[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar Gutta » 07 avr. 2023, 23:55

lakota a écrit : 07 avr. 2023, 23:33
Gutta a écrit : 07 avr. 2023, 23:04
Ron33 a écrit : 07 avr. 2023, 22:58 Parfait si on prend au moins un point à Ajaccio ce qui est loin d’être fait.
Non faut prendre 3 points ! Car le calendrier se complique à la fin du championnat ! On peut pas laisser filer des points contre des concurrents ! Ça nous oblige à des exploits par la suite ! Et faut pas compter sur des exploits
Oui, mais plus facile à dire qu'à faire. Toutes les équipes du bas de tableau se sont cassées les dents en Corse jusqu'à maintenant.
Faut pas se mentir, c'est un peu leur dernière chance, ils vont jouer ce match comme une finale, ce sera tout sauf facile.
A aucun moment j’ai dit que ça allait être simple … mais un nul nous arrangerais pas et la défaite pour moi ça complique énormément les choses! J’y crois car Ajaccio sera obliger de prendre des risques en esperant de pas prendre un but tôt dans la rencontre ! C est le match où y aura des espace en contre si on les joues bien ! C est le match pour da Costa ,abline et Perrin ! A eux de concrétiser les contres ! C’est peut être un peut
être un avantage de connaître le résultat de Strasbourg ! Et pellissier va jouer sur ça … pour préparer les joueurs psychologiquement au combat ! Ce goal-average qu on traine comme un boulet et qui nous fait jamais sortir de la zone rouge ! Il faut en faire une force pour ce match ! Il nous faudra un point de plus que Strasbourg , Brest ou Nantes à la fin du championnat ! Trois points d avance sur le Premier relegable en jouant à l extérieur ! Dans les têtes c’ est plu pareil ! C’est fesable si nous somme Prêt mentalement et évidemment j’y croit !
Dernière modification par Gutta le 08 avr. 2023, 09:28, modifié 1 fois.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 08 avr. 2023, 03:34

Gutta a écrit : 07 avr. 2023, 23:55
lakota a écrit : 07 avr. 2023, 23:33
Gutta a écrit : 07 avr. 2023, 23:04
Ron33 a écrit : 07 avr. 2023, 22:58 Parfait si on prend au moins un point à Ajaccio ce qui est loin d’être fait.
Non faut prendre 3 points ! Car le calendrier se complique à la fin du championnat ! On peut pas laisser filer des points contre des concurrents ! Ça nous oblige à des exploits par la suite ! Et faut pas compter sur des exploits
Oui, mais plus facile à dire qu'à faire. Toutes les équipes du bas de tableau se sont cassées les dents en Corse jusqu'à maintenant.
Faut pas se mentir, c'est un peu leur dernière chance, ils vont jouer ce match comme une finale, ce sera tout sauf facile.
A aucun moment j’ai dit que ça allait être simple … mais un nul nous arrangerais pas et la défaite pour moi ça complique énormément les choses! J’y crois car Ajaccio sera obliger de prendre des risques en esperant de pas prendre un but tôt dans la rencontre ! C est le match où y aura des espace en contre si on les joues bien ! C est le match pour da Costa ,abline et Perrin ! A eux de concrétiser les contres ! C’est peut être un peut
être un avantage de connaître le résultat de Strasbourg ! Et pellissier va jouer sur ça pour préparer les joueurs psychologiquement ! Ce goal-average qu on traine comme un boulet et qui nous fait jamais sortir de la zone rouge ! Il faut en faire une force pour ce match ! Il nous faudra un point de plus que Strasbourg , Brest ou Nantes à la fin du championnat ! Trois points d avance sur le Premier relegable en jouant à l extérieur ! Dans les têtes c’ est plu pareil ! C’est fesable si. Pis somme
Prêt mentalement et évidemment j’y croit !
Tu feras gaffe quand même, quelqu'un t'a échangé les touches '.' et '!' sur ton clavier…!

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 avr. 2023, 08:47

lululeblairo a écrit : 07 avr. 2023, 23:33
MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 23:09 La prochaine journée Strasbourg Ajaccio.
Doit on ne prendre qu'un point à ajaccio pour les laisser aller chercher un résultat à Strasbourg qui nous arrangerait...🤔🤔
À quel moment tu peux cracher sur 2 points supplémentaires pour espérer qu'Ajaccio soit à fond contre Strasbourg sans être sûr que les corses obtiendront quoi que ce soit ?

On fait le max pour les 3 points et c'est tout.
Ha OK. Pardon de penser un peu différemment de toi. Ajaccio chez eux c est vraiment pas simple et donc 1 point ne serait pas un mauvais résultat, c est surtout ça que je veut dire car les 3 points qui pourrit etre contre.MAIS OK CHEF 3 POINTS ET PIS C'EST TOUT CHEF!

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 08 avr. 2023, 08:50

Prendre 1 point la bas permettrait de compenser notre difference de but avec Strasbourg ce qui serait une bonne chose. Sauf si brest gagne...

Messagepar Lima » 08 avr. 2023, 09:11

MADAUXERRE a écrit : 07 avr. 2023, 23:09 La prochaine journée Strasbourg Ajaccio.
Doit on ne prendre qu'un point à ajaccio pour les laisser aller chercher un résultat à Strasbourg qui nous arrangerait...🤔🤔
Pas de calcul à faire.
Si on peut prendre les trois points, on prend.

Avec cette nouvelle courte défaite et le rouge de Diallo, Strasbourg accusera à mon avis forcément un peu le coup.

Messagepar TomDeFrance » 08 avr. 2023, 09:17

un petit. nul de Strasbourg la semaine prochaine avec l'absence de Diallo ce serait une super nouvelle. Ils sont dans la même optique que nous, quand tu joues une équipe comme Ajaccio à la maison tu planifies 3 points. et clairement ils pourraient être en danger avant d'aller à Reims. C'est peut être notre vrai concurrent pour le maintien.

Cette occaz de Perrin à la Meinau me hante. Cette putain de sensation que c'est le tournant de la saison

Messagepar Lima » 08 avr. 2023, 09:54

Strasbourg, j'ai l'impression qu'ils peuvent toujours s'imposer, mais sont souvent déçus, de peu.
Frustrant.

Si il y avait une occaz qui pourrait me laisser penser à un tournant négatif, ce serait le penalty manqué d'Abline à Angers.

Mais on a réussi tellement de bonnes choses et eu de bons signes (les trois minutes de folie contre Lyon, le CF improbable de Raveloson contre Lorient, l'arrêt de Radu sur penalty face à Laborde contre Nice, le but de Niang contre Troyes...) que "l'occaz" de Perrin me semble "anecdotique".

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 avr. 2023, 11:10

L’occasion de Perrin contre Strasbourg qui nous dit que si elle avait été au fond on ne se serait quand même pas incliné ?. Je sais que c’est mieux de penser que ce serait forcément bien terminé pour Auxerre mais on peut également penser que Starsbourg aurait remis un coup d’accélérateur et ils en étaient capable et nous battre quand même.

Messagepar Spanish Gabacho » 08 avr. 2023, 12:59

Et au-delà de l’occasion de Perrin, je pense aussi que Strasbourg peut être hanté par l’occasion de Gameiro à l’aller contre nous…seul au 5M

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 avr. 2023, 13:02

Lima a écrit : 08 avr. 2023, 09:11
Pas de calcul à faire.
Si on peut prendre les trois points, on prend.

Avec cette nouvelle courte défaite et le rouge de Diallo, Strasbourg accusera à mon avis forcément un peu le coup.
MADAUXERRE, je comprends tout à fait ton raisonnement et il tient la route.

Cependant, dis-toi bien une chose : ce qui est pris n'est plus à prendre. Partant de ce principe, les 3 points valent toujours mieux qu'un seul. Notre calendrier fait qu'on devra recevoir Lille, Paris et Lens et qu'on devra aller jouer l'OM au Vélodrome. Il faudra tout simplement éviter le 0/12. Même si nos adversaires vont également jouer certaines de ces équipes, plus on a de points d'avance sur la 17e place, mieux c'est.

Strasbourg devait perdre contre Monaco et Lens, c'est fait. La balle est dans notre camp : si on s'impose en Corse, on aura 3 points d'avance sur la 17e place. :mrgreen:

Messagepar lululeblairo » 08 avr. 2023, 13:22

MADAUXERRE a écrit : 08 avr. 2023, 08:47
À quel moment tu peux cracher sur 2 points supplémentaires pour espérer qu'Ajaccio soit à fond contre Strasbourg sans être sûr que les corses obtiendront quoi que ce soit ?

Ha OK. Pardon de penser un peu différemment de toi. Ajaccio chez eux c est vraiment pas simple et donc 1 point ne serait pas un mauvais résultat, c est surtout ça que je veut dire car les 3 points qui pourrit etre contre.MAIS OK CHEF 3 POINTS ET PIS C'EST TOUT CHEF!
T'as le droit de penser différemment, ça me semble juste vraiment tiré par les cheveux de se poser la question du :
"Si on prend qu'un point contre Ajaccio, peut être qu'ils seront encore à fond contre Strasbourg et ils vont plus les embêter."

À choisir, ça me semble évident qu'il faut prendre les 3 points, il n'y a pas de calcul à faire en fait.

Messagepar AJA_Champion4ever » 08 avr. 2023, 13:27

C'est vrai mais ils ont des absents, suspendus et l'attaque n'est pas leur point fort.

Donc si Ajaccio veut les 3 points, ils devront se découvrir plus que d'habitude où ils préfèrent mettre le bus et jouer en contre. À nous d'en profiter en étant vigilant en défense et à ne pas trop vendanger devant.
Mème amoindrie, cette équipe peut et va sans doute nous poser des problèmes. Il faut à tout prix éviter la défaite qui les remettrait dans la course au maintien. :mrgreen:

Messagepar lululeblairo » 08 avr. 2023, 13:31

AJA_Champion4ever a écrit : 08 avr. 2023, 13:27

C'est vrai mais ils ont des absents, suspendus et l'attaque n'est pas leur point fort.

Donc si Ajaccio veut les 3 points, ils devront se découvrir plus que d'habitude où ils préfèrent mettre le bus et jouer en contre. À nous d'en profiter en étant vigilant en défense et à ne pas trop vendanger devant.
Mème amoindrie, cette équipe peut et va sans doute nous poser des problèmes. Il faut à tout prix éviter la défaite qui les remettrait dans la course au maintien. :mrgreen:
Je ne parle même pas du match en lui-même, évidemment que ce ne sera pas une promenade de santé !

Je réponds simplement au fait que si on avait le choix, il faudrait clairement prendre les 3 points plutôt qu'1 point pour espérer que les corses mettent des bâtons dans les roues des Strasbourgeois.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 08 avr. 2023, 14:44

lululeblairo a écrit : 08 avr. 2023, 13:31
AJA_Champion4ever a écrit : 08 avr. 2023, 13:27
Je ne parle même pas du match en lui-même, évidemment que ce ne sera pas une promenade de santé !
Je réponds simplement au fait que si on avait le choix, il faudrait clairement prendre les 3 points plutôt qu'1 point pour espérer que les corses mettent des bâtons dans les roues des Strasbourgeois.
D'autant plus que même en cas de défaite d'Ajaccio demain, ils pourront toujours revenir à 2 pts de Strasbourg dans une semaine. :) Ca Nous arrangerait bien. :cote:

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 08 avr. 2023, 18:43

Angers 1
Lille 0 😱😱😱😱

Messagepar Lolo » 08 avr. 2023, 18:45

Bravo Angers, ils jouent libérés. Attention à ceux qui vont les jouer parce que vu ce que je vois, ils vont bien aller encore en gagner 2 ou 3 avant la fin

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 avr. 2023, 18:45

Angers depuis que la relégation est acquise comme par hasard ils refont des résultats. Ils ont déjà accroché Nice la semaine passée et là ils mènent contre Lille. Comme quoi c’est mental ils ont l’esprit libéré et pourraient encore finalement embêter quelques clubs d’ici la fin de la saison.

Messagepar kalou33 » 08 avr. 2023, 18:56

Tant mieux, Angers joue Troyes et Nantes lors des dernières journées. Plus il joue le jeu, mieux s’est.

Mais comme quoi, il n’y a rien de prévu à l’avance, beaucoup nous pronostique une défaite contre Lille ce n’est pas si évident que ça.

Messagepar Lolo » 08 avr. 2023, 18:59

Va bien falloir leur rendre la monnaie de leur pièce du match aller

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 08 avr. 2023, 20:06

Tant mieux si Angers joue le jeu jusqu'au bout.
Bravo à eux pour ce résultat 👍