Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[LE] Phase de groupe

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LE] Tours préliminaires

Messagepar Leeroy » 22 août 2014, 11:23

Max:

Je suis d'accord pour dire que le niveau technique est plutot faible en L1, mais il n'est pas meilleur en Roumanie, Turquie ou Danemark crois moi.

Seulement il y a une frilosité et un manque d'ambition récurrents dans les clubs de L1. On a pas encore passé le stade de "jouer pour ne pas perdre" au lieu de "joueur pour marquer et gagner". Ca se ressent directement quand les clubs Francais jouent contre de petites équipes qui se donnent à 300% et n'ont rien á perdre. C'est cette mentalité de petit bras qui m'a éloigné du foot Francais.

Ces memes joueurs de Lyon ou Saint Etienne qui se sont fait ridiculiser hier soir, feront les beaux jours de trés bons clubs étrangers demain. Dans ces clubs ils apprendront à jouer offensivement pour gagner et donner du spectacle aux supporters. On a un trés gros vivier de joueurs en France, seulement la mentalité des éducateurs et notre manque d'ambitions gachent tout ce potentiel.

Messagepar Kaviedes » 22 août 2014, 11:29

Tu as bien résumé la chose et c'est ce qu'a dit en substance Brahimi hier. A l'étranger on insiste bien plus sur la gagne et on encourage davantage la prise de risque.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 août 2014, 11:47

Kaviedes a écrit :A l'étranger on insiste bien plus sur la gagne et on encourage davantage la prise de risque.
En France aussi regarde Luzenac. :sivousme:

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 août 2014, 11:54

La L1 souffre surtout de consanguinité, la plupart des clubs recrute franco français, en L1 ou L2 alors qu'on l' a encore bien vu hier, il y a de très bon joueur dans les championnats dit mineur. Tant qu'on n'arrêtera pas de surpayer des joueurs moyens de L1/L2 et qu'on manquera d'ouverture sur les autres championnats, ce sera pareil

Messagepar ajafan » 22 août 2014, 13:40

Un article sur les problèmes des clubs français en Coupe d'Europe.
News:
EDITO - Quels sont les raisons de l'échec du foot français en Coupe d'Europe ?

Les derniers résultats des clubs français sur la scène européenne sont alarmants. Goal liste les raisons de ce bilan alarmant.

La suite sur Goal.com
http://www.goal.com/fr/news/163/ligue-d ... ID=HP_HN_1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2014, 13:43

Leeroy a écrit :Max:

Je suis d'accord pour dire que le niveau technique est plutot faible en L1, mais il n'est pas meilleur en Roumanie, Turquie ou Danemark crois moi.

Seulement il y a une frilosité et un manque d'ambition récurrents dans les clubs de L1. On a pas encore passé le stade de "jouer pour ne pas perdre" au lieu de "joueur pour marquer et gagner". Ca se ressent directement quand les clubs Francais jouent contre de petites équipes qui se donnent à 300% et n'ont rien á perdre. C'est cette mentalité de petit bras qui m'a éloigné du foot Francais.

Ces memes joueurs de Lyon ou Saint Etienne qui se sont fait ridiculiser hier soir, feront les beaux jours de trés bons clubs étrangers demain. Dans ces clubs ils apprendront à jouer offensivement pour gagner et donner du spectacle aux supporters. On a un trés gros vivier de joueurs en France, seulement la mentalité des éducateurs et notre manque d'ambitions gachent tout ce potentiel.

je suis d'accord, mais justement, pour moi tout est lié, le niveau, le profil de nos joueurs, et notre façon d'aborder les match.

quand je repense a notre derniere qualif en europa league contre l'ajax d'amsterdam, ou au match retour contre les russes en quart, Roux savaient les preparer pour les gagner.

alors que les entraineurs francais actuels.....

Messagepar YoyoAJA89 » 22 août 2014, 14:34

Y'a eu une vraie baisse de niveau de la Ligue 1 depuis 10 ans?

Parce que bon, quand Auxerre allait en Coupe d'Europe, jamais on aurait été sorti par des équipes en bois comme ça (exception faite du Levski Sofia :pascontent: )...

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 août 2014, 14:37

L'intérêt premier des équipes aujourd'hui est de finir le plus haut possible dans le classement pour bénéficier d'un maximum d'argent, le reste...

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 22 août 2014, 14:57

YoyoAJA89 a écrit :Y'a eu une vraie baisse de niveau de la Ligue 1 depuis 10 ans?

Parce que bon, quand Auxerre allait en Coupe d'Europe, jamais on aurait été sorti par des équipes en bois comme ça (exception faite du Levski Sofia :pascontent: )...
Qui était allé en quart derrière quand même.

Messagepar remixes » 22 août 2014, 16:59

L arrêt Bosman a fait mal aussi non ?

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 22 août 2014, 17:52

Pourtant pour les préliminaires l'arrêt n'a jamais fait de mal. Si ?

Animateur

Messagepar Le Milan » 22 août 2014, 17:54

remixes a écrit :L arrêt Bosman a fait mal aussi non ?
Il fait nettement plus mal aux "petits" championnats, notamment d'europe de l'est qui se font piller de leurs meilleurs joueurs très tôt.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 22 août 2014, 18:03

En même temps, ces matchs aller, ça peut servir de déclencheur pour la suite. Va falloir à un moment donné que les équipes françaises commencent à jouer cette Europa Ligue à fond, que ça soit dans la tête, les jambes, les compos etc, parce que vous n'allez pas me faire croire que des équipes comme Lyon et Saint-Étienne sont en effet plus faible que des équipes comme ça...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 août 2014, 18:08

YoyoAJA89 a écrit :Y'a eu une vraie baisse de niveau de la Ligue 1 depuis 10 ans?

on avait surtout guy roux qui était un vrai entraineur de coupe, et qui savait jouer les match a elimination, chose qui a disparu en france, meme au psg.
et Roux faisait toujours en sorte d'avoir 1 ou 2 joueur vraiment «decisif» pour ces match.

aujourd'hui, dans l'equipe junior de l'ol ou le laborieux saint etienne, qui peut hisser son niveau de jeu ? , personne.

Animateur

Messagepar Le Milan » 22 août 2014, 18:13

Berien a écrit :En même temps, ces matchs aller, ça peut servir de déclencheur pour la suite. Va falloir à un moment donné que les équipes françaises commencent à jouer cette Europa Ligue à fond, que ça soit dans la tête, les jambes, les compos etc, parce que vous n'allez pas me faire croire que des équipes comme Lyon et Saint-Étienne sont en effet plus faible que des équipes comme ça...
Ca fait plusieurs saison que ça dure... Il faut des changements radicaux dans le foot français, ce n'est pas qu'un problème de motivation.

Animateur

Messagepar Le Milan » 22 août 2014, 18:27

flo a écrit :Ca fait mal de voir ça, moi perso ça me fait chier de voir nos clubs Français en galère contre des clubs Roumains, Moldaves ou Chypriotes.
Après j'espère que Sainté va passer.
Et Lyon a perdu contre le champion Roumain, pas contre des tocards, même si ça ne justifie pas la défaite.
Non c'est le Steaua qui est champion de Roumanie en titre.

flo

Messagepar flo » 22 août 2014, 19:06

Exact ils ont fini 2ème
Désolé pour l'erreur

Faut pas déconner sur le niveau de Sainté c'est très bon, et pas seulement laborieux quand tu as des Erding, Hamouma ou Corgnet.
Sur le niveau ils doivent passer.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 28 août 2014, 10:40

Bon, si tout se passe comme prévu, il ne devrait y avoir aucun club français qualifiés ce soir...

Animateur

Messagepar Le Milan » 28 août 2014, 11:30

En tout cas Aulas est remonté comme un coucou.

Messagepar YoyoAJA89 » 28 août 2014, 18:27

Le Lokomotiv Moscou perd 2-0 contre l'Apollon Nicosie (70e min).
Ça fait un club russe en moins !