[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Zacharie Boucher
37
24%
Grégoire Lefebvre
13
8%
Sébastien Puygrenier
10
6%
Cédric Houtondji
16
10%
Ruben Aguilar
13
8%
Ibrahima Seck
27
18%
Brahim Konaté
4
3%
Alexandre Vincent
17
11%
Adama Ba
6
4%
Gaëtan Courtet
6
4%
Sehrou Guirassy
5
3%
 
Nombre total de votes : 154

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tribunetennis » 20 févr. 2016, 08:49

Personnellement je décroche pour cette année...
Quand je vois ce match que certains ici considèrent comme pas si mal...
On ne parle pas du même sport...
Je regrette de m'être cassé le c... à faire une "lettre ouverte" pour la montée...
Quand je vois la compo ce soir alors que JLV avait trouvé un équilibre au milieu entre Seck et Lefebvre, Aguilar et Vincent c'était pas mal aussi...
Franchement bon courage les gars , avec JLV aux commandes il ne faut pas s'attendre mieux que la sixième place...(et encore ce serait un exploit!)
Ciao à l'année prochaine!

Jibé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Jibé » 20 févr. 2016, 09:14

Chiche !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Réactions Auxerre AC Ajaccio

Messagepar lugarde » 20 févr. 2016, 09:16

YoyoAJA89 a écrit :Y'a pas eu une seule occasion en 2e période mais bon...

Et hormis la barre sur la frappe contrée d'Aguilar, faudra me dire quand Mandanda a eu du travail. Quelques frappes excentrées et c'est tout.
Tu veux gagner comment en cadrant qu'un tir sur 3 (déjà qu'ils sont pas nombreux)?
Pas d'occasion ? t'es sur que t'as regardé le bon match ? On a enchainé les occaz à un moment, 4-5 en 15 minutes.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar lugarde » 20 févr. 2016, 09:17

tribunetennis a écrit :Personnellement je décroche pour cette année...
Quand je vois ce match que certains ici considèrent comme pas si mal...
On ne parle pas du même sport...
Je regrette de m'être cassé le c... à faire une "lettre ouverte" pour la montée...
Quand je vois la compo ce soir alors que JLV avait trouvé un équilibre au milieu entre Seck et Lefebvre, Aguilar et Vincent c'était pas mal aussi...
Franchement bon courage les gars , avec JLV aux commandes il ne faut pas s'attendre mieux que la sixième place...(et encore ce serait un exploit!)
Ciao à l'année prochaine!
:hehe: C'est toi qui a fait cette lettre et c'est toi qui abandonne après un premier nul ? Vraiment ? :taistoi:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Angora » 20 févr. 2016, 09:23

Je n'ai pas suivi le match.
Grosse déception. Match nul, mais nous avons perdu beaucoup hier soir.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Genuinely » 20 févr. 2016, 09:25

YoyoAJA89 a écrit :Y'a pas eu une seule occasion en 2e période mais bon...

Et hormis la barre sur la frappe contrée d'Aguilar, faudra me dire quand Mandanda a eu du travail. Quelques frappes excentrées et c'est tout.
Tu veux gagner comment en cadrant qu'un tir sur 3 (déjà qu'ils sont pas nombreux)?
Quand Mandanda a eu du travail : la frappe croisée de Vincent qu'il sort parfaitement, le face à face de Guirassy...

L'AJA a eu des occases, plus que les corses, mais a manqué de constance pour réellement inquiéter son adversaire qui au final sort un match solide et mérite son point. Le niveau technique fut plutôt affligeant, j'ai rarement vu l'équipe aussi embêtée avec le ballon, des tentatives de passes longues soit trop hautes soit pas levées, un Adama Ba que j'ai rarement vu aussi maladroit balle aux pieds, il est clairement meilleur lorsqu'il est lancé plutôt que lorsqu'il doit combiner dos au jeu pour ressortir un ballon. Sans parler des coups de pieds arrêtés de Courtet qui ont été très décevants.

Si je devais donner des bons points, ce serait pour Guirassy que j'ai trouvé utile en point d'appui malgré 2 ou 3 mauvais choix dans la dernière passe (décale sur les côtés bordel !) et la paire Hountondji-Puygrenier ayant réalisé quelques interventions de bonne qualité. Apparemment ce dernier aurait fait une bourde en début de match, heureusement pour lui je ne l'ai pas vue.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tribunetennis » 20 févr. 2016, 10:05

Pour ceux qui auraient oublié : ON NOUS A VENDU LA MONTÉE EN DÉBUT DE SAISON !

Mais bon, on fait comme si... moi le premier... c'est le problème quand on est supporter : l'aveuglement !

Après tout je m'en tape je n'ai pas pris l'abonnement au stade...(450 km a/r tous les 15 jours je n'ai pas les moyens)

Quand je vois les 5400 courageux qui étaient là hier soir et qui auraient dû voir les mecs se mettre les tripes par terre... au moins une fois dans la saison pour

entretenir l'espoir. C'est carrément se foutre du supporter...Mais depuis 4 saisons c'est la routine.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Mikado » 20 févr. 2016, 10:08

Qu'une chose à dire ! Vivement que Jean-Marc reprenne l'équipe en juin prochain.

Jibé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Jibé » 20 févr. 2016, 10:10

tribunetennis a écrit :Pour ceux qui auraient oublié : ON NOUS A VENDU LA MONTÉE EN DÉBUT DE SAISON !

Mais bon, on fait comme si... moi le premier... c'est le problème quand on est supporter : l'aveuglement !

Après tout je m'en tape je n'ai pas pris l'abonnement au stade...(450 km a/r tous les 15 jours je n'ai pas les moyens)

Quand je vois les 5400 courageux qui étaient là hier soir et qui auraient dû voir les mecs se mettre les tripes par terre... au moins une fois dans la saison pour

entretenir l'espoir. C'est carrément se foutre du supporter...Mais depuis 4 saisons c'est la routine.
Ca y est t'as déjà perdu ton pari !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar lugarde » 20 févr. 2016, 10:18

tribunetennis a écrit :Pour ceux qui auraient oublié : ON NOUS A VENDU LA MONTÉE EN DÉBUT DE SAISON !

Mais bon, on fait comme si... moi le premier... c'est le problème quand on est supporter : l'aveuglement !

Après tout je m'en tape je n'ai pas pris l'abonnement au stade...(450 km a/r tous les 15 jours je n'ai pas les moyens)

Quand je vois les 5400 courageux qui étaient là hier soir et qui auraient dû voir les mecs se mettre les tripes par terre... au moins une fois dans la saison pour

entretenir l'espoir. C'est carrément se foutre du supporter...Mais depuis 4 saisons c'est la routine.
Comme on nous a vendu aux dernières élections que le chomage allait baisser.

C'est tout simplement de la politique, faut pas tout prendre au 1er degré. La 1ère place il en parlait, mais plus en termes de comm' et d'objectif pour le groupe pour le tirer vers le haut.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Auxerrois02 » 20 févr. 2016, 10:30

Moi j ai limpression surtout que l entente Courtet Guirassy n est pas exeptionnel malgres ce qu on veut nous faire croire. Plusieurs fois Guirassy joue pour sa poire alors que Courtet etait bien place. C est dommage car ce match on pouvait le gagner.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar nikolah66 » 20 févr. 2016, 10:39

J'ai pas vu le match. Résultat peu encourageant. J'arrêterai de rêver au podium quand on sera à plus de 3 points "virtuellement" du 3e. Je dis virtuellement car je prévois des victoires contre nos concurrents directs, donc à ce stade nous avons 3 points à rattraper sur le Red star. Ça sent le paté mais je n'abdique pas encore.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar papy robert » 20 févr. 2016, 10:47

On est à notre place. Pile poil. Il n'y a aucun scandale à ça. Aucune anormalité.

Pas d'inspiration, pas de fond de jeu, pas de joueur sortant du lot, pas d'entraîneur sachant exploiter son groupe au mieux de ses possibilités, pas de véritable stabilité, pas de génie et, souvent (mais pas hier), pas de volonté de gagner et de se dépasser. Du très moyen moins partout.

8ème, c'est tout à fait logique et même plutôt flatteur.

La montée ? Il fallait être sacrément optimiste en début de saison. Certains l'avaient prédit...

Sans ossature forte (même à notre niveau, en L2), aucune espérance. On peut faire illusion sur un ou deux matches, pas sur une saison.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar djej » 20 févr. 2016, 10:54

Un bon match de L2 hier, si l'équipe avait joué avec ses intentions depuis de début de la saison, on n'aurait peut être pas plus de points mais nous aurions peut être un peu plus de plaisir.
Sinon, pour préparer la saison prochaine, il faudrait peut être s'intéresser de près à la charnière ajaccienne, qui m'a fait très bonne impression que ce soit à l'aller comme au retour.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar AD94AJA » 20 févr. 2016, 11:10

Match plaisant avec beaucoup d'occasions mais malheureusement on a manqué de réalisme. Par contre on a pas pris de but c'est une bonnes chose.
Je ne pense pas que l'on montera à l'issue de la saison.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 20 févr. 2016, 11:11

Lorsque j'ai vu la compo j'ai fait des bons de 10 mètres !! Franchement notre super coach le fait exprès ou quoi ??? Il pénalise Sylla pour sa mauvaise prestation face à Nancy en modifiant une bonne partie de la défense et sacrifie notre milieu défensif ... Du coup en voulant protéger le coté gauche , il fait pire , il fragilise encore plus l'équipe . Je ne comprend pas comment il peut se passer de Lefebvre au poste de 6 , la ou il excelle de match en match et devenait une pièce importante de notre effectif . D'ailleurs je pense qu'une grande majorité du forum devrait ëtre d'accord avec ca puisqu'il finit dans les 3 meilleurs joueurs du match sur les 3 dernières rencontre ...
Aguilar à gauche ce n'est vraiment pas bon , il se remettait sans cesse sur son pied droit pour faire une passe et a eu beaucoup de mal face à son attaquant , et bien evidemment il n'a pas fait un débordement du match . Gregoire même combat , il a été en grande difficulté ... Au milieu la paire Seck , Konaté c'est mou de chez mou , ca presse pas assez et ne percute pas assez non plus vers l'avant et ca s'est grandement ressenti hier . Konaté à tout de même fait un bon match .

Connaissant Vanucchi et sa tété de lard , il va continuer avec cette formation la , et j'ai bien peur que tout espoir de bien finir la saison soit compromis dans cette configuration la .
Même si hier nous aurions pu l'emporter face à cette équipe d’Ajaccio très accrocheuse dans tout les sens du terme , on a principalement été dangereux sur coup de pied arrêté . Deux barres transversales , un raté de Vincent en seconde période , un cafouillage de puygrenier dans la surface adverse aurait pu nous faire remporter ce match , mais curieusement , je voyais bien un but ajaccien se profiler ... Finalement on a pas prit ce but que je redoutais , Boucher à une nouvelle fois fais du très bon travail , Puygrenier n'a pas été trop mal pour une fois .
Les rentrées de Berthier et Granic n'ont absolument rien apporté et ont même affaibli encore plus l'équipe .
J'ai trouvé que BA avait fait un bon match et à causé beaucoup de problème à la défense d'Ajaccio qui a fait un nombre incalculable de faute sur lui .
Bref une contre performance finalement prévisible au vue de la compo de départ qui me confirme de jour en jour qu'on ira jamais en Ligue 1 avec un tel coach alors qu'on a surement l'effectif pour ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 11:17

tribunetennis a écrit :Personnellement je décroche pour cette année...
Quand je vois ce match que certains ici considèrent comme pas si mal...
On ne parle pas du même sport...
Je regrette de m'être cassé le c... à faire une "lettre ouverte" pour la montée...
Quand je vois la compo ce soir alors que JLV avait trouvé un équilibre au milieu entre Seck et Lefebvre, Aguilar et Vincent c'était pas mal aussi...
Franchement bon courage les gars , avec JLV aux commandes il ne faut pas s'attendre mieux que la sixième place...(et encore ce serait un exploit!)
Ciao à l'année prochaine!
Oui il ne fallait pas faire de lettre ouverte aux joueurs tu t'es enflammé sur le coup, ils ne sont visiblement pas capable d'accrocher la montée même si on s'en doutait, en plus ils doivent essayer de rattraper leur retard donc c'était quasiment mission impossible pour moi. La montée à mon avis on la rate en début de saison lors de la mauvaise période d'Août-Septembre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Ron33 » 20 févr. 2016, 11:20

Mikado a écrit :Qu'une chose à dire ! Vivement que Jean-Marc reprenne l'équipe en juin prochain.
Tu peux toujours espérer mais on semble qu'on va repartir avec Vannuchi malheureusement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 20 févr. 2016, 11:32

Avec une nuit de recul, mon impression sur le match d'hier soir. Tout d'abord une équipe corse truqueuse en diable - le nombre de cartons jaunes est là pour en témoigner - et qui a pourtant d'autres arguments à faire valoir ! Finalement on est pas si mal avec ............ J.L. Vannuchi ! Côté auxerrois une apathie offensive criante malgré quelques occasions croquées bêtement. Enfin certains joueurs n'y étaient pas hier soir malgré la bonne volonté. Mais elle ne suffit pas face à un tel adversaire. Alors j'y vais de mes bons et ........... mauvais points : Courtet pas au mieux hier soir. Il a même loupé des coups de pieds arrêtés en ne levant pas son ballon. Inhabituel chez lui. Vincent se loupe dans tous les sens du terme. Non seulement il ne réalise pas sa performance habituelle, mais de plus il "bouffe la feuille de match" sur un but tout fait !!! Guirassy trop personnel malgré le fait qu'il bonifie presque tous les ballons qu'il touche. Ba s'est usé dans des dribbles sur son aile. Mais bon sang quand il est passé pourquoi s'escrime t-il a revenir en arrière pour ............. redribler à nouveau ? Dans ces conditions et avec cette attaque hier soir l'AJA aurait pu jouer deux heures de plus sans scorer. Côté milieu un très bon Seck qui a eu pourtant fort à faire dans les duels aériens. Le répondant existait de l'autre côté. Konaté, je l'ai vu mieux. Il ose moins et ne crée plus les décalages qu'il pourrait - devrait ? - faire. Derrière, une nouvelle fois un bon Houtoundji qui s'est même permis des transversales géantes sur Ba parfaitement dosées. Notre ailier n'en a pas toujours fait le meilleur usage. Une seule transversale loupée en fin de match la fatigue aidant. Quand à son rôle de défenseur il l'a parfaitement réalisé se permettant même quelques retours pour combler les manques de ses partenaires. Il faut tenter de conserver ce garçon qui progresse de match en match. Puygrenier un poil mieux hier soir, mais ce n'est pas encore du grand Puygrenier. Sur le côté droit Lefevre s'est pris quelques vents mais a tenu le poste avec courage et a même fait quelques bonne montées en accélérant le jeu comme il en a l'habitude. Aguilar bien dans son couloir gauche hier soir mais il n''avait pas le meilleur ajaccien à marquer. Boucher fait son job. Mais est-ce une surprise ? L'entrée de Berthier ? Comment dire ? Nullisime tout simplement !!! Quand à Gragnic son entrée fût, à mon sens, un peu trop tardive. Car ce joueur possède l'art de conserver le ballon et sa vision du jeu a servi, même durant le peu de temps qu'il a eu sur le terrain.
Une bonne occasion compte tenu des autres résultats de se rapprocher du podium. Ce sera, peut être, pour la prochaine fois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar chico » 20 févr. 2016, 11:39

Auxerrois02 a écrit :Moi j ai limpression surtout que l entente Courtet Guirassy n est pas exeptionnel malgres ce qu on veut nous faire croire. Plusieurs fois Guirassy joue pour sa poire alors que Courtet etait bien place. C est dommage car ce match on pouvait le gagner.
Oh que oui. A la place de Courtet, j'aurais ete fou. Mauvaise idee au niveau des lateraux : en plus d'etre mauvais, Aguilar a ete dangereux a cause de ses passes laterales interceptees. Quant a Berthier, il n'a pas eu un ballon propre a negocier en dix minutes mais si vous voulez le critiquer, allez-y.