[Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Cédric Hountondji (Rennes) en prêt à l'AJA ?

Messagepar KyKy89 » 06 août 2015, 15:53

Kirua a écrit : Le remplacant de Jcc pouvant joué latéral droit comme def central, on l'a déjà en la présence de N'dong, ca servirait à rien de continuer encore et encore à empiler des remplaçants ca nous a fait défaut l'an passé, et l'année d'avant.

Si on peut recruter que un bis du bis, ben on recrute pas, recruter pour recruter ou croiser les doigts que les 10 nouvelles recrues par an explose ... et ben beaucoup de club de L1 ne le font pas, ça ne sera certainement pas nous qui sommes en L2 qui le feront surtout que l'on baisse notre masse salariale :p
Toute a fait d'accord avec le 1er paragraphe de ton poste .

pour le 2éme: A priori, il serait utile pour remplacer Fontaine poste pour poste, je n'ai jamais été fan de Puygrenier central gauche, je le trouve moins a l'aise cas droite .

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 15:55

Zemia a écrit :
auxerrois2paname a écrit :
Zemia a écrit :
BlackScholes a écrit :le but c'est de prendre un DC expérimenté, un doublon de Puyg, pas un doublon de Fontaine..
Donc ç'est inutile, quitte à faire un pari fallait prendre le belge
Toubon !

Il y a besoin de quelqu'un d'expérimenté, pas d'une blague à la M'Bombo.
nan pas toubon ! un doublon de puyg pour jouer titulaire avec le puyg y'a rien qui te choque ?
Un défenseur central complémentaire et expérimenté à Puygrenier, c'est plus cohérent qu'un jeune joueur en plein apprentissage...

C'est pas parce que des agents font le tapin qu'il faut accepter d'avoir la chtouille.
Deux centraux expérimentés et complémentaire en ligue 2 ensemble ça court pas les rues à mon avis. Moi je miserais plus sur un expérimenté qui encadre un jeune à très fort potentiel

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2015, 15:58

Zemia a écrit :
BlackScholes a écrit :le but c'est de prendre un DC expérimenté, un doublon de Puyg, pas un doublon de Fontaine..
Toubon !

Et pourtant, mbombo...si on n'avait su l'exploiter :(
Rappel-moi, tu disais quoi sur boucher?

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 15:59

pink lady a écrit :
b adouy a écrit :D après montanier il est rapide pour sa taille doit progresser dans l agressivité. Il n est en tout cas pas présenté comme le boulet avec plein de lacunes que vous semblez voir en lui
Difficile pour un vendeur à la criée de dire : "Mon poisson n'est pas frais, acheteeeeez mon poisson" ;)
Sauf que si je me trompe pas la déclaration de montanier date de l époque où il lancé ce joueur en ligue 1, et non au moment de le vendre. J ai un vague souvenir du joueur avec le recul, j avais notamment vu le match contre Lyon où il marque sur corner et il avait tenu son poste correctement avec Armand à ses côtés

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 16:02

darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :
Toubon !

Boucher ? Quel est le rapport ?

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 06 août 2015, 16:06

Zemia a écrit :
darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :
Toubon !

Bah, tu disais à peu près la même chose , me semble t-il...
Pas besoin de gardien, il est en perdition, etc...
A moins que je ne me trompe de personne...

Messagepar Gr-Nico » 06 août 2015, 16:07

Voila ce que j'ai recolter comme informations sur lui de la part des supporters Rennais sur Twitter : Joueur qui etait prometteur mais qui ne franchi pas de palier, ne s'est pas impose a Chateauroux mais il ne jouait pas tout le temps a son poste. On me dit qu'à Auxerre ca pourrait marcher. Pas tres rapide mais pas un boulet. Plutot un defenseur central "Tour de Controle" mais pas maladroit a la relance. Besoin d'un gars experimente comme le Puyg pour evoluer. Ses matchs de prepas cet ete n'etait pas du tout bon mais il a du potentiel et il faut qu'il soit bien entoure. Son principal défaut : Son manque d'agressivité dans les duels. Sa relance n'est pas superflue, sauf quand sa concentration lui fait defaut. Voila ce que j'ai pu savoir de lui

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 06 août 2015, 16:14

darkdavid a écrit :Pour ta réponse 1:Tu m'as l'air de l'avoir vu jouer souvent!
Gagné...et c'est pour ça que je post sur le garçon
darkdavid a écrit :N'y vois aucune attaque personnel, mais c'est ce genre de joueur qui peut faire une grande saison, comme boucher, que vous avez tous tant critiqué, et qui sauve le match quasiment à lui tout seul...
Si Boucher n'a que des duels au sol à gérer il fera une bonne saison :perv:

Hountondji n'a aucune qualité lui permettant d'être efficace et complémentaire de Puygrenier, ni d'ailleurs pour le remplacer, donc je ne vois pas comment il pourrait faire une "grande saison" :]

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 16:17

Gr-Nico a écrit :Voila ce que j'ai recolter comme informations sur lui de la part des supporters Rennais sur Twitter : Joueur qui etait prometteur mais qui ne franchi pas de palier, ne s'est pas impose a Chateauroux mais il ne jouait pas tout le temps a son poste. On me dit qu'à Auxerre ca pourrait marcher. Pas tres rapide mais pas un boulet. Plutot un defenseur central "Tour de Controle" mais pas maladroit a la relance. Besoin d'un gars experimente comme le Puyg pour evoluer. Ses matchs de prepas cet ete n'etait pas du tout bon mais il a du potentiel et il faut qu'il soit bien entoure. Son principal défaut : Son manque d'agressivité dans les duels. Sa relance n'est pas superflue, sauf quand sa concentration lui fait defaut. Voila ce que j'ai pu savoir de lui
Ok merci. Pour moi c est le profil qui peut être performant à côté d un gars comme puyg, expérimenté et carré. Il me semble assez complémentaire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 août 2015, 16:21

sinon, rien à voir mais pourquoi il y a un topic ? il y a eu une rumeur ? je vais sur le premier post et il y a juste un lien sur la fiche de ce joueur, et son topic sur le forum du stade rennais , il est où le lien avec Auxerre ? quel article ? ou qui a mis une info traitant de Houtoundji à l'AJA ?

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 06 août 2015, 16:22

Clique sur le premier lien, y'a un post qui en parle

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 août 2015, 16:23

j'ai cliqué j'ai pas vu, comme j'ai dit je vois une fiche, et un lien vers le forum de Rennes. enfin bon si vous le dites

edit:
ah ok il faut descendre dans les post au milieu. une info d'un certain David Thomas donc

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 16:32

darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :
darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :
Toubon !

Il faut remettre cela dans un ensemble car ce n'est qu'un match. Un match réussi après une saison catastrophique à Toulouse et une pré-saison moyenne, pour rappel.

Boucher, c'est un pari. Pas une valeur sûre du championnat.

Ses derniers mois font qu'il était derrière Perquis, annoncé un temps comme arrivant, et Léon, surtout au niveau de la confiance, primordiale pour un gardien. Loin derrière, même.

Si il retrouve le niveau qu'il avait au Havre, là oui, il peut apporter un plus.

Pour ce défenseur, on est dans une configuration totalement différente.

Il n'a ni prouvé à Rennes, ni à Châteauroux. Il est encore dans une phase d'apprentissage.

Et un défenseur en phase d'apprentissage, c'est un défenseur pouvant déséquilibrer la défense et donc coûter des points.

Donc, à ce jeu là, autant conserver la défense actuelle (Puygrenier, Fontaine, Sefil, N'Dong) si ce n'est pas pour avoir un vrai plus. De l'argent ne sera pas déboursé inutilement.

Messagepar Friend Zone » 06 août 2015, 16:34

j'ai bien l'impression qu'on part pour trouver un remplaçant à Castelletto et non pas un joueur pour jouer direct au coté du Puyg pour la saison

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 06 août 2015, 16:34

threeizy a écrit :j'ai cliqué j'ai pas vu, comme j'ai dit je vois une fiche, et un lien vers le forum de Rennes. enfin bon si vous le dites
edit:
ah ok il faut descendre dans les post au milieu. une info d'un certain David Thomas donc
C'est confirmé par Guy Moux qui s'auto-cite en P1 :cote:

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 16:42

Zemia a écrit :
darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :
darkdavid a écrit :
Zemia a écrit :
Toubon !

Il faut remettre cela dans un ensemble car ce n'est qu'un match. Un match réussi après une saison catastrophique à Toulouse et une pré-saison moyenne, pour rappel.

Boucher, c'est un pari. Pas une valeur sûre du championnat.

Ses derniers mois font qu'il était derrière Perquis, annoncé un temps comme arrivant, et Léon, surtout au niveau de la confiance, primordiale pour un gardien. Loin derrière, même.

Si il retrouve le niveau qu'il avait au Havre, là oui, il peut apporter un plus.

Pour ce défenseur, on est dans une configuration totalement différente.

Il n'a ni prouvé à Rennes, ni à Châteauroux. Il est encore dans une phase d'apprentissage.

Et un défenseur en phase d'apprentissage, c'est un défenseur pouvant déséquilibrer la défense et donc coûter des points.

Donc, à ce jeu là, autant conserver la défense actuelle (Puygrenier, Fontaine, Sefil, N'Dong) si ce n'est pas pour avoir un vrai plus. De l'argent ne sera pas déboursé inutilement.
Je ne connais pas le joueur mais cette façon d avoir des avis définitifs sur un joueur c est pas possible là. Je te répondrais qu il a joué 20 matchs au plus haut niveau en étant correct apparemment et il a joué 30 matchs à Châteauroux dont la plupart titulaire. Quand t as pas trop de tune il faut être malin, certes c est un pari mais qui peut s avérer gagnant. On parle d un mec qui a déjà joué en ligue 1 très jeune et qui est barré par des joueurs forts dans son club. Moi aussi j aimerais bien un mec comme mongougou (le mec d evian pardon pour l'orthographe) mais vous croyez pas que les dirigeants sondent pas ce genre de joueurs? Pas possible pour nos finances c est tout, on est en ligue 2 hein même duhamel on l attire pas

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 06 août 2015, 16:49

b adouy a écrit :Quand t as pas trop de tune il faut être malin
En recrutant Hountondj, l'AJA ne le serait pas, pour les diverses raisons évoquées sur ce topic

Messagepar b adouy » 06 août 2015, 16:51

pink lady a écrit :
b adouy a écrit :Quand t as pas trop de tune il faut être malin
l'AJA ne le serait pas en recrutant Hountondji, c'est tout le problème
C est ton avis peut être que tu as raison en effet. On verra si jamais il signe

Zemia

Messagepar Zemia » 06 août 2015, 16:53

Ok b adouy. Hountondji est un défenseur central qui apporterait un véritable plus, digne des Mexes ou Blanc et la montée n'est qu'une question de temps tant cette défense est magistrale...

C'est ce que tu veux entendre, pas de problème.

Mais quand tu as de nombreuses personnes, suivant longuement le joueur ou a minima, qui expliquent que le joueur n'a pas franchi un palier et présente de sacrées lacunes, des questions se posent quant à la pertinence de ce recrutement. Surtout que les finances sont limitées, surtout qu'il y a d'autres manques, surtout quand tu as déjà des joueurs présents dans le groupe.

Messagepar Kirua » 06 août 2015, 16:59

KyKy89 a écrit :
Kirua a écrit : Le remplacant de Jcc pouvant joué latéral droit comme def central, on l'a déjà en la présence de N'dong, ca servirait à rien de continuer encore et encore à empiler des remplaçants ca nous a fait défaut l'an passé, et l'année d'avant.

Si on peut recruter que un bis du bis, ben on recrute pas, recruter pour recruter ou croiser les doigts que les 10 nouvelles recrues par an explose ... et ben beaucoup de club de L1 ne le font pas, ça ne sera certainement pas nous qui sommes en L2 qui le feront surtout que l'on baisse notre masse salariale :p
Toute a fait d'accord avec le 1er paragraphe de ton poste .

pour le 2éme: A priori, il serait utile pour remplacer Fontaine poste pour poste, je n'ai jamais été fan de Puygrenier central gauche, je le trouve moins a l'aise cas droite .

:super:
Même sur le deuxieme, le problème c'est que nous n'arrivons pas à faire partir nabab, je vois pas comment on va sortir fontaine...