[Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Yaya Sanogo va signer à Arsenal

Messagepar lugarde » 22 mai 2013, 15:19

Spanish Gabacho a écrit :
Non c'est ce qui était avancé par Max et coriace que des clubs étaient prêts à mettre 4 fois plus qu'Auxerre et avait fait une proposition de 10M€ à l'AJ Auxerre...

T'es sûr que je divague???
Y'a une sacrée marge entre 35 et 100 000, un juste milieu, qu'on était en capacité d'investir en lui, plutôt qu'aux chafni et contout comme tu les as cité. (et bien d'autres)

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2013, 15:23

Non c'est ce qui était avancé par Max et coriace que des clubs étaient prêts à mettre 4 fois plus qu'Auxerre et avait fait une proposition de 10M€ à l'AJ Auxerre...

si tu lis plus haut tu verra que l'on n'avait pas besoin de mettre 100k par mois....
Et oui il y avait bien une propal tout compris a 10 millions.

Je rappelle juste que sanogo est le plus grand espoir du foot français avec un talent reconnu non seulement a auxerre mais surtout dans 6 ou 7 grand clubs européen.Surclassé partout en équipe de France.

Et il n'y a pas besoin d’être fergusson pour voir que ce garçon a un immense talent balle au pied mais surtout sans le ballon.
Il respire le foot et avait le choix aujourd'hui avec 2,3 clubs francais et 3,4 européen.

ps :même si le garçon est blessé, l'aja a comme bcp d’entreprise la sécu puis la prévoyance qui prend le relais donc le risque blessure est très limité pour notre club...
Dernière modification par coriace le 22 mai 2013, 15:26, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 15:24

Spanish Gabacho a écrit :[
contrat gradué, avec les augmentations annuelles les primes etc etc, tu peux prendre l'exemple de hazard a lille...

ensuite tu compare piqué avec un avant centre, je te repond Oxlade-Chamberlain, plus de 10 me pour un joueur de 17 ans de 3 eme divisions....

mais tu dois avoir raison, l'aja n'a jamais croulé sous les offres dont certaines enormes pour sanogo....

on peut regretter que certains club fortuné deregule les salaires et le prix de transfert des tres jeunes joueurs, mais c'est ainsi...
Dernière modification par Maxfly le 22 mai 2013, 15:33, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 15:31

lugarde a écrit :

Y'a une sacrée marge entre 35 et 100 000, un juste milieu, qu'on était en capacité d'investir en lui, plutôt qu'aux chafni et contout comme tu les as cité. (et bien d'autres)

faut surtout voir si tu parles de ce que ça coute reellement au club, du brut, ou du net, avec ou sans primes, le salaires de bases puis avec les augmentations «autormatique» etc etc

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2013, 15:43

lugarde a écrit :

Mais tu comprends riens toi, c'est pas possible....je parle des clubs qui étaient soi-disants prêt à mettre 100.000€ pour un mec qui 'a pas joué 1 minute....

Je répondais juste qu'aucun club ne mettait 100.000€ (comme cela est avancé par max et coco) sur un mec n'ayant joué en L1...

De rien, merci...la leçon de compréhension du français était gratuite....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 15:53

et je te repond que des clubs auraient été pret a le mettre ( après c'est le jeu des agents de faire monter la sauce ) .

faut aussi prendre en compte l'imposition etc etc.

un contrat de 50 ou 60 k brut a sanogo pour le club il faut ajourter les charges patronales etc etc

et si il veut les 50 ou 60 net, qu'il aurait pu avoir notamment en angleterre, ça fait au dela des 100k pour un club francais...

Messagepar Spanish Gabacho » 22 mai 2013, 16:18

Personnellement, tout talentueux qu'il est, il n'avait JAMAIS joué (j'insiste sur ce point) et était bléssé...mettre 25k ou 35k sur lui pour l'AJA, c'est loin de se foutre de sa gueule....

Bientôt, il va falloir filer 8.000€ au môme de 5 ans qui enchaîne 30 jongles parce que c'est le futur crack???

Aujourd'hui, Sanogo est parti...on en refera pas l'histoire, j'ai mon point de vue sur la question et je considère que l'AJA a fait un très grand geste pour lui, qui plus est à un moment où le moral n'allait pas très bien chez lui....il a considérer ça comme un affront...tant pis pour lui....

Après, je le répète, j'ai du mal à saisir l'immunité du garçon auprès de vous...moi finalement, un mec comme Roy Contout m'aura autrement plus marqué que Sanogo et dans le bilan du club, il aura fait autrement plus de choses.....

Messagepar DADA » 22 mai 2013, 16:25

Sanogo s'en va, c'est triste pour nous maintenant j'espère qu'il fera une grosse carrière et le voir en bleu bientôt
si j'ai bien compris on touchera juste une indemnité de formation sur le coup ou est-ce qu'on touche cette indemnité à son prochain transfert d'Arsenal vers n'importe où ? et si c'est le cas, le montant est pas différent selon le montant du transfert ? ( je sais pas si je suis bien clair )

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2013, 16:28

Personnellement, tout talentueux qu'il est, il n'avait JAMAIS joué (j'insiste sur ce point) et était bléssé...mettre 25k ou 35k sur lui pour l'AJA, c'est loin de se foutre de sa gueule....
ok donc on a bien fait de ne pas proposer plus.
Donc bonne décision de la direction de l'époque, point.

Messagepar guillermo » 22 mai 2013, 16:31

coriace a écrit :l'ascenseur il était prêt a le renvoyer et pour pas cher.
On a préfère prendre tatalec, augmenter contout et chafni, c un choix de gestion et il s'avère catastrophique.

Après je comprend tout a fait que le mec ce braque.
Vous m'avez pris pour un con avec votre contrat en bois, maintenant je vais allez au bout et prendre le risque de monnayer mon talent ailleurs
Lui aussi a pris un risque, il aurait pu se retrouver sans contrat.
Encore une fois, sans rien connaitre au dossier, je me doute que ça devait plus être un contrat en adéquation avec ses perfs véritables du moment plutôt qu'en adéquation de son énorme potentiel. Moi je trouve ça plus juste également, aussi intemporel que ce soit, rien que pour les autres pro par exemple, pour le sentiment de mériter son salaire, ou encore plus généralement des moyens plutôt limités de l'AJA (surpayer ses bons joueurs ok, commencer à surpayer ses espoirs ça peut faire beaucoup pour le club) . On aurait pu par exemple arriver à un consensus pour une augmentation drastique si au bout d'une saison à peine il explosait effectivement déjà totalement en équipe 1. A l'époque, il n'avait QUE son statut d'énorme espoir et aucun fait d'armes.
Je trouve ça désolant de devoir chouchouter un jeune qui n'a encore rien prouver sous peine qu'il se vexe. Je ne dis pas que je détiens la vérité.
coriace a écrit :Quand certains disent, au moins cissé l'a fait, oui et dans quelles conditions.
Cissé a doublé son salaire la dernière année de son contrat pour atteindre des proportions jamais vu au club.
Il n'y avait rien de philanthropique....

Le club a fait une boulette maintenant il le paye. Si demain tu as un CDD et que l'on veut te le renouveler dans des conditions pas acceptables pour toi, je pense que tu te cassera de la boite.
Ne demandez pas a d'autre de faire ce que vous en feriez pas....

C'est moi qui ai dit ça. Je maintiens que je trouve l'exemple très bon, il servait simplement à montrer que Cissé était parti après avoir

1) largement servi et rentabilisé son club sur son transfert (donc on dit merci Cissé)
2) largement démontré qu'il était prêt à partir après avoir fini meilleur buteur de L1

J'ai jamais dis que Cissé était un philanthrope et je trouve tout à fait normal de payer le meilleur buteur du championnat et le meilleur joueur de ton club des milles et des cents, un peu moins de payer des milles et des cents ton meilleur espoir toujours blessé n'ayant quasi rien apporté sportivement à ton club. Voilà après comme dit maxfly, c'est le foot d'aujourd'hui et voilà ce que ce système donne avec les jeunes d'aujourd'hui. Mais pour moi le club formateur n'est pas du tout le fautif sur ce genre de conflits. C'est mon avis et là encore je ne prétends pas détenir la seule vision des rémunérations qui vaille, loin de là.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 16:33

ce n'est pas de l'immunité,

on avait le plus grand crack de l'histoire du centre de formation, nos supers dirigeants ( et sur ce point j'englobe presque toutle monde )ont fait n'importe quoi depuis sa signature pro, aussi bien concernant l'evolution des contrat, ( c'est malheureux aujourd'hui de devoir prolonger les contrats des bons joueurs tous les ans, mais c'est ainsi ) que le soutient lors de ses blessures ou le club c'est fait remarqué par sa «maladresse»
.

l'aja n'a plus les moyens de pos former des «rolls », il faut donc savoir vendre avant, chose qui n'a pas été faite il y a 3 ans, puis impossible avec les blessures.

on s'était planté avec sissoko, on avait limité les degarts avec diaby, on avait bien negocier pour kaboul, on refait n'importe quoi sur sanogo... c'est ainsi, au club de s'adapter au foot d'aujourd'hui.

ce n'est pas sanogo le probleme, mais l'evolution des contrat depuis le milieu des années 2000.

concernant la comparaison avec contout, je dirais qui ce sont les contout, les chafni qui par leur nullité et leur salaire extravagant vu leur niveau, nous ont plombé, et ne nous ont rien rapporté ...

alors que sanogo aurait pu nous apporter 10 me sans avoir jouer une minute en pro...

@ guillermo, si, le club est fautif, il doit savoir fixer ses limites, avouer que ça, il ne sait pas faire, et vendre au bon moment.

auparavant on vendait a 23 ou 25 ans, après avoir fait signer des contrats long a nos jeunes.

aujourd'hui il faut les faire signer pro tot pour verouiller le contrat, puis le vendre au bon moment, et le bon moment pour sanogo, c'était il y a 3 ans.

vous critiquez sanogo, mais lui a signer son contrat pro a l'aja et a respecter son contrat, d'autres joueurs ( mexes qui rompt unilateralement son contrat) plus apprecié ont refusé de prolonger a l'epoque pour partir libre
kapo, boumsong, tainio....

et aujourd'hui, c'est jullien qui refuse de signer son premier contrat pro, et lui, c'est bcp plus cirtiquable, car le club lui a donné sa chance, a meme insisté par rapport a d'autres..
Dernière modification par Maxfly le 22 mai 2013, 16:41, modifié 2 fois.

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2013, 16:35

on est bien d'accord, on a préféré donner a contout, chafni et prendre tatelec plutot que de miser sur le plus grand espoir du foot francais...

Donc on n'est plus un club formateur.

PS :Mexes pour ne prendre que cette exemple n'est pas venu gratuit de Toulouse .A l'époque on savait faire l'effort oû en tout cas l’effort la ou il faut
Dernière modification par coriace le 22 mai 2013, 16:36, modifié 1 fois.

Messagepar Oya-ja » 22 mai 2013, 16:35

J'arrive pas à comprendre du tout, Spanish. Et ta dernière phrase sur Contout vient en rajouter une couche où finalement, tu te confortes dans l'idée que tu aimes le fantôme de l'AJA (cad l'AJA depuis 2007).
Sanogo était plus connu de n'importe quel recruteur des grands clubs européens que du supporter lambda de l'AJA. Forcément, à un moment, ça se monnaye (soit dans un départ pour cher, soit dans un contrat revalorisé)

flo

Messagepar flo » 22 mai 2013, 16:36

Spanish Gabacho a écrit : Après, je le répète, j'ai du mal à saisir l'immunité du garçon auprès de vous...moi finalement, un mec comme Roy Contout m'aura autrement plus marqué que Sanogo et dans le bilan du club, il aura fait autrement plus de choses.....
Il aura marqué plus de buts en tout cas ::d

flo

Messagepar flo » 22 mai 2013, 16:37

coriace a écrit :on est bien d'accord, on a préféré donner a contout, chafni et prendre tatelec plutot que de miser sur le plus grand espoir du foot francais...

PS :Mexes pour ne prendre que cette exemple n'est pas venu gratuit de Toulouse .A l'époque on savait faire l'effort oû en tout cas l’effort la ou il faut
quel scandale on a donné plus à des joueurs confirmés de L1 qu'à un mec de 17 ans en béquille :|

Messagepar dudka89 » 22 mai 2013, 16:37

les indemnités de formation c'est quand le joueur refuse de prolonger ?
par exemple si bourgeois refuse l'offre de prolongation on touchera quelque chose aussi ?

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 16:39

flo a écrit :
coriace a écrit :on est bien d'accord, on a préféré donner a contout, chafni et prendre tatelec plutot que de miser sur le plus grand espoir du foot francais...

quel scandale on a donné plus à des joueurs confirmés de L1 qu'à un mec de 17 ans en béquille :|

des joueurs confirmés en l1 ? j'espere que tu ne parles pas serieusement de tatallec, de tout con, et du zidane de dh ?

ces joueurs là, moins ils jouent, mieux leurs clubs se portent, c'est quand meme dingue... :happy1:

ils sont la definition meme du «boulet»
Dernière modification par Maxfly le 22 mai 2013, 16:42, modifié 1 fois.

coriace

Messagepar coriace » 22 mai 2013, 16:40

quel scandale on a donné plus à des joueurs confirmés de L1 qu'à un mec de 17 ans en béquille
laisse les grands parler entre eux, tes petites phrases on n'en veut plus.

Messagepar guillermo » 22 mai 2013, 16:43

Le problème c'est que le temps qu'il a perdu dans ses blessures et à ne pas jouer, il nous le facture quand même. Oui un jeune aujourd'hui tu le fais jouer à 18 ans et il se barre deux ans plus tard à 20. Sanogo lui en gros, passe son temps à l'infirmerie, prend du retard, et nous explique après à 20 piges qu'il a une carrière à lancer et que ça le retarde de rester jouer en L2 à ce salaire là.

On dira ce qu'on veut, il veut brûler les étapes aujourd'hui et ça nous baise. Comme dit Forza, ou ce sera le meilleur choix de carrière qu'il ait fait, ou le pire, pas le moins risqué ni le moins opportuniste en tout cas.
Dernière modification par guillermo le 22 mai 2013, 16:45, modifié 1 fois.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 mai 2013, 16:45

l'aja n'avait qu'a pas descendre en l2, et a assuré le coup humainement.

sinon, oui, les blessures trouble le jeu, car qui sait ou serait l'aja si sanogo avait pu marquer les quelques buts du maintien...