Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
🎾 [Tennis] Saison 2026
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2026
Arthur Fils peut se les mordre avec ce tableau qui s'ouvre comme jamais.
Belle découverte ce Kouamé qui sort vainqueur du match entre Moïse et Adolfo.
Belle découverte ce Kouamé qui sort vainqueur du match entre Moïse et Adolfo.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
- Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
- Andrzej Szarmach
Ou pour un Français !!Ron33 a écrit : 28 mai 2026, 15:51 Pas d’Alacaraz plus de Sinner est-ce que ce ne serait pas l’occasion pour Djokovic de remporter Rolland-Garros ?.
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
C'est surtout Zverev qui peut y croire
Rublev, Tsitsipas et Ruud doivent être assez chauds également.
Forcément Djoko fait partie des postulants
Et puis la longue liste des "terriens" latinos ou italiens
Le vainqueur de Tabilo/Kouame aura une carte à jouer pour au moins aller loin...
Ça s'annonce imprévisible
Le vainqueur de Tabilo/Kouame aura une carte à jouer pour au moins aller loin...
- Jubal
Il n'y a plus beaucoup de vrais terriens malheureusement. Djokovic semble très, très juste. C’est l'occasion ou jamais pour Ruud ou surtout pour Zverev.Ron58 a écrit : 28 mai 2026, 17:41 C'est surtout Zverev qui peut y croire
Ou alors le nouveau Rafaël !
- Jubal
Elle a eu beaucoup, beaucoup de réussite l'année dernière. De la combativité certes mais un jeu sans réel point fort et un physique peut-être un peu juste.steph21 a écrit : 27 mai 2026, 10:12 Feu de paille, je pense pas, mais il faudra qu'elle parvienne à faire une saison complète sans se blesser pour voir vraiment jusqu'où elle peut aller. Hier, je l'ai trouvé très empruntée dans ses déplacements et ses appuis, tu sentais qu'elle était vraiment pas prête pour ce tournoi.
Comme Arthur Fils d'ailleurs, qui a certes de bons résultats quand il est apte, mais qui se blesse beaucoup trop souvent pour pouvoir prétendre à de grands résultats.
Je l'ai dit, je peux me tromper et je lui souhaite mais je ne la vois pas revenir au premier plan d'autant plus qu'elle est fragile.
Arthur Fils est aussi fragile mais son jeu est beaucoup plus consistant. Il a le top 10 dans la raquette mais y arrivera-t-il ?
- Djibril Cissé
- Djibril Cissé
Ça serait beau pour RuudRon58 a écrit : 28 mai 2026, 17:41 C'est surtout Zverev qui peut y croire
Pour Tsitsipas, il est trop loin des meilleurs aujourd'hui, ça serait énorme.
Tout sauf Zverev. Mais maintenant il est archi favori.
-
- Djibril Cissé
Moïse Kouamé... il y a quelque temps que j'entends ce nom... mais là, il balance un sacré pavé à Roland-Garros. 313e mondial, à 17 ans, il renverse le 71e mondial après une impressionnante remontada dans le 5e set.
Je n'ai vu que la fin du super tie-break mais cet ado a déjà un tennis et un mental phénoménaux pour un si jeune âge.
En plus de ça, il a l'air sympa et lorsqu'il dit que sans le public il n'aurait jamais gagné ce match, on ne peut que le croire.
On attend la suite avec impatience : Alejandro Tabilo, 36e mondial, pas très connu du grand public. Je pense que ça sera difficile car il n'a que très peu joué alors que Kouamé a déjà plus de 7h de match dans les jambes...
Alors après Seixas, Kouamé... J'ai bien envie d'y croire. Il a talent, la précocité et le mental, il ne lui reste plus qu'à se construire un palmarès...
Là, il a déjà gagné une centaine de places, ce qui est déjà énorme.
Allez on va le booster avec le grand Louis... "Go Down Moses", notre guide du tennis français est-il né ?
"Go down, Moses, way down in Tennis land"
Je n'ai vu que la fin du super tie-break mais cet ado a déjà un tennis et un mental phénoménaux pour un si jeune âge.
En plus de ça, il a l'air sympa et lorsqu'il dit que sans le public il n'aurait jamais gagné ce match, on ne peut que le croire.
On attend la suite avec impatience : Alejandro Tabilo, 36e mondial, pas très connu du grand public. Je pense que ça sera difficile car il n'a que très peu joué alors que Kouamé a déjà plus de 7h de match dans les jambes...
Alors après Seixas, Kouamé... J'ai bien envie d'y croire. Il a talent, la précocité et le mental, il ne lui reste plus qu'à se construire un palmarès...
Là, il a déjà gagné une centaine de places, ce qui est déjà énorme.
Allez on va le booster avec le grand Louis... "Go Down Moses", notre guide du tennis français est-il né ?
"Go down, Moses, way down in Tennis land"
- Jubal
Ah ça oui, Seixas et Kouamé nous donnent l'espoir après nos décennies de disette, de déceptions voir d'errance sur le Tour et à RG.
Rien que ça, c'est déjà énorme. De quoi donner des sueurs froides à la FFL.
Rien que ça, c'est déjà énorme. De quoi donner des sueurs froides à la FFL.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Bon là si Zverev ne gagne pas Roland, faut qu'il arrête le tennis.
C'est plaisant de voir le tableau si ouvert maintenant, et c'est plaisant aussi de voir comme Kouamé va avancer dans le tournoi.
C'est plaisant de voir le tableau si ouvert maintenant, et c'est plaisant aussi de voir comme Kouamé va avancer dans le tournoi.
- Djibril Cissé
C'est une situation qui n'est jamais arrivée quand Rafa et Roger étaient sur le circuit. Alcaraz et Sinner ça vaut rien en fait.

- Andrzej Szarmach
Van Assche est chaud contre Nakashima
Il mène 2 set à 1 pas loin de 3:00 de jeu déjà
Grosse ambiance sur ce cour annexe
Shelton en grosse difficulté contre Collignon
Il mène 2 set à 1 pas loin de 3:00 de jeu déjà
Grosse ambiance sur ce cour annexe
Shelton en grosse difficulté contre Collignon
- Jean-Claude Hamel
Shelton dehors. Rinderknech aussi. Le haut du tableau est décapité de ses têtes de série.
- Andrzej Szarmach
Tout ce qui reste de favori ou outsider sont dans la partie basse du tableau : Zverev, Djokovic, Ruud, De Minaur, Rublev, Jodat, Fonseca, Khachanov, Paul
Dans la partie haute, y'a plus grand chose et tout le monde peut y croire : Auger Aliassime, Cobolli, Cerundolo, Tien paraissent Les mieux armés mais c'est très très ouvert
Dans la partie haute, y'a plus grand chose et tout le monde peut y croire : Auger Aliassime, Cobolli, Cerundolo, Tien paraissent Les mieux armés mais c'est très très ouvert
- Andrzej Szarmach
Membre de l'asso AJA-1905
Auger Aliassime a son destin entre les mains étant donné sa partie de tableau désormais bien dégagée. Mais en face, il reste Ruud et Zverev. Avantage pour moi à ces 2 derniers.
Pour Kouamé, je pense que ce 3ème tour va être compliqué pour lui face à joueur adepte de la terre. Et puis la fatigue physique va se ressentir alors qu'il n'a pas encore l'habitude de jouer en 5. Après avec un public acquis...
Pour Kouamé, je pense que ce 3ème tour va être compliqué pour lui face à joueur adepte de la terre. Et puis la fatigue physique va se ressentir alors qu'il n'a pas encore l'habitude de jouer en 5. Après avec un public acquis...
- Corentin Martins
J’ai failli m'étouffer en voyant Tsitsipas dans la.liste.Ron58 a écrit : 28 mai 2026, 17:41 C'est surtout Zverev qui peut y croire
Vu ses derniers mois, son élimination d'hier etait à prévoir.
Attention à Jodar qui a un gros coup à jouer.
- Djibril Cissé
Djoko s'il sort du piège Fonseca en plein aprem tout à l'heure, courage à lui à cet âge sous 35 degrés pendant minimum 3h. Ou Zverev sinon