[Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [Centre de formation] Jean-Marc Nobilo nommé responsable

Messagepar Belgajaiste » 23 juin 2013, 17:50

d'ailleurs auxerretv ne parle plus de guignols.... lol je pense que je le mettrai sur le facebook de pierre jules gayes

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 23 juin 2013, 18:14

je pense meme que guy roux a rendu ses clés un peu vite pour le coup !!! parce qu'avec tout le respect qu'on peut avoir pour le travail d'Henna , on ne peut contester que Nobilo c'est clairement au dessus ne serait ce que dans le palmares

Messagepar letalent » 23 juin 2013, 19:07

Nobilo prend pas la place de Henna mais de Guerreiro. Henna etait le caotch des 19nat rien a voir avec Nobilo

Messagepar chico » 23 juin 2013, 19:08

Nobilo prend le poste de Guerreiro. Henna n'est que la victime dans cette affaire. Malheureusement pour lui, il etait en fin de contrat.

Messagepar King Canto » 23 juin 2013, 19:24

et spender c'est aussi la victime? :aille2:

il y a pas de victimes dans cette histoire, il y a simplement un changement de direction...

Messagepar chico » 23 juin 2013, 19:45

Que vient faire Spender dans tout ca ? Il y a un jeu de chaises musicales.

coriace

Messagepar coriace » 24 juin 2013, 14:22

il y a pas de victimes dans cette histoire, il y a simplement un changement de direction...
bah si c une victime co latéral de par sa proximité avec l'ancienne direction.
Son boulot n'étant pas attaquable.
Dernière modification par coriace le 24 juin 2013, 14:51, modifié 1 fois.

Animateur

Messagepar Leonidas » 24 juin 2013, 14:45

News:
Jean-Marc Nobilo

Nouveau Directeur du Centre de Formation

Jean-Marc Nobilo s’est forgé une riche expérience dans le domaine de la formation des jeunes joueurs de football. A l’Ile de la Réunion, à l’Ile Maurice, aux Emirats Arabes Unis, au Liban, à chaque fois on a fait appel à lui pour ses compétences reconnues de formateur. Au Havre, il a occupé le poste de Directeur du Centre de Formation, un travail qui a été loué et remarqué.

Jean-Marc Nobilo est né le 27 juillet 1960 à Cahors. Il débute sa carrière d’entraîneur à la Réunion où il passe huit années riches en expériences. Là-bas il coache l’US Stade Tampon et le CS Saint-Denis, avec lequel il participe à un quart de finale de Coupe d’Afrique. A partir de 1993 il occupe un poste de CTD.

En 1996 il rejoint la métropole où il prend en main l’équipe réserve du Havre dont il s’occupera jusqu’en 1999. Directeur Technique National à l’Ile Maurice les deux années suivantes, Jean-Marc Nobilo s’engage ensuite avec le club d’Al Aïn (Emirats Arabes Unis) où il supervisera tout le travail de formation.

De 2002 à 2004, une autre mission lui est confiée, cette fois au Liban, où il deviendra D.T.N., avec un champ d’action élargi puisqu’il aura en charge toutes les équipes de jeunes jusqu’aux U20.

2004-2005 : Angers SCO. Il fait monter l’équipe réserve en CFA2.

2005-2010 : Le Havre AC, avec des moments forts :

-2006-2007 : montée de la CFA2 en CFA

-2007-2008 : nomination comme entraîneur de l’équipe professionnelle. La saison se termine en apothéose avec un titre de champion de France de Ligue 2 qui ouvre aux Normands les portes de la Ligue 1. Jean-Marc Nobilo est désigné meilleur entraîneur de Ligue 2 lors des Trophées UNFP, en mai 2008.

En 2010, le coach emmène la réserve du Havre en finale du championnat de France. Son équipe devient vice-championne.

Sélectionneur du Bénin en 2010, puis D.T.N. de la Côte d’Ivoire, il conduira les U17 jusqu’en 8ème de finale de Coupe du Monde.

La première déclaration de Jean-Marc Nobilo pour aja.fr

« J’ai eu dans un premier temps un contact téléphonique avec Fabrice Herrault puis une rencontre avec lui à Paris. J’ai, bien évidemment, été également reçu par le président, Monsieur Cotret. J’ai dû être reçu comme deux ou trois autres candidats potentiels et c’est avec une grande fierté que j’ai appris que j’avais été choisi. Auxerre est un club reconnu pour sa formation, c’est une référence en ce domaine. Pendant longtemps il a même été le fer de lance de l’apprentissage du football. J’ai le sentiment qu’il y a ici une culture spécifique très forte, une empreinte « AJA » marquée par les valeurs d’humilité, de travail, d’exigence, de discipline…

J’arriverai lundi à Auxerre. Je vais rencontrer M. Cotret et M. Herrault pour préciser avec eux la feuille de route globale de ma mission. Je pense que je vais avoir des entretiens au cours desquels on va me présenter l’organigramme du centre de formation. Bien sûr, j’aurai une discussion avec Bernard Casoni pour connaître ses souhaits, ses orientations par rapport à la formation des jeunes joueurs du club. Je vais surtout m’attacher à découvrir le club, à bien m’imprégner de sa culture. Durant toute ma carrière, j’ai toujours fait en sorte de m’adapter à mon environnement. C’est la même attitude que je vais adopter à Auxerre. »
http://www.aja.fr/

Messagepar patchack » 24 juin 2013, 15:04

Déja posté en page 1 ;)

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 24 juin 2013, 15:39

Nomination très rassurante sur les ambitions de PLP.

Messagepar auxerreman87 » 24 juin 2013, 15:46

Son interview ce matin dans l'YR : http://www.lyonne.fr/france-monde/sport ... 00052.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 24 juin 2013, 15:53

Avec un beau CV de sa part on découvre une belle mentalité... Je pense que ça va coller avec le club et Casoni. Il a en plus entrainer plusieurs sélections de jeunes en Afrique donc c'est une bonne chose pour la formation.

Animateur

Messagepar Leonidas » 27 juin 2013, 10:04

News:
Le rôle du nouveau directeur Jean-Marc Nobilo se précise

Image

Le nouveau directeur du centre de formation Jean-Marc Nobilo ne sera pas en charge d'une équipe cette saison mais devra notamment 'uvrer à la relation entre les équipes de jeunes et l'équipe première. C'est ce qu'a précisé le président de l'AJ Auxerre...

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 04096.html

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 01 juil. 2013, 09:03

Qu'il nous sorte des petites c'est tout ce qu'on lui demande

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 juil. 2013, 10:22

News:
Radet et Spender montent en grade

Image
ohan Radet prendra les rênes des U19 cette saison. - P. B.

Comme il a toujours su le faire par le passé, Jean-Marc Nobilo, nouveau directeur du centre de formation, veut miser sur des anciens de la maison AJA pour constituer son organigramme. Les nominations de Johan Radet et Jérémy Spender à la tête des U19 et U17 nationaux vont dans ce sens.

Une semaine après sa prise de fonction, Jean-Marc Nobilo n'a pas chômé. Le nouveau directeur du centre de formation de l'AJA est même déjà passé à l'action. « Ma priorité était de choisir les entraîneurs chargés de diriger les équipes de niveau national », reconnaît l'ancien Havrais, venu à Auxerre avec de fortes convictions.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 13080.html

Messagepar zizu » 03 juil. 2013, 19:53

Classement des centres de formation pour la saison 2012/13 :

1. Olympique Lyonnais (4320 pts, catégorie 1, classe A)

2. FC Sochaux-Montbéliard (4079 pts, catégorie 1, classe A)

3. Montpellier HSC (3402 pts, catégorie 1, classe A)

4. AJ Auxerre (3376 pts, catégorie 1, classe A)

5. AS Monaco (3342 pts, catégorie 1, classe A)

6. Stade Rennais (3257 pts, catégorie 1, classe A)

7. RC Lens (3241 pts, catégorie 1, classe A)

8. Toulouse FC (3110 pts, catégorie 1, classe A)

9. Girondins de Bordeaux (2946 pts, catégorie 1, classe A)

10. FC Metz (2791 pts, catégorie 1, classe A)

11. Le Havre AC (2772 pts, catégorie 1, classe A)

12. Paris-SG (2701,5 pts, catégorie 1, classe A)

13. FC Nantes (2389 pts, catégorie 1, classe A)

14. Le Mans FC (2222 pts, catégorie 1, classe A)

15. AS Saint-Étienne (2140 pts, catégorie 1, classe A)

16. Olympique de Marseille (2126 pts, catégorie 1, classe A)

17. LOSC (2083 pts, catégorie A, classe A)

18. SM Caen (2024 pts, catégorie 1, classe A)

19. OGC Nice (1667 pts, catégorie 2, classe A)

20. ES Troyes AC (1617 pts, catégorie 1, classe A)

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juil. 2013, 20:27

Radet.....on peut pas dire que son passage avec la B a été couronné de succès....en espérant que ça se passe mieux avec les jeunes...

Quand à Spender, j'ai été à l'école avec lui, c'est un vrai bon mec, sympa...je lui souhaite de cartonner en U17....

Messagepar King Canto » 03 juil. 2013, 20:30

chico a écrit :Que vient faire Spender dans tout ca ? Il y a un jeu de chaises musicales.
réponse en haut :ange:

Messagepar darepiou » 03 juil. 2013, 21:58

Spanish Gabacho a écrit :Radet.....on peut pas dire que son passage avec la B a été couronné de succès....en espérant que ça se passe mieux avec les jeunes...

Quand à Spender, j'ai été à l'école avec lui, c'est un vrai bon mec, sympa...je lui souhaite de cartonner en U17....
D'accord avec toi !

coriace

Messagepar coriace » 04 juil. 2013, 17:50

on peux même dire que Radet n'est pas fait pour ça....