua a écrit : 20 août 2024, 21:04
papy robert a écrit : 20 août 2024, 20:28
yohann a écrit : 20 août 2024, 19:39
djej a écrit : 20 août 2024, 19:34
tequila a écrit : 20 août 2024, 16:48
Je maintien que ce n'est pas le prix du marché (voir certains autres transferts récents) pour deux joueurs "primés".
citez moi un joueur de L2 transféré à plus de 5Me ?
Marcelin 10M a monaco
Kadewere, 12.
Pareil c'est 20 buts en 24 matchs à 24 ans c'est énorme
Nan mais Djej parlait de ce mercato sinon on peut en citer 20 sur les années d’avant

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2024, 21:34

chico a écrit : 20 août 2024, 20:58
djej a écrit : 20 août 2024, 20:41
Mulder a écrit : 20 août 2024, 20:39
flo a écrit : 20 août 2024, 20:34
Mulder a écrit : 20 août 2024, 20:29 Pas le même potentiel que les joueurs que vous citez... votre amour pour JOLY vous aveugle sur sa valeur réelle. Je répète 5m + bonus c'est très bien vendu pour un défenseur L2 qui offre 5 situations par match à l'équipe adverse. Assignon a le même profil, mêmes qualités mêmes défauts mais il part à 10 pourquoi ? Pas le même potentiel. Je rappelle que Hein part pour seulement 3m alors qu'il est élu meilleur joueur L2 et que c'est un offensif. Comment penser que Joly allait partir à 8 dans ces conditions ? Vous vous montez la tête.
Heu la différence d'âge ?
Le fait que Hein voulait retourner dans sa région ?
Sur transfermarkt Joly est estimé à seulement 1.8m (Hein 3m). Ok transfermarkt c'est pas la vérité absolue c'est juste une estimation selon le profil l'âge le contrat et les qualités du joueur par rapport au marché. Mais entre 2 et 4 c'est le prix. On le vendrait 5 + bonus. Pourquoi parler de mauvaise gestion ??
Le bon indicateur est l'année d'avant : van den kerkhof et Nkounkou, élus meilleurs latéraux, ça part entre 2 et 2.5ME.
Si cette année, on vous dit qu'on achète Van den kerkhof pour 5ME tout le monde trouve ça trop cher :]
On achete Coulibaly remplacant au Danemark pour 3 millions alors qu'on a un besoin pressant de liquidites.
Il a été payé 2M et non 3,
Et il a déjà ramené 2 points. Mauvais exemple

Messagepar chico » 20 août 2024, 21:39

Cadadi di Adriano a écrit : 20 août 2024, 21:34
flo a écrit : 20 août 2024, 20:34

Heu la différence d'âge ?
Le fait que Hein voulait retourner dans sa région ?
Sur transfermarkt Joly est estimé à seulement 1.8m (Hein 3m). Ok transfermarkt c'est pas la vérité absolue c'est juste une estimation selon le profil l'âge le contrat et les qualités du joueur par rapport au marché. Mais entre 2 et 4 c'est le prix. On le vendrait 5 + bonus. Pourquoi parler de mauvaise gestion ??
Le bon indicateur est l'année d'avant : van den kerkhof et Nkounkou, élus meilleurs latéraux, ça part entre 2 et 2.5ME.
Si cette année, on vous dit qu'on achète Van den kerkhof pour 5ME tout le monde trouve ça trop cher :]
On achete Coulibaly remplacant au Danemark pour 3 millions alors qu'on a un besoin pressant de liquidites.
Cool alors. J'aurais plutot tendance a dire que c'est Nice qui nous rapporte deux points mais bon, je m'incline. Le million qui change toute l'idee. Promis, je recommencerai plus.

PharmAJA

Messagepar Cadadi di Adriano » 20 août 2024, 22:20

chico a écrit : 20 août 2024, 21:39
Cadadi di Adriano a écrit : 20 août 2024, 21:34

Cool alors. J'aurais plutot tendance a dire que c'est Nice qui nous rapporte deux points mais bon, je m'incline. Le million qui change toute l'idee. Promis, je recommencerai plus.
Comme tu veux, si tu veux ajouter de la mauvaise foi à ton mauvais exemple libre à toi,
En attendant Lasso il donne raison à une cellule de recrutement qui a décidé de mettre 2M sur lui (et non 3, à notre echelle 1M c’est une somme conséquente)
Nous avons besoin de liquidités certes mais nous avons surtout besoin de points et jusqu’à preuve du contraire c’est Lasso qui met la balle au fond, pas Nice comme tu l’as ecrit.

Sam

Messagepar Sam » 20 août 2024, 23:12

Ce mercato m'interroge et me laisse pour le moins circonspect car j'ai l'impression que l'on cumule surtout des paris et c'est un jeu qui peut être vite casse gueule et assez dangereux.

Sans demander l'impossible j'aimerai bien que l'on puisse recruter quelqu'un qui joue régulièrement dans son club et qui y soit depuis au moins 2 ans.
C'est pour cela que la rumeur Guilbert diffère un peu car il remplirait au moins cette particularité, reste à savoir si il viendra. J'ai comme un doute.

Massengo, Guilbert, Claude Maurice, au moins on n'est pas dans la data à l'aveugle.
Maintenant Claude Maurice par exemple, il ne joue quasiment jamais et ce depuis un certain nombre d'années. Je veux bien qu'il soit capable de fulgurances mais c'est quand même pas rassurant.

Massengo, on l'a vu jouer, il a été bon, mais idem depuis son départ il ne joue pas.

Encore une fois ce qui me chagrine dans l'AJA c'est que l'on progresse très sensiblement et efficacement dans tout ce qui entoure le sportif mais niveau recrutement on n'est quand même pas très bon.

Maintenant, je le reconnais, on est dans une période très compliquée, où la faillite des droits TV entraîne le foot français dans les trépas et donc le club est contraint de prendre des risques.

J'espère aussi que notre directeur sportif officieux ne sera pas condamné dans son futur procès, ce serait très embêtant.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 20 août 2024, 23:27

Sam a écrit : 20 août 2024, 23:12 Ce mercato m'interroge et me laisse pour le moins circonspect car j'ai l'impression que l'on cumule surtout des paris et c'est un jeu qui peut être vite casse gueule et assez dangereux.

Sans demander l'impossible j'aimerai bien que l'on puisse recruter quelqu'un qui joue régulièrement dans son club et qui y soit depuis au moins 2 ans.
C'est pour cela que la rumeur Guilbert diffère un peu car il remplirait au moins cette particularité, reste à savoir si il viendra. J'ai comme un doute.

Massengo, Guilbert, Claude Maurice, au moins on n'est pas dans la data à l'aveugle.
Maintenant Claude Maurice par exemple, il ne joue quasiment jamais et ce depuis un certain nombre d'années. Je veux bien qu'il soit capable de fulgurances mais c'est quand même pas rassurant.

Massengo, on l'a vu jouer, il a été bon, mais idem depuis son départ il ne joue pas.

Encore une fois ce qui me chagrine dans l'AJA c'est que l'on progresse très sensiblement et efficacement dans tout ce qui entoure le sportif mais niveau recrutement on n'est quand même pas très bon.

Maintenant, je le reconnais, on est dans une période très compliquée, où la faillite des droits TV entraîne le foot français dans les trépas et donc le club est contraint de prendre des risques.

J'espère aussi que notre directeur sportif officieux ne sera pas condamné dans son futur procès, ce serait très embêtant.
Dans notre position on ne peut faire que des paris.
Les valeurs sur ne sont pas abordables
Guilbert serait l’exception mais c’est loin d’être fait, le genre de joueur qui peut intéresser la moitié des club de ligue 1 ce serait un très gros coup, j’ai du mal à croire qu’il nous choisisse pour ce qui pourrait ressembler à son dernier challenge.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 20 août 2024, 23:35

Sam a écrit : 20 août 2024, 23:12 on progresse très sensiblement et efficacement dans tout ce qui entoure le sportif mais niveau recrutement on n'est quand même pas très bon.
L’été dernier on a quand même chopé des joueurs sympas comme Ado, Aye ou Diousse.

Pour l’instant Lasso, Bair et Osho ont l’air prometteurs. À voir…

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 20 août 2024, 23:37

En tout cas en termes de recrutement ça a l’air plus réfléchi et travaillé qu’il y a deux ans avec des Pereira ou Ruiz voir des M’Changama ou encore Costil.

Messagepar cahuete03 » 20 août 2024, 23:51

Ron33 a écrit : 20 août 2024, 23:37 En tout cas en termes de recrutement ça a l’air plus réfléchi et travaillé qu’il y a deux ans avec des Pereira ou Ruiz voir des M’Changama ou encore Costil.
Mais bien sur que c est plus réfléchi parce qu on a une chance inouie aprés zhou et elle s appelle pelissier.

Lisez son interview sur hein il est trés lucide et ilnsait ce qu il veut .

Notre équipe est encore stable :

- on confirme léon
- joly contre 5 millions franchement c est un bon deal. Et il ne s imposera pas à rennes je pense.
- les rumeurs sont le signe que le diagnostic sur forces et faiblesses de notre équipe est réussi et on devrait s en réjouir.
Dernière modification par cahuete03 le 21 août 2024, 01:12, modifié 1 fois.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 21 août 2024, 00:07

Je pense il faut juger par rapport à ce que tu peux faire en terme de football par rapport à l'effectif définitif

Niveau technique pour la maîtrise collective du ballon, Niveau athlétique pour exister dans les duels, est-ce que t'as des joueurs qui peuvent t'amener de la vitesse et de la profondeur pour avoir de la verticalité, est-ce que t'as les joueurs pour être décisif dans les deux surfaces, est-ce que t'as 1 ou 2 mecs qu'ont la vista pour mettre les ballons,....

Sur la question des joueurs confirmés ou pas, je suis pas forcément fan des joueurs confirmés pour un club comme nous. Avoir des mecs qui ont à prouver en L1, ou se relancer je trouve ça pas mal.
Je pense l'important c'est le profil des joueurs avant tout, et qu'ils soient complémentaires. Y a pas forcément de règles pour moi

Après t'as des choix financiers, Sina et Joly pouvaient avoir des offres, en raison de leur potentiel
Hein une offre de transfert pour un joueur de son âge c'est une bonne opportunité pour le club

Ça amène la question du nombre de changements dans une équipe.

Sur le principe, si t'as un système en tête, dans l'absolu tu peux repartir avec un nouveau 11 si les profils sont les mêmes. Dans la pratique plus facile de repartir avec au moins quelques personnes du 11 déjà bien installé au club, dans la ville, qui ont des repères ensembles sur le terrain

Je pense plus tu fais des transferts, plus tu peux faire de conneries, époque Jean Fernandez y a des supers transferts et des supers flops.

Déjà avoir un entraîneur bien installé, qui sait ce qu'il attend de son équipe dans tous les compartiments du jeu, qui va guider ses joueurs sur ce qu'il attend, c'est déjà une bonne stabilité

Je pense la plus grosse connerie dans le foot c'est de faire des gros contrats qui après plombe le club. Genre là l'OM ils ont filé des gros contrats à Mbemba, Gigot, Veretout,..et là d'ici le 31 faut qu'ils arrivent à s'en débarrasser. Parce que pas de coupe d'Europe.
Idem à Lyon ils ont vendu un jeune 10 millions à Strasbourg parce qu'ils trouvent pas d'acheteurs pour leurs gros contrats qu'ils doivent vendre pour 100 millions le tout.

Là faut faire gaffe, genre la saison de la descente et du "putsch", tu laisses partir libre Jelen, Birsa, tu vends Pedretti à Lille ça économise son salaire...Le problème c'est que devant le mercato est catastrophique et que tu descends malgré une bonne ossature défensive (grichting, Willy Boly, Adama Coulibaly...qui se blesse, Dudka, NDinga, Édouard Cissé,...)

Genre Sinayoko par exemple autant le vendre maintenant ou le laisser partir libre en fin de saison, mais le prolonger avec un trop gros salaire (encore que s'il demande 1 million ça fait le salaire d'un Mbaye Niang ya 2 ans à peu près ?)...malgré que ce soit un joueur assez complet y a aucune garantie qu'il flambe en Ligue 1

De toute façon le terrain jugera
Après je préfère une équipe ou les joueurs restent au moins deux saisons que ce soit pas une nouvelle équipe chaque année alors qu'une relative stabilité dans l'effectif ça peut être un atout face à des gros clubs à qui faut de la star et de la nouveauté tout le temps

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 21 août 2024, 08:34

Mon interrogation pour l’instant c’est comment on a pu mettre 4M sur deux paris (Couli et Bair) et du coup être un peu à poil financièrement pour le reste du mercato.

Après si on close les 4 pistes annoncées hier c’est très très bien et on aura un bon 11 titulaire (même s’il manquera à mon sens un peu de profondeur de banc).

Messagepar AJA28 » 21 août 2024, 08:53

djibrilenforce a écrit : 21 août 2024, 08:34 Mon interrogation pour l’instant c’est comment on a pu mettre 4M sur deux paris (Couli et Bair) et du coup être un peu à poil financièrement pour le reste du mercato.

Après si on close les 4 pistes annoncées hier c’est très très bien et on aura un bon 11 titulaire (même s’il manquera à mon sens un peu de profondeur de banc).
Le budget présenté devant la DNCG devait comprendre les droits télé

Messagepar King Canto » 21 août 2024, 10:15

djibrilenforce a écrit : 21 août 2024, 08:34 Mon interrogation pour l’instant c’est comment on a pu mettre 4M sur deux paris (Couli et Bair) et du coup être un peu à poil financièrement pour le reste du mercato.

Reste à voir si ces chiffres sont les vrais ou sont médiatique, conditionnés à des clauses ect...

Ex, lors du transfert de Bair, des socios écossais disaient que le montant était inférieur à la somme avancée dans la presse.

Ensuite nous sommes un club français, pas les danois ou écossais. Ils n'ont pas de problème de droits TV. Ils n'ont pas besoin de percevoir les indemnités dès maintenant, ils n'ont pas besoin de faire rentrer du cash directement parce qu'ils n'auront pas les revenus promis. Il y a donc une forte probabilité pour que l'AJA ait proposé un deal à ces clubs. Pour Jabol par exemple, le président disait qu'Auxerre proposait 2 millions sur 3 ans. Vu le timing des transferts, Bair et Coulibaly sont arrivés au moment où Ajaccio a refusé de céder Jabol à crédit.

Messagepar Tito27 » 21 août 2024, 10:22

L Aja doit surtout réinvestir dans son réseau et bonifier sa cellule de recrutement, tu prends pour exemple les danois et scandinaves tous ont un excellent réseau en Afrique avec la Gambie le Burkina etc et eux les paris ils les tentent à la source et font d énormes plus value.
Surtout que l AJA a les capacités de former des jeunes joueurs encore, parcontre elle n a plus la moindre chance d attirer des jeunes prometteurs français comme a l époque .
Plutôt que de tenter un paris maddy a presque 500 k

Messagepar Martini 77 » 21 août 2024, 10:46

Maddy il faut le prêter en ligue 2 !!!

Messagepar Tito27 » 21 août 2024, 10:58

Même en ligue 2 il sera juste

Messagepar Martini 77 » 21 août 2024, 11:11

Il faut aussi soit vendre pellenard ou agouzoul pour alléger la masse salariale. On voit que l AJA ne peut mettre plus de 5mds ds les transferts et s oriente vers des prêts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 21 août 2024, 11:17

Qu’on vende Pellenard ou Agouzoul n’allègera pas spécialement la masse salariale et ce n’est certainement pas cela qui nous permettra de recruter sans passer par des prêts.