tequila a écrit : 15 nov. 2024, 11:54
tequila a écrit : 04 oct. 2024, 10:00
Une génération s'en va (Lloris, Varane, Pgba, Giroud, Griezmann, ...) une autre arrive (Upamecano, Koné, Olise, Barcola, ...) Logique en somme si nous voulons gérer l'avenir. Mais une page plus "pâle" s'ouvre pour au moins 2 ans pour l'équipe de France. A moins que les "jeunes" ne se montrent brillants plus vite.
Quant à "l'affaire" Mbappé ... bof !
A l'issue de ce match "nul" dans tous les sens du terme, je ne peux m'empêcher de me citer (pardon pour ... le manque d'humilité

)
Faute de véritables talents, l'équipe de France va traverser dans les années qui viennent une période sombre. D. Deschamps n'est, par ailleurs, plus à sa place. Son manque de créativité et son entêtement dans un style de jeu (au demeurant laid !) stéréotypé est dépassé. Ses sélections sont ... sans génie, sans surprise, sans innovations sur le plan humain, sans ... rien en fait ! Les prétendues vedettes (je préfère ne pas les citer) sont plus préoccupées par leur standing, leur "classe" vestimentaire, leur portefeuille, que leur carrière footballistique. Une génération s'est retirée qui ne sera pas aisément remplacée. Et si nous jouons comme hier soir face à l'Italie je nous prévois une grosse déconvenue.
Pas d'accord sur lton analyse des joueurs. Je pense que la plupart sont bien éduqués, s'expriment bien et donnent tout pour le maillot. Le problème ne vient pas d'un manque de combativité mais plutot d'un manque de plan de jeu et de complémentarité des joueurs. Car le talent on l'a:
Maignan: un des meilleurs gardiens du monde
Une défense Théo-Saliba-Konaté-Koundé....pour moi il n'y a rien de mieux sur la planète football.
Le milieu...c'est là ou le bat blesse...en soit, des joueurs comme Tchouaméni, Camavinga, Rabiot, Koné (etc.) ne sont pas mauvais. Mais ils doiuvent etre accompagnés de joueurs complémentaires. Or Deschamps empile les milieux défensifs qui n'ont ni créativité ni qualité de passe. A t-on ce profil en France? Cherki peut etre mais bien trop inconstant.
Enfin devant, meme s'il nous manque un pur avant centre de haut niveau, on a quand meme du lourd: Mbappé, Nkunku, Barcola, Olise, Thuram...on parle là de joueurs qui njouent la plupart titulaires dans les plus grands clubs européens. Encore faut il que ces attaquants soient bien servis.
Donc comme j'a dit, le matos on l'a. Mais on a un coach sans idée et qui s'entete à aacumuler des joueurs au meme profil. Un trés bon coach pourrait transformer cette équipe à mon avis.