[Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs joueurs auxerrois ce soir ?

M. Diop
1
0%
L. Sy
26
8%
S. Diomandé
2
1%
E. Legros
25
8%
C. Akpa
1
0%
A. Piedfort
77
25%
K. Danois
5
2%
N. Ahamada
33
11%
R. Faivre
34
11%
D. Namaso
9
3%
R. Labeau-Lascary
90
29%
F. Oppegård
0
Aucun vote
A. Zossou
1
0%
T. Bair
1
0%
J. Casimir
2
1%
L. Dioubaté
4
1%

Nombre total de votes : 311

Fabien Cool

Re: [Réactions] L1|J2 : Auxerre 1-3 Angers (Labeau-Lascary)

Messagepar cris609 » 30 août 2026, 12:29

Vous avez trouvé qu'on a mangé Angers en première mi-temps, pas moi.
C'était assez équilibré je trouve, et cette première mi-temps ne m'a pas particulièrement rassuré, c'était Angers...

Jubal

Messagepar Pitter 75 » 30 août 2026, 12:38

pineda a écrit : 30 août 2026, 11:15 Kevin et Arthur sont de très bons joueurs, seulement hier ils ont complètement dézoné..

A trop vouloir bien faire on n'avait plus de 6

C'était le job du coach de les recentrer... oups..

On s'est pris combien de corners en 2è ?
Je ne suis pas du même avis.
Je veux bien croire que la manière de jouer, voulue par Still, puisse poser un problème au niveau de la fatigue.

L'équipe semblait rincée et cela est pour beaucoup dans la seconde mi-temps désastreuse.
Car, malheureusement le banc n'est pas assez qualitatif.

Mais hier on a surtout pris des buts en attaques placées. Avec une défense à la rue.
Le premier but est à part. On y pouvait rien.

Danois et Piedfort ont fait les efforts défensifs. J'ai moins vu Ahamada dans ce registre.

Le problème de Danois c'est qu'il risque trop gros dans les duels. Et au niveau offensif il vendange beaucoup. Des frappes de poussin et des passes foireuses.

Piedfort il rate bien un ou deux trucs mais c'est propre. Et il est toujours là où il faut.

Le milieu n'est pas notre problème. Il sera davantage une solution, en continuant à jouer ainsi.

Par contre il faudrait un joueur qualitatif de plus devant.

Et derrière, je ne sais pas. On a bien vu que ça tenait la route quand Legros était sur le terrain.
On a bien vu que Akpa n'était pas au même niveau.
Et que Diomandé est devenu fébrile avec Akpa à côté de lui.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 août 2026, 12:41

pineda a écrit : 30 août 2026, 11:15 Kevin et Arthur sont de très bons joueurs, seulement hier ils ont complètement dézoné..

A trop vouloir bien faire on n'avait plus de 6

C'était le job du coach de les recentrer... oups..

On s'est pris combien de corners en 2è ?
Complètement d'accord pour Piedfort. On le prend pour remplacer Owusu parce qu'il sait faire des passes vers l'avant. Soit. C'est le cas. Mais avec deux autres milieux, est-ce bien nécessaire qu'il se projette autant ? C'était clairement le plus cramé des trois (et peut-être celui qui a le moins couru à temps de jeu équivalent).

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 30 août 2026, 12:43

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 30 août 2026, 12:43

Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 12:38 Le premier but est à part. On y pouvait rien.
Tu rigoles ?
L'équipe, ok, mais Diop, elle est clairement pour lui.
Elle est liftée à la Pavard, pas forcément puissante et de loin, il avait largement le temps de la sortir. Sans compter qu'il est grand en plus.
C'est surtout CE but qui est impardonnable, et qui nous fait mal (et heureusement que nous sommes revenus au score)
Diop semblait ailleurs, surpris, il doit être dans son match !
Après, il débute aussi, soyons un peu patient, mais il doit être dedans.
Je n'ai pas senti un lion, mais un petit chaton discret, timoré.
Il doit s'approprier sa cage, on doit sentir une présence.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 août 2026, 12:49

mazzolini a écrit : 30 août 2026, 12:00
Sim10 a écrit : 30 août 2026, 11:58
Il Capitano a écrit : 30 août 2026, 11:55 La dernière fois qu’on a fini 3ème, on a commencé par 3 défaites et un nul à Boulogne-sur-mer pour ceux qu’ils veulent encore croire au projet :gene3:
:hehe: bien vu celle la :hehe:
Notre DS a, d’ailleurs, dû dire ça à M. Zhou hier soir
ça et "tkt James, il reste 96 points à prendre, largement de quoi être champion, mon pote"...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 août 2026, 12:50

Pitter 75 a écrit : 30 août 2026, 08:51 Je vais remettre une pièce dans le bidule...

L'erreur de la direction n'a pas été de changer de staff. Je persiste à penser qu'il fallait le faire.
Est-ce que le staff actuel était le bon sera déjà une autre affaire. J'attends de voir. J'ai un ressenti mitigé, mais pas mauvais.

L'erreur de la direction n'a pas davantage été de renouveler l'effectif.
Déjà parce que certains avaient d'autres projets. Ensuite parce que d'autres arrivaient en bout de course.

Et là aussi, nous aurons peut-être à constater des échecs, mais il faut également voir les bons aspects.
Piedfort c’est très bien. RLL c'est prometteur...

L'erreur c'est déjà Danois. Si une offre à quelque 30 millions s'est présentée, il fallait bien entendu l'accepter et consacrer 15 millions dans des renforts. Une autre recrue intéressante en attaque. Un milieu type Meyer, également.

Accessoirement, il ne faut pas être sorcier pour comprendre que Danois en capitaine ce n'est pas possible.

Maintenant, le gros problème c'est la défense.
Déjà, Akpa n'a pas le niveau.
On a parfois vanté ici ses qualités de passes vers l'avant. Je remarque que Piedfort a fait au moins autant de passes dangereuses pour l'adversaire, et en deux sorties, que Danois et Akpa réunis, depuis le début de la saison dernière.

Cela m'embête de dire ça car c'est un peu malsain de s'acharner sur un joueur. Un joueur qui semble être un bon gars, qui plus est.
Mais il y a une réalité. Akpa n'a pas le niveau L1.
Il plombe la moitié des matchs. Il est vaguement transparent sur presque tous les autres. Un bon match de temps en temps. Très rarement.
Il fallait le transférer. Et tant pis si ça voulait dire renouvellement presque total de l'effectif.

Au delà de ça, prendre un autre défenseur ?
On va faire comment avec les retours de Fofana, Siwe, Senaya ? Sans parler d'Okoh.

Bref, il va falloir de nouveau essayer Makosso.

Nous allons déjà voir quelle recrue va arriver.
Apparemment, le suicide et le naufrage défensif à Bollaert ne t'a pas suffi. Quoiqu'on en dise, le carton rouge, c'est pour sa gueule car il y avait davantage de chances qu'il soit sifflé que non, que Sima soit face au but ou non. Il était en position de dernier défenseur.

Wantier et Still se sont évertués à gommer tout ce qui pouvait rappeler le style de jeu et Pélissier tout simplement.

Quand tu brades des joueurs comme Léon, TDP, Mensah (FC) et Owusu, et que Senaya et Okoh sont à l'infirmerie, que tu les remplaces par Makosso qui traîne sa réputation de loser, que tu es obligé de mettre un jeune en défense avec un nouveau gardien... bref, pas besoin de te faire un dessin, cette défense bricolée avec trop peu d'automatisme ne pouvait pas faire de miracles. Je suis d'autant plus en colère contre le binôme Still-Wantier que LÀ, on était à domicile, contre Angers concurrent direct avec un effectif quasiment au complet et on se fait humilier comme un club de National en Coupe de France face à une L1.

Non seulement Still sort RLL et Faivre (qu'on dit "cramés"... mais peut-être également surentraînés !!!), mais il met Akpa en DC alors que Siwe est resté sur le banc ! Pour les 20 dernières minutes, il aurait pu apporter un peu de stabilité comme l'an dernier lors de son match à Lille en J34 ! S'il n'était véritablement pas prêt, il ne fallait pas le mettre sur la feuille de match alors.

Alors oui, Owusu, c'était pas dans les plans de Still : pas assez box-to-box, pas assez jeune, pas assez rock'n'roll... peut-être trop dans la gestion ; mais on est en train de se rendre compte qu'il nous manque cruellement. Dans une équipe, on a presque toujours besoin d'un porteur d'eau et Elisha remplissait ce rôle à merveille et avait bien sûr l'ADN AJA.

Akpa n'a plus que Diomandé pour collaborer et ça ne fonctionne pas comme il le faudrait : certes Still a testé Legros avec une certaine réussite mais c'est bien tout. Sur les 4 défenseurs, 3 ont pris un carton jaune... et en face, ça n'est que "Angers"... imaginons ce que ça va être face au PSG, Monaco, Lille ou Lyon ! Pour les Gones, on verra vite le WE prochain. Des raclées à venir ?

Pour l'instant, c'est panique à bord avec une défense inexpérimentée plus proche du niveau National que de L1. :rougefaché:
Dernière modification par AJA_Champion4ever le 30 août 2026, 12:53, modifié 1 fois.

Corentin Martins

Messagepar chico » 30 août 2026, 12:51

Il Capitano a écrit : 30 août 2026, 11:55 La dernière fois qu’on a fini 3ème, on a commencé par 3 défaites et un nul à Boulogne-sur-mer pour ceux qu’ils veulent encore croire au projet :gene3:
Et l'année du titre... Hein, @Jod

Pierre Deblock

Messagepar Jayrem89 » 30 août 2026, 13:02

Pour moi, rien d’alarmant …pour le moment.
Une préparation tronquée avec beaucoup de blessés, un manque de rythme pour certains, des joueurs qui ont peu joué l’année dernière, des repères pas encore là.
Legros a fait son match mais niveau repère, surtout pour une défense, on a connu mieux et ça en dit long sur l’état de nos blessures.
J’avais regardé Angers contre Lille, franchement, ils ont eu un paquet d’occasions et vont embêter quelques équipes.

Le match en 2 temps.
50/55 premières minutes où on doit être en avance au score sur Angers. 3/1 n’aurait pas été volé.
> On prend un but comme on ne prendra pas tous les week-ends avec un Van Den Boomen qui reprends des couleurs après avoir longtemps été blessé …sur un second ballon.
> Un arrêt de grande classe de Lopes suite à une belle frappe de RLL
> une belle frappe de RLL qui passe au dessus
> une frappe de Sbay qui passe pas loin. Diop était dessus.
> Une tête à bout portant d’Akpa qui doit finir dedans (gêné par Diomandé je pense)
> Le but de RLL, suite à une feinte de corps de Faivre qui permet ensuite d’ouvrir l’espace.
> Un fait de jeu qui tourne souvent contre nous : but refusé qui peut se valider tellement c’est confus.
> juste après la mi temps : RLL qui prend la profondeur et encore arrêt de Lopes
> un passe en retrait de RLLpour Danois qui n’assure pas sa frappe.

Puis on commence à baisser de pied autour de la 50/55eme , RLL d’ailleurs ne tente plus de courses. Il doit aussi reprendre le rythme et Zossou entre.
Ensuite ça devient compliqué, le pressing est moins assuré. Angers touche le poteau, Diop est sollicité.
On prend un deuxième but sur un mauvais jugement d’Akpa sur un second ballon… décidément.
On a encore quelques occasions à l’imagine de la tête de Casimir sur le centre de Zossou.
Une frappe contrée à bout portant de Namaso je crois.

Et on finit dans la douleur avec pas mal d’erreurs techniques, de placement mais le score était déjà fait.

Une différence notable :
Notre banc limité : Casimir, n’a pas été mauvais mais ça fait cher pour un joueur sans réel plus value.
Zossou apprend : des beaux centres mais des prises de décision pas assez spontanées
Bair : ça fait aussi cher un pour un joueur qui ne devrait même pas être sur le terrain.
Il nous faudrait un joueur qui apporte autre chose et réelle plus value (Un RLL bis mais moins cher et encore à forger)

Individuellement :

* Diop n’a pas été particulièrement décisif, hormis sur l’action à bout portant où il nous sauve clairement avec cette séquence du double poteau. Pas d’erreurs manifestes.
* Sy : toujours une grosse activité mais le dernière geste est encore à affiner
* Diomande : je l’ai trouvé plutôt en dessous de d’habitude.
* Legros a fait son match, couvrant même Diomande sur certaines situations. Sa sortie correspond aussi à notre moins bien
* Akpa, je ne vais pas lui tomber dessus comme certains :
* il fait partie de ceux qui ont réalisé le plus d’interceptions ;
* sa qualité de pied à la relance et sa capacité à couper les lignes restent intéressantes.
* Il fait une erreur sur le deuxième but, oui.

Au milieu
* Amada : grosse activité, doit encore épurer son jeu mais ça reste propre techniquement.
* PiedFort : c’est lui la plaque tournante, propre techniquement.
* Danois, j’ai l’impression que les rumeurs avec les sommes annoncées font qu’on attend désormais de lui qu’il révolutionne à lui seul notre milieu de terrain.
* Il a effectivement eu quelques passes mal ajustées notamment dans le dernier quart d’heure mais :
* encore une belle débauche d’énergie en première période ;
* et surtout, avec Amada, ils ont clairement contribué à nous faire bien fonctionner dans cette première mi-temps.

Devant :
RLL est pour moi le leader offensif
Namaso a fait du Namaso avec de belles projections balle au pied, toujours solide sur ses appuis mais qui s’éteint ensuite
Faivre : très bien en première mi-temps puis s’est éteint également avant sa sortie. Reflet aussi des dire : à la poubelle à la suite du match contre Lens puis, finalement c’est pas si mal.

Et derrière, notre banc nous fait défaut

* C’est là où je pense qu’il y a une vraie différence avec certaines équipes.
* Nos premiers changements ont contribué à nous déséquilibrer.
* Les entrées ne sont pas forcément mauvaises individuellement, mais elles sont désunies. Et on a l’impression que marquer devient mission impossible.

Je n’ai pas forcément vu le fameux problème du 4-3-3

* Je lis beaucoup de choses sur le 4-3-3 et sur une sorte de « pseudo ». On ne prend pas nos buts sur des contre-attaques à répétition.
* Au contraire, nous avons nous-mêmes été dangereux sur des transitions, notamment sur le but que l’on met.
* Il y a eu deux ou trois situations où, avec un peu plus de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe, on peut faire beaucoup mieux.

En conclusion

Pour moi, il n’y a donc pas de quoi être encore alarmiste après ce match. Notre équipe est jeune et la gestion des temps forts et des émotions est plus complexes, sans vieux briscards pour amener de la serenite et remettre les têtes à l’endroit.

Le résultat est frustrant parce qu’on avait clairement les moyens de rentrer à la mi-temps avec un avantage, et parce que plusieurs faits de jeu ont tourné contre nous.

Mais les vrais points à corriger sont assez identifiables :

* les deuxièmes ballons / rebonds ;
* les phases arrêtées ;
* les automatismes défensifs ;
* la capacité du banc à réellement faire la différence ;
* et évidemment davantage de justesse dans le dernier geste.

Mais dans le contenu, notamment sur la première heure, je ne trouve pas qu’il y ait matière à tirer déjà des conclusions catastrophiques.

Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 30 août 2026, 13:06

Vu du stade, les angevins semblaient pouvoir passer à chaque fois sur les côtés, nos lateraux étaient si loins.

Et au centre, ils se mettaient en position de frappe sans qu'aucun Auxerrois ne montent dessus, ça se regardait sans cesse

Corentin Martins
Supporter d'Auxerre et du Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 30 août 2026, 13:09

papy robert a écrit : 30 août 2026, 12:25
gilles a écrit : 30 août 2026, 11:57
papy robert a écrit : 30 août 2026, 11:54 Pour juger des coachs, il faut leur donner le même outillage.

C'est plus facile d'avoir des résultats avec Olise qu'avec Bair.
Pourquoi il coach Bair et pas Olise ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Peut-être parce que l'AJA n'a pas 170M de transferts ? Tu en penses quoi ?
Soit sérieux,

Sa carrière confirme qu'il est un coach qui dirigera Bair et pas Olise.

Corentin Martins

Messagepar gilles » 30 août 2026, 13:12

Jayrem89 a écrit : 30 août 2026, 13:02 Pour moi, rien d’alarmant …pour le moment.
Une préparation tronquée avec beaucoup de blessés, un manque de rythme pour certains, des joueurs qui ont peu joué l’année dernière, des repères pas encore là.
Legros a fait son match mais niveau repère, surtout pour une défense, on a connu mieux et ça en dit long sur l’état de nos blessures.
J’avais regardé Angers contre Lille, franchement, ils ont eu un paquet d’occasions et vont embêter quelques équipes.

Le match en 2 temps.
50/55 premières minutes où on doit être en avance au score sur Angers. 3/1 n’aurait pas été volé.
> On prend un but comme on ne prendra pas tous les week-ends avec un Van Den Boomen qui reprends des couleurs après avoir longtemps été blessé …sur un second ballon.
> Un arrêt de grande classe de Lopes suite à une belle frappe de RLL
> une belle frappe de RLL qui passe au dessus
> une frappe de Sbay qui passe pas loin. Diop était dessus.
> Une tête à bout portant d’Akpa qui doit finir dedans (gêné par Diomandé je pense)
> Le but de RLL, suite à une feinte de corps de Faivre qui permet ensuite d’ouvrir l’espace.
> Un fait de jeu qui tourne souvent contre nous : but refusé qui peut se valider tellement c’est confus.
> juste après la mi temps : RLL qui prend la profondeur et encore arrêt de Lopes
> un passe en retrait de RLLpour Danois qui n’assure pas sa frappe.

Puis on commence à baisser de pied autour de la 50/55eme , RLL d’ailleurs ne tente plus de courses. Il doit aussi reprendre le rythme et Zossou entre.
Ensuite ça devient compliqué, le pressing est moins assuré. Angers touche le poteau, Diop est sollicité.
On prend un deuxième but sur un mauvais jugement d’Akpa sur un second ballon… décidément.
On a encore quelques occasions à l’imagine de la tête de Casimir sur le centre de Zossou.
Une frappe contrée à bout portant de Namaso je crois.

Et on finit dans la douleur avec pas mal d’erreurs techniques, de placement mais le score était déjà fait.

Une différence notable :
Notre banc limité : Casimir, n’a pas été mauvais mais ça fait cher pour un joueur sans réel plus value.
Zossou apprend : des beaux centres mais des prises de décision pas assez spontanées
Bair : ça fait aussi cher un pour un joueur qui ne devrait même pas être sur le terrain.
Il nous faudrait un joueur qui apporte autre chose et réelle plus value (Un RLL bis mais moins cher et encore à forger)

Individuellement :

* Diop n’a pas été particulièrement décisif, hormis sur l’action à bout portant où il nous sauve clairement avec cette séquence du double poteau. Pas d’erreurs manifestes.
* Sy : toujours une grosse activité mais le dernière geste est encore à affiner
* Diomande : je l’ai trouvé plutôt en dessous de d’habitude.
* Legros a fait son match, couvrant même Diomande sur certaines situations. Sa sortie correspond aussi à notre moins bien
* Akpa, je ne vais pas lui tomber dessus comme certains :
* il fait partie de ceux qui ont réalisé le plus d’interceptions ;
* sa qualité de pied à la relance et sa capacité à couper les lignes restent intéressantes.
* Il fait une erreur sur le deuxième but, oui.

Au milieu
* Amada : grosse activité, doit encore épurer son jeu mais ça reste propre techniquement.
* PiedFort : c’est lui la plaque tournante, propre techniquement.
* Danois, j’ai l’impression que les rumeurs avec les sommes annoncées font qu’on attend désormais de lui qu’il révolutionne à lui seul notre milieu de terrain.
* Il a effectivement eu quelques passes mal ajustées notamment dans le dernier quart d’heure mais :
* encore une belle débauche d’énergie en première période ;
* et surtout, avec Amada, ils ont clairement contribué à nous faire bien fonctionner dans cette première mi-temps.

Devant :
RLL est pour moi le leader offensif
Namaso a fait du Namaso avec de belles projections balle au pied, toujours solide sur ses appuis mais qui s’éteint ensuite
Faivre : très bien en première mi-temps puis s’est éteint également avant sa sortie. Reflet aussi des dire : à la poubelle à la suite du match contre Lens puis, finalement c’est pas si mal.

Et derrière, notre banc nous fait défaut

* C’est là où je pense qu’il y a une vraie différence avec certaines équipes.
* Nos premiers changements ont contribué à nous déséquilibrer.
* Les entrées ne sont pas forcément mauvaises individuellement, mais elles sont désunies. Et on a l’impression que marquer devient mission impossible.

Je n’ai pas forcément vu le fameux problème du 4-3-3

* Je lis beaucoup de choses sur le 4-3-3 et sur une sorte de « pseudo ». On ne prend pas nos buts sur des contre-attaques à répétition.
* Au contraire, nous avons nous-mêmes été dangereux sur des transitions, notamment sur le but que l’on met.
* Il y a eu deux ou trois situations où, avec un peu plus de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe, on peut faire beaucoup mieux.

En conclusion

Pour moi, il n’y a donc pas de quoi être encore alarmiste après ce match. Notre équipe est jeune et la gestion des temps forts et des émotions est plus complexes, sans vieux briscards pour amener de la serenite et remettre les têtes à l’endroit.

Le résultat est frustrant parce qu’on avait clairement les moyens de rentrer à la mi-temps avec un avantage, et parce que plusieurs faits de jeu ont tourné contre nous.

Mais les vrais points à corriger sont assez identifiables :

* les deuxièmes ballons / rebonds ;
* les phases arrêtées ;
* les automatismes défensifs ;
* la capacité du banc à réellement faire la différence ;
* et évidemment davantage de justesse dans le dernier geste.

Mais dans le contenu, notamment sur la première heure, je ne trouve pas qu’il y ait matière à tirer déjà des conclusions catastrophiques.
100% ok

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 30 août 2026, 13:16

cris609 a écrit : 30 août 2026, 12:29 Vous avez trouvé qu'on a mangé Angers en première mi-temps, pas moi.
C'était assez équilibré je trouve, et cette première mi-temps ne m'a pas particulièrement rassuré, c'était Angers...
Manger Angers je ne dirais pas spécialement cela mais en première période on avait largement la possession de balle et on était devant en termes de tirs d’occasions franches.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 30 août 2026, 13:18

gilles a écrit : 30 août 2026, 13:09
gilles a écrit : 30 août 2026, 11:57

Pourquoi il coach Bair et pas Olise ?

Soit sérieux,

Ou qu'il a le profil pour diriger des clubs de la trempe de l'AJA plutôt que du Bayern...

Et heureusement qu'il en existe des comme lui, car sinon on n'aurait pas de club...

Corentin Martins

Messagepar gilles » 30 août 2026, 13:20

Jod a écrit : 30 août 2026, 13:18
gilles a écrit : 30 août 2026, 13:09

Soit sérieux,

Ou qu'il a le profil pour diriger des clubs de la trempe de l'AJA plutôt que du Bayern...

Et heureusement qu'il en existe des comme lui, car sinon on n'aurait pas de club...
Ok avec cela.