Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Handball] Championnat d'Europe 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball] Championnat d'Europe 2014

Messagepar pascal25 » 26 janv. 2014, 19:42

"Quand est-ce que tout ça s'arrêter ?" doivent se demander les nations adverses. Un règne presque sans partage et une génération de joueurs qui ne cesse de se renouveler... De quoi s'interroger.

Messagepar Goupil » 26 janv. 2014, 19:55

pascal25 a écrit :"Quand est-ce que tout ça s'arrêter ?" doivent se demander les nations adverses. Un règne presque sans partage et une génération de joueurs qui ne cesse de se renouveler... De quoi s'interroger.
Que c'est bon !
Etouffer les Danois comme ça chez eux. Un poeu comme l'EDF l'avait déja faite aux Croates.
La France a un taux de réussite en finale assez exceptionnel. A vérifier mais la dernière finale jouée et perdue doit dater de 1993 !!

Ce "renouvellement", c'est plutôt rassurant en terme de formation !
Nyokas et surtout Porte ont été bons, le gardien Gerard et Luka Karabatic ont fait leurs 1ers pas, Accambray n'est pas très vieux, Abalo, Sorhaindo et Niko Karabatic pour encadrer tout ça ... Miam

Messagepar Rominet » 26 janv. 2014, 20:19

les mots manquent pour qualifier cette victoire écrasante. En même temps les gardiens danois, y en aurait pas eu c'était pareil. Tu frappais tu marquais, j'ai jamais vu ça en phase finale.

Quand je vois rougir ma trogne
Je suis fier d'être Bourguignon !

Messagepar Frenchy21 » 26 janv. 2014, 20:30

Goupil a écrit :
pascal25 a écrit :"Quand est-ce que tout ça s'arrêter ?" doivent se demander les nations adverses. Un règne presque sans partage et une génération de joueurs qui ne cesse de se renouveler... De quoi s'interroger.
Que c'est bon !
Etouffer les Danois comme ça chez eux. Un poeu comme l'EDF l'avait déja faite aux Croates.
La France a un taux de réussite en finale assez exceptionnel. A vérifier mais la dernière finale jouée et perdue doit dater de 1993 !!

Ce "renouvellement", c'est plutôt rassurant en terme de formation !
Nyokas et surtout Porte ont été bons, le gardien Gerard et Luka Karabatic ont fait leurs 1ers pas, Accambray n'est pas très vieux, Abalo, Sorhaindo et Niko Karabatic pour encadrer tout ça ... Miam
et pour ceux qui s'inquietaient de l'apres titi Omeyer ... Cyril Dumoulin a montré qu'il avait la carrure des grands

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 26 janv. 2014, 20:39

Exceptionnel ! :merci:

Why i love you, i don't know why but i love you

Messagepar loic03 » 26 janv. 2014, 22:36

RESPECT, les footballeurs devraient s'inspirer de ces vrais champions
PS: pourvu qu'ils ne pêtent pas le décor de l'équipe tv

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 26 janv. 2014, 23:25

Énorme cette équipe, cette génération ... Une équipe NON ma victoire d'un groupe tout entier !

Messagepar Goupil » 27 janv. 2014, 08:08

All-star team of the Men's EHF EURO is

Goalkeeper: Niklas Landin (DEN)
Left wing: Gudjon Valur Sigurdsson (ISL)
Left back: Mikkel Hansen (DEN)
Centre back: Domagoj Duvnjak (CRO)
Line player: Julen Aguinagalde (ESP)
Right back: Krzysztof Lijewski (POL)
Right wing: Luc Abalo (FRA)

Best Defence Player: Tobias Karlsson (SWE)

Most Valuable Player: Nikola Karabatic (FRA)

Messagepar GentleMath » 27 janv. 2014, 09:44

J'ai du mal à comprendre, Karabatic est MVP mais pas dans l'équipe type du tournoi ?

Messagepar JLM18 » 27 janv. 2014, 10:32

L'équipe de France a remporté 7 titres majeurs depuis 2006, s'est tout simplement incroyable . Je pense que sur cette période, il faut compter les titres qui ont échappé à cette équipe pour bien mesurer l'ampleur de leur domination...

Messagepar Elritone » 27 janv. 2014, 11:06

Je n'ai vu que la seconde mi-temps de la demi-finale et la finale.

Et quelque part j'aurais préféré un titre un peu plus disputé, histoire de vivre avec plus d'intensité ce titre. Car en face hormis Hansen, Lindberg (15 buts à eux deux) et à quelques moments Green, ils ne m'ont pas semblé au niveau, sans doute l'emprise française était-elle trop forte, car c'est un match quasi parfait qu'ils ont fait hier au soir.

Quoiqu'il en soit, le côté droit en attaque avec Abalo et Porte est tout simplement monstrueux. Et que dire d'Omeyer, ce type me laisse sans voix.

Bravo à eux.

Messagepar Goupil » 27 janv. 2014, 12:45

GentleMath a écrit :J'ai du mal à comprendre, Karabatic est MVP mais pas dans l'équipe type du tournoi ?
Au hand (et j'ai déjà dû l'écrire) c'est tout le temps comme ça.
Ça permet de récompenser + de monde sans trop froisser personne car toutes les nations sont représentées.
Ayant suivi cet Euro on peut regretter l'absence de Guigou, de Noddesbo le pivot Danois à la place d'Aguinalde qui n'a pas joué en début de tournoi ou de Canellas l'arrière Espagnol.

Niveau palmarès perso Fernandez, Narcisse, Omeyer doivent avoir une sacrée armoire à médaille !
Dernièrement la France c'est :
2006 : Championnat d'Europe
2008 : Championnat d'Europe et Champion Olympique à Pékin
2009 : Championnat du monde
2010 : Championnat d'Europe
2011 : Championnat du monde
2012 : Champion Olympique à Londres et 11e aux Championnats d'Europe
2013 : 6e aux Championnats du monde
2014 : Championnat d'Europe

Une telle domination remonte aux années 90' avec la Suède. Mais eux n'avaient pas été aussi complets car ils avaient échoué 3 fois de suite pour conquérir l'Or olympique se contentant de l'argent 1992-1996-2000.

Sinon, après la finale des mondiaux 2013 perdue contre l'Espagne 35-19, le Danemark prend une 2nde rouste !
Dommage pour eux de s’écrouler comme ça.

Messagepar GentleMath » 27 janv. 2014, 13:01

Goupil a écrit :
GentleMath a écrit :J'ai du mal à comprendre, Karabatic est MVP mais pas dans l'équipe type du tournoi ?
Au hand (et j'ai déjà dû l'écrire) c'est tout le temps comme ça.
Ça permet de récompenser + de monde sans trop froisser personne car toutes les nations sont représentées.
Ayant suivi cet Euro on peut regretter l'absence de Guigou, de Noddesbo le pivot Danois à la place d'Aguinalde qui n'a pas joué en début de tournoi ou de Canellas l'arrière Espagnol.
Merci.
Je connaissais pas cette spécificité, je trouve ça bizarroïde quand même.
Ceci étant, ça vaut pas le basket où l'an dernier, Marc Gasol fut élu meilleur défenseur mais uniquement dans la deuxième meilleure équipe défensive de NBA ^^

Messagepar AD94AJA » 27 janv. 2014, 17:44

Tout s'est joué lors du premier 1/4 h. +7, on aura su géré cette avance tout le long du match grâce notamment à Omeyer très bon.

24/07/17 : Adieu mon petit bébé...

Ex Mère_denis

Messagepar Choco Suisse » 27 janv. 2014, 21:41

vous avez un lien pour revoir le match ?

Messagepar Rominet » 28 janv. 2014, 07:41

le gardien danois dans l'équipe type... ça a été fait avant la finale j'espère ?

Messagepar Goupil » 28 janv. 2014, 10:49

Rominet a écrit :le gardien danois dans l'équipe type... ça a été fait avant la finale j'espère ?
Oui. Comme d'habitude.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 11 mars 2014, 18:50

C'est aujourd'hui officiel, BeInSport récupère pour les cinq saisons à venir la Division 1, la Coupe de la Ligue et le Trophée des Champions. Et ceci encocomplément de la retransmission de la Ligue des Champions.
Canal+ paie peut-être l'acquisition des droits sur le Top14 pour laquelle la chaîne qatarienne s' estimait flouée dans l'accord signé entre la LNR et Canal +.