Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Entraîneur] Entraîneur: Christophe Pélissier

Messagepar Guy__Moux » 19 mai 2026, 19:08

Bravo Pélissier qui met tout le monde devant ses responsabilités ! Rien à dire de plus

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 19 mai 2026, 19:13

tonio a écrit : 19 mai 2026, 18:58 L'Yonne Républicaine à tendance à souffler sur les braises ces derniers temps et cherche à vendre du papier en premier lieu et se réfugie souvent en prétextant soutenir l'AJA... sous couvert également de faire un travail journalistique... quand je vois qu'hier matin, même pas 24h après le maintien de l'AJA, le journal éditait déjà un article sur les tensions au sein de l'AJA et bien ça me fait :berk1: :berk2:
Au contraire, ils donnent la parole à Pelissier qui a l’occasion de donner sa version avant que d’autre essayent de baratiner le patron.
C’est exactement la même stratégie que GR
Et c’est peut être même Pelissier qui propose l’interview à l’YR

Et ça permet au auxerrois d’afficher leur soutien au coach, ça peut faire pencher la balance.

Le board chinois n’a pas les mêmes outils que nous pour évaluer « l’opinion »

Djibril Cissé

Messagepar JP-Mignot » 19 mai 2026, 19:22

Je suis même assez surpris que YR y aille "franco" dans le vrai, ça change. Pas sûr qu'ils aient des excellents rapports avec tout le monde au club dernièrement

Fabien Cool

Messagepar dav1dismvp » 19 mai 2026, 19:35

Julien a écrit : 19 mai 2026, 18:56
dav1dismvp a écrit : 19 mai 2026, 18:46
dotmick a écrit : 19 mai 2026, 17:34 C'est l'article où l'en en apprend un peu plus. On sent que plus les interviews avancent, plus Pelissier parle (logique).

– il parle de la fin d'un cycle et voudrait faire parti du nouveau si la direction souhaite le garder en acceptant ses conditions.
– il parle d'un manque de direction sportive claire et de la difficulté cette saison d'avancer avec James en Chine.
– il dément le fait de vouloir les plein pouvoirs.
– il parle de tournant dans le fonctionnement et la manière de travailler.
– il attend de voir le projet et surtout comment s'organise la direction sportive.
– il respecte le travail de BM et DW.
– il veut être sur la même longueur d'ondes pour continuer.
Super merci à toi! Dans l'en-tête, le journaliste dit "des choses qui font que ça me parait compliqué" c'est du clickbait ou ça parlait vraiment du fait de rester?
On lui pose la question sur le fonctionnement du trio (avec Wantier et Malherbe).
En creux, je comprends que les rancœurs ont été mises de côté pour le bien du club cette saison mais que ça ne pourra pas fonctionner à nouveau comme ça.
Merci!

Fabien Cool

Re: [Pré-saison 2026] Le calendrier de l'intersaison pour l'AJA

Messagepar un_supporter » 19 mai 2026, 19:52

Je suis un peu surpris, car "Dimanche, juste après le maintien", c'était certainement sur FBA, pardon Ici Auxerre, et Guy Roux, qui n'a pas voulu écouté le match pour éviter le stress, n'a pas mentionné le nom de Wantier. C'est l'animateur qui a cité son nom. Ou est-ce que ma mémoire me joue des tours?
Tout ça pour dire que le journaliste qui a écrit l'article serait arrangeant avec les guillemets.

Djibril Cissé

Re: [Pré-saison 2026] Le calendrier de l'intersaison pour l'AJA

Messagepar Cyrille » 19 mai 2026, 19:58

Jod a écrit : 19 mai 2026, 18:07
News:
Entre le coach Christophe Pelissier et le directeur sportif David Wantier, le propriétaire chinois d'Auxerre va devoir trancher

James Zhou, le propriétaire chinois de l'AJ Auxerre, a convoqué dans son pays la semaine prochaine le président, Baptiste Malherbe, et le directeur sportif, David Wantier, afin de décider lequel pourra rester entre ce dernier et Christophe Pelissier, l'entraîneur sous contrat jusqu'en juin 2027.

Guy Roux (87 ans) n'a jamais eu peur de mettre les pieds dans le plat. Dimanche, juste après le maintien arraché par « son » AJA à Lille (2-0), l'ex-entraîneur emblématique (1961-2000, 2001-2005) a lâché : « Christophe Pelissier est parti de rien du tout et il avait un ennemi dans la place. Malgré ça, il l'a fait ! James Zhou (le propriétaire chinois) va rectifier les choses à l'intersaison, je pense. Si une seule condition est remplie, soit qu'on le libère de David Wantier (le directeur sportif), l'entraîneur continuera ».

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... er/1676986
Il va leur annoncer que leur clause de mutation est utilisée et qu’il leur offre un poste pour le centre de formation en Chine !

Ou pas.

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2026, 21:13

Lettre ouverte de l association, L AJA une famille plus qu un club en faveur de Pelissier

https://www.facebook.com/share/p/1Dw3TTa4TY/

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2026, 21:26

Et encore un soutien a Pélissier.
Chanson de Mr Sapiens

https://www.facebook.com/share/v/1B3X8YjUpt/

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 19 mai 2026, 21:28

Sur FB et le site AJA ACTUALITÉS.
Il y a un nouveau poste suite à un échange avec Stephanopoli. Si la source est fiable ?! Les propos montrent bien que le staff veut continuer à l’AJA (avec des conditions, et donc pour le bien de l’AJA).

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 mai 2026, 22:22

Ron33 a écrit : 19 mai 2026, 15:47 Pélissier a annoncé la couleur et il a bien raison il ne voudra certainement pas reconnaître une saison avec un effectif à reconstruire pour au moins la moitié et ce sans remplacer les joueurs qui quittent le Club par des joueurs d’un niveau équivalent, il arrive à un niveau de sa carrière où il souhaite sans doute posséder un effectif qui lui permettre d'être un peu plus ambitieux.

De plus on sait qu’il y a des dissensions entre Pelissier et Wantier et que le premier refusera sans doute de devoir travailler de nouveau avec le second, je le regrette mais il vaut peut-être mieux que Pelissier parte sur cet exploit d’être aller arracher le maintien direct et repartir sur de nouvelles bases même si cela comporte des risques.

Si Wantier quittait le Club peut-être que ça pêcherait dans la balance dans le sens d’un non-départ de Pelissier mais d’après ce qu’il ressort des rumeurs Wantier semble être plus conforté que l’inverse.
Du coup il veut renouveler une bonne partie de l effectif et perdre pas mal de joueurs ? Ou bosser dans la continuité ? Je comprends plus rien là

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2026, 22:45

djibrilenforce a écrit : 19 mai 2026, 21:28 Sur FB et le site AJA ACTUALITÉS.
Il y a un nouveau poste suite à un échange avec Stephanopoli. Si la source est fiable ?! Les propos montrent bien que le staff veut continuer à l’AJA (avec des conditions, et donc pour le bien de l’AJA).
Je me suis fait la même réflexion. J interpréte ca comme le désir de continuer pour aller plus haut.

J ai quand même un gros doute sur la position de Zhou j ai l impression que son absence rend les choses difficilement lisible.

Je ne suis pas certain qu il ait envie de trancher dans sa com mais plus besoin de redéfinir l organigramme et les roles de chacun sans comprendre l impasse si aucun changement.

Le projet pourrait être toujours "on doit faire avec ce qu on a c est à dire bricoler et lutter tous les ans avec les petits budgets " il l a dit quand ca tanguait cette année ce qui peut se comprendre mais maintenant il faut choisir.

Djibril Cissé

Messagepar Scifo89 » 19 mai 2026, 23:03

cahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 22:45
Je me suis fait la même réflexion. J interpréte ca comme le désir de continuer pour aller plus haut.

J ai quand même un gros doute sur la position de Zhou j ai l impression que son absence rend les choses difficilement lisible.

Je ne suis pas certain qu il ait envie de trancher dans sa com mais plus besoin de redéfinir l organigramme et les roles de chacun sans comprendre l impasse si aucun changement.

Le projet pourrait être toujours "on doit faire avec ce qu on a c est à dire bricoler et lutter tous les ans avec les petits budgets " il l a dit quand ca tanguait cette année ce qui peut se comprendre mais maintenant il faut choisir.
Et c'est bien sympa de vouloir se séparer de Wantier mais pour qui ? Pas certaîns qu'ils aient sous le coude beaucoup de bons DS qui se bousculent.
J'imagine que Zhou voudra faire en sorte de réconcilier tout ce ptit monde

Fabien Cool

Messagepar Martini 77 » 19 mai 2026, 23:10

Mettons-nous à la place Pelissier, continuer avec l AJA pourquoi pas, mais si y a pas de moyens supplémentaires et de l ambition que de galerer pour se maintenir, je dis bye bye ……….
Allez l AJA

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 19 mai 2026, 23:46

Scifo89 a écrit : 19 mai 2026, 23:03
cahuete03 a écrit : 19 mai 2026, 22:45

Et c'est bien sympa de vouloir se séparer de Wantier mais pour qui ? Pas certaîns qu'ils aient sous le coude beaucoup de bons DS qui se bousculent.
J'imagine que Zhou voudra faire en sorte de réconcilier tout ce ptit monde
Tu prêches un convaincu je suis certain qu on a personne sous le coude mais réconcilier tout le monde ce n est pas tirer les lecons de cette saison.

Le maintien ne peut pas tout effacer . Oui le poste DS est un poste clé , oui il y a un gros chantier , oui on risque de prendre du retard pour le mercato mais qui peut encore plus nous faire progresser et nous perenniser en ligue1?

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Re: [Staff] Entraîneur : Christophe Pélissier

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 00:07

vous ne vous rendez pas compte de la faiblesse de Wantier au poste de DS.....ce n’est pas un Directeur sportif, simplement un agent reconverti.
Bodmer, Leca, Lorenzi, sont des DS....
Meme Feu Daury, qui avait du prendre se role dans la tempete, était 3 classes au dessus.
Ecrire qu’il faut conserver cet individu par defaut, revient à ecrire qu’il aurait fallu conserver Fournier ou Wallemme sur le banc de l’aja.

un DS, c’est un stratege, celui qui a 3 coups d’avance ,qui voit dans l’avenir (sans la dolorean) et connait le foot et les agents, les clubs....
On libere le poste, on croule sous les propositions....
On ne pourra que faire mieux.

Je rappelle que le seul argument de Wantier pour le poste, c’était de connaitre Auxerre et l’AJA...
Il n’apporte absolument aucune plus value.

le pole supervision est organisé par quelqu’un d’autre.

Normalement, si chacun a fait son travail correctement, les joueurs, les profils, les manques, les departs sont deja connu.
Le DS sera celui qui amenera la plus value sur les dossiers.

Pierre Deblock

Messagepar kepterenzer » 20 mai 2026, 00:45

On a d'une part, un coach qui veut rester à condition d'être aligné avec la direction sportive. Pelissier a confirmé qu'il était compliqué d'envisager une saison supplémentaire avec Wantier. Je cite : "Après, il y a des orientations professionnelles à prendre. Et une organisation où peut-être on n'est plus sur la même longueur d'onde, c'est tout." et "Je crois qu'il s'est passé des choses qui font que ça me paraît compliqué" lorsqu'on lui demande s'il pourrait continuer avec le duo Malherbe-Wantier.

D'autre part, on a un voyou en guise de DS, condamné à de la prison avec sursis dans une affaire de faux agents, qui fait passer ses intérêts personnels avant ceux du club. Son "travail" en tant que DS est abyssal. Je partage (et je l'ai déjà partagée sur le topic sur Wantier) un bilan sur son action depuis qu'il est en poste. Le thread met en évidence une gestion ultra court-termiste et une absence totale de vision.

Pélissier a dit qu'il souhaitait rester s'il était aligné au niveau de la direction sportive. Il y a eu une bonne vingtaine de départs cet été quand même. Heureusement que le coach est monté au créneau pour garder Sinayoko. Je partage également cette analyse, du très bon travail de Pélissier qui a réussi à faire surperformer l'AJA à peu près chaque année depuis son arrivée au club.

Je ne comprends même pas où est le débat. Il est évident que Wantier est un poison pour le club qui a mis des bâtons dans les roues à un coach et un staff ultra compétents. Quand on a ces éléments, c'est complètement impensable de tenir des discours comme "Wantier n'est pas si terrible". Il doit partir, et loin. Aucun débat à avoir

Gérard Bourgoin

Messagepar MADAUXERRE » 20 mai 2026, 00:50

Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.

Vous en pensez quoi? Apres tout avant Wantier y avais pas de DS...

Pierre Deblock

Messagepar kepterenzer » 20 mai 2026, 00:56

MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 00:50 Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.

On ne peut pas prétendre être un club de L1 et évoluer sans DS. On a un des plus petits budgets du championnat, ça implique d'avoir des idées qui sortent des sentiers battus pour rivaliser. Ca implique d'avoir une vraie cellule de recrutement basée sur la data, un véritable projet de jeu cohérent avec l'histoire du club et ses ambitions, des joueurs qui correspondent à ce projet de jeu.... on a besoin d'une vraie direction sportive pour tout ça

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 01:00

MADAUXERRE a écrit : 20 mai 2026, 00:50 Petite question d ailleurs. Lors de son passage sur Ici Auxerre, GR dis que Wantier n etait pas directeur et encore moins sportif (truc dans le genre) mais aussi que Pelissier devait devenir manager car l Aja n'a pas besoin de ce poste de DS,ce qui pourrait permettre un joueur en plus.

Impossible,

DS est un poste strategique, le plus important aujourd’hui dans un club,devant l’entraineur.

car si l’entraineur doit optimiser son equipe, pour avoir des résultats

c’est le DS qui en sera l’architecte, et devra assuré la coherence sportive et financiere.

D’ailleurs ,Pelissier ne veut pas de ce mode de fonctionnement, en 3 mois tu es cramé et tu ne fais rien correctement.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2026, 01:01

kepterenzer a écrit : 20 mai 2026, 00:56

On ne peut pas prétendre être un club de L1 et évoluer sans DS. On a un des plus petits budgets du championnat, ça implique d'avoir des idées qui sortent des sentiers battus pour rivaliser. Ca implique d'avoir une vraie cellule de recrutement basée sur la data, un véritable projet de jeu cohérent avec l'histoire du club et ses ambitions, des joueurs qui correspondent à ce projet de jeu.... on a besoin d'une vraie direction sportive pour tout ça
:super: :merci: