[EdF] Equipe de France masculine A
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
Re: [EdF] Equipe de France masculine A
Attention
Il est dans un niveau d'implication qu'on qualifierait en France équivalent de "témoin assisté"
Je n'aime pas Mbappé et tout ce qu'il représente pour le foot d'aujourd'hui mais laissons le temps judiciaire faire son oeuvre
Il est connu que c'est un homme célibataire et très riche, je n'aimerais pas avoir son statut quand il parle avec une femme personnellement
car c'est un traquenard à chaque rencontre
Il est dans un niveau d'implication qu'on qualifierait en France équivalent de "témoin assisté"
Je n'aime pas Mbappé et tout ce qu'il représente pour le foot d'aujourd'hui mais laissons le temps judiciaire faire son oeuvre
Il est connu que c'est un homme célibataire et très riche, je n'aimerais pas avoir son statut quand il parle avec une femme personnellement
car c'est un traquenard à chaque rencontre
-
C'est trop tôt pour en tirer quoi que ce soit. Mbappé parle d'un complot, mais c'est l'excuse avancée maintenant par toute personnalité célèbre afin de justifier des faits criminels ou délictueux.ANILIL21 a écrit : 15 oct. 2024, 09:20 Apparemment Mbappe serait impliqué dans une affaire de viol lors de son séjour en Suède. Mais le mec ils l'ont laisser quitter le pays sans le mettre en garde à vue ? On notera aussi qu'à l'heure actuelle il a le niveau de suspicion le plus faible possible. En tout cas la presse va pouvoir se délecter vu qu'il n'est plus au PSG et est même en guerre contre eux. Si c'est vrai on assiste peut-être à la chute d'une icône dont l'image n'avait cessé de se dégrader ces derniers temps. On espère que tout ceux qui sont tomber sur Greenwood ne feront pas du deux poids deux mesures... Déjà que je l'aimais pas beaucoup le Kylian si en plus maintenant c'est un violeur, et Deschamps qui lui aura tout passer ça mériterait presque une démission ça :lol: ... Néanmoins j'attends que la police suédoise communique car la on est uniquement sur des on dit. Mbappe lui parle de manœuvres du PSG pour le discréditer avant son audience d'aujourd'hui. A suivre.
De l'autre côté, le journal suédois Aftonbladet, qui a sorti "l'affaire", est un tabloïd à "sensations" un peu comme le "Sun" en Angleterre (avec un style très putaclic, euh pardon spectaculaire, bien que considéré comme un peu plus sérieux que son homologue anglais). Leurs infos ne sont pas toujours très fiables et ils s'en servent quand même pour vendre du papier.
Le niveau évoqué est "raisonnablement suspect", ce qui veut dire que le discours de la plaignante est perçu comme cohérent mais qu'il n'y a pas de preuves à ce jour. La police suédoise n'a pas communiqué, ni dans un sens ni dans l'autre, donc pour le moment on en sait rien.
C'est toujours très compliqué ces affaires de viols chez les sportifs, notamment les footballeurs. Les intérêts financiers et les personnalités douteuses (voir crasseuses) de certains joueurs s'entremêlent.
L'affaire récente (au rugby cette fois-là) de Jegou et Auradou est en train de nous montrer qu'il faut se méfier de tout se qui peut sortir dans la presse.
L'affaire Robinho montre aussi que certains footballeurs, gavés par l'argent et pourris jusqu'à l'os, font n'importe quoi sous prétexte qu'ils en ont les moyens...
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Instinctivement quand j'ai vu ça, j'ai pensé aux 2 rugbymen français en Argentine, ennuyés par la justice en raison d'une conduite imprudente... L'instruction menée a conduit à les libérer et à les laisser rentrer en France, preuve qu'il n'y avait rien de répréhensible ou de criminel.
Avec Mbappé, ça n'a peut-être rien à voir, mais quand on est riche, puissant, et célèbre, et quand en plus on a des gens qui nous veulent du mal (à rechercher of course du côté du Qatar, même si peut-être ils n'ont rien à voir), il y a peut-être matière à devoir faire + attention à sa vie privée. La rançon de la gloire, en quelque sorte...
Son image est écornée du simple fait qu'il soit suspect. Même s'il n'a rien fait de mal et que la relation était consentie, il est possible qu'il perde beaucoup d'argent du fait de ses contrats publicitaires l'obligeant à la probité.
Et son image sera salie durablement, même s'il était rapidement lavé de tout soupçon.
Avec Mbappé, ça n'a peut-être rien à voir, mais quand on est riche, puissant, et célèbre, et quand en plus on a des gens qui nous veulent du mal (à rechercher of course du côté du Qatar, même si peut-être ils n'ont rien à voir), il y a peut-être matière à devoir faire + attention à sa vie privée. La rançon de la gloire, en quelque sorte...
Son image est écornée du simple fait qu'il soit suspect. Même s'il n'a rien fait de mal et que la relation était consentie, il est possible qu'il perde beaucoup d'argent du fait de ses contrats publicitaires l'obligeant à la probité.
Et son image sera salie durablement, même s'il était rapidement lavé de tout soupçon.
-
Aucun rapport... Tu es sans arrêt en train de dénigrer Mbappé, ok tu ne l'aimes pas, libre à toi aucun souci là-dessus.
Mais c'est le genre d'affaire suffisamment grave pour qu'on ne vienne pas raconter n'importe quoi.
Si l'accusation est fausse, ça veut dire quoi ? Que comme tu ne l'aimes pas, que des personnes viennent l'accuser de viol à tort il l'a quand même bien mérité car il a le "melon" en itw, en EDF ou en club ?
Si l'accusation est vraie, ça veut dire quoi ? Tu seras content qu'une nana se soit fait violée et que Mbappé tombe pour ça ?
Désolé si je te tombe un peu dessus mais je trouve que cette affaire n'a rien à voir avec son "melon" et qu'on ne peut pas se réjouir de ce genre de faits divers sordides, quel que soit le résultat de l'enquête, juste parce que l'on n'aime pas la personnalité supposée d'un sportif.
-
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1
djailes a écrit : 15 oct. 2024, 10:43 Instinctivement quand j'ai vu ça, j'ai pensé aux 2 rugbymen français en Argentine, ennuyés par la justice en raison d'une conduite imprudente... L'instruction menée a conduit à les libérer et à les laisser rentrer en France, preuve qu'il n'y avait rien de répréhensible ou de criminel.
C'est bien ca le pire, maintenant dès qu'une personnalité est accusée (à tort ou à raison), les marques se sentent obligées de se retirer de leurs partenariats
Bien qu'il n'en ait certainement plus besoin et que pour l'instant aucune marque n'ait rompu leur contrat se liant à Mbappé je trouve "trop facile" aujourd'hui de démonter une personne célèbre à coup d'accusations
Je me répète mais ne j'aime pas Mbappé et ne me reconnait pas en lui, ce n'est pas pour autant qu'il faut en faire un coupable, il y a des juges pour cela
Le parallèle avec les deux rugbymen est parlant, ils ont fait la presse pendant 2 mois pour accoucher d'un non-lieu
On avait déjà 50 articles / jours sur lui, ce n'est pas près de s'arrêter...
-
Le complot n'est pas invraisemblable, il ne faut pas avoir peur des mots. Ses ennemis ne sont pas n'importe qui. Et j'espère que c'est un pseudo complot plutot qu'il y'ai une victime que ce soit mbappe ou pas
Sacrée vie quand même, le capitaine qui sèche le rassemblement national en étant titulaire 3 jours avant dans son club pour finir dans un traquenard en boîte de nuit a l'autre bout de l'Europe. Il a raté quelque chose dans sa carrière celui la
Sacrée vie quand même, le capitaine qui sèche le rassemblement national en étant titulaire 3 jours avant dans son club pour finir dans un traquenard en boîte de nuit a l'autre bout de l'Europe. Il a raté quelque chose dans sa carrière celui la
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
Il est vrai que pour les affaires de viol on ne peut pas partir du principe que c'est forcément vrai sinon on crache à la gueule de la présomption d'innocence, mais on ne peut pas non plus partir du principe que c'est forcément faux sinon on crache à la gueule des victimes. Dans ce genre de cas je reprendrai les mots de Fillon lors de l'affaire DSK "si les faits sont avérés ils sont graves". Mais concernant les rugbyman ils n'ont pas été acquittés ils sont toujours poursuivis c'est juste qu'ils ont pu rentrer en France mais ils ne sont pas innocents pour autant.
-
Oui tout-à-fait, ils ne sont pas acquittés. Mais certains récits de la plaignante, certaines "preuves accablantes" (notamment des rapports médicaux) sont en train d'être sortis du dossier. Des témoins en faveur de cette femme se rétractent aussi (notamment à la suite d'écoutes de conversations téléphoniques).ANILIL21 a écrit : 15 oct. 2024, 11:51 Il est vrai que pour les affaires de viol on ne peut pas partir du principe que c'est forcément vrai sinon on crache à la gueule de la présomption d'innocence, mais on ne peut pas non plus partir du principe que c'est forcément faux sinon on crache à la gueule des victimes. Dans ce genre de cas je reprendrai les mots de Fillon lors de l'affaire DSK "si les faits sont avérés ils sont graves". Mais concernant les rugbyman ils n'ont pas été acquittés ils sont toujours poursuivis c'est juste qu'ils ont pu rentrer en France mais ils ne sont pas innocents pour autant.
De toute manière, la justice argentine étudie vendredi la demande de non-lieu. Le parquet argentin est favorable au non-lieu (ce qu'il va plaider à priori vendredi). Tout cela ne sent pas très bon pour la plaignante (un dernier rapport hématologique vient d'être rejeté par la justice) malgré tout.
Donc on en saura un peu plus vendredi sur la suite de cette histoire judiciaire... Ou pas...
-
Moi ce que j'ai lu c'est surtout que des faits d'agression s*xuelle se sont passé dans l'hôtel ... C'est le seul lien qui lie Mbappé à cette affaire comme ça pourrait être le cas de n'importe quels clients de l'hôtel cette nuit là.
La presse s'est précipitée sur ce fait pour faire le buzz alors que rien n'est engagé contre Mbappé.
De toute façon on devrait savoir très vite s'il y a un lien entre Mbappé et la plaignante/victime rien qu'avec les caméras de surveillance de l'hôtel.
La presse s'est précipitée sur ce fait pour faire le buzz alors que rien n'est engagé contre Mbappé.
De toute façon on devrait savoir très vite s'il y a un lien entre Mbappé et la plaignante/victime rien qu'avec les caméras de surveillance de l'hôtel.
-
En ligneex Rosicky93
Si seulement en cas de non lieu les plaignantes pouvaient être poursuivies avec de graves sanctions…sarziverb a écrit : 15 oct. 2024, 12:29Oui tout-à-fait, ils ne sont pas acquittés. Mais certains récits de la plaignante, certaines "preuves accablantes" (notamment des rapports médicaux) sont en train d'être sortis du dossier. Des témoins en faveur de cette femme se rétractent aussi (notamment à la suite d'écoutes de conversations téléphoniques).ANILIL21 a écrit : 15 oct. 2024, 11:51 Il est vrai que pour les affaires de viol on ne peut pas partir du principe que c'est forcément vrai sinon on crache à la gueule de la présomption d'innocence, mais on ne peut pas non plus partir du principe que c'est forcément faux sinon on crache à la gueule des victimes. Dans ce genre de cas je reprendrai les mots de Fillon lors de l'affaire DSK "si les faits sont avérés ils sont graves". Mais concernant les rugbyman ils n'ont pas été acquittés ils sont toujours poursuivis c'est juste qu'ils ont pu rentrer en France mais ils ne sont pas innocents pour autant.
De toute manière, la justice argentine étudie vendredi la demande de non-lieu. Le parquet argentin est favorable au non-lieu (ce qu'il va plaider à priori vendredi). Tout cela ne sent pas très bon pour la plaignante (un dernier rapport hématologique vient d'être rejeté par la justice) malgré tout.
Donc on en saura un peu plus vendredi sur la suite de cette histoire judiciaire... Ou pas...
Le nombres d’accusations bidons qui se terminent juste sur des non-lieu devient clownesque.
Libérer la parole des femmes et ouvrir la porte à la justice sur ce sujet c’est géniale mais à un moment donné il faudrait peut être trouver une solution pour limiter les opportunités financières ou politiques que cela offre, que ce soit pour « dépouiller » quelqu’un ou pour détruire une image.
Ça m’énerve à un point, au delà du côté financier, l’impact que cela peut avoir sur la vie de l’accusé ou de ses proches que ce soit professionnellement ou humainement c’est juste énorme.
En cas de mensonge avéré la sanction devrait l’être tout autant. Malheureusement ce n’est jamais le cas…
De même que l’accumulation de ce genre d’histoire décrédibilise de plus en plus la cause et ça aussi c’est très grave.
Moi non plus je suis pas fan de Mbappé on verra ce que dit l’enquête, mais le contexte et le climat actuel l’entourant ne crédibilise pas vraiment l’accusation pour l’instant.
-
Petit rappel : le Ligue des Nations a été créée pour remplacer les matchs amicaux comme il en existait avant entre deux séquences internationales. Ni plus, ni moins. C'est d'ailleurs aussi bien ainsi avec un minimum d'enjeu.ANILIL21 a écrit : 12 oct. 2024, 14:59 Tout le monde s'en fiche de la LDN, qui se rappelle qu'on l'a gagner ?
Il n'y a eu aucune fête dans les rues suite à cette victoire.
Même les célébrations des joueurs étaient sobres, on aurait dit une compétition amicale d'avant saison.
Pour en revenir au football (les histoires de c.. de nos joueurs et leurs frasques ne m'intéressent guère) l'équipe de France l'emporte hier soir avec ... la chatte à Dédé !
-
Après il y a beaucoup plus de vraies plaintes que de fausses. Et c'est très difficile de poursuivre l'auteur ou l'autrice de la "fausse" plainte, surtout en cas de non-lieu. On peut s'estimer légitimement victime et perdre une affaire en justice sans pour autant être de mauvaise foi. On l'a vu par exemple dans l'affaire Darmanin : la fille s'estimait violée car elle lui avait demandé des "faveurs" contre des rapports sexuels. Darmanin a profité de l'aubaine pour les rapports sexuels sans accorder les faveurs demandées (logement de mémoire et son intervention dans une autre affaire où elle était accusée de menaces et d'extorsion). Les 2 ont reconnu les faits et la justice, à juste titre, a jugé que ce n'était pas un viol. Pour autant, la plaignante se sentait dans son bon droit et elle n'a pas diffamé.bleuzinho a écrit : 15 oct. 2024, 14:49Si seulement en cas de non lieu les plaignantes pouvaient être poursuivies avec de graves sanctions…sarziverb a écrit : 15 oct. 2024, 12:29Oui tout-à-fait, ils ne sont pas acquittés. Mais certains récits de la plaignante, certaines "preuves accablantes" (notamment des rapports médicaux) sont en train d'être sortis du dossier. Des témoins en faveur de cette femme se rétractent aussi (notamment à la suite d'écoutes de conversations téléphoniques).ANILIL21 a écrit : 15 oct. 2024, 11:51 Il est vrai que pour les affaires de viol on ne peut pas partir du principe que c'est forcément vrai sinon on crache à la gueule de la présomption d'innocence, mais on ne peut pas non plus partir du principe que c'est forcément faux sinon on crache à la gueule des victimes. Dans ce genre de cas je reprendrai les mots de Fillon lors de l'affaire DSK "si les faits sont avérés ils sont graves". Mais concernant les rugbyman ils n'ont pas été acquittés ils sont toujours poursuivis c'est juste qu'ils ont pu rentrer en France mais ils ne sont pas innocents pour autant.
Le nombres d’accusations bidons qui se terminent juste sur des non-lieu devient clownesque.
Libérer la parole des femmes et ouvrir la porte à la justice sur ce sujet c’est géniale mais à un moment donné il faudrait peut être trouver une solution pour limiter les opportunités financières ou politiques que cela offre, que ce soit pour « dépouiller » quelqu’un ou pour détruire une image.
Ça m’énerve à un point, au delà du côté financier, l’impact que cela peut avoir sur la vie de l’accusé ou de ses proches que ce soit professionnellement ou humainement c’est juste énorme.
En cas de mensonge avéré la sanction devrait l’être tout autant. Malheureusement ce n’est jamais le cas…
De même que l’accumulation de ce genre d’histoire décrédibilise de plus en plus la cause et ça aussi c’est très grave.
Moi non plus je suis pas fan de Mbappé on verra ce que dit l’enquête, mais le contexte et le climat actuel l’entourant ne crédibilise pas vraiment l’accusation pour l’instant.
Il faut aussi se dire que si une personne vraiment violée mais n'apportant pas suffisamment de preuves peut vraiment avoir vécu ce qu'elle dit subir. Si en plus l'agresseur peut faire condamner la victime en justice, autant dire que c'en est fini de toutes les plaintes pour viols et agressions sexuelles, la victime aura trop peur de se retrouver au banc des accusés (déjà quand on voit la stratégie moralement inadmissible de certaines avocates et certains avocats des accusés dans le procès de Pelicaud à Mazan envers Murielle Pelicaud, qui est victime de près de 80-90 viols).
Pour Mbappé, je n'ai pas encore d'avis, il y a trop peu d'éléments tangibles dans un sens où dans un autre. La police suédoise est très prudente sur cette histoire. Ce sont 2 journaux qui disent que c'est lui qui est visé, mais on est encore même pas sûr de ça.
À mon avis, si la police et la justice suédoise ne communiquent pas, c'est qu'ils ne veulent pas créer un incident diplomatique en accusant une star étrangère pour rien ni faire tomber une star étrangère sans grain à moudre derrière...
D'ailleurs, DD a parfaitement réagi face à cette affaire en ne répondant : rien... Car on n'en sait : rien...
-
Si l'accusation dit vraie même si juridiquement il y aura pas de suite pour les responsables indirects, c'est à dire les médias français qui le surestiment régulièrement alors qu'il a quasi rien fait, certains clubs enfin surtout le PSG qui a fait de lui un roi en carton. J'espère que toutes ces personnes réfléchiront pour éviter d'autres drames si c'est vrai.sarziverb a écrit : 15 oct. 2024, 10:56Aucun rapport... Tu es sans arrêt en train de dénigrer Mbappé, ok tu ne l'aimes pas, libre à toi aucun souci là-dessus.
Mais c'est le genre d'affaire suffisamment grave pour qu'on ne vienne pas raconter n'importe quoi.
Si l'accusation est fausse, ça veut dire quoi ? Que comme tu ne l'aimes pas, que des personnes viennent l'accuser de viol à tort il l'a quand même bien mérité car il a le "melon" en itw, en EDF ou en club ?
Si l'accusation est vraie, ça veut dire quoi ? Tu seras content qu'une nana se soit fait violée et que Mbappé tombe pour ça ?
Désolé si je te tombe un peu dessus mais je trouve que cette affaire n'a rien à voir avec son "melon" et qu'on ne peut pas se réjouir de ce genre de faits divers sordides, quel que soit le résultat de l'enquête, juste parce que l'on n'aime pas la personnalité supposée d'un sportif.
-
Euh dans l'hypothèse où il serait coupable (pour le moment on ne sait rien, même pas si c'est vraiment lui qui est visé par cette plainte), il n'y a pas de "responsables" indirects. Je ne vois pas ce que les médias français ou le PSG ont à voir là-dedans...Lecrachsysteme a écrit : 15 oct. 2024, 15:37Si l'accusation dit vraie même si juridiquement il y aura pas de suite pour les responsables indirects, c'est à dire les médias français qui le surestiment régulièrement alors qu'il a quasi rien fait, certains clubs enfin surtout le PSG qui a fait de lui un roi en carton. J'espère que toutes ces personnes réfléchiront pour éviter d'autres drames si c'est vrai.sarziverb a écrit : 15 oct. 2024, 10:56Aucun rapport... Tu es sans arrêt en train de dénigrer Mbappé, ok tu ne l'aimes pas, libre à toi aucun souci là-dessus.
Un violeur est un violeur, c'est pas de la faute des autres s'il fait ça. C'est juste un pauvre type. C'est pas parce que selon toi les médias l'encensent sur la partie footballistique qu'ils sont des "responsables indirects" d'une affaire délictuelle ou criminelle...
Si on réagit comme ça, autant ne pas condamner tous les riches pour viol en fait (du moins les célèbres). Les auteurs, sportifs, musiciens, acteurs etc... pourraient dire : "ah ben oui mais en fait si j'ai violé c'est pas de ma faute, c'est parce que j'ai fait la couv d'un journal qui disait que j'étais le meilleur dans mon domaine, du coup j'ai cru que je pouvais faire ce que je voulais quand je le voulais car je suis célèbre, vous me comprenez Msieur ou Mdame le juge".
interdiction d'aller en boite de nuit, ça règle tous les problèmes. Guy Roux avait compris ça il y a fort longtemps.
-
Interdiction de prendre des substances, interdiction de dépasser les vitesses limites sur la route, interdiction de ci, de ça ...
... Bien sûr, que de grands succès !
Encore une fois, y a rien de mal à aller en boite de nuit, le problème là est bien plus profond (je parle pas de l'hypthétique cas KMB, mais de toutes les affaires avérées de viols ou gestes innapropriés par des célébrités du milieu du foot ou autre)...
... Bien sûr, que de grands succès !
Encore une fois, y a rien de mal à aller en boite de nuit, le problème là est bien plus profond (je parle pas de l'hypthétique cas KMB, mais de toutes les affaires avérées de viols ou gestes innapropriés par des célébrités du milieu du foot ou autre)...
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53904
Boite de nuit ou pas, avec son niveau et non evolution footbalistique, Mbappé va avoir bcp de mal a exister au très haut niveau desormais.
Oui, il marque des peno avec le real...youhou.....
cisse, sans sa vitesse, ce n’etait plus cissé, mais le Djib a eu les blessures pour contrarier sa carriere.
mbappé, juste en ego demesuré et une incapacité a faire evoluer son foot.
Le mbappé de 2020 était plus fort que l’actuel, ce n’est pas normal.
cisse, sans sa vitesse, ce n’etait plus cissé, mais le Djib a eu les blessures pour contrarier sa carriere.
-
Tout était prévisible et je l'avais annoncé il y a 3 ans, ce joueur a un faible mental et pas de volonté.Maxfly a écrit : 19 oct. 2024, 16:45 Boite de nuit ou pas, avec son niveau et non evolution footbalistique, Mbappé va avoir bcp de mal a exister au très haut niveau desormais.