[Ligue 1] Saison 2022-2023

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2022-2023

Messagepar sam49 » 11 avr. 2023, 05:48

flo a écrit : 10 avr. 2023, 23:04
papy robert a écrit : 10 avr. 2023, 18:24
flo a écrit : 10 avr. 2023, 16:21 T'as vraiment des positions arrêtées et pathétiques.

Toulouse c'est un exemple à suivre pour beaucoup de clubs.
Ce qu'ils font depuis deux saisons est admirable.
Es tu allé au Stadium récemment ? Moi oui et la ferveur est belle, le stade est souvent bien rempli grâce à une communication et un marketing au top.
Oui le rugby reste la priorité des Toulousains mais le Tef s'est refait une très très belle image.
Je n'ai aucune position arrêtée. Encore moins pathétique. Tous ceux qui sont contre ta vision ont une approche pathétique des choses ?
J'ai un avis.
Tu peux répéter en boucle que Toulouse est l'exemple à suivre. Que le TFC se soit refait une santé, surtout avec la finale de CDF, c'est la moindre des choses. Qu'il se soit refait une belle image, sans doute.
Mais pour autant, la réalité des deux clubs les plus proches de l'élite dans le grand sud ouest, soit Pau et Rodez, est différente.
Leur exemple n'est pas Toulouse. Du tout. Ni dans le jeu, ni dans la ferveur.

Pour passer à autre chose. Tholot a confié à quelques personnes présentes en loge samedi contre Metz que son plus beau souvenir de jeu et son pire souvenir de match, c'était l'AJA l'an passé. Une équipe incroyable. Des joueurs de feu.

Il n'a pas parlé de Toulouse.
Non non pas tous, juste toi.

En fait ce que pensent Pau et Rodez comment dire...déjà qu'ils essaient de rester en L2 et après on verra.
Le Tef a su rebondir après une saison tragique, en battant tous les records en L2 et ils parviennent à confirmer en L1 avec un maintien déjà acquis à 8 journées de la fin, 46 buts marqués (19 de plus que nous) et cerise sur le gâteau une finale de coupe et donc une chance de jouer l'Europa league la saison prochaine.
C'est donc tout sauf un club de merde.
les résultats ne te font pas devenir un bon club, ils faut avoir une âme, une ferveur, une identité pour être un bon club et le TFC a rien de tout ça, donc oui c'est bien un club de merde

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 11 avr. 2023, 08:09

C'est poli et respectueux ça.

Je me demande ce que tu penses du club de ma petite ville où on est en régional ...

Messagepar papy robert » 11 avr. 2023, 08:22

Friend Zone a écrit : 11 avr. 2023, 08:09 C'est poli et respectueux ça.

Je me demande ce que tu penses du club de ma petite ville où on est en régional ...
Je crois que le qualificatif ne vaut que pour certains clubs truqueurs... donc pas pour un club Régional respectueux, éthique...

Un club peut n'avoir aucune âme, aucune ferveur, aucun public. Ce n'est pas forcément de sa faute.

Mais truquer, arranger, c'est une volonté. Ce n'est jamais contraint.

C'était le sens des nombreuses remarques concernant Toulouse et Ajaccio ici, au-delà même du cercle des répondants.

Bon, en revanche, on va passe à autre chose.

flo

Messagepar flo » 11 avr. 2023, 09:23

Mais quelle tricherie ?
C'était évident qu'ils allaient jouer en tong à Ajaccio, ils venaient d'assurer la montée, avaient fait la fiesta toute la semaine
Tout le monde aurait fait pareil.
Il n'y a que toi qui pensait qu'ils allaient gagner 4-0 en Corse.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, faut arrêter de rester bloqué sur un match il y a 6 mois ou 1 an.

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 11 avr. 2023, 09:32

Moi j'aime pas toulouse uniquement parce qu'ils nous mettent des branlees.
Je reconnais bien volontiers la qualité de leur modele sportif, meme si je ne l'aime pas

Messagepar Spanish Gabacho » 11 avr. 2023, 09:57

Pareil, leur délire à Ajaccio est digéré....on est monté....c'était logique qu'ils allaient jouer tranquillou.....j'attends de voir comment jouera l'AJA si on est maintenu à 2 journées de la fin...

Pas pour autant que j'aime ce club, je le trouve sans âme, sans passion....bien loin des autres clubs du coin (je pense à Bdx ou Mtp)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2023, 10:04

Spanish Gabacho a écrit : 11 avr. 2023, 09:57 Pareil, leur délire à Ajaccio est digéré....on est monté....c'était logique qu'ils allaient jouer tranquillou.....j'attends de voir comment jouera l'AJA si on est maintenu à 2 journées de la fin...

Pas pour autant que j'aime ce club, je le trouve sans âme, sans passion....bien loin des autres clubs du coin (je pense à Bdx ou Mtp)
J'ai toujours trouvé exagéré le fait de s'en prendre à Toulouse comme cela en fin de saison. Une équipe qui n'a plus rien à jouer, se défonce rarement pour obtenir un résultat... Bon ok, il y avait de la frustration, sans doute aussi de la rancœur d'avoir été giflé au Stadium, mais bon, pas de quoi fouetter un chat.

Messagepar kalou33 » 11 avr. 2023, 11:06

Le Milan a écrit : 11 avr. 2023, 10:04
Spanish Gabacho a écrit : 11 avr. 2023, 09:57 Pareil, leur délire à Ajaccio est digéré....on est monté....c'était logique qu'ils allaient jouer tranquillou.....j'attends de voir comment jouera l'AJA si on est maintenu à 2 journées de la fin...

J'ai toujours trouvé exagéré le fait de s'en prendre à Toulouse comme cela en fin de saison. Une équipe qui n'a plus rien à jouer, se défonce rarement pour obtenir un résultat... Bon ok, il y avait de la frustration, sans doute aussi de la rancœur d'avoir été giflé au Stadium, mais bon, pas de quoi fouetter un chat.
Le problème c’est que si Toulouse avait joué Caen ou Rodez, le fait qu’il joue en tongs aurait posé soucis à absolument personne car aucune consequences importantes.

Mais quand tu sais que ton match va déterminer la fin du championnat et le destin d’un ou deux clubs, alors là oui, lâcher le match est bien plus problématique.

C’est pas juste une histoire de jouer en tongs, il faut reprendre le truc dans son contexte…

Messagepar kianou2525 » 11 avr. 2023, 11:13

Il nous laisse gagner au stadium et tout est oublié! tout le monde aimera toulouse:)

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 11 avr. 2023, 12:21

Je suis d'accord qu'il est difficile d'en vouloir à Toulouse d'avoir laissé échapper le match à Ajaccio.

En revanche, je confirme que le Téfécé est plus moqué qu'admiré à Toulouse.
Même si la belle saison passée à réveillé une certaine ferveur et l'équipe est désormais plus populaire que le Phénix, l'équipe de handball de la ville qui a aussi pas mal de soutien.

La popularité du Téfécé reste cependant incroyablement en deçà de celle du Stade Toulousain qui de plus, est en train de se constituer sa meilleure équipe de tous les temps. Le Stade, c'est simplement le Réal de Madrid du rugby niveau palmarès, qualité d'équipe et domination. De plus, dites-vous qu'à Toulouse actuellement, il y a tout simplement le meilleur joueur du monde (Antoine Dupont) parmi d'autres joueurs de niveau mondial (Ramos, Ntamack). C'est dire la marche qu'il reste à franchir au Téfécé pour se faire une place dans la ville rose.
Dernière modification par Rigil le 11 avr. 2023, 18:39, modifié 1 fois.
Raison : Handball pas Volleyball.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 11 avr. 2023, 12:25

kalou33 a écrit : 11 avr. 2023, 11:06
Le Milan a écrit : 11 avr. 2023, 10:04

Le problème c’est que si Toulouse avait joué Caen ou Rodez, le fait qu’il joue en tongs aurait posé soucis à absolument personne car aucune consequences importantes.

Mais quand tu sais que ton match va déterminer la fin du championnat et le destin d’un ou deux clubs, alors là oui, lâcher le match est bien plus problématique.

C’est pas juste une histoire de jouer en tongs, il faut reprendre le truc dans son contexte…
Oui, mais du coup Toulouse s'en contrefichait que cela soit Ajaccio, Rodez ou Tartempion en face. C'est un hasard du calendrier, malheureux pour nous, mais au final cela nous a donné encore plus d'émotions. :langue3:

Messagepar papy robert » 11 avr. 2023, 13:32

Rigil a écrit : 11 avr. 2023, 12:21 Je suis d'accord qu'il est difficile d'en vouloir à Toulouse d'avoir laissé échapper le match à Ajaccio.

En revanche, je confirme que le Téfécé est plus moqué qu'admiré à Toulouse.
Même si la belle saison passée à réveillé une certaine ferveur et l'équipe est désormais plus populaire que le Phénix, l'équipe de Volleyball de la ville qui a aussi pas mal de soutien.

La popularité du Téfécé reste cependant incroyablement en deçà de celle du Stade Toulousain qui de plus, est en train de se constituer sa meilleure équipe de tous les temps. Le Stade, c'est simplement le Réal de Madrid du rugby niveau palmarès, qualité d'équipe et domination. De plus, dites-vous qu'à Toulouse actuellement, il y a tout simplement le meilleur joueur du monde (Antoine Dupont) parmi d'autres joueurs de niveau mondial (Ramos, Ntamack). C'est dire la marche qu'il reste à franchir au Téfécé pour se faire une place dans la ville rose.
Evidemment.
Mais c'est toujours plus simple de parler quand on connaît.

Messagepar nikolah66 » 11 avr. 2023, 14:24

piquey a écrit : 11 avr. 2023, 09:32 Moi j'aime pas toulouse uniquement parce qu'ils nous mettent des branlees.
Je reconnais bien volontiers la qualité de leur modele sportif, meme si je ne l'aime pas
Bah voilà, c’est quand même pas compliqué d’assumer la raison de la rancoeur ;)

Messagepar papy robert » 11 avr. 2023, 15:47

nikolah66 a écrit : 11 avr. 2023, 14:24
piquey a écrit : 11 avr. 2023, 09:32 Moi j'aime pas toulouse uniquement parce qu'ils nous mettent des branlees.
Bah voilà, c’est quand même pas compliqué d’assumer la raison de la rancoeur ;)
A condition que cette raison existe... sinon, tu veux assumer quoi ? du vent ?
A condition que rancoeur, il y ait... sinon, tu veux reconnaître quoi ?

flo

Messagepar flo » 11 avr. 2023, 16:41

Passes à autre chose tu saoules tout le monde

Messagepar papy robert » 11 avr. 2023, 17:43

flo a écrit : 11 avr. 2023, 16:41 Passes à autre chose tu saoules tout le monde
Oublie moi, tu me saoules.
Et en plus ton avis n'est pas requis.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 14 avr. 2023, 18:41

RT @lequipe Strasbourg sans Gerzino Nyamsi, Habib Diallo ni Dimitri Liénard contre l'AC Ajaccio
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... io/1391425

Si ajaccio avait la bonne idée d en profiter (et nous de faire un excellent résultat face à Nantes)😇😇

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 14 avr. 2023, 20:34

Chaque defaite de strasbourg nous offre un joker, voire 2 si on prend des points

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 14 avr. 2023, 21:47

J'aimerais croire à un coup d'Ajaccio contre Strasbourg mais même avec des absents contre une équipe qui commence a être bien décroché, chez eux je ne les vois pas laisser passer l'occasion d'empocher la victoire.

Messagepar Walmour » 14 avr. 2023, 21:49

La journée de rêve serait une victoire contre Nantes et une défaite de Strasbourg, mais bon là on est surement dans l'utopie. Strasbourg va très certainement s'imposer à domicile.