Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La place de Guy Roux au sein du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Re: [Officiel]Wallemme démis de ses fonctions, charge Guy Ro

Messagepar ChristopheQc » 05 déc. 2012, 15:03

Pas de surprises, et surtout comme je l'ai déjà mentionné, avoir Barret en adjoint, ça aide encore moins l'indépendance du staff. D'ailleurs en parlant de ceux qui sont partis, n'oubliez pas Alain Fiard...

Re: [Officiel] Jean-Guy Wallemme démis de ses fonctions

Messagepar uasco » 05 déc. 2012, 15:15

nikolah66 a écrit :
romeo a écrit :J'imagine que les gens vont descendre Walleme encore plus. Guy Roux à Auxerre c'est un peu comme un coucher de soleil. On l'admire et on ne peut pas le toucher.

En tous cas, aussi mauvais entraineur soit il, Wallemme explique bien que personne ne pourra réussir tant que la vieille garde sera en place et notamment Guy Roux. Tout le monde vénère Roux et vomit Bourgoin et Hamel. Wallemme confirme ce que certains d'entre nous (UASCO et moi notamment) disent depuis de longs mois. La présence au club de Roux depuis quelques années est vraiment néfaste au club.

Je n'y crois pas du tout mais vu que cette fois ca vient de quelqu'un qui a vécu ça de l'intérieur, peut-être que ca fera réfléchir et revoir la position de quelques forumeurs...
Tu prétends que la majorité des supporter vénère Roux, mais toi et Uasco ne font que relayer la pensée unique du monde de l'auxerrois qui consiste a penser que Roux doit "dégager" (cf. la banderole ridicule déployer dans les tribunes l'an dernier qui mélangeait tout) parce qu'il serait dépassé.
A force d'entretenir cette idée et de répéter la même rengaine, c'est évident que le discours des entraîneur sortant recoupe avec cette idée.

Ca me fait rire que vous vous considériez comme ceux qui avaient tout vu, tout compris, alors qu'en fait c'est juste choquant que vous considériez les paroles des 2 entraîneurs qui ont participé a la chute du club comme parole d’évangile...
T'a toujours rien compris à ce qu'on voulait te dire.Trouves ça choquant si tu veux, c'est pourtant la réalité.
On ne demande pas a roux de dégager mais d'assumer ses acts ou de partir. Soit il a un poste officiel et il se montre en facade, soit il arrête de jouer son jeu par derrière.
Les 4 entraineurs la même chose. JF a bloqué l'accés au vestaires à roux, preuve que roux dérange.
Quand au 2 ça reste néanmoins des entraineurs avec leurs qualités et leurs défaut. Parce que c'est roux en face on ne devraient pas les croire? parce qu'ils ont eu des résultats de merde on ne devraient pas les croire?
On les a pas attendu pour avoir notre opinion dessus, et pour en parler directement avec le concerné. Guy roux reste guy roux pour tout supporter auxerrois.Tout le monde sait comment il fonctionne, et que tout ce qu'il dit est à prendre avec des pincettes. On ne crache pas sur lui, on respecte son passé et ce qu'il a apporté au club(quasiment tout), mais a un moment donné faut savoir regarder la vérité en face. Qu'il prenne un poste officiel et on en parle plus.
Autre chose, désolé mon grand si on fréquente le club de l’intérieur depuis plus de 20 ans(24 ans en ce qui me concerne). Franchement je suis désolé.Avant d'etre écarté, tout était normal, il etait le patron et gérait le sportif d'une main de fer. Aujourd'hui, les choses ont changé, roux est en retraite et essaie de faire la même chose que quand il était en place et en plus sans fonction officielle. A un moment donné ça coince.
Maintenant puisque on a tord et que tu as raison,demande aux entraineurs des jeunes ce qu'ils en pensent. Demande a ces même ce qu'il pense des déclarations de Roux qui dit que la réussite des jeunes et le fruit de son travail.Demandes à certains salariés du club leurs opinions sur la question. Demande à fiard, cup ce qu'ils en pensent Quand on se glorifie sur certains points, on assume aussi les défaites(cf gambardella, ou on a eu un silence radio).

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 déc. 2012, 15:49

nikolah66 a écrit :
pineda a écrit :Bref 2 entraineurs qui n'ont pas réussi...
et à qui il faudrait donner du crédit dans ce qu'ils disent ??
:super: Voila, que Fournier ou Wallemme fustigent le comportement de Roux, je m'en bat, ça reste des entraîneurs assez bas de gamme que Roux a juste considérer comme tel. Fournier ne voulait pas entendre parler de Roux, il aurait peut-etre pu apprendre son métier, et Wallemme lui prétend avoir souhaité un rapprochement mais critique le coté directif de Roux ... la effectivement peut-être que Roux pourrait faire un effort.
Santini a plutôt pas mal réussi et pourtant il pense à peu près la même chose... et Fernandez n'en est pas loin non plus.

Messagepar chico » 05 déc. 2012, 15:52

ChristopheQc a écrit :Pas de surprises, et surtout comme je l'ai déjà mentionné, avoir Barret en adjoint, ça aide encore moins l'indépendance du staff. D'ailleurs en parlant de ceux qui sont partis, n'oubliez pas Alain Fiard...
Ni Daniel Rolland qui avait craque en fin de saison et s'etait publiquement plaint de la pression de Roux, l'annee ou il a coache l'equipe 1

Messagepar Breizagia » 05 déc. 2012, 15:53

Le Milan a écrit :
nikolah66 a écrit : Santini a plutôt pas mal réussi et pourtant il pense à peu près la même chose... et Fernandez n'en est pas loin non plus.
Santini à déjà critiqué Roux ? Perso, je m'en rapelle pas mais c'est peut être seulement un oubli de ma part.

Messagepar Guy Moux » 05 déc. 2012, 15:59

Breizagia a écrit :
Le Milan a écrit :
nikolah66 a écrit : Santini a plutôt pas mal réussi et pourtant il pense à peu près la même chose... et Fernandez n'en est pas loin non plus.
Santini à déjà critiqué Roux ? Perso, je m'en rapelle pas mais c'est peut être seulement un oubli de ma part.
Oui un gros oubli. roux l'a poussé vers la sortie en influençant Hamel et Bourgoin

Messagepar King Canto » 05 déc. 2012, 16:12

4drien a écrit :
News:
Laurent Fournier :

"Ap Zlataner: Guyrouxer : vb transitif-signifie tailler, mentir, salir prendre rdv dans le dos des entraineurs . Se conjugue a tous les temps "

https://twitter.com/FournierLaurent/sta ... 5448990720
Bon bah toujours et toujours la même chose...
Bon fournier il peut se la fermer.
Le mec est une truffe finit qui m'aurait jamais dû entraîné en pro et il se permet de l'ouvrir sachant qu'a coté de roux il est rien ...

Re: [Officiel] Bernard Casoni nouvel entraîneur de l'AJA

Messagepar King Canto » 05 déc. 2012, 16:15

Luigiz a écrit :
King Canto a écrit :et c'est le taff d'un staff compétent de les remobilisé...
Oui, si on part du principe que c'est de l'ordre du possible. Ce qui n'est pas prouvé...
c'est vrai Boly, Bourgeois et Kapo c'est Al caponne, Mesrine et ben laden ...

non, plus sérieusement, va faire un tour du coté de Monptellier ou Rennes, voir Lens il y a quelques mois (qui eux s'épurent). C'est 100 fois pire, juste que la-bas t'a antonetti ou girard...

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 déc. 2012, 16:15

Bah oui, c'est évident... Comme il s'est planté comme entraineur, son avis sur l'AJA ne vaut pas un kopeck... Tellement logique !

Donc Bourgoin, son avis sur le monde de l'entreprise, on en tient compte ?!

Messagepar King Canto » 05 déc. 2012, 16:20

Jod a écrit :Bah oui, c'est évident... Comme il s'est planté comme entraineur, son avis sur l'AJA ne vaut pas un kopeck... Tellement logique !

Donc Bourgoin, son avis sur le monde de l'entreprise, on en tient compte ?!
wallemme s'est planté, mais je prend son avis.
La différence est que fournier nous a planté.

Mais ce mec est pas un entraîneur, il a fait quoi ?

du sous Domenech...
quand lui comptait sur Zidane pour faire illusion quelques mois, Fournier a compté sur oliech et traoré. Il a fait un recrutement de merde, fait exploser notre groupe, rien bati, rien construit ...

excuse moi d'avoir aucun respect pour ce mec, qui même s'il est bien gentil, et peut-être le plus mauvais entraîneur que j'ai vu en L1 ces dernières années ...

on pourra dire ce qu'on voudra, mais même finir 4e avec Strasbourg a l'époque, fallait le faire...

"Ap Zlataner: Guyrouxer : vb transitif-signifie tailler, mentir, salir prendre rdv dans le dos des entraineurs . Se conjugue a tous les temps "

d'ailleurs tu appelle ca donner un avis ?
wallemme donne son avis, lui fait le show pour qu'on se rappelle qu'il existe encore. "Allez jte promets tu me retrouve un club, j'achète deux de tes joueurs pour 2M dans la foulée".

Messagepar FBM51 » 05 déc. 2012, 16:22

Le souci avec Roux c'est qu'il a construit le club (aussi grâce à Hamel et Bourgoin, mais pas seulement), en s'occupant de tout, en donnant son avis sur tout et en faisant les choses à sa façon et pas autrement. Concernant le sportif, il n'a jamais eu à justifier ses choix de joueurs, ses méthodes d'entrainement ou sa stratégie à court, à moyen ou à long terme. A partir du moment où c'était possible financièrement (ce qui n'était pas toujours le cas), il faisait ce qu'il souhaitait. Et ça marchait ! Car si il n'était pas un grand tacticien, c'était un meneur d'hommes exceptionnel, est il avait su s'entourer de personnes de confiances et compétentes qui lui étaient complétement loyales. De plus, il était inscrit dans un projet à long terme et il n'y avait nul besoin d'un directeur sportif pour faire le tampon entre le sportif et la direction afin de valider que les choix sportifs soient cohérent avec la politique à long terme du club. C'est le seul modèle dans lequel a évolué Roux et pour lui c'était du surmesure.
Le problème c'est qu'une fois Roux ayant quitté ses fonctions d’entraineurs, le modèle ne pouvait convenir pour personne d'autre ( en tout cas, personne n'aurait eu autant de légitimité que lui) et que Roux a les compétences mais pas le tempérament pour occuper un poste de Directeur sportif.
Moi perso, concernant la gestion de l'effectif (j’entends par là les départs et les arrivées, pas le management des présents), je n'en veux ni à Santini, ni à Fernandez, ni à Fournier, ni à Wallemme. Ce sont des entraineurs qui s’inscrivent dans un projet qui dure aussi longtemps que leur contrat. Santini c'est le coach qui a préféré prendre un trentenaire comme Berson plutôt que de laisser la place pour éclore à Diaby et qui a préféré prendre Luyindula en prêt plutôt que de faire jouer Benjani. Fernandez c'est le coach qui a eu une équipe en fin de cycle (joueurs en déclins, fin de contrats) à la fin de son contrat, sans avoir assurer la relève, mais par contre quoi qu'on en dise, il a su construire une équipe efficace lorsqu'il en avait les commandes. Fournier et Wallemme ne sont pas restés assez longtemps et surtout n'ont pas eu beaucoup de marge de manœuvre pour remodeler l'effectif.
Le gros souci, c'est qu'après Roux, on a eu aucun entraineur avec une vision à moyen ou long terme, ni recruté de directeur sportif pour cela. Dans le même temps, Roux est resté dans l'entourage du club, plus ou moins dans l'ombre, mais sans pouvoir prendre le recul nécessaire pour assurer uniquement un rôle de conseil. Je me souviens encore d'un match à l'époque Fernandez (ou Santini, j'ai un doute) où Roux assistait à la rencontre en tribune Tennis et donnait des consignes à Radet alors qu'il trouvait qu'il jouait trop haut tandis que l'AJA subissait en fin de match. Je sais aussi que sous Fernandez, il a convoqué certains membres du staff avec qui il avait travaillé pour les interroger sur les charges de travail à l’entrainement car il trouvait les joueurs trop fatigués les jours de match. Je ne panse pas que Roux soit capable de tenir juste un rôle de conseiller sans être celui qui décide. C'est pourtant ce dont on aurait eu besoin, un mec issu du sportif, connaissant les réseaux et qui soit capable d'être à côté du Président quand il s'agit de prendre une décision sur un joueur que le coach demande, sur l'opportunité de renouveler ou non un contrat, sur la nécessité de transférer un mec avant qu'il ne soit en fin de contrat, sur l'opportunité de doubler un poste avec un mec moyen alors qu'il y a une jeune qui pousse au centre...
Au lieu de ça, Roux agit dans l'ombre, sans être légitime pour assister à tous les entrainements et à tous les matchs des Pros, mais en utilisant son réseau pour avoir les infos et en essayant d'agir afin que les choses évoluent comme il pense que cela doit être fait, c'est à dire à sa façon. Je n'ai aucun doute sur le fait que Roux veuille le bien du club, mais aujourd'hui, je pense que soit il en fait trop, soit il n'en fait pas assez. Soit il quitte complétement les affaires, soit il s'expose en devant Directeur sportif. Cela dit, cette situation ne lui ait pas non plus imputable car je ne suis pas sûr que la direction ait toujours était clair sur ce qu'elle attendait de lui.

Messagepar uasco » 05 déc. 2012, 16:40

FBM51 a écrit :Au lieu de ça, Roux agit dans l'ombre, sans être légitime pour assister à tous les entrainements et à tous les matchs des Pros, mais en utilisant son réseau pour avoir les infos et en essayant d'agir afin que les choses évoluent comme il pense que cela doit être fait, c'est à dire à sa façon. Je n'ai aucun doute sur le fait que Roux veuille le bien du club, mais aujourd'hui, je pense que soit il en fait trop, soit il n'en fait pas assez. Soit il quitte complétement les affaires, soit il s'expose en devant Directeur sportif. Cela dit, cette situation ne lui ait pas non plus imputable car je ne suis pas sûr que la direction ait toujours était clair sur ce qu'elle attendait de lui.
:super:

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 05 déc. 2012, 16:42

Indigeste sur la forme, mais rien à dire sur le fond ! :D

Messagepar auxerreman87 » 05 déc. 2012, 17:11

Dans l'interview qu'a donné Wallemme à l'YR ce mercredi, voici selon moi les quelques citations qu'il nous faut analyser :

JGW : "Des joueurs n’ont pas été assez pros, dans l’envie, et tous les jours. Ils n’ont pas pris conscience de la L2, des difficultés, et de l’urgence de lutter"

"Qu’est-ce qui manque à ce groupe ?? Je pense que cette équipe-là, et ce n’est pas dans mes convictions, a besoin de plus de rigueur"

"L’unité n’a été que de façade. Dès le début de saison, il y a eu des pollutions menées par des gens « bien intentionnés ». Il est temps de retrouver la sérénité au club"

"Pour moi l’AJ Auxerre est un club en danger. Gérard (Bourgoin) avec qui j’ai de très bonnes relations reste l’homme de la situation. Il a envie de faire évoluer le club. Aujourd’hui le club reste sur une organisation du passé. C’est pourtant lui qui incarne le futur. Il s’est toujours projeté dans l’avenir. C’est l’homme de la situation, même s’il est contesté. Mais il faut que les gens sachent bien que dans le club, il y en a certains qui ne sont pas dans la bonne voie, qui font fausse route".

"J’ai voulu associer Guy Roux au projet du club, mais je n’ai pas senti quelqu’un qui voulait partager les choses. J’ai l’impression qu’il pratique la politique de la terre brûlée"

Le constat est sans appel, au boulot et bon courage Casoni.

Messagepar uasco » 05 déc. 2012, 17:29

auxerreman87 a écrit :"Pour moi l’AJ Auxerre est un club en danger. Gérard (Bourgoin) avec qui j’ai de très bonnes relations reste l’homme de la situation. Il a envie de faire évoluer le club. Aujourd’hui le club reste sur une organisation du passé. C’est pourtant lui qui incarne le futur. Il s’est toujours projeté dans l’avenir. C’est l’homme de la situation, même s’il est contesté. Mais il faut que les gens sachent bien que dans le club, il y en a certains qui ne sont pas dans la bonne voie, qui font fausse route".
Bourguoin est le patron!
tu ne peux pas incarner le futur avec des gens qui ont fait le passé et qui font tout pour que rien n'évolue. Dans le collectif aja2015,on est avec la même équipe que dans les année 80, à quelques personnes prêts. Regarde les noms des putchistes et tu verras que le futur ne peut être incarné par ces personnes.
si y'a des incompétents et des fouteurs de merde c'est à lui de rentrer dans le lard! Hors il n'a rien fait, au contraire.
Le GB qui savait s'entourer dans les années 80/90 n'est plus le GB d'aujourd'hui. Quand on voit qui l'entoure, ca fait peur!
La personne qui pour moi a le plus de compétence dans tout cet entourage et celle qui gère les travaux, et qui a construit ces usines: P Seguin. Le reste no comment.
Quand on voit la com, les joueurs, le site, ceux qui se prennent pour les grands pachas, ...rien n'a été modifié, ni changé! Dans quasi toutes les boites tu aurais déjà été foutu dehors à coup de pied au cul. Ici on laisse couler....

Messagepar Breizagia » 05 déc. 2012, 17:34

Il y a un truc que je comprends pas, il déclare que Bourgoin se tourne vers l'avenir qu'il est l'homme de la situation etc...mais ça ne peut être personne d'autre que lui qui autorise Guy Roux à rester dans les parages non?!!

Messagepar letalent » 05 déc. 2012, 17:35

Walleme a raison tous le monde le dit !!

Messagepar ChristopheQc » 05 déc. 2012, 17:37

Breizagia a écrit :Il y a un truc que je comprends pas, il déclare que Bourgoin se tourne vers l'avenir qu'il est l'homme de la situation etc...mais ça ne peut être personne d'autre que lui qui autorise Guy Roux à rester dans les parages non?!!
Bourgoin a-t-il les moyens d'avoir du pouvoir sur Guy Roux ? Poser la question c'est y répondre...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2012, 17:55

romeo a écrit :J'imagine que les gens vont descendre Walleme encore plus. Guy Roux à Auxerre c'est un peu comme un coucher de soleil. On l'admire et on ne peut pas le toucher.

En tous cas, aussi mauvais entraineur soit il, Wallemme explique bien que personne ne pourra réussir tant que la vieille garde sera en place et notamment Guy Roux. Tout le monde vénère Roux et vomit Bourgoin et Hamel. Wallemme confirme ce que certains d'entre nous (UASCO et moi notamment) disent depuis de longs mois. La présence au club de Roux depuis quelques années est vraiment néfaste au club.

Je n'y crois pas du tout mais vu que cette fois ca vient de quelqu'un qui a vécu ça de l'intérieur, peut-être que ca fera réfléchir et revoir la position de quelques forumeurs...

c'est plutot le non role de guy roux qui est nefaste, depuis plusieurs semaines il se reinvesti dans le fonctionnement du club, alors qu'auparavant, tel un cruyff au barca, il n'était que dans la critique....present mais pas decisionnaire.
wallemme l'explique bien, une «nebuleuse» d'un roux a la fois present dans la critique et absent dans le soutien et la prise de decision.
c'est sa derniere carte, soit il reussit dans l'action, soit il se contente de faire du tourisme avec le bonnet de l'aja.

Messagepar King Canto » 05 déc. 2012, 17:59

Maxfly a écrit :

c'est plutot le non role de guy roux qui est nefaste, depuis plusieurs semaines il se reinvesti dans le fonctionnement du club, alors qu'auparavant, tel un cruyff au barca, il n'était que dans la critique....
wallemme le dit bien en parlant de «nebuleuse» d'un roux a la fois present dans la critique et absent dans le soutien et la prise de decision.
c'est sa derniere carte, soit il reussit dans l'action, soit il se contente de faire du tourisme avec le bonnet de l'aja.
sauf que comme le dit wallemme, on a proposé a roux de s'investir, ce qu'il aurait plus ou moins refusé...
gr, outres être dans la critique a aussi pris des décisions ces dernières années, rien qu'a voir les critiques émises à son égard par les différents ex-entraîneur ou du moins dans l'ombre, et ça a commencé dès santini...