Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Cyclisme] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2014

Messagepar Christi » 02 mars 2014, 10:49

A noter l'ouverture des classiques pavées hier, avec la victoire étonnante de Stannard face à Van Avermaet dans un sprint à 2.

Messagepar Rominet » 03 mars 2014, 07:45

Triplé de Pervis en individuel sans perdre une seule manche. Easy.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 mars 2014, 14:41

Le parcours du Critérium du Dauphiné est sorti !
Il est particulièrement corsé, cette année !

Image

Départ de Lyon, puis direction le Puy de Dôme dans le massif du Livradois, puis direction sud, avant un final + savoyard. Un seul CLM : le prologue.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 03 mars 2014, 15:03

Excursion auvergnate, c'est très très rare sur le Dauphiné !
Cela nous donne un HC dès la deuxième étape.

Je ne connaissais pas ce col du Béal.

Messagepar Christi » 03 mars 2014, 16:03

Je trouve dommage de mettre de la montagne aussi tot dans la course. Meme le chrono, le 1er jour, va direct écarter du monde au CG. Dommage...

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mars 2014, 17:14

le Pervis qui débarque à 28 ans, qui gagne tout, en s'entraînant en marge du groupe France...je trouve ça étrange quand même

Messagepar Walmour » 03 mars 2014, 17:50

:vicieux: Il a peut être des contacts avec le docteur Fuentes

Messagepar Guy Moux » 03 mars 2014, 17:51

Spanish Gabacho a écrit :le Pervis qui débarque à 28 ans, qui gagne tout, en s'entraînant en marge du groupe France...je trouve ça étrange quand même
"Qui débarque à 28 ans"

:mdr1:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 03 mars 2014, 18:34

Il a déjà gagné de belles choses avant, quand même...

Et il s' entraîne au Japon car c le pays où tu peux le + gagner quand t'es pistard, il est facilement localisable.
Moi je mets ses victoires sur le fait qu'il a un peu progressé, quans les autres ne progresseront que dans 2 ans, avant les JO.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 08 mars 2014, 04:20

C'est le début de Paris Nice demain avec un parcours renouvelé, sans chrono et sans arrivée en altitude.

Voir le parcours ici :
http://www.letour.com/paris-nice/2014/f ... s/sky.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Un format qui n'a visiblement pas trop plu à la SKY, celle-ci a en effet décidé de retirer Porte, le vainqueur sortant pour l'inscrire sur le Tirreno afin de remplacer un Froome souffrant.

Une décision qui n'est pas vraiment du goût d'ASO : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... eno/447335" onclick="window.open(this.href);return false;

Toujours est-il que la course au soleil perd son tenant du titre, et devient encore plus ouverte avec quelques têtes d'affiche comme Da Costa le champion du monde, Nibali, les frères Schleckn, Van Garderen... Côté français, plusieurs coureurs seront leaders de leurs équipes respectives : outre les anciens Voeckler (Europcar) et Chavanel dans sa nouvelle équipe (IAM), il faudra compter sur le prometteur Bardet (AG2R) qui expérimentera ce rôle et sur Jérôme Coppel (Cofidis).

On notera également la présence de nombreux sprinteurs : Bouhanni, Boonen, Hushovd, Kristoff, Rojas, Degenkolb, Goss...

Messagepar alex18 » 09 mars 2014, 15:46

Bardet qui va perdre certainement près d'une minute aujourd’hui pris dans une chute il avait pourtant plusieurs coéquipiers pour le remonter mais sa n'a pas travailler bien fort je trouve pour le faire. Une bonne chance française de bien figurer au général de perdu déjà.
voeckler lui est déjà pointé à 30 secondes dans le second peloton andy schleck aussi

Messagepar alex18 » 09 mars 2014, 15:53

Victoire de Nacer bouhanni au sprint qui prend aussi le maillot de leader comme l'an dernier sur le paris nice !

Messagepar Christi » 09 mars 2014, 16:52

Andy Schleck a perdu 2 minutes déjà. Je sais bien que les débuts de saison n'ont jamais été son fort, mais quand même...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 14 mars 2014, 00:29

Belle victoire de Betancur pour ag2r ! Il se rapproche à 5 seconde de la première place.
En revanche, la formation française a perdu Bouet sur chute et Bardet a définitivement abandonné toutes chances en chutant et en crevant...

Le final de la course promet toute fois d'être haletant avec une trentaine de coureur en moins de trente secondes...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 14 mars 2014, 08:52

Et Bouhanni a aussi abandonné...

Messagepar Christi » 14 mars 2014, 11:49

La routine pour Bouhanni.

Messagepar Christi » 16 mars 2014, 16:06

On dirait bien que Contador est revenu à du très haut niveau... Ca promet pour le Tour!!!

Par contre le mur final sur Tireno aujourd'hui, c'est de la blague. Pour l'équité de la course c'est bien que ça se soit joué dans la montée précédente.

Animateur

Messagepar Leonidas » 16 mars 2014, 16:55

Arthur Vichot remporte la dernière étape de Paris-Nice devant Rojas et Cyril Gauthier.
Grâce à cette victoire, Arthur Vichot finit à la troisième place du classement de Paris-Nice à 20 secondes de Carlos Betancur.

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mars 2014, 19:22

Bien pour lui même si le plateau n'était pas énormément relevé.

Messagepar Christi » 16 mars 2014, 20:13

J'ai été déçu par ce Paris Nice dont le parcours me laissait penser qu'on verrait autre chose. On voulait une course ouverte, dynamique etc etc. Résultat, on a certes eu du suspence pour le classement final, ce qui est une bonne chose oui, mais en même temps, j'ai l'impression qu'il s'est rien passé, que tout s'est joué aux bonifications et qu'à cause de ça, il n'y pas eu de course de mouvements. Aucune échappée n'est partie et tous les jours on a eu le même scénario avec dans les 30 derniers kilometres un enchainement de coureurs ou de petit groupes prenant 15 sec puis se faire reprendre et pour que ça se finisse par un sprint en petit comité. Sur une course par étape comme celle-ci, il faut un parcours un minimum varié pour forcer tout le monde à se découvrir à un moment ou un autre sur son terrain de prédilection pour compenser le retard pris sur un terrain moins favorable. Mais là tous les jours c'était globalement le même parcours et on voyait à l'arrivée les mêmes hommes se disputer les bonnifs ou faire le forcing sur les 300 derniers mètres pour taper 2 ou 3 sec de cassure.

En conclusion, j'ai eu l'impression de voir un Eneco Tour en plus valloné, mais le chrono en moins.

Un Paris Nice ne peut pas se passer d'une arrivée au sommet et d'au moins un prologue ou un chrono court.