Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Fin de Rumeur] Harry Novillo n'est pas retenu

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Essai] Harry Novillo (Lyon) à l'essai

Messagepar bichon » 29 juil. 2013, 15:58

djej a écrit :
bichon a écrit :
j'ai souvent vu jouer le Gazelec et je ne suis pas convaincu...
Il n'a jamais su se faire violence .

Si il signe pourquoi pas mais qu'on ne me dise pas qu'il fait partie des deux joueurs de bon niveau ciblés par Cotret
Pourquoi tu te fais du mal comme ça ?
Plus sérieusement, sachant que le Gazelec jouait la plupart du temps en même temps que l'AJA, comment faisais tu?

Habites sur place, achètes la presse locale, regardes les infos et émissions sportives locales, vas au stade de temps en temps

je suis régulièrement le Sporting Club de Bastia, j'ai même été abonné.

:inlove:

Messagepar potatotohs » 29 juil. 2013, 16:00

Sauf que là c'est le Gazélec d'Ajaccio, pas de Bastia

Messagepar bichon » 29 juil. 2013, 16:09

potatotohs a écrit :Sauf que là c'est le Gazélec d'Ajaccio, pas de Bastia
Le Gazelec joue le vendredi ou samedi et le sporting le Samedi ou le dimanche et jamais en même temps :P

Je suis le foot insulaire .. et l'AJA.

je ne prétends pas connaitre des dirigeants , agents ou journalistes pour exprimer mes envies et donner mon avis sur tout :hello:

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Messagepar ronan89 » 29 juil. 2013, 16:09

c'est un kossoko bis! pfff

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2013, 16:33

Confirmation d'un supp lyonnais qui m'annonce un joueur caractériel, fêtard et fouteur de merde avec un potentiel tres tres moyen, loin derrière un Yattarra par exemple qui serait sur le départ et qui est beaucoup plus intelligent et talentueux. Bref...

Messagepar Rose des sables » 29 juil. 2013, 16:34

Alex69 a écrit :Confirmation d'un supp lyonnais qui m'annonce un joueur caractériel, fêtard et fouteur de merde avec un potentiel tres tres moyen, loin derrière un Yattarra par exemple qui serait sur le départ et qui est beaucoup plus intelligent et talentueux. Bref...
:mdr1:

Purée, mais c'est pas possible de lire des messages comme ça. Il a l'air de connaitre sacrément le joueur ton copain, tu lui dit de s'inscrire et on rigole ensemble en fin de saison ?...

Messagepar potatotohs » 29 juil. 2013, 16:36

Moi ce qu'on me dit sur lui mot pour mot (un supporteur lyonnais) :

Gros potentiel, un mental qui ne suit pas. Ne percera pas à l'OL.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 29 juil. 2013, 16:36

On verra bien s'il signe à Auxerre on aura tout le temps d'analyser son comportement. Personnellement s'il est bon et performant ce qui reste à voir je ne dis pas non.

Par contre les avis se regroupent sur le fait que son mental ne suit pas et qu'il peut avoir un comportement douteux, il est vrai que cela peut inquiéter mais bon si Auxerre l'engage il faudra bien faire avec à Casoni d'essayer de le recadrer.
Dernière modification par Ron33 le 29 juil. 2013, 16:38, modifié 1 fois.

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2013, 16:37

Rose des sables a écrit :
Alex69 a écrit :Confirmation d'un supp lyonnais qui m'annonce un joueur caractériel, fêtard et fouteur de merde avec un potentiel tres tres moyen, loin derrière un Yattarra par exemple qui serait sur le départ et qui est beaucoup plus intelligent et talentueux. Bref...
:mdr1:

Purée, mais c'est pas possible de lire des messages comme ça. Il a l'air de connaitre sacrément le joueur ton copain, tu lui dit de s'inscrire et on rigole ensemble en fin de saison ?...
Bah il suit Lyon depuis 20ans, abonné et va régulièrement aux entrainements. Mais bon, je vais pas insister avec toi et ta science infuse du foot et des joueurs que tu connais par cœur.

Cantona avait raison...

Messagepar Inatone » 29 juil. 2013, 16:37

"S'il est bon, je le veux bien" "s'il fout la merde, j'en veux pas"

Mais encore ?

Messagepar Rose des sables » 29 juil. 2013, 16:54

Alex69 a écrit : Bah il suit Lyon depuis 20ans, abonné et va régulièrement aux entrainements. Mais bon, je vais pas insister avec toi et ta science infuse du foot et des joueurs que tu connais par cœur.
Ca fait quelques années que je vis à Lyon, j'ai des amis qui l'ont fréquenté, je connais des joueurs qui ont joué avec lui...
Le cas Novillo, je le connais parfaitement. C'est un joueur avec des qualités monstres mais qui a un petit vélo dans la tête. Il ne se rend pas toujours compte de ce qu'il dit et à qui il le dit (je me souviens de l'avoir entendu parler branlette en "tribunes", alors que pas mal de gens pouvaient l'entendre), il est maladroit quoi. Donc oui, il a plein de défauts. Mais dire que c'est un fouteur de merde, c'est archi faux. Dire que c'est un fêtard, c'est archi faux (et il y en a des vrais fêtards chez les jeunes de l'OL...). Dire qu'il est moins bon que Yattara, d'une c'est pas le même poste, de deux ça reste à prouver. Perso j'ai aussi lu que Yattara était meilleur que Belfodil et Benzia...Alors ok on peut penser que Yattara a un poil plus de qualités (d'ailleurs, pourquoi pas le voir venir lui aussi ?), perso j'en suis vraiment, mais alors vraiment pas convaincu, alors être aussi affirmatif, c'est comique...
Encore une fois, on en reparlera en fin de saison, mais je suis convaincu qu'il signera et fera une bonne saison. Et dans 5 ans, on fera la comparaison avec Yattara...

Messagepar Sébastos » 29 juil. 2013, 18:26

Novillo fait partie des nombreux jeunes lyonnais qui sortent du centre et ne percent pas comme Tafer ou Belfodil récemment. Soit il prend le chemin de Tafer et va se perdre en Suisse même s'il réussi quand même de belles choses, soit il fait une Belfodil en signe pourquoi pas à l'AJA et en partant dans un grand club d'ici une ou deux années. Mais par contre dire qu'il a un potentiel très moyen faut le faire quand même...

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2013, 18:29

Bah écoute, apparemment mm les clubs de L2 ne se l'arrache pas, alors pour quelles raisons ?

Messagepar Rose des sables » 29 juil. 2013, 18:30

Pour les mêmes qui ont fait que Ribéry a joué en National à une époque ?

Messagepar kalou33 » 29 juil. 2013, 18:33

Si on prend ce gars dit caractériel, alors qu'on a laché un Mendy pour ce trait de caractère entre autres, ce n'est rien comprendre une fois de plus dans la politique et gestion d'effectif de ce club..

Messagepar Aneurysm » 29 juil. 2013, 18:36

Rose des Sables ou plutôt Pink Lady:

Je ne commente pas beaucoup mais je lis, je suis un peu surpris par tes commentaires, d'une part par leur "agressivité" et ta manière de voir en chaque jeune un gros potentiel.
Loin de moi l'idée de te contredire ne suivant absolument pas ce qu'il se passe dans les catégories de jeune mais t'entendre dire de presque chaque rumeur de jeune que c'est un super joueur en devenir etc etc je suis un peu surpris.

Des joueurs qui ont du potentiel, il y en a par centaines mais potentiel ne veut pas dire faire carrière, alors ouai on peut toujours en recruter 4, 5 et prier pour qu'enfin leur carrière décolle mais on a surtout besoin de prendre des joueurs avec qui on sait où on va.

Novillo sera peut être un super joueur mais pour le moment il n'apporte vraiment pas la moindre garantie j'ai l'impression.

Messagepar Rose des sables » 29 juil. 2013, 18:36

kalou33 a écrit :Si on prend ce gars dit caractériel, alors qu'on a laché un Mendy pour ce trait de caractère entre autres, ce n'est rien comprendre une fois de plus dans la politique et gestion d'effectif de ce club..
Il y a une différence entre être un branleur et être un quasi délinquant ;)

Messagepar Alex69 » 29 juil. 2013, 18:40

C'est vrai quoi, le staff lyonnais est reconnu pour sa médiocrité et laisse filer gratos ses pépites a fort potentiels.

Messagepar Rose des sables » 29 juil. 2013, 18:42

Alex69 a écrit :C'est vrai quoi, le staff lyonnais est reconnu pour sa médiocrité et laisse filer gratos ses pépites a fort potentiels.
L'an dernier, Grenier devait partir à Nice. Belfodil, Mounier, Loir Rémy, Flo Balmont, Karaboué, Valdivia, Tié Bie...Que des joueurs sur lesquel l'AJA cracherait, non ? :awa:

Messagepar Aneurysm » 29 juil. 2013, 18:45

Le problème c'est surtout qu'il y en a beaucoup des stars en devenir dans les centres de formation, qui ne passent pas le cap, se font chaque saison prêter à l'échelon inférieur de part leur réputation de joueur à potentiel et qui pourtant ne font rien de terrible même en ligue 2.

Pour ca que j'ai un peu du mal quand je lis "gros potentiel" quand on parle de joueurs qui ne confirment jamais.