Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Handball] JO 2012 : Les experts en or !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Handball] JO 2012

Messagepar GentleMath » 31 juil. 2012, 23:10

Ca joue l'Argentine en ce moment, et ça se passe tranquillou, 18-10 en début de deuxième MT.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 31 juil. 2012, 23:22

Narcisse il m'impressionne. Un mélange de dextérité et de puissance phénoménale!!! 8|

zin

Messagepar zin » 31 juil. 2012, 23:45

Même si ça n'était que l'Argentine en face on sent une montée en puissance progressive de cette équipe !

Messagepar Goupil » 01 août 2012, 00:07

Match bien mené par les Bleus malgré un sacré nombre de pertes de balle. Samuel Honrubia y est un peu pour quelque chose. Il y gagnerait à faire moins compliqué parfois.
On est dans les réglages, il semblerait qu'on ait retrouvé un bon Karabatic en attaque (7 buts) qui fait parler sa puissance avec ce placement en arrière.
En tout cas grosse défense qui a gêné les Argentins qui confirme qu'ils sont une équipe joueuse. Un Omeyer en forme (38%), idem pour Karaboué (56%)qui assure toujours un max sur les miettes qu'on lui laisse. Petit bémol sur Didier Dinart que je sens moins décisif qu’auparavant dans les taches défensive sur le pivot.
Onesta a pu faire tourner, on est rassuré pour Barachet par contre pour Guigou !?!

La Hongrie a un peu galérer pour se sortir du piège Coréen. Aucun souci pour l'Islande et la Suède contre plus faible qu'eux. Pas de souci non plus pour la Croatie qui s'est débarrassé assez facilement de la Serbie, vice championne d'Europe, dans un match à sens unique alors que sur le papier cela devait être plus équilibré.
Faut dire que le Serbe Momir Ilic est passé à côté de son match (0/4) pendant que le Croate Cupic enfilait les perles (8 buts)

Pour finir le match de la journée que ce Danemark-Espagne. Un mano à mano où les Espagnols qui étaient devant quasi toute la 1ere MT se fond dépassé sur le buzz (13-12). Leur retard refait, l'Espagne compte même 2 buts d'avance à la 41e . Puis il se passe exactement la même chose pendant la 2nde MT. La Roja se fait encore dépasser à 10 sec de la fin du match sous l'impulsion d'un Mikkel Hanssen (8 buts) pris pourtant en strict. Match très serré, d'une grande intensité et dont l'écart max entre les 2 équipes n'a pas dépassé 3 buts. Mentalement les Espagnols ont pris un coup.

Tunisie 22 -32 Islande
Grande-Bretagne 19 - 41 Suède
Argentine 20 - 32 France
Corée du Sud 19 - 22 Hongrie
Serbie 23 - 31 Croatie
Danemark 24 - 23 Espagne

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 01 août 2012, 08:56

Les espagnols sont toujours en course pour la qualif non ?

Messagepar Goupil » 01 août 2012, 09:04

Rigil a écrit :Les espagnols sont toujours en course pour la qualif non ?
Oui oui, ce n'était que le 2e match de poule.
Mais la façon dont ils ont perdu, sur le fil, peut laisser des traces si d'aventure ils avaient à recroiser le Danemark, ou du moins ça peut amener du doute s'ils ont un autre match serré à conclure vu que là, ils ont échoué.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 01 août 2012, 09:06

Pourrais tu me rappeler les conditions de qualification ? Je n'ai plus du tout ça en tête.
Car si je ne m'abuse, l'Espagne a encore la Suède et la Croatie à affronter non ?

Messagepar Spanish Gabacho » 01 août 2012, 09:10

Tain, c'est pas nos JO...2 fois au buzzer en joiurs entre les hommes et les femmes, notre équipe de water polo qui se fait voler, la céiste qui finit 4e, les merdeux footeux qui se font dessus....L'objectif de 16 médailles va être compliqué...

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 août 2012, 09:20

Rigil a écrit :Pourrais tu me rappeler les conditions de qualification ? Je n'ai plus du tout ça en tête.
Car si je ne m'abuse, l'Espagne a encore la Suède et la Croatie à affronter non ?
Je pense que ça doit être la même configuration qu'au basket. Les quatres premiers de chaque groupe sont qualifiés et se croisent en quart. Le premier du groupe A face au quatrième du groupe B etc...

Messagepar Goupil » 01 août 2012, 09:28

Rigil a écrit :Pourrais tu me rappeler les conditions de qualification ? Je n'ai plus du tout ça en tête.
Il suffit d'aller (re)lire le 1er message de ce topic !
Mais les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés en 1/4 et on croise les groupes (1A vs 4B, 2A vs 3B, ...)
L'Espagne masculine doit encore se fader la Croatie, la Hongrie et la Corée du Sud

Les classements après 2 matchs :

HOMMES
Groupe A : France 4pts / Suède 4pts / Islande 4pts /Tunisie 0pt / Argentine 0pt / Grande-Bretagne 0pt
Groupe B : Croatie 4pts / Danemark 4pts / Espagne 2pts / Hongrie 2pts / Serbie 0pt / Corée du Sud 0pt

FEMMES
Groupe A : Russie 4pts /Brésil 4pts /Monténégro 2pts / Croatie 2pts / Angola 0pt / Grande-Bretagne 0pt
Groupe B : Corée du Sud 4pts / France 3pts / Norvège 2pt / Danemark 2 pts / Espagne 1pt / Suède 0pt

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 01 août 2012, 17:10

Victoire large des filles contre la Suede

Messagepar Goupil » 01 août 2012, 17:18

Gmooron a écrit :Victoire large des filles contre la Suede
victoire 29-17
C'est ce que l'on appelle se remettre sur de bons rails en alternant le meilleur aujourd'hui au pire de y'à 2 jours.

"AJ Auxerre, je me souviens..."

Messagepar zelouis01 » 02 août 2012, 13:34

Les experts accélèrent, c'était serré jusque la, mais ils ont fait le trou, les tunisiens répondent plus...

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 02 août 2012, 13:58

Victoire :super:

zin

Messagepar zin » 04 août 2012, 22:05

Défaite contre l'Islande :(

Messagepar Rominet » 04 août 2012, 22:08

pwaa quel mauvais match. Les Islandais sont vraiment des brutos. La défense française est catastrophique, Omeyer en tête. Et devant on ne joue plus avec les ailiers, allez savoir pourquoi...

Messagepar Goupil » 04 août 2012, 22:46

Rominet a écrit :pwaa quel mauvais match. Les Islandais sont vraiment des brutos. La défense française est catastrophique, Omeyer en tête. Et devant on ne joue plus avec les ailiers, allez savoir pourquoi...
Des détails surtout ...

Petite défaite d'1 but, des Islandais qui recollent profitant des 2x min subit par les Français avec un arbitrage un peu fluctuant parfois.
Effectivement la défense n'est pas géniale avec en tête un Didier Dinart qui souffre et que l'on voit souvent pris. Omeyer fait un match moyen mais c'est pas non plus catastrophique. Il a le même pourcentage de réussite que le gardien Islandais 28-29% je crois. On prend surtout beaucoup de contre attaque ( 8 selon les stats) suite à des pertes de balles
Les Islandais sont accrocheurs et c'est souvent limite - traitement spécial sur Karabatic ce soir et cet Alexander Petersson est un sacré roublard - et ils sont connus pour être très offensifs et prenant bcp de buts. Ce soir ils ont resserré les boulons en étant très fort dans les duels 1 vs 1 mais ça reste un gros score ce 30-29.

Autre détail, le 2min de Fernandez sur son geste d'humeur qui est bête surtout à ce moment du match surtout que c'est lui qui portait l'équipe (9/10 au tir).

Pour jouer avec les ailiers il faut fixer fort sur les postes d'arrière pour attirer la défense, vu qu'on s'est fait bouffer dans les duels, on n'y est très peu aller donc ça à limiter le jeu des ailiers. Faut aussi noter que Guigou, ça sent quand même pas la grande forme et que dans le hand moderne, les ailiers sont surtout devenus des finisseurs d'actions donc si une équipe est incapable de leur donner de bons ballons (c'est à dire avec de l'espace pour aller au tir) on ne les voit pas beaucoup sauf sur les contre attaque qui reste un point fort des Bleus.
De toute façon, finir 1er au 2nd, ça n'empêche que c'est quoiqu'il arrive un gros morceau en face - Espagne / Danemark / Hongrie - voir aussi la Serbie
Dernière modification par Goupil le 04 août 2012, 22:53, modifié 1 fois.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Messagepar landers » 04 août 2012, 22:51

En tout cas, c'est une toute autre équipe qu'en janvier et ça c'est bien

défaite d'un but face au vice champion olympique, c'est pas bien grave, on était deja qualifié, rien de grave
de plus comme on l'a souligné, un arbitrage assez moyen.

le gardien islandais a fait le boulot
normalement l'EDF peut hisser un peu + le niveau.

Messagepar Goupil » 05 août 2012, 00:07

Sinon, c'est vraiment la crise en Espagne :happy1:

Image

Messagepar Goupil » 05 août 2012, 23:27

Comme les Bleues sont en bonne voie pour gagner ce match voila ce que donneront les 1/4 fille :

France vs Monténégro (elles nous avaient battu dans le tournoi de qualif')
Brésil vs Norvège
Croatie vs Espagne
Russie vs Corée du Sud

Des matchs assez ouverts avec de grosses équipes pas forcement au top comme la Norvège et la Russie mais qui connaissent ce genre de match à pression.
Des équipes en devenir, Brésil et Croatie qui n'ont rien à perdre mais qui devront savoir gérer l'évènement.
L'équipe montée pour faire une médaille, la Corée, jamais placée aux Mondiaux mais qui répond toujours présente quand il s'agit des JO.
Et enfin 2 équipes qui s'affirment comme favorites, la France et l'Espagne.

Pour les Bleues, il ne faudra pas se chier dessus et prendre le match par le bon bout pour éviter le passage à travers connu face à l'Espagne.
Le Monténégro, c'est coriace, ça défend dure et la base de l'équipe est le club de Buducnost qui a gagné la Ligue des Champion cette saison .
Y'aura 2 marqueuses à gros bras - Popovic et Bulatovic - a bien gêner.