[Ancien] Raphaël Calvet à Martigues (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar King Canto » 06 oct. 2013, 19:28

remy riou ?
le mec qui a joué dans toutes les catégorie jeunes en edf ??
le mec qui a un frère dans le milieu ??
le mec qui a joué d'un concours de circonstances pour s'imposer a lorient alors qu'il partait 3ème gardien ?? :aille2:

remy riou c'est déjà largement différent de Léon.... plus proche d'un areola par exemple....

léon est simplement en avance sur tous les gardiens de sa génération. Il a déjà eu sa chance, mais n'a pas su la saisir, à la différence de riou. Donc soit léon est une cause perdue, soit il a encore besoin de bosser. J'opte pour la deuxième.

faut juste comprendre que léon n'a que 20 ans et qu'il n'est pas un grand gardien. Lloris aura connu la L1 à l'age qu'a léon aujourd'hui. Je sais pas si vous saisissez la nuance....

les gardiens qui jouent tôt sont les très bons gardiens. Les autres travaillent dans l'ombre pour arriver a un bon niveau.

Et léon est déjà très loin de mecs comme costil, riou ou lloris....

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Rose des sables » 06 oct. 2013, 23:23

Les deux Riou ne sont pas de la même famille. Mais la on est HS.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 07 oct. 2013, 00:20

pour finir dans le hs, Leon n'est pas un crack, on est d'accord, mais justement, il a besoin de travailler bcp pour evoluer, on se demande ce qu'il a foutu depuis qu'il est au centre avec sa technique de gardien qui arrive directement de guyane, alors on se contentant de la cfa2, oui, non seulement il a peu de chance de progresser, mais il risque de regresser si il n'a pas une carotte pour le faire avancer...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar King Canto » 07 oct. 2013, 00:55

difficile de juger des progrès d'un gardien en le voyant si peu, mais je trouve qu'il a progressé malgré tout. La carotte, l'aja lui a offert. Il n'y a aucun gardien de la génération de Léon (+ ou - deux ans) qui a une tel place dès ses 18 ans.. A lui de ne pas préféré le melon.....

prêter léon, pourquoi pas..
mais le national, ca fait pas progresser... si t'es en L1 il y a pas de soucis, si t'es en L2 ba financièrement tu t'y retrouve pas... alors pour une progression moyenne du joueur..

Non, léon doit attendre tranquillement son heure. Il a déjà eu et aura encore sa chance. Mais pour moi, il sera dans les cages de l'aja dans les deux ans a venir.

Sinon merci pour la précision, tjrs cru qu'ils étaient frères :super:

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Rose des sables » 07 oct. 2013, 10:39

King Canto a écrit : mais le national, ca fait pas progresser... si t'es en L1 il y a pas de soucis, si t'es en L2 ba financièrement tu t'y retrouve pas... alors pour une progression moyenne du joueur..
Le National ne fait pas progresser ?...Et en quoi le fait d'être preté en National par un club de L2 fait que tu t'y retrouves pas financièrement ? Tu gardes le même salaire, vu que c'est le même contrat...

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar potatotohs » 07 oct. 2013, 17:53

Je suppose qu'il parlait du fait de perdre un joueur tout en payant son salaire

Avatar de l’utilisateur

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar King Canto » 07 oct. 2013, 18:48

Rose des sables a écrit :
King Canto a écrit : mais le national, ca fait pas progresser... si t'es en L1 il y a pas de soucis, si t'es en L2 ba financièrement tu t'y retrouve pas... alors pour une progression moyenne du joueur..
Le National ne fait pas progresser ?...Et en quoi le fait d'être preté en National par un club de L2 fait que tu t'y retrouves pas financièrement ? Tu gardes le même salaire, vu que c'est le même contrat...
tu prête pas léon pour te retrouver avec baltus et sorin pour la L1 et la cfa 2....

si léon est preté il te faut une doublure et personne ne prendra son salaire en charge.

d'ailleurs oui, le national fait très peu progressé du fait d'un certain coté amateur qui en réside. A part peut-être pour les gros clubs qui font l'ascenseur, les entraînements de national n'ont quasiment rien a voir avec ceux de L2 ou L1. Le suivi des joueurs est aussi tout autre.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'un joueur ne progressera pas forcement plus en national qu'en cfa. C'est vraiment la qualité des entraînements, des infrastructures, des éducateurs qui est le plus important.

très peu de jeunes sont aujourd'hui prêté en national, ou plutôt de "bons jeunes"...

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Rose des sables » 09 oct. 2013, 10:50

Alors Pink Lady, il a été comment le phénomène hier pour son premier match, en coupe ? A part son jaune, il s'en est sorti comment ? Responsable sur un des deux buts qui ont entrainé la défaite ou pas ? Ca ne sert à rien de mentir, je verrais le match dans les jours qui viennent.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2013, 11:37

Pfff les procès d'intention.
On pourrait faire pareil avec les joueurs que tu as voulu refourguer rose.
Viale, boukaka etc....
La liste pourrait être longue mais bien sur si c'est un défenseur ou un gardien ça se voit plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2013, 14:14

au final, je confirme pour boukaka, ce mec est un athlete mais pas un footbaleur....ça va etre difficile pour l'asc de se maintenir en national....

m'enfin, si il veule un vrai dir sportif, ils savent ou me trouver...a oui, c'est vrai , a l'asc c'est un agent immobilier.... :malin2:
Modifié en dernier par Maxfly le 09 oct. 2013, 18:40, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2013, 14:24

pour calvet, comme pour haller et ndong d'ailleur, le bilan n'est pas a faire aujourd'hui.

dans quelques mois ou en fin de saison, on verra si calvet aura tenu physiquement et si il aura remis ses idées en ordre, meme si il est difficile de voir ses coequipiers en l1, en bundesliga, il ne doit pas paniquer, mais au contraire, en remettre encore plus sur le terrain.
tout le monde ne peut pas etre pret a 19 ans.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 14:27

Maxfly a écrit :au final, je confirme pour boukaka, ce mec est un athlete mais pas un footbaleur....ça va etre difficile pour l'asc de se maintenir en national....
Record de vitesse au stade rennais qu'on vous dit ! :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2013, 14:29

a je confirme, c'est un bel athlete, sans ironie, mais tu sens qu'il n'est pas fait pour le foot, ou alors qu'il est mal utilisé, ou que rennes ne l'a pas fait travaillé correctement au centre....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 14:39

Bah comme l'immense majorité de la formation "à la française" ces dernières années, on a pensé au physique avant la technique, l'intelligence de jeu et le plaisir de jouer.

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 09 oct. 2013, 18:37

Rose des sables a écrit :Alors Pink Lady, il a été comment le phénomène hier pour son premier match, en coupe ? A part son jaune, il s'en est sorti comment ? Responsable sur un des deux buts qui ont entrainé la défaite ou pas ? Ca ne sert à rien de mentir, je verrais le match dans les jours qui viennent.
http://www.brentfordfc.co.uk/news/artic ... 05850.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Faut que je te le traduise ou tu te débrouilles ? :mrgreen:
Modifié en dernier par pink lady le 09 oct. 2013, 18:45, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2013, 18:43

boaa, c'est pink lady qui a ecrit l'article :P

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2013, 18:45

Je suis sur mon tel.
Il dit quoi l'article svp ?

Saint-Christophe

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar pink lady » 09 oct. 2013, 18:50

Maxfly a écrit :boaa, c'est pink lady qui a ecrit l'article :P
Je fais comme Pota je vais chercher les infos ou elles sont, c'est plus sûr que de lire les diatribes de certains rigolos dont tu ne fais pas parti ;)
Modifié en dernier par pink lady le 09 oct. 2013, 19:01, modifié 1 fois.

Localisation : auxerre

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar dudka89 » 09 oct. 2013, 18:55

il a causé un penalty non justifié apparemment ;)
sinon maxfly pourrais-tu nous expliquer pourquoi calvet joue arrière droit maintenant ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Ancien] Raphaël Calvet à Brentford (ANG)

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2013, 19:04

il a aussi joué quelques match arrière droit la saison derniere si je ne me trompe.
et il y a une place dispo a droite si j'ai bien compris a brentford,
il veut jouer, a droite ou dans l'axe, ça n'a pas une grande importance pour lui.

a voir si il va enchainer maintenant.