Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Frédéric Sammaritano quitte l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Officiel] Frédéric Sammaritano quitte l'AJA

Messagepar Rigil » 10 juin 2015, 11:29

Ce que je redoute, c'est que cela dévie un jour en rivalité stupide et méchante. Alors que bon, franchement... Si c'est juste un complexe d'infériorité/supériorité, mais c'est ridicule...

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 10 juin 2015, 11:33

Ben disons que cet rivalité avec Dijon amène un peu d'engouement à un match qu'on avait pas eu encore l'occasion d'en voir au haut niveau. Dijon la grande ville de Bourgogne et Auxerre le club historique bourguignon, je trouve ça cool moi mais après faut pas que ça déborde trop loin non plus.
Dernière modification par El Pazzo le 10 juin 2015, 11:34, modifié 1 fois.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 10 juin 2015, 11:34

L'engouement aurait été suffisant par l'aire de chalandise conjointe des deux clubs.

Messagepar guillermo » 10 juin 2015, 11:36

Ah non mais oui rien de violent, c'est juste un point de vue de terrain et de football évidemment. J'aimerai simplement qu'ils en prennent 10 contre nous et qu'ils finissent 3ème, mais amicalement quoi :mrgreen:

(la rivalité c'est forcément stupide et méchant quelquepart un peu, ça met du sel, mais ça peut l'être sans excès non plus :) )

Messagepar gaetan2812 » 10 juin 2015, 12:01

Je suis arrivé à Dijon pour mes études et j'y suis resté. Un ami qui supporte le DFCO m'a envoyé un mess hier pour savoir si je savais pour Sam, et il a même dit que ça faisait un peu "traitre" ... Donc même de l'autre côté (à Dijon), certains considèrent cela comme un sacré coup de put*.

blasé

Messagepar fanatic » 10 juin 2015, 12:42

Il est partis stop avec lui 20 pages pour ça ...

Messagepar laverdarie » 10 juin 2015, 13:30

Rigil a écrit :De quel droit pourrait-on le justifier ?
Rien ne peut justifier l'animosité envers un autre club dont le seul défaut c'est d'être proche d'Auxerre.
On peut supporter une équipe, être fier de sa ville et de son club mais pourquoi vouloir rabaisser les autres ?
En plus, c'est la généralisation qui est grave. Dijon. Comme si dans la ville il n'y avait pas de braves gens, des qui s'en fichent du foot, un club avec du bon et du moins bon, etc...
Après je comprends les raisons exposées. On sait comment ça marche. Avoir une sorte d'ennemi commun cela donne un sentiment de supériorité... Un peu partout, de petits villages voisins sont rivaux, et cela même sans club de foot et sans raison. C'est nul mais on persiste.

Messagepar laverdarie » 10 juin 2015, 13:32

Et vous croyez que M. Cotret ait pu présenter la prolongation à Sam, en utilisant l'argument de l'attachement au club et des "valeurs" de fidélité ? Que Guy Roux l'ait utilisé oui, c'est crédible mais M. Cotret, ce ne doit pas être trop dans ses gènes...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 10 juin 2015, 13:37

laverdarie a écrit :
Rigil a écrit :De quel droit pourrait-on le justifier ?
Rien ne peut justifier l'animosité envers un autre club dont le seul défaut c'est d'être proche d'Auxerre.
On peut supporter une équipe, être fier de sa ville et de son club mais pourquoi vouloir rabaisser les autres ?
En plus, c'est la généralisation qui est grave. Dijon. Comme si dans la ville il n'y avait pas de braves gens, des qui s'en fichent du foot, un club avec du bon et du moins bon, etc...
Après je comprends les raisons exposées. On sait comment ça marche. Avoir une sorte d'ennemi commun cela donne un sentiment de supériorité... Un peu partout, de petits villages voisins sont rivaux, et cela même sans club de foot et sans raison. C'est nul mais on persiste.
Tu veux une médaille? :o

Les discours dénigrants et généralistes m'agacent au plus au point.
Mais il y a quelque chose qui m'agace encore plus se sont les discours moralisateurs et bien pensants...

Animateur

Messagepar zadat38 » 10 juin 2015, 13:46

Quand on parle de 1000€, j'aimerais bien savoir si c'est 1000€ de plus que ce qu'il touchait la saison dernière ou 1000€ de plus que ce que l'AJA lui proposait pour la saison prochaine...
Si c'est la première solution, on est plus à 1000€, mais vers 3000-4000 je pense ! Et qu'il parte à Nancy, Dijon ou le SWS, pour 50000€ de plus par an, personnellement je comprends.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 13:50

vous vous fixez trop avec ces 1000e qui sortent de nul part...

mais puisque sammaritano doit endosser le role du mechant, comme leon, comme ntep....

Messagepar crapulax » 10 juin 2015, 13:52

on a laissé partir de pur talent, pour Sam on va s'en remettre !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juin 2015, 13:53

le depart de sammaritano ne serait pas une catastrophe si l'on était bon dans le recrutement, et si celui ci était géré par un pro.

on prolonge idir, et on ne conserve pas sammaritano.

pas sur que ça aille vers une amelioration de l'effectif.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 10 juin 2015, 14:11

Maxfly a écrit :vous vous fixez trop avec ces 1000e qui sortent de nul part...
Exact, ce n'est en aucun cas la cause du divorce, et ça ne mérite même pas un débat

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 juin 2015, 14:17

mais puisque sammaritano doit endosser le role du mechant, comme leon, comme ntep....
Arrêtes un peu ta parano sérieusement avec tes Léon, N'tep et Sammaritano qui sont les méchants, personne ne dit cela, dans l'histoire c'est simplement une séparation de deux partis qui n'ont pas trouvé de terrain d'entente. Auxerre ne souhaitait pas proposer un contrat qui aurait pu plaire à Sammaritano et de son côté il avait déjà en tête de quitter l'aja, donc au final on pouvait se douter que ça se terminerait de cette façon.

Messagepar gaze » 10 juin 2015, 15:42

Il faudrait savoir quelle offre lui a été présentée par l'AJA avant de juger.
Au niveau sportif, c'est assurément une perte, mais pas insurmontable : on a déjà Gragnic en n°10 ou 9 et demi, et des jeunes sur les ailes. Par ailleurs, je l'ai toujours trouvé limité : en terme de vision de jeu, qualité de frappe, capacité d'élimination, CPA, technique globale, c'est moyen... Pas de gros point fort, alors qu'un Gragnic par exemple a une excellente frappe de balle et un sens du but intéressant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 10 juin 2015, 16:01

Oui enfin pas mal de monde parle de Gragnic mais pour le moment on est parti pour ne pas le voir avant 2016.

Messagepar guillermo » 10 juin 2015, 16:05

Bah de Cotret sur FBA d'après la page2 de ce topic. Cotret invente des chiffres pour minimiser l'histoire du coup?

Messagepar gaze » 10 juin 2015, 16:25

Ron33 a écrit :Oui enfin pas mal de monde parle de Gragnic mais pour le moment on est parti pour ne pas le voir avant 2016.
ah mince je n'étais pas au courant... il est souvent blessé pffff

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 10 juin 2015, 16:37

Maxfly a écrit :le depart de sammaritano ne serait pas une catastrophe si l'on était bon dans le recrutement, et si celui ci était géré par un pro.

on prolonge idir, et on ne conserve pas sammaritano.

pas sur que ça aille vers une amelioration de l'effectif.
Je suis assez d'accord avec ça, on va voir, maintenant, si les jeunes sont à la hauteur des espérances.
Si je n'ai pas trop de doute pour vincent bizaremment, berthier, en revanche me laisse perplexe..
Kilic devrait, en tout état de cause s'imposer au milieu tellement c'est le désert...
Reste le cas tamuzo, peut-il s'imposer devant? Je ne le connais pas assez pour juger.