Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [CDM] La sélection française

Messagepar Ludo1909 » 07 juil. 2014, 09:20

Pogba reste quand même un des meilleurs français de cette CDM. Il faudrait essayer de construire une équipe autour de lui pour voir ce que ça donne.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 09:56

euhh, pogba a quand meme bien foiré sa coupe du monde, je ne vois pas comment on peut dire qu'il a été l'un des meilleurs francais.

Messagepar Ludo1909 » 07 juil. 2014, 10:28

Pogba a foiré sa coupe du monde ? 8| Dans un système prévu pour Ribery et Benzema, je trouve qu'il a su tirer son épingle du jeu. Dans une équipe de France où les passes en retrait était la base du jeu, il est le seul a tenté des passes vers l'avant. Il apporte un vrai plus offensif, et si on avait des attaquants plus créatif et plus mobile, je pense qu'il aurait été plus en vue.
J'aimerais beaucoup le voir dans une équipe sans Benzema et Greitzman en 9 ou sans Greitzman et un N'Tep à gauche.

Messagepar Leeroy » 07 juil. 2014, 10:48

Maxfly a écrit :euhh, pogba a quand meme bien foiré sa coupe du monde, je ne vois pas comment on peut dire qu'il a été l'un des meilleurs francais.
C est clair. Pour moi cote Francais tout le monde a ete bon sauf Pogba et Cabaye qui ont decu. Meme Evra je l ai trouve au niveau c est pour dire!

aller okser

Messagepar Genuinely » 07 juil. 2014, 11:02

Evra je l'ai trouvé vraiment tranchant physiquement y'a pas d'autres mots, assez peu prit à défaut en un contre un et il a bien terminé ses matches. Par contre c'est plus tactiquement que je l'ai trouvé défaillant, pour un joueur avec autant d'expérience il avait tendance à gérer assez mal certaines situations avec Matuidi. Je suis curieux de voir si Deschamps se passera de son influence dans le vestiaire pour 2016.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2014, 11:06

Je suis plutôt d'accord avec Max, on attendra encore que Pogba nous montre qu'il peut devenir un crack. C'est un encore un jeune joueur avec finalement peu d'expérience au haut niveau. La Juve ce n'est plus ce que c'était et la Série A s'affaiblit considérablement. Pogba a alterné les fulgurances et quelques coups de génie (comme son ouverture sur Benzema contre la Suisse) mais sans régularité. Il faudra également qu'il se discipline.

Je suis plus enthousiaste sur Varane qui aurra assurément, si son genou le laisse tranquille, une grande carrière. Certes il s'est fait mangé par Hummels contre l'Allemagne, mais là aussi il est encore jeune et cette compétition lui sera très bénéfique. Toutefois, dans son jeu, on voit déjà des signaux très positifs. Il est très propre, calme avec une relance très correcte. Son association avec Sakho semble pas trop mal marcher mais j'ai du mal avec l'ancien parisien, même si son apport au groupe semble considérable.

J'ai aussi pas mal aimé Griezmann par sa technique et surtout ses déplacements et son sens du jeu. Il apporte un profil qu'on avait que trop peu (pour ne pas dire pas du tout) en France. Après, s'il permettra de fluidifier le jeu et rendre l'équipe meilleure en phase offensive, pas sur qu'il devienne un leader d'attaque.

Au delà de ça, une de nos principales faiblesse vient des latéraux. C'est pas trop mal en phase offensive mais défensivement très léger. Nos milieux sont trop souvent obligés de couvrir ou d'apporter leur soutien. A voir ce que va devenir Evra. Il est certes un homme de base de Deschamps, mais s'il perd sa place à MU, ça va être compliqué de tenir jusqu'à l'EURO. J'espère que les "jeunes" comme Digne, Kurzawa à gauche ou Corchia à droite sauront saisir leur chance.

Même si ça va pas plaire à Max ( :mrgreen: ), je pense que le milieu à trois est parti pour durer. C'est avec lui, qu'on tient les deux principales références des bleus ces derniers mois (Ukraine et Suisse). C'était aussi la première compéition d'envergure pour Pogba et Matuidi (dans la peau d'un titulaire). Le parisien devrait encore progresser au contact de grands joueurs au PSG. Point d'interrogation en revanche pour Cabaye qui risque de cirer un peu le banc. Malgré tout, peu de joueurs peuvent le concurrencer, du moins à court terme. Il faudrait par exemple que Scheinderlin explose dans son nouveau club. Mais cela transformerait un peu l'équilibre du milieu car Scheinderlin est plus un piston box du box que Cabaye (plutôt régulateur). Sissoko devrait être cantoné à un rôle d'équipier. A voir aussi l'évolution des carrières de Grenier, Cabella (notamment quand il aura changé de club) voir Kongogbia.

En attaque, il faudra trancher entre Benzema et Giroud. Apparement ils s'entendraient pas des masses. En talent pur, Benzema est incontestablement au dessus et vu comment Deschamps lui a maintenu sa confiance, je pense que cela perdurera. Même si l'équipe s'est plutôt bien comporté avec Ribéry, je ne pense pas que sa carrière en bleu soit définitivement compromise. Bien sur, s'il continue sur les mêmes six derniers mois au Bayern ça va être compliqué mais c'était l'homme de base de Deschamps en attaque. Il a tout fait pour l'emmener. Je ne pense pas que la bisbille avec le staff médical sera un problème. Enfin, Valbuena va également changer de club (a priori en Espagne). Il est devenu un chouchou de Deschamps mais il va peut-être patir de l'explosion d'un Griezmann et / ou du retour de Ribéry. Il a également affiché ses limites face à l'Allemagne.

Sur l'équipe en général, je dirai qu'elle a livré une CDM assez correcte avec un excellent match contre la Suisse. Malheureusement, elle n'a pas trouvé son second souffle par la suite et subit la confrontation avec les allemands, ce qui laisse un gout d'inachevé. Toutefois, ce qui rend cette édition assez positive pour moi, c'est le lien renoué avec le public. On a vu que les gens avait envie de vibrer derrière cette équipe. C'est la grande différence avec 2012 et un beau changement.

On dispose d'une bonne base pour 2016, même si pour gagner cela sera sans doute trop juste. L'Allemagne a une grosse avance, l'Espagne va se regénérer... Derrière en revanche ça sera ouvert.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 14:12

comme tu l'ecris, c'est une strategie qui permet de battre l'ukraine et la suisse.

tout depend des objectifs de la france.

pour cabaye son utilité depend de la defense. avec la qualité de relance de varanne, il ne sert, a rien.

le seul indiscutable dans ce milieu aujourd'hui, c'est matuidi.

d'ailleurs, si l'on devait parler d'indiscutable sur le 11 francais, il n'y aurait finalement que varane, matuidi, et valbuena. le reste étant finalement irregulier et interchangeable.

je ne serais pas etonné que ruffier devienne n1 par exemple, ou que sakho nous fasse une rami vu sa situation a liverpool.

alors, le «socle solide pour les prochaines années» c'est comme le palmares du fossoyeur, je le cherche :mrgreen:

ps, pour le lien retrouvé avec le public, il faut savoir de quoi il est question.

selon les nombreuses questions des medias bresiliens en conf de presse, la france était toujours dans son bunker, les joueurs ont viré leur manager pendant la coupe du monde suite a l'episode de l'hotel des femmes, il y aurait toujours des conflits entre joueurs....

seul la couverture mediatique des evenements a changé.

dernier exemple, l'acceuil en «hero» de l'edf....on compare avec l'algerie, la colombie ? :pascontent:

Messagepar King Canto » 07 juil. 2014, 15:36

Ludo1909 a écrit :Pogba a foiré sa coupe du monde ? 8| Dans un système prévu pour Ribery et Benzema, je trouve qu'il a su tirer son épingle du jeu. Dans une équipe de France où les passes en retrait était la base du jeu, il est le seul a tenté des passes vers l'avant. Il apporte un vrai plus offensif, et si on avait des attaquants plus créatif et plus mobile, je pense qu'il aurait été plus en vue.
J'aimerais beaucoup le voir dans une équipe sans Benzema et Greitzman en 9 ou sans Greitzman et un N'Tep à gauche.
Mouais Pogba c'est encore light. Dans la justesse de jeu il lui reste du chemin. Il doit mieux analyser les situations qui s'offrent à lui, et savoir trouver la bonne solution: tirs, passes lobés, dans les pieds, profondeur...

on a quand même assister à une palette de mauvais choix de sa part, mais bon c'est vrai que ça passait beaucoup par lui.

Après ça n'enlève rien à son talent qui est immense, et outre ses sautes d'humeurs, il lui faudra encore du taff, pour faire mieux au prochain euro.

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2014, 15:39

Maxfly a écrit :ps, pour le lien retrouvé avec le public, il faut savoir de quoi il est question.

selon les nombreuses questions des medias bresiliens en conf de presse, la france était toujours dans son bunker, les joueurs ont viré leur manager pendant la coupe du monde suite a l'episode de l'hotel des femmes, il y aurait toujours des conflits entre joueurs....

dernier exemple, l'acceuil en «hero» de l'edf....on compare avec l'algerie, la colombie ? :pascontent:
Ouais enfin Max, tu vas pas contester que le gens ont pris plus de plaisir à suivre cette équipe de France que les précédentes ? Qu'il y a eu un réel engouement avec parfois un emballement typiquement français ? Ca serait de sacré mauvaise foi quand même.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 15:40

Ludo1909 a écrit :Pogba a foiré sa coupe du monde ? 8| Dans un système prévu pour Ribery et Benzema, je trouve qu'il a su tirer son épingle du jeu. Dans une équipe de France où les passes en retrait était la base du jeu, il est le seul a tenté des passes vers l'avant. Il apporte un vrai plus offensif, et si on avait des attaquants plus créatif et plus mobile, je pense qu'il aurait été plus en vue.

il a notamment perdu sa place de titulaire, et c'est son remplaçant, sissoko, qui dans son style, aura finalement livré a la meilleure prestation.

donc oui, il a foiré, ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 15:43

Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :ps, pour le lien retrouvé avec le public, il faut savoir de quoi il est question.

Ouais enfin Max, tu vas pas contester que le gens ont pris plus de plaisir à suivre cette équipe de France que les précédentes ? Qu'il y a eu un réel engouement avec parfois un emballement typiquement français ? Ca serait de sacré mauvaise foi quand même.

il y a eu une propagande mediatique, mais a part ça, rien d'extraordinaire.non.

pas parce que CJP explique qu'il a pris du plaisir que la «france» en a pris.

la seule difference, c'est le «grand public» qui est fatigué de les detester.

ce meme grand public qui est perduadé que nasri est le responsable de knysna... :triste1:

facile d'aller interviewé les grincheux quand on veut critiquer une equipe, et les bisounours quand on veut encenser l'edf.

faut pas oublier que pour la fédé, les diffuseurs, les sponsors, redorer l'image de l'edf était prioritaire.

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2014, 15:46

Ok, toujours la cabale médiatique. :diable:

Perso, j'avais plus vu des drapeaux français dans les rues depuis 2006, mais c'était surement pour féter la libération.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 15:58

moi je n'en ai quasi pas vu...meme les ecrans géant ont «bidés»

si pour toi evra en conference de presse avec les journalistes qui retournent leur veste ce n'est pas une campagne mediatique maitrisée.

le manager de l'equipe de france qui se fait virer par les joueurs, ça aurait pu faire un knysna bis si les medias l'avait voulu....

Animateur

Messagepar Le Milan » 07 juil. 2014, 16:06

Bah que la fédé fasse son boulot, c'est logique... Tu me diras pendant longtemps, ils ne le faisaient plus.

Mais bon 17 000 français au Brésil, un maillot nike qui s'est jamais si bien vendu, quelques centaines de supporters au retour des joueurs (oui on est toujours pas un pays de foot, donc c'est quand même à souligner), même sur ce topic les forumeurs étaient plus enthousiastes... Je pense que c'était un poil mieux qu'en 2012, 2010 et 2008, mais un poil hein.

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 16:19

Max j'ai l'impression que tu es exempt de toutes émotions dans le foot. C'est surement pratique pour faire une analyse sportive des matchs (pas de pollution passionnelle, ça aide) mais les français ne sont pas aussi manipulables par les médias que tu ne le penses. Ceux qui aiment et ressentent le foot se font un avis devant les matchs.

On a marqué 8 buts sur nos 2 premiers matchs, on a mené 5-0 contre la meilleur équipe du groupe. Pendant et après le match contre la suisse, on était euphorique, on a crié de joie sur le buts, on a rêvé de Valbuena ballon d'or :), ensuite on a gagné un match à élimination direct et on a tous attendu le match contre l'Allemagne avec une impatience énorme, et pendant le match on y a cru, on a espéré avoir un kiff comme on avait pas espéré depuis des années : tout ça c'est de l'ordre de l'EMOTION!

Ou est l'émotion en 2012 ? la victoire contre l'Ukraine ?

Faut arrêter d'imaginer que les médias dictent nos émotions, il les relayent et les exacerbent parfois, mais tout part des matchs, des résultats. Les bleus nous ont fait vibrer, même sans être excellent, il faut juste l'admettre.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 16:30

ce n'est meme plus de la manipulation a ce niveau...c'est autre chose.

quand on voit matuidi detruire la cheville d'un adversaire, le mec, on ne sait meme pas si il reviendra sur un terrain, sans que personne ne s'en émeuve...

le manager viré, tout le monde s'en fou

c'est de la lobotomie a ce niveau.

de la passion, on peut en avoir, je trouve bien plus passionant, et j'espere que luzenac aura gain de cause, d'imaginer ce club en l2 que de s'enthousiasmer pour une victoire contre le honduras, la suisse, un match nul contre l'equateur et une victoire miraculeuse contre le nigeria....meme la coupe des confederations c'est plus «sympa».

ou alors, se faire sortir en quart, mais en sortant d'un groupe difficile, ou en sortant un «gros».

derriere, faut saluer la maitrise mediatique, eux ont reussi leur coupe du monde.

mais parler d'enthousiasme, je ne suis pas persuadé que les clubs vont être submergé de nouveaux inscrits dans quelques semaines...il y a eu une petite remonté des licencié la saison derniere, rien a voir avec la qualif.

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 16:39

Oui je m'en fous de la faute de Matuidi ou que le manager se soit fait viré, je m'en fous RO-YA-LE-MENT.

Excuse moi de ne pas avoir perçu l’émotion intense qu'il y a derrière la non montée de Luzenac ... mon esprit foot a été pollué par un petit tournoi qui a lieu actuellement au Brésil.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 juil. 2014, 16:43

nikolah66 a écrit :Oui je m'en fous de la faute de Matuidi ou que le manager se soit fait viré, je m'en fous RO-YA-LE-MENT.

.

et en 2008 2010 2012 on a fait des tonnes pour pas bcp plus.

a moins que tu t'en foutais egalement alors ?

Messagepar nikolah66 » 07 juil. 2014, 16:45

Maxfly a écrit :et en 2008 2010 2012 on a fait des tonnes pour pas bcp plus.

a moins que tu t'en foutais egalement alors ?
Euh surement parce que je vois pas du tout de quoi tu parles.

Messagepar lauxerroisdu30 » 07 juil. 2014, 16:47

Une fois n'est pas coutume, je suis 100% d'accord avec Maxfly. La communication autour de l'EdF pendant ce mondial m'a bien fait marrer, avec en cerise sur le gateau la conférence de presse surréaliste où Evra a retourné l’opinion en 2sec...