Toujours en forme à 34 ans quand même

J'avais la même impression !AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty
J'aurai bien aimé que les arbitres de L1 fassent la même chose pour nous!!Burgundia89 a écrit :J'avais la même impression !AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty
Ouais enfin bon, quand tu vois Lannoy représentant des arbitres françaisAJA1981 a écrit :J'aurai bien aimé que les arbitres de L1 fassent la même chose pour nous!!Burgundia89 a écrit :J'avais la même impression !AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty
De la pitié pour une equipe qui tenait les Allemands en echec a l'heure de jeu ?AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty
Boateng a le dos tourné et a le bras droit contre son corps. Dire que ses bras ne sont pas collés au corps c'est de la mauvaise foi. Et oui je maintien que l'arbitre a donné ce penalty en guise de "pitié" et pour sauver l'honneur des Grecs. Sinon on verrait 2-3 pénalties du même genre sifflé par match.Michel Seydoux a écrit :De la pitié pour une equipe qui tenait les Allemands en echec a l'heure de jeu ?AJA1981 a écrit :On dirait que l'arbitre avait pitié pour les Grecs donc il leur a donné un pénalty
2-1, 4-2 ou 7-1 c'est la meme chose lors d'un match a elimination directe.
Les Grecs se sont defendus avec leurs armes et ils l'ont bien fait, dommage que le gardien n'etait pas en grande forme.
Le penalty y est sans probleme selon moi, le bras est decollé du corps et empeche le ballon de poursuivre sa trajectoire. Boateng a beau ne pas le faire exprés, c'est le meme tarif.
Bravo aux Allemands de ne pas avoir douté, il y avait des raisons pourtant a l'heure de jeu.
J'espere un Allemagne-Italie en demi finale entre deux equipes au jeu ambitieux et chatoyant.
Ouai bah comme j'ai dit plus tôt, si il y a pénalty pour toi alors il y en a 2-3 par matchs facile.. C'est drôle comment tu disais que son bras était décollé de son corps dans ton post précédent et maintenant c'est "n'est pas vraiment collé au corps". Le bras ne peut pas être plus proche et selon la règle il n'y a pas pénalty.nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
J'ai pas écris de post précédent ...AJA1981 a écrit :Ouai bah comme j'ai dit plus tôt, si il y a pénalty pour toi alors il y en a 2-3 par matchs facile.. C'est drôle comment tu disais que son bras était décollé de son corps dans ton post précédent et maintenant c'est "n'est pas vraiment collé au corps". Le bras ne peut pas être plus proche et selon la règle il n'y a pas pénalty.nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Les lois du jeu sont pourtant claires, c'est toucher le ballon de la main de manière délibérée qui constitue une infraction. Donc involontaire ou non, ça change tout.nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Met toi à la place de l'arbitre. Comment à vitesse réelle tu peux juger si une main est volontaire ou involontaire ?Dodgson a écrit :Les lois du jeu sont pourtant claires, c'est toucher le ballon de la main de manière délibérée qui constitue une infraction. Donc involontaire ou non, ça change tout.nikolah66 a écrit :Y'a clairement penalty. D'une, le bras n'est pas vraiment collé au corps et vu le mouvement de recul de ce bras au moment du contact avec le ballon, on peut dire que tout le monde a vu cette main dans le stade. De deux ça reste une frappe potentiellement cadré, stoppé par un bras, involontaire ou non c'est penalty pour moi.
Toutes les histoires de main collées au corps, de main qui vont vers le ballon etc ne font en aucun cas partie des lois du jeu, mais sont des indices qui servent à aider l'arbitre à déterminer si le geste était délibéré ou non.
Et l'histoire de frappe cadrée ou non n'entre pas dans le processus de décision (éventuellement pour l'attribution d'un carton, mais pas pour la faute en elle-même).