[Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs auxerrois de cette rencontre ?

Mamadou Diop
4
1%
Clément Akpa
13
2%
Axel Tuanzebe
7
1%
Christ Makosso
2
0%
Lamine Sy
37
6%
Fredrik Oppegard
2
0%
Arthur Piedfort
1
0%
Kévin Danois (Cap.)
61
10%
Danny Namaso
118
20%
Rémy Labeau-Lascary
2
0%
Cameron Archer
164
28%
Romain Faivre
145
25%
Nouairou Ahamada
30
5%
Rayan Mandengue
1
0%
Pierre Ekwah
1
0%

Nombre total de votes : 588

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Brest (Archer, CSC)

Messagepar Jod » 22 sept. 2026, 08:58

mazzolini a écrit : 21 sept. 2026, 20:17
flo a écrit : 21 sept. 2026, 20:11 L'idée n’est pas de comparer l'un ou l'autre mais de voir si les décisions tant decriées (pour rester poli) de cet été ont porté leurs fruits ou pas.
Sur la base du budget investi cette saison, si on se base sur le nombre de personnes présentes au stade, c'est pour le moment, pas très bon, pour le moment...sans être énorme, la baisse est là (première fois en Leclerc Basse en 4 ans, que je vois autant de trous)...
La faute un peu au sportif sans doute, mais aussi au contexte économique et social (carburant, pouvoir d'achat, emploi,...etc...) C'est, je pense, à ne pas négliger dans l'équation si on veut tenter une comparaison qui restera quoiqu'il en soit hasardeuse, si on sort du simple ratio budget/points...

Andrzej Szarmach

Messagepar guillermo » 22 sept. 2026, 09:03

Idem, énorme pépite. Dimanche il a encore fait un match dingue.
L'an dernier il etait latéral foufou, là il est en train de devenir juste techniquement dans ses passes, dans ses appels, dans ses un contre uns, il est vraiment pas emmerdé par le ballon, il sait combiner, il est à 100% tout le match, c'est vraiment l'attaquant de la ligne de touche ; et à droite on attaque -pour de vrai- à un de plus sans que ce soit pour le surnombre, c'est un vrai joueur qui nous fait jouer à 4 devant au lieu de 3.
Dans ses duels défensifs il se fait rarement passer. Alors j'ai pas vu les "boulevards" qu'il laisse à la Quentin Bernard, ni qu'on prenne beaucoup l'eau à droite plus qu'à gauche, mais je vous crois. Mais franchement dans la balance positif négatif pas sûr que ça pèse grand chose.

La comparaison avec Oppegard est terrifiante. Quand à Senaya ça va être chaud chaud pour ce poste, il va surtout briguer stoppeur droit en espérant qu'on ne repasse pas à 4 pour lui.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 22 sept. 2026, 09:09

Là je me fais le replay de Brest, dans le marasme de la premiere mi temps c'est de trèèès loin le meilleur auxerrois avec surement Archer qu'est comme une pile à courir partout et bousculer tous les defenseurs

Un truc que je note au replay c'est que c'est dommage quand même que personne parmi oppegard,akpa,sy ou même makosso (qui a l'air d'avoir confiance en son jeu au pieds) ne réclament le ballon quand diop l'a entre ses mains, ça nous oblige à allonger sur Archer/Namaso/RLL qui sont très moyens dans l'aérien

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 22 sept. 2026, 09:26

Je le trouve également jamais à la rue défensivement . il perd moins de ballons que lors de sa première année et il est fort dans les duels.

Le seul match où ca était très compliqué fut contre Lyon mais avec une charnière aussi perdue et en difficulté il n ´était pas aidé.

Faut aussi voir que ses montées nous permet aussi de mettre pas ma de pression dans le camp adverse . Contre Brest en 2ème on a tout bloqué sur ce coté droit .

Enfin personne ne parle de son retour énorme contre Nice qui sauve un but alors qu en début d action tout le monde se fait effacer à commencer par piedfort.

Pierre Deblock

Messagepar Or_faivre » 22 sept. 2026, 09:41

Bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Dans cet article de Sofoot (https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 ... classement)

Il y a écrit ceci : "Entre les tensions avec Romain Faivre, un schéma défensif à peaufiner et une dangereuse dépendance déjà actée au triple buteur Cameron Archer, seul numéro 9 pur de l’effectif, dont une blessure ou un rappel de prêt à l’intersaison par Southampton pourrait venir tout foutre en l’air, Auxerre respire, mais a le souffle court."

Quelqu'un sait si il y a ce genre de clause dans le contrat de prêt ? Southampton peut "rappeler" Archer cet hiver ? Merci d'avance pour la réponse

Jod
Guy Roux
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 22 sept. 2026, 10:16

Bizarre comme allégation...
SoFoot rédige souvent des papiers pertinents, mais là je vois pas l'intérêt de raconter ce genre de truc... ça peut effectivement arriver, mais pas plus qu'autre chose... Enfin je pense...
Quant au reste de l'article, c'est au mieux approximatif, au pire pas très objectif et mal documenté...
Le stagiaire doit encore un peu bosser son sujet...

Jubal

Messagepar Astucieux » 22 sept. 2026, 10:21

Kirua a écrit : 22 sept. 2026, 09:09 Là je me fais le replay de Brest, dans le marasme de la premiere mi temps c'est de trèèès loin le meilleur auxerrois avec surement Archer qu'est comme une pile à courir partout et bousculer tous les defenseurs

Un truc que je note au replay c'est que c'est dommage quand même que personne parmi oppegard,akpa,sy ou même makosso (qui a l'air d'avoir confiance en son jeu au pieds) ne réclament le ballon quand diop l'a entre ses mains, ça nous oblige à allonger sur Archer/Namaso/RLL qui sont très moyens dans l'aérien
Akpa était le seul en première mi-temps a essayé de relancer court, mais trop souvent obligé de balancer, parce que les milieux ou les latéraux étaient intouchables. Mention spéciale à Piedfort qui se cachait et se collait aux milieux brestois pour qu'on ne lui file pas le ballon.

Quand on jouait à 5 derrière il y a deux ans, on ressortait facilement les ballons avec Mensah et Hoever, ce qu'on cherche moins à faire cette année.

Pierre Deblock

Messagepar JeanLuc Charles » 22 sept. 2026, 10:25

Jod a écrit : 22 sept. 2026, 10:16 Bizarre comme allégation...
SoFoot rédige souvent des papiers pertinents, mais là je vois pas l'intérêt de raconter ce genre de truc... ça peut effectivement arriver, mais pas plus qu'autre chose... Enfin je pense...
Quant au reste de l'article, c'est au mieux approximatif, au pire pas très objectif et mal documenté...
Le stagiaire doit encore un peu bosser son sujet...
Le rédacteur de l’article, Julien Duez, est plutôt un journaliste expérimenté qui connaît particulièrement l’AJA. Il doit en être, comme nous, un fervent supporter.

Fabien Cool

Messagepar Emry » 22 sept. 2026, 10:28

Astucieux a écrit : 22 sept. 2026, 10:21
Kirua a écrit : 22 sept. 2026, 09:09 Là je me fais le replay de Brest, dans le marasme de la premiere mi temps c'est de trèèès loin le meilleur auxerrois avec surement Archer qu'est comme une pile à courir partout et bousculer tous les defenseurs

Akpa était le seul en première mi-temps a essayé de relancer court, mais trop souvent obligé de balancer, parce que les milieux ou les latéraux étaient intouchables. Mention spéciale à Piedfort qui se cachait et se collait aux milieux brestois pour qu'on ne lui file pas le ballon.

Quand on jouait à 5 derrière il y a deux ans, on ressortait facilement les ballons avec Mensah et Hoever, ce qu'on cherche moins à faire cette année.
C’est exactement ça.

Le pauvre Archer qui doit se taper des balles longues et les 1m98 de Leguen en face..

Piedfort qui se cache systématiquement et jamais dans le bon rythme (on se demande où il était sur le terrain d’ailleurs).

Pas étonnant que la première mi-temps n’est pas été top.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2026, 10:36

Or_faivre a écrit : 22 sept. 2026, 09:41 Bonjour à tous, nouveau sur le forum.

Dans cet article de Sofoot (https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 ... classement)

Il y a écrit ceci : "Entre les tensions avec Romain Faivre, un schéma défensif à peaufiner et une dangereuse dépendance déjà actée au triple buteur Cameron Archer, seul numéro 9 pur de l’effectif, dont une blessure ou un rappel de prêt à l’intersaison par Southampton pourrait venir tout foutre en l’air, Auxerre respire, mais a le souffle court."

Quelqu'un sait si il y a ce genre de clause dans le contrat de prêt ? Southampton peut "rappeler" Archer cet hiver ? Merci d'avance pour la réponse
Southampton a marqué 19 buts en 8 matchs de championnat, leur attaque fonctionne très bien donc aucun intérêt pour eux rappelé un attaquant, c'est plutôt défensivement qu'ils ont un soucis

Gérard Bourgoin

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2026, 10:46

sam49 a écrit : 22 sept. 2026, 10:36

Southampton a marqué 19 buts en 8 matchs de championnat, leur attaque fonctionne très bien donc aucun intérêt pour eux rappelé un attaquant, c'est plutôt défensivement qu'ils ont un soucis
La question est plutot de savoir si un club preteur a le droit de reclamer le retour d'un joueur en prêt, avant la fin de saison. C'est vrai que cette allusion dans l'article de SoFoot est assez étonnante. Hier soir j'y pensais justement, en imaginant qu'il claque 10-15 buts avant Noël, je me disais que meme là on avait aucun risque de le perdre.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2026, 10:56

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2026, 10:46

La question est plutot de savoir si un club preteur a le droit de reclamer le retour d'un joueur en prêt, avant la fin de saison. C'est vrai que cette allusion dans l'article de SoFoot est assez étonnante. Hier soir j'y pensais justement, en imaginant qu'il claque 10-15 buts avant Noël, je me disais que meme là on avait aucun risque de le perdre.
Tout dépend le contrat du prêt mais généralement ce n'est pas unilatéral.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2026, 11:23

Je vais prendre le jeu FM qui est très proche de la réalité et dans le jeu c'est possible donc je suppose que oui

Corentin Martins

Messagepar lululeblairo » 22 sept. 2026, 11:27

AJA_Champion4ever a écrit : 21 sept. 2026, 21:13 Lamine Sy n'a que 33 votes... C'est moi ou j'ai raté quelque chose ?

J'ai l'impression qu'il a été dangereux pour Brest pendant tout le match... Est-ce le fait que sa finition a pêché qu'il a eu si peu de votes ?
Bon, c'est vrai qu'il a vendangé...
C'est surtout qu'il y a eu un excellent match de Danois, Namaso et Archer. Sans compter les entrées de Faivre et Ahamada.
Sy aurait eu mon 4ème vote par exemple, mal payé sur ce match, c'est vrai.

Djibril Cissé

Messagepar Il Capitano » 22 sept. 2026, 11:38

Un exemple qui me vient en tête c'est Jacquet (oui le défenseur français à Liverpool) qui était prêté à Clermont par Rennes. Il a été rappelé à mi-saison et Rennes avait payé 900k euros pour un joueur qu'il avait prêté (et qui faisait sa première saison, ou plutôt moitié de saison, de sa carrière).

Djibril Cissé

Messagepar Cyrille » 22 sept. 2026, 11:56

D’ailleurs Diop sur le but il aurait pu faire mieux ou pas ?

J’ai tendance à penser que oui mais je suis mitigé sur la question.

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 22 sept. 2026, 12:00

Cyrille a écrit : 22 sept. 2026, 11:56 D’ailleurs Diop sur le but il aurait pu faire mieux ou pas ?

La frappe est sèche, inattendue, très bien placée mais en effet, pour un gars aussi grand, la détente est pas tip top.

Andrzej Szarmach

Messagepar sam49 » 22 sept. 2026, 12:07

papy robert a écrit : 22 sept. 2026, 12:00
Cyrille a écrit : 22 sept. 2026, 11:56 D’ailleurs Diop sur le but il aurait pu faire mieux ou pas ?

La frappe est sèche, inattendue, très bien placée mais en effet, pour un gars aussi grand, la détente est pas tip top.
Il recule donc ça joue sur ça détente, si on commence a le mettre en cose même sur se genre de but on a pas fini lol

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2026, 12:12

Pour le moment, Diop ne fait pas les arrêts qu'on attend d'un numéro 1.
Alors, si les plongeons pour la photo, ça le met un peu en confiance, c'est tant mieux, mais c'est pas ce qui fait gagner de points.

Sans vouloir le mettre en cause, les vraies grosses parades décisives se font tout de même attendre.
Et ici, le problème n'est pas la détente, mais plutôt la réactivité.

Andrzej Szarmach

Messagepar mazzolini » 22 sept. 2026, 12:24

papy robert a écrit : 22 sept. 2026, 12:00

Autant la frappe d'Angers, pour moi elle est pour lui sans problème (vue dégagée, 25m...). Autant là, ok la détente pourrait être meilleure mais l'enchainement est magnifique, très beau but