[Liga] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Qui sera champion d'Espagne ?

FC Barcelone
9
31%
Athlétic Bilbao
1
3%
Atlético Madrid
2
7%
Real Madrid
14
48%
FC Valence
0
Aucun vote
Autre
3
10%

Nombre total de votes : 29

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Liga] Saison 2014-2015

Messagepar Maxfly » 20 août 2014, 17:26

superdjib ne fait qu'un constat....

oui, c'est moche ce foot là.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 août 2014, 17:51

Tu veux parler de Benjamin ?

Il est des constats qui ressemblent parfois à des petits arrangements avec la réalité.
Après tout, si vous êtes totalement convaincus que la FIFA (preuves à l'appui) a fait exactement ce qu'il fallait pour préserver les intérêts du Barça...

Messagepar Benjamin » 20 août 2014, 17:55

pascal25 a écrit :Tu veux parler de Benjamin ?

Il est des constats qui ressemblent parfois à des petits arrangements avec la réalité.
Après tout, si vous êtes totalement convaincus que la FIFA (preuves à l'appui) a fait exactement ce qu'il fallait pour préserver les intérêts du Barça...
Faut pas être juriste pour se rendre compte qu'on a permis à Barcelone de se renforcer en prévision d'une suspension ultérieure, suffit de voir le nombre de joueurs achetés en un temps record pour s'en persuader.

Messagepar kalou33 » 20 août 2014, 19:12

Benjamin a écrit :

Faut pas être juriste pour se rendre compte qu'on a permis à Barcelone de se renforcer en prévision d'une suspension ultérieure, suffit de voir le nombre de joueurs achetés en un temps record pour s'en persuader.
On a aussi le revers de la médaille, si le Barca galère comme ce n'est pas permis à prendre un arrière droit, ceci n'y est pas étranger non plus. Alves est en fin de contrat en fin de saison et il ne restera plus que Montoya... Le Barca n'est donc pas en position favorable, les clubs le savent très bien et font monter les prix, c'est de bonne guerre. Même cas de figure pour les centraux...
Je pense que le mercato n'est pas fini, on parle dernièrement d'une offre de 35M pour Reus et il serait prété pour cette saison à Dortmund. Et évidemment la problématique du fameux AD devient encore plus urgente, et à un degrès moindre le trou laissé par Xavi l'année prochaine. (d'ou l'anticipation avec une offre pour Koke en début de mercato (et relancé dernièrement apparemment), refusé par le joueur)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 20 août 2014, 20:21

Benjamin a écrit :

Une première décision de la FIFA tombe début avril. Le Barça fait appel.
As-tu des informations précises sur le délai imparti (y'en-a-t-il un ?) à la commission d'appel pour qu'elle rende sa décision ? Est-elle par exemple contrainte de rendre sa décision dans le mois qui suit celle rendue en première instance ?
Que sait-on au juste ? A part des supputations, sans doute pas grand chose.

étrange l'idée que tu avances sur "le nombre de joueurs achetés en un temps record". Le Barça a conclu l'arrivée de 6 joueurs en 2 mois. C'est oublier bien vite que les départs de Valdès, Pinto (38 ans), Puyol étaient actés depuis longtemps, que ceux de Fabregas et d'Alexis Sanchez en fin de saison dernière n'étaient plus un secret pour personne, que les derniers déboires en défense centrale (blessures incluses) imposaient un changement qui aurait dû être opéré depuis bien longtemps, que la méforme d'un Xavi (34 ans) ne pouvait pas restée sans réponse, etc.
L'arrivée de 6 joueurs en deux mois (en effet, quel temps record... :pascontent: ) n'est pas une réponse à la sanction de la FIFA. Elle avant tout une nécessité sportive, la prise en considération par les dirigeants du Barça (il était temps) d'une fin de cycle qui pèse sur le groupe depuis maintenant trois saisons.
La saison dernière, le Barça n'avait enregistré qu'une seule signature. Celle de Neymar. C'était beaucoup pour parfaire le secteur offensif mais trop peu pour l'équilibre de l'équipe. Aujourd'hui, le Barça ne fait que réparer ses erreurs passées.

Messagepar Benjamin » 21 août 2014, 12:44

Moi qui croyais que Barcelone avait le meilleur centre de formation du monde, en réalité il n'a même pas l'air, à te lire, d'être foutu de sortir un arrière droit pour dépanner en cas de problème...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 21 août 2014, 13:10

Benjamin a écrit :Moi qui croyais que Barcelone avait le meilleur centre de formation du monde, en réalité il n'a même pas l'air, à te lire, d'être foutu de sortir un arrière droit pour dépanner en cas de problème...
Si, il y a Martin Montoya (pur produit de la Masia) qui a souvent dépanné la saison dernière.

Messagepar kalou33 » 22 août 2014, 12:27

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=tp3wxY0ZogM&app=desktop[/BBvideo]

Pas étonnant que Di maria veut se casser, il est un peu considéré comme une merde au Real. Bon en même temps on peut comprendre la réaction de Ronaldo, il a failli tomber et salir son short/slip. :hehe:

flo

Messagepar flo » 23 août 2014, 00:25

La supercoupe d'Espagne pour l'Atletico

Ils vont encore être très très chiants cette saison

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2014, 02:58

flo a écrit :La supercoupe d'Espagne pour l'Atletico

Ils vont encore être très très chiants cette saison
Même constat, un Real en demi teinte tout de même (comme à l'aller), l'Atletico a cette capacité à faire déjouer...ça sera un match à 3 encore pour le titre, vont être casse couille les matelassiers.......que c'était bon ce temps pas si lointain ou c'était un club de loosers romantique (heureusement, ils ont su s'en rapeller en LdC°

Messagepar AD94AJA » 23 août 2014, 12:28

Contente qu'il ait battu le Real. Ils les ont dominé de la tête au pied.

Messagepar Maraca » 23 août 2014, 13:58

Certainement l' équipe la plus forte du monde actuellement avec le Real . En LDC ils vont encore faire beaucoup de dégâts et en champioonnat, je pense qu'ils finiront devant le Barça qui est en reconstruction et ils vont encore casser les couilles au Real, c'est certain . Mais moi ce qui m' énerve avec cette équipe , c'est qu'ils jouent les faux modestes. L'Atletico a beaucoup de thunes à investir avec des recrues à 40 M depuis Falcao et des salaires à 500 K.Pas étonnant qu'ils finissent par attirer des grands joueurs et détourner au dernier moment d' autres joueurs comme Jimenez à d'autres clubs .Dans ce mercato , ils dépensent encore pour 100M.Mais non leur entraîneur faut qu'ils viennet jouer les faux cul en disant : Oh la la le Real et le Barça sont beaucoup trop forts pour nous, . Nous ont joue pas dans la même cour. On Va essayer de lutter pour la troisième place avec l'Atletico, Valence et Séville.

Leur jeu est aussi dégueulasse. On dirait que le foot est un champs de guerre pour eux à chaque match, à la limite du trop plein d'agressivité. C'est pas que ça foot. Les arbitres laissent trop faire avec ceux. Techniquement ,ils ont deux ou trois excellents joueurs, mais le reste c'est que du physique et pas grand chose d'autre . Je comprends parfaitement que c'est magnifique de les voir lutter comme des chiens à 11 travailleurs sans exception à la perte du ballon. Défensivement, collectivement c'est du grand art. Mais moi, faudra quelqu'un qui m'explique comment ils ont le souffle pour à chaque match pendant 90 mn , alors qu'ils jouent énormément le contre , piquer des sprints de 3 m sur le porteurs du ballon adverse à chaque phase défensive et repartir deux secondes après dans l'autre sens en phase offensive, toujours en sprint, sans jamais être essoufflés. J'aimerais bien savoir le contenu de leurs entraînement et la préparation physique d'intersaison.

Physiquement cette équipe ,c'est le Chelsea 2007-2009 puissance 10! Chelsea courait dans tous les sens défensivement où leurs joueurs dépensaient toutes leur énergie, mais offensivement n'opérait que par bribes sur du jeu long en contre. L'Atletico lui non seulement court dans tous les sens défensivement, mais trouve encore les ressources en explosant à 4 ou 5 joueurs de l'avant, sur des sprints de 40 m au sol au sol tout en construisant collectivement certaines actions placées !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 23 août 2014, 19:54

Je ne sais si Ronaldo se sortira de son vilain geste sur Godin qu'avec un seul carton jaune...

Messagepar kalou33 » 23 août 2014, 20:37

Je propose 4 mois de suspension, c'est mal.

Messagepar Mrmatt58 » 23 août 2014, 20:53

Bilbao qui se fait voler sur la fin de match.

Messagepar Spanish Gabacho » 23 août 2014, 23:50

Maraca a écrit :Certainement l' équipe la plus forte du monde actuellement avec le Real . En LDC ils vont encore faire beaucoup de dégâts et en champioonnat, je pense qu'ils finiront devant le Barça qui est en reconstruction et ils vont encore casser les couilles au Real, c'est certain . Mais moi ce qui m' énerve avec cette équipe , c'est qu'ils jouent les faux modestes. L'Atletico a beaucoup de thunes à investir avec des recrues à 40 M depuis Falcao et des salaires à 500 K.Pas étonnant qu'ils finissent par attirer des grands joueurs et détourner au dernier moment d' autres joueurs comme Jimenez à d'autres clubs .Dans ce mercato , ils dépensent encore pour 100M.Mais non leur entraîneur faut qu'ils viennet jouer les faux cul en disant : Oh la la le Real et le Barça sont beaucoup trop forts pour nous, . Nous ont joue pas dans la même cour. On Va essayer de lutter pour la troisième place avec l'Atletico, Valence et Séville.

Leur jeu est aussi dégueulasse. On dirait que le foot est un champs de guerre pour eux à chaque match, à la limite du trop plein d'agressivité. C'est pas que ça foot. Les arbitres laissent trop faire avec ceux. Techniquement ,ils ont deux ou trois excellents joueurs, mais le reste c'est que du physique et pas grand chose d'autre . Je comprends parfaitement que c'est magnifique de les voir lutter comme des chiens à 11 travailleurs sans exception à la perte du ballon. Défensivement, collectivement c'est du grand art. Mais moi, faudra quelqu'un qui m'explique comment ils ont le souffle pour à chaque match pendant 90 mn , alors qu'ils jouent énormément le contre , piquer des sprints de 3 m sur le porteurs du ballon adverse à chaque phase défensive et repartir deux secondes après dans l'autre sens en phase offensive, toujours en sprint, sans jamais être essoufflés. J'aimerais bien savoir le contenu de leurs entraînement et la préparation physique d'intersaison.

Physiquement cette équipe ,c'est le Chelsea 2007-2009 puissance 10! Chelsea courait dans tous les sens défensivement où leurs joueurs dépensaient toutes leur énergie, mais offensivement n'opérait que par bribes sur du jeu long en contre. L'Atletico lui non seulement court dans tous les sens défensivement, mais trouve encore les ressources en explosant à 4 ou 5 joueurs de l'avant, sur des sprints de 40 m au sol au sol tout en construisant collectivement certaines actions placées !
C'est hyper caricatural et significatif d'une profonde méconnaissance de l'Atletico tant dans le jeu que dans son identité. Pour revenir au jeu, on est loin d'une machine destructrice pas technique, c'est même tout le contraire ce n'est même pas une équipe de contre, c'est une équipe qui presse extrémement haut et surtut extrêmement dicipliné...là où des ânes auxerrois s'époumonnent à courir, ceux de l'Atletico sot intelligent, savent se placer, défender haut etc....qand à devant, c'est pas du kick and rush, ça combine extrêmemnt bien, c'est une équipe qui joue très bien aussi dans ls grands espaces (avec turan gabi et koke notamment)..

Quand à leur identité, dire qu'il jouent les faux modestes, c'est faux et archi faux, déjà la fausse modestie si courante en France est très peu présente dans le foot espagnol....(les clubs ont tendance à crier bien haut leurs ambitions et état de forme)...ça l'est encore plus chez un club comme Atletico qui n'a pas supporté qu'on le prenne pour un p'tit poucet toute la saison dernière.....l'Atletico se considère ( à tort ou à raison) comme un grand d'Europe, gardes toi de penser qu'ils sont faux modestes, ce sont des vrais arrogants comme le Real, comme le Barça.

Messagepar kalou33 » 24 août 2014, 00:06

Et puis cet Atletico c'est surtout le fruit du travail de l'homme de l'ombre José Luis Caminero, Mr Transfert, un génie de la négociation.. Voici ses stats depuis 2011:

Image

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 24 août 2014, 10:47

kalou33 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=tp3wxY0ZogM&app=desktop[/BBvideo]

Pas étonnant que Di maria veut se casser, il est un peu considéré comme une merde au Real. Bon en même temps on peut comprendre la réaction de Ronaldo, il a failli tomber et salir son short/slip. :hehe:
Tu m'étonnes.
Puis c'est pas donné a tout le monde d'etre utile pour sa sélection en coupe du Monde.
M'enfin... si Ronaldo est content comme ça, tant mieux.

flo

Messagepar flo » 24 août 2014, 12:59

Simeone a tout à fait raison de la jouer modeste et de mettre la pression sur les 2 mastodontes.
Il serait bête d'agir autrement.
Je trouve aussi que le tableau que tu fais de l'Atletico est assez partisan, ils ont les résultats qu'ils méritent et leur jeu sans être extraordinaire est très intéressant
Faire la saison qu'ils ont fait l'an dernier avec leur effectif mérite un sacré coup de chapeau.

Messagepar Mrmatt58 » 24 août 2014, 18:50

Michel Seydoux a écrit :
kalou33 a écrit :[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=tp3wxY0ZogM&app=desktop[/BBvideo]

Tu m'étonnes.
Puis c'est pas donné a tout le monde d'etre utile pour sa sélection en coupe du Monde.
M'enfin... si Ronaldo est content comme ça, tant mieux.
C'est pas Ronaldo qui militait pour que Di Maria reste, et cela a de nombreuses reprises ? C'est même certain mais bon c'est le méchant Ronaldo le coupable.
Car c'est clair que prendre un élément isolé dans un entraînement c'est significatif de l'état du joueur et de comment il est incorporé dans l'effectif.