[Ligue 1] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quel club deviendra champion de France au terme de la saison ?

Paris SG
72
71%
AS Monaco
6
6%
Olympique de Marseille
10
10%
Olympique Lyonnais
7
7%
AS Saint-Etienne
3
3%
Lille OSC
1
1%
Autre
3
3%

Nombre total de votes : 102

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Ligue 1] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 20 août 2014, 13:50

lologyzmo a écrit :
pascal25 a écrit :Je ne comprends pas trop. S'il n'y a pas de dépôt de plainte de Thiago Motta et du PSG, comment le Procureur de la République peut-il ouvrir une enquête préliminaire ?
Je trouve que tout ça va beaucoup trop loin. C'est à la LFP de prendre ses responsabilités, c'est tout.

Cependant, l'audition de Thiago Motta par la police est une bonne chose. Comme Brandao, il va devoir s'expliquer.
Alors un Procureur de la République peut se saisir d un fait dont il a connaissance ... Même si la victime ne dépose pas plainte. Cela arrive fréquemment en matière de violences conjugales. Mais d autres personnes que la victime peuvent se constituer partie civile (ce qui ne semble pas être le cas puisque un juge n est pas saisi du dossier ) et notamment dans ce cas la la LFP voir même le SCB voir même le PSG...

Après il y a peut être eu aussi une demande du ministère des sports voir de la justice... Je rappelle qu il y a déjà une instruction en cours sur l affaire de viol ou agression sexuelle (je ne crois pas que cela ait été classe ou juge... J édite il y a eu non lieu donc classe! ) et que le comportement de Brandao dans sa globalité peut intéresser la justice...
D'accord avec toi mais nous sommes quand même très loin du sujet terrible des violences conjugales faites aux femmes (En France, une femme décède tous les 3 jours des suites de violences conjugales). Ce que je crois effectivement c'est un tiers a dû se constituer partie civile dans l'affaire (le PSG a dit qu'il saisirait tous les recours pour que Brandao soit sanctionné). Je remarque le silence presque assourdissant de la LFP sur le sujet (pas entendu Moustache s'y prompte habituellement à s'emballer).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 août 2014, 13:59

pascal25 a écrit :
D'accord avec toi mais nous sommes quand même très loin du sujet terrible des violences conjugales faites aux femmes (En France, une femme décède tous les 3 jours des suites de violences conjugales). Ce que je crois effectivement c'est un tiers a dû se constituer partie civile dans l'affaire (le PSG a dit qu'il saisirait tous les recours pour que Brandao soit sanctionné). Je remarque le silence presque assourdissant de la LFP sur le sujet (pas entendu Moustache s'y prompte habituellement à s'emballer).

HS, je complete toujours la dessus, les violences conjugales ne sont pas unilaterales.
ils prennent juste des formes differentes.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 août 2014, 14:19

Maxfly a écrit :
pascal25 a écrit :

HS, je complete toujours la dessus, les violences conjugales ne sont pas unilaterales.
ils prennent juste des formes differentes.
C'est tout à fait vrai.
Fin du HS.

Messagepar Walmour » 20 août 2014, 15:21

fandeRUUD a écrit :Quand on voit l'ampleur que prends ce geste, je pense que des joueurs comme Di Meco par exemple finiraient en prison aujourd'hui !

Hallucinant ce que devient le foot !!
Pauvre société où tout finit en justice alors que là manifestement on est dans le cas dun règlement de compte entre grands garçons...un type te fait chier tu lui fous un pain, on voit ça tout les jours dans les bistrots.

Messagepar Jossy » 20 août 2014, 16:16

Walmour a écrit :
fandeRUUD a écrit :Quand on voit l'ampleur que prends ce geste, je pense que des joueurs comme Di Meco par exemple finiraient en prison aujourd'hui !

Hallucinant ce que devient le foot !!
Pauvre société où tout finit en justice alors que là manifestement on est dans le cas dun règlement de compte entre grands garçons...un type te fait chier tu lui fous un pain, on voit ça tout les jours dans les bistrots.
Et puis après on va chasser le mammouth en pagne, bonne idée!

Zemia

Messagepar Zemia » 21 août 2014, 12:46

Pour ceux qui souhaitent comprendre la situation de l'eTG, voici le compte Twitter de Bontaz, entrepreneur local, sponsor du club, souhaitant racheter les parts des petits actionnaires (Denisot, Lizarazu,...) de l'équipe chablaisienne... quitte à créer une situation chaotique au sein de cette dernière.

Depuis des années, le club se déchire entre Tumbach, Bakhtiar, Bontaz, Dupraz et Riboud. Cela a amené le président de Danone à arrêter son engagement avec la partie professionnelle de l'eTG. Aujourd'hui, avec très peu de moyens, le club va devoir se battre pour obtenir le maintien.

Voici donc le compte Twitter de ce monsieur. Attention, ce n'est pas un fake !
https://mobile.twitter.com/BontazYves" onclick="window.open(this.href);return false;

Messagepar potatotohs » 23 août 2014, 22:30

Apparemment il n'y a plus de limites d'âge pour les arbitres. Alors l'ancien arbitre Bruno Derrien lance un pari sur Twitter : à 1000RT, il envoie sa candidature à la FFF ::d

Il en est déjà à 121 en 15 minutes :gene:

flo

Messagepar flo » 24 août 2014, 15:23

Lens mène 1-0 à Lyon après 67 minutes mais vu la seconde période il devrait y avoir 2 ou 3 buts d'écart tant les sang et or vandengent.

Messagepar AD94AJA » 24 août 2014, 16:39

Très bon match de Lens. Ils méritent leur victoire. Apathique défense lyonnaise qui a eu de la chance d'encaisser qu'un but. Arbitrage merdique.

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2014, 22:49

Jardim qui fait sortir martial a la 88e alors qu'il l'avait fait rentrer 15 mn, du grand n'importe quoi, ça sent la fin pour martial à Monaco.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 août 2014, 22:53

il a pas le bon agent martial.

elle est belle la famille portugaise a monaco.

flo

Messagepar flo » 24 août 2014, 22:54

En même temps vu l'entrée qu'il a fait
Autant mettre un mec qui se bat sur le terrain

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2014, 22:59

Non mais le sortir a 3mn de la fin même si tu es pas bon c'est abusé

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 août 2014, 23:42

S'il cherche un club ...
Je dis ça, je dis rien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 24 août 2014, 23:44

Michoux a trouver 10 me ?

c'est pas gratuit martial...

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 août 2014, 23:48

Maxfly a écrit :Michoux a trouver 10 me ?

c'est pas gratuit martial...
On va essayer d'intercepter les 4 Millions qui arrivent a pied, d'Azerbaïdjan.

Bah disons qu'ici, ça sent trés fort un départ de Kalou : Wolfsburg, Sunderland sont deux pistes potentielles parait-il.
Donc il faudra penser a prendre un gars, sinon ça risque de vite déchanter.

Messagepar YoyoAJA89 » 25 août 2014, 00:54

Reste plus qu'à faire un exploit au Portugal en fait. ::d

Messagepar Kirua » 30 août 2014, 16:43

Falcao absent de la fdm contre lille

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 30 août 2014, 16:57

Qui pourtant devait être titulaire ce soir ! Martial n'est pas sûr le départ apparemment donc la situation évolue certainement beaucoup pour Falcao.

flo

Messagepar flo » 30 août 2014, 18:22

Roh mais René Girard, je bénirai celui qui réussira à lui faire fermer son énorme clapet

Si Falcao part je comprends pas trop la stratégie de Monaco.
On achète à tout va la 1ère année pour vendre tout le monde la 2ème ?